Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Poids idéal et poids psychologique

Sianne83

Posté le 06/07/2011 à 13:15

Salut à tous,

Voilà j'arrive à mon objectif qui est de 59 selon le site de Dukan et qui me va très bien pour des raisons purement psychologique.

En effet, je me suis fixée cet objectif en me disant que 60 serai ma limite supérieure au delà de laquelle je devrait tirer un sonnette d'alarme si jamais je dépasse. En réalité je me sens bien aussi à 60 et je ne ressentais pas spécialement le besoin de perdre un kilo de plus mais je compte sur cette limite supérieure pour m'aider.

C'est peut être un peu farfelu mais je voudrais savoir si certains d'entre vous on fait le même raisonnement de choisir ainsi un poids psychologique pour s'aider à stabiliser?

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2011 à 13:20

oui ! moi

 

j'ai mis 55 mais ma limitte psychologique c'est un 5 en premier chiffre, chose que je n'ai jamais vu ( grossis a l’adolescence )

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 13:28

moi aussi j'aimerais bien voir un 5. je devais faire déjà 60 kg en 6e !

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/07/2011 à 13:31

t'a ecrit quoi du coup elow dans la question poids adulte maintenu le plus longtemps ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 13:36

ché pu. je me souciais pas de ma graisse avant !

Utilisateur46551

Posté le 06/07/2011 à 13:50

Coucou,

Perso je me suis toujours dit que j'aimerais pas descendre en dessous de 60 kilos... J'ai commencé la conso à 62 kilos et maintenant je suis à 60,3 kilos. Maintenant j'aimerais vraiment arrêter de perdre lol 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 13:52

moi aussi !

j'ai mis 57 c'est le poids que j'ai maintenu le plus longtemps ...

y a longtemps ;-( ^^

Strasburger

Posté le 06/07/2011 à 13:53

le 5 ça fait une éternité que je l'ai pas vu!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 13:57

mon objectif était 72 mais je suis passée en conso à 70/71 je sais plu ! et en conso j'ai continué de perdre ...et puis maintenant je ne veux plus remonter au dessus de 67 ! là, je commence à me sentir bien , je m'habille en 38 , 40 et ça me va !

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2011 à 14:29

Kézako un 5 ? jamais vu pour les dizaines, j'ai un lointain souvenir d'un 6 ! ^^

 

Sinon Dukan m'a dit 66 mais pour mes anciens régimes, les nutritionnistes fixait 63 donc j'espère aller jusqu'à 63 ^^

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2011 à 14:31

Idem pour moi ! Je me suis fixée 54 pour me laisser une petite marge et ne pas dépasser les 55 kg

Sucresale

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 15:36

Je me suis fixée comme objectif 57 kgs, mais si je peux arriver à 55, ce serait bien je pense.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 16:42

bonjour

 

également, chez dukan on m'avait dit 60.6, là je suis à 59.4, de temps en temps je descend un peu au dessous des 59, mais je me suis aussi mis 60 kg comme toi en seuil d'alerte

 

Je mesure 1m59 environ et toi ??

 

mon poids de jeunefille est de 50 kg, que j'aimerais bien atteindre si je me remets en croisière, mais là je crois que mon mari va divorcer lol !!

 

en tout cas je me sens en super forme

Sianne83

Posté le 06/07/2011 à 17:59

Merci à tous pour vos réponses!!

On a donc tous plus ou moins notre chiffre de prédilection et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à faire une fixette là dessus! Et je vois que le 5 a vraiment une aura impressionnante!!!

@ bouli 44 : je fais 1m67 (pour info, il te suffit de cliquer sur la réglette des proteinautes pour voir leur courbe et leur taille).

Je me sens vraiment bien maintenant donc encore 300g et je viens vous rejoindre en conso!!! youhou!!!

Héhé, je te comprends parfaitement pour ton mari. J'ai la chance que mon copain soit super compréhensif, mais qu'est ce que je me sens chiante avec mon régime!!

Pareil je me sens en pleine forme. C'est fou comme on peut se sentir légère avec ses kilos en moins. Je suis retournée à mon cours de step l'autre jour et jme sentais presque montée sur ressors!! LOL

Bonne conso à ceux qui y sont déjà et courage pour vos derniers efforts intenses à celles qui vont bientôt y passer!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.