Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Poids inegal chaque jour

tetelle43

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:41

bonjour hier je me suis pesé avant d'attaquer la phase croisere et je faisais 500G de moins qu'aujourd'hui est ce normal? je ne remarque pas qans la journée de perte de poids j'en prends plutot mais je me base sur mon poids le matin au reveil

est ce normal que ca varie de qq centaines de gramme???

 

merci les filles

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 14:44

Oui c'est TOTALEMENT NORMAL (regarde ma courbe) Les femmes qui n'ont pas de prises de poids affichées sur la réglette, c'est parce qu'elles ne les rentrent pas ! Dukan est un enchaînement de montées et de descentes, c'est parfois frustrant mais tu verras, on s'habitue !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 11/04/2011 à 14:55

Seul les êtres inertes ou machines peuvent rester sans variation de poids !

 

Avant régime, qui donc se soucier de perdre 1 gr ou de gagner 12 gr 174 ??

Qui s'inquiétait de perdre ou de gagner du poids à la journée ? à l'heure ? à la minute ? au dixième de seconde.

 

 

Après tu apprendras en lisant de très nombreuses Proteinautes qu'elles aussi elles prennent du poids ou elles ne bougent plus pendant 1 semaine. MAIS surtout, elles se cachent bien de le noter (à croire que c'est être défaillant d'avoir un poids qui bouge !! UNE MALADIE HONTEUSE !! )

 

Tu comprendras bien vite que seules les données que tu as toi comptent.

 

Une courbe qui ne fait que descendre , c'est super facile à obtenit :

Essies avec tes 2 poids 74,1 du 05/04 et 72.10 du 10/04.

Et tu ne verras qu'une courbe descendante.

 

@ chacun son choix de regarder en face la perte de poids sur une longue période avec des variations, ou de se mentir en ne mettant que des baisses de poids. ^^

 

T'inquiètes pas, suis ton régime, respecte en les règles et soignes ton corps.

Tu ne pourras qu'aller vers la baisse.

 

Et si la baisse est correctement gérée, il n'y a pas de frustration, il n'y a pas de reprise de poids "réel" ! ( seulement des fluctuations normales)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 15:03

EJ t'as tout dit  Moi je TIENS à afficher mes prises de poids parce que ça me sert de repères. Une courbe qui ne fait que descendre ne me sert absolument à rien !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 11/04/2011 à 15:09

En fait on a dit pareil ^^

Serions nous robotisées LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chocapique

453 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:22

un conseil : ne te pèse pas tous les jours !

sinon tu vas être vite frustrée et déprimée et donc sujette aux écarts XD

pèse toi une fois par semaine c'est largement suffisant ! sinan c'est +100 -200 + 150 tu vas péter un cable 

 

courage !!

on te soutient

 

bisous

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 15:35

...

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 16:32

au début je me pesais tous les jours et effectivement des hauts et des bas par contre j'ai toujours mis à jour ma reglette le lundi et la globalement on voit que ça descend. Maintenant je ne me pèse que le lundi (je me suis rendu compte que ça ne servait à rien)

 

 

bon courage

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:09

bonjour peu d'hommes ici!! est-ce que nous sommes logés à la même enseigne que les f en matière de perte? je confirme en tout cas ce qui est dit : le poids varit à en faire perdre le moral chaque jour!!!! baisse baisse baisse puis le lendemain pan!+700! horreur...avec tous ces efforts! puis le lendemain re-pan  : - 1,4 kg!!!!!!

c'est vrai que le livre dit de se peser souvent, mais si l'on veut voir que le positif , il vaut mieux le faire 1 fois par semaine et là , vous ne verrez que de la chute!!! je dis ça mais je monte sur la balance 3 fois par jour!!! arghh suis comme tout le monde!!!!

courage A+++

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:14

Et bien moi je me pèse tous les matins et même si ca fait souvent le yoyo, ca ne me choque pas.Quand on fait tout bien comme il faut, et bien on ne stress pas car les fluctuations sont souvent liées aux journées PL.

Et donc on les reperd assez facilement.

L'avantage de se peser tous les jours (en ce qui me concernre, en tout cas), c'est de pouvoir mieux gérer l'utilisation des tolérés.si la balance monte un peu trop, j'évite les tolérés.

Si je ne devais me peser qu'une fois la semaine, je ne pourrais pas m'organiser de la même manière, et là , je serais frustrée.

J'aurais l'impression de ne plus etre "maitre" de mon poids.

bon courage

tetelle43

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 17:25

merci beaucoup tt le monde vous etes super et ca me rassure

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2011 à 20:03

Dubgee qu'est-ce qui se passe ? ^^

Chaque organisme gère à sa façon le régime...on ne doit pas de comparer aux autres, sinon c'est la dépression )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.