Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

poids sur la balance et sport

louloublue

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 17:58

bonjour!!

 

je me pose des questions quant au numéro qui s'affiche sur la balance. D'après ce que je sais, le muscle pèse plus lourd que la graisse mais prend 3 fois moins de volume. Je fais Dukan depuis 1 semaine et 1 jour et je fais beaucoup de sport (fitness, jogging, danse ) au moins 1 heure par jour. Je me demande si c'est à cause de ça que le poids sur la balance ne baisse pas malgré le fait que je suive le régime très sérieusement, c'est peut-être la prise de muscle qui fait du poids??

si d'autres personnes sont dans la même situation, je vous remercie de me faire partager votre avis!!

bisous et bon courage à tout le monde!

An0ni

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 18:22

Bonsoir!

 

Alors déjà, 2.2kg en 8 jours ce n'est pas rien! C'est déjà très bien 

 

Ensuite, oui le muscle pese plus lourd que la graisse.

 

Pour mieux te rendre compte de tes efforts, prend tes mensurations  Ca t'aidera à y voir plus clair  Tu sauras tout de suite à quel point le sport est une bonne chose 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2012 à 19:05

Alors pour le sport, j'en fais au moins 11h par semaine car je suis une vraie accro aussi. Et si tu regardes ma courbe, cela ne m'a jamais empeché de perdre du poids. Par contre, 2.2kg, ton corps perd ici il n'y a aucun probleme. On ne perd systematiquement tous les jours mais le poids descend quand même !!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 19:20

alors je ne sais pas depuis combien de temps tu fais du sport mais si tu as commencé avec le régime il est impossible que ce soit le muscle il faut environ 3 à 6 mois pour qu'il se développe au point que tu vois une différence sur la balance!

 

comme t'on dit les filles il est conseillé de prendre tes mensurations ca motive car ce n'est pas parce que ton poids ne baisse pas que tu ne t'affines pas

 

ensuite comme dit plus haut tu as perdu 2.2 kg en une semaine!! dukan n'est pas un régime miracle non plus il faut du temps pour perdre et tu es largement au dessu de la moyenne qui est d'environ un kilo par semaine alors rassures toi tu es sur la bonne pente!

 

je suis ancienne sportive de haut niveau je faisais environ 30heures de sport par semaine donc j'étais très musclée et suite à une blessure conséquente et un arrêt obligatoire de 9mois, ben je m'étais démusclée! en reprenant le régime en même temps que le sport l'avantage c'est que je me suis remusclée rapidement comme ils avaient l'habitude mais ca n'a pas empêché ma perte!

 

désolé pour le roman mais simplement pour te montrer que logiquement pas de raison que ca te stoppe quoi que ce soit

louloublue

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 20:25

Ok merci beaucoup !! En fait ça fait longtemps ( un an ) que je fais du sport 2h tous les jours parfois 3 mais comme j'avais des crises de boulimie mon corps ne se sculptait pas même si je sentait que j'étais solide!

C'est vrai que comme je me pèse tous les matins c un peu frustrant de voir le chiffre qui stagne mais si vous me dites que tout est normal je suis rassurée!

 

Bisous a vous

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/06/2012 à 20:55

Allez courage louloublue !!! Je suis aussi une adepte de la pesée tous les matins (où je suis chez moi) et je comprend tout à fait ton ressentie !! Mais on tient bon

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2012 à 21:17

prends vraiment tes mensurations tu verras par contre bien les résultats!!

louloublue

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2012 à 22:19

Ok je vais faire ça!

louloublue

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2012 à 05:41

! - 400g ce matin sur la balance !!!! comme quoi ça m'a porte chance de participer au forum hier!! C'est vrai que la perte de poids se fait sûrement par paliers et pas un petit peu chaque jour non?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2012 à 10:37

tout à fait super louloublue!!!

 

tu verras peut être ne perdras tu pas les deux prochains jours mais ca sera pour mieux redescendre!!! alors on reste motivé!!!

 

go go go à bas les kilos!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.