Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Poids qui monte et qui descend!!! [Phase d'attaque]

Oderoche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 13:57

Bonjour, j'en suis au 3e jour de la phase d'attaque du régime et j'ai plus que l'impression que mon poids vacille d'un jour a l'autre et dans les moments de la journée! Evidemment je sais que c'est normal dans la journée. Mais j'aurais pensé que que si le soir je me pèse et lis 72 kg je n'allais pas lire le lendemain midi plus de 73kg :S

Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un?! Est ce normal?

 

Merci d'avance

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2011 à 13:59

Je ne peux pas te dire, je ne me pèse qu'une fois dans la journée (et déjà je me dis que ce serait bon pour mon moral de ne pas me peser tous les jours mais j'y arrive pas lol).

 

Ça me parait tout à fait normal ces fluctuations au cours de la journée ! Il y a les repas, si tu vas aux toilettes... Pèse-toi peut-être un peu moins

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2011 à 14:15

Bonjour Oderoche, en général lorsque le poids remonte en phase d'attaque c'est que les règles ne sont pas loin.

Si tu suis le régime correctement c'est la seule raison que je vois.

Bon courage à toi.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 14:15

Bonjour Oderoche,

 

J'ai une mauvaise manie, je me pèse matin et soir (je sais normarlement 1 fois par semain c'est le mieux).

Hier soir : 63.6 et ce matin 62.6. En générale, quand je me pèse le soir, je sais que le lendemain matin il y aura 1kilo de moins.

 

La phase d'attaque entraîne une constipation qui fait que tu peux en effet reprendre du poids sans avoir fait d'écart.

Ne t'inquiète pas, et je rejoins Julipe23, ne te pèse pas pendant 1 jour. Et tu verras bien.

Oderoche

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 14:18

Oui effectivement comme j'ai lu que la perte de poids était rapide j'ai tendance a vouloir vérifier tout le temps!!!

Et c'est aussi vrai que je vais bientot avoir mes règles!!!

Du coup c'est un peu frustrant j'aurais du attendre que ce moment soit passé ^^

Merci pour vos réponses 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2011 à 16:45

essaie surtout de te peser au même moment (perso le matin en me levant, c'est ma pesée de référence)

car le soir ... ok ... le matin tu déjeunes ... tu bois et tu élimines pas forcement donc le midi tu pèses plus c'est normal.

 

Et comme maumaude33 je me pèse aussi le soir cela me donne une idée de la peser du matin mais moi ça varie entre 0.100 et 0.800kg jamais plus comme quoi on est pas tous pareil et chaque corps réagit différemment.

 

Bonne continuation

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 16:51

en général il faut se peser à la même heure et dans les mêmes conditions, une fois par semaine c'est moins démoralisant mais plus facile à dire qu'à faire ;o)

alors tous les jours si tu veux mais: le matin au réveil, à jeun, à poil et après le petit pipi, c'est le moment de la journée ou tu pèseras le moins lourd!

après si tu bois, si tu manges automatiquement, tant que ce n'est pas digéré, ça pèse, c'est pourquoi tu as une différence entre le soir et le lendemain matin de 0.800 à 1 kg.

ensuite selon le moment du mois tu fais plus ou moins de rétention d'eau, cela joue sur ton poids mais tu reperds tout après la mauvaise période.

courage, ne baisse pas les bras et la balance: juste une fois par jour!

line62

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 16:53

Bonjou à toi ,je pense qu' il faut que tu te pèse seulement le matin au réveil avant ton petit déjeuner moi c"est ce que je fais  Bon courage tu vas y arriver

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 18:37

MOI JE ME PESE Le MATIN APRES AVOIR ETE AU WC ET TOUTE NUE et chaque jour !!!!!!!!!!!!!!!!lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.