Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Poids virtuel et image réelle

Utilisateur10820

Posté le 02/09/2011 à 14:53

Bonjour !

 

Voilà mon petit souci du moment.

Selon le site officiel, mon juste poids est à 58-60 kilos. J'en suis donc assez proche. ça c'est le juste poids virtuel, à distance...mais en réalité mon image ne me satisfait toujours pas.

Seulement, si je décide de maigrir au-delà du poids conseillé, je risque de reprendre en conso, non ? Est-ce qu'il faut vraiment faire confiance à ce chiffre du site officiel, basé sur quelques questions, ou c'est à nous de voir ?

J'aimerai vos avis...merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 02/09/2011 à 15:03

Bonjour ..

 

Sur le site dukan il te donne un chiffre considéré comme ton juste poids ..puisqu'ils prennent en compte toutes les réponses que tu leur as fournies ..'(réponses personnelles )et sans doute plus facile à conserver qu'un poids plus bas ..

maintenant je pense qu'il faut continuer jusqu'au poids où on se sent vraiment bien soi même..car on aura à coeur de s'y tenir.

Ma conso se poursuit avec une jolie perte et que je compte bien tenir et stabiliser car J'y suis bien physiquement et moralement.

Donc c'est à chacun de se décider pour son juste poids en tenant compte malgré tout de ce qui avait été décidé pour nous auparavant ..

Notre Imc reste malgré tout dans la normale et c'est bien

Voilà mon avis perso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2011 à 15:06

Bonjour

Alors moi je te répondrai que ton juste poids c'est celui dans lequel tu te sens bien

moi dudu m'avit dit 56, mais à 56 kilos je me sentais encore "grosse" (j'ai fais jusqu'à 96...) si je pouvais stabiliser, donc ne plus prendre à 50 je serai ravie.

Donc pour résumer à toi de voir

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 15:14

pareil que toi il m'a dit 62 mais suis toujours pleine de graisse, grosse cuisses et gros ventre! je m'arreterai lorsque j'aurais atteint le poids ideal ou je me sens bien! mais cest vrai que plane le risque de ne pas pouvoir maintenir ce poids en conso... le choix est dur...

 

@birdyblus: coucou !! toujours pareil je continue mon petit bonhomme de chemin, grosse crampes d'estomac tout au long de la journée, et fievre hier et aujourd'hui... j'ai hate de voir le 60 et le 59!

Utilisateur45249

Posté le 02/09/2011 à 15:17

@]kikinettekenzo ..bravo ..aie j'espère que cela va aller vite mieux pour toi ..va voir docteur hein sinon !!

Tu tiens le bon bout ..ne lâche plus ...suis fière de toi ..tu les auras maintenant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 15:28

j'espere, je profiterai du week end pour me soigner et me reposer, je te donne de mes nouvelles tres vite, dimanche je me pese!! et merci pour ton soutien! meme pas envie de faire un ecart, suis remotivée et cest grace a toi!

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 16:22

Ben c'est le poids auquel tu te sent bien qui importe pourvu que tu reste dans un IMC "normal"

Exemple pour moi 1.68 € IMC Normal entre 55kg et 71 kg, ce qui laisse quand même une sacré marge !!

Et je suis bien entre 65 et 68 kg...

Utilisateur10820

Posté le 02/09/2011 à 17:41

Merci pour vos réponses les filles, je vais continuer jusqu'à ce que je me trouve potable sur les photos et on verra bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanie22

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 17:48

potable ??? , quel dommage que tu parle de toi comme sa , dit toi que tu est magnifique !!!! imagine tout le poid que tu as deja perdu et rzgarde toi maintenant c'est pas le pied ,, ,,?? En tout les cas bon couragee

Utilisateur10820

Posté le 02/09/2011 à 18:13

Tu sais Nanie l'image de soi n'est pas qu'une question de kilos...je me sens beaucoup mieux, mais je n'aime pas ma tête lol ! Et j'ai encore beaucoup de ventre, après le reste je commence doucement à apprivoiser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 21:23

le just poids tient compte de notre taille (le coté IMC et medicale de la chose) et du poids que l'on souhaite atteindre.

Moi personnellement au debut ayant pour objectif -33kg500 et y croyant que partiellement je visais "l'IMC normal" donc 60kg

Vu le ralentissement de mes pertes et la lassitude je ne sais pas si j'irais plus bas mais je sais que l’idéal pour que mon esprit soit en phase avec mon corps c'est plus vers les 55kg car je suis plutôt coute sur papatte 

 

je pense que temps que notre objectif reste raisonnable et que le corps n'y oppose pas de résistance, on peut se permettre de continuer. Comme l'a dit quelqu'un plus haut...on ne peut pas tout savoir de nous en 9 questions et quelques chiffres !!

 

bonne continuation a tous 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.