Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Point de vue d'une personne qui a moins de 10 kg à perdre

Lolanai

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 09:24

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me promène sur le forum tous les jours pour me motiver et trouver du soutien, mais je n'ose presque pas poster, de peur d'être stigmatisée. J'ai perdu environ 8 kilos, et quand je lis "on ne fait pas Dukan pour quelques kilos", ça m'énerve et ça me culpabilise.

 

Donc je vais vous expliquer mon choix de régime : j'ai choisi Dukan en connaissance de cause, j'ai acheté et lu le livre, je suis coachée sur le site officiel.

 

Dans ma vie, je me laissais aller, je mangeais n'importe quoi, je grossissais doucement mais sûrement depuis 5 ans. J'ai bien tenté de rééquilibrer mon alimentation, mais très vite, je reprenais mes mauvaises habitudes.

 

Et puis, le 3 avril, je me suis lancée. La phase d'attaque a été courte mais difficile, car je ne connaissais pas le site et que de fait, je ne cuisinais quasiment pas.

 

Mais elle m'a également permis de faire un constat : être privée de légumes, c'est comme pour toute privation, ça en donne envie. Et j'ai eu envie de légumes. Et ça a été pareil pour les fruits. Et ça permet de se rendre compte qu'on aime ça. Au moins autant que les chips et le nutella.

 

En gros, Dukan m'a permis, en plus de perdre quelques menus kilos, à enrayer mon laisser-aller, à reprendre de bonnes habitudes alimentaires, et à prendre plaisir à manger sain. Et c'est une belle victoire non ?

 

Rien que pour ça (mais ça n'est pas rien) je dis merci Dudu, et j'espère que celles qui ont beaucoup plus à perdre (et qui sont de vraies battantes) comprendront ma démarche, que, je suis sûre, je ne suis pas la seule à avoir.

 

Ce n'est pas parce qu'on fait Dukan pour quelques kilos qu'on ne le fait pas pour de bonnes raisons, et sérieusement.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée sous le soleil, buvez beaucoup !

 

Lo

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2011 à 09:30

bien sur que je comprend ta démarche !

 

et 8 kilos a perdre et bien il faut deja du courage pour les perdre

 

tu a eu raison de t'y prendre avant d'en avoir 20,30 ou plus

 

le docteur dukan a meme un phase pour les petits poids le 2/0 comme quoi je ne vois pas pourquoi les petits poid n'aurai pas droit de faire dukan

 

ce qui m'énerve ce sont les petits imc, voir les imc dans le rouge ....

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 09:34

moi je dois en perdre 13 et aujourd hui je deprime aidez moi les filles svpppp

je suis en croisiere depuis hier

Utilisateur10820

Posté le 26/06/2011 à 09:37

Ta démarche est sérieuse et réfléchie, on a aucune raison de t'en vouloir...ce qui est enérvant ce sont les petites nanas aux IMC super bas qui veulent perdre quelques kilos juste pour rentrer dans leur bikini avant l'été, qui prennent le régime comme une méthode éclair (perdre du poids, vite !) et non pas comme un rééquilibrage alimentaire à vie demandant beaucoup d'effort et de volonté. Et bien souvent ce sont celle qu'on retrouve à pleurnicher pour avoir fait des écarts au bout de deux jours...ça c'est énervant pour toutes celles qui comme toi, moi et beaucoup ici, font de leur mieux pour réussir, faire taire les mauvaises langue de ce régime, et s'accrochent depuis des mois.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 10:11

Bonjour, je suis de l'avis de lauravend ou de Litoine :

du moment que la démarche est réfléchie, que l'on sait où l'on s'engage et surtout qu'on a lu le livre, ça ne pose pas de problème!

Parce qu'on sait qu'une personne qui s'engage en connaissance de cause n'ira pas grossir le rang des pleurnicheuses de Dukan qui se plaignent d'avoir tout repris!

Celles que l'on fustige, c'est bien les minettes qui sont déja maigres au vu de l'IMC ou qui veulent perdre 3 kg pour rentrer dans un maillot de bain (je me souviens notamment d'une qui nous exhibait un corps déja parfait, mince et musclé et qui voulait maigrir encore!), et surtout, elles ne font que la phase d'attaque, se plaignent au bout de 10 jours qu'elles vont craquer et puis abandonnent en disant que "Dukan c'est pas bien du tout"!

 

Ceci étant dit, je me demande juste si pour toi, il n'y aurait pas eu de méthode moins radicale mais bon, si cela te convient et si tu es prete à suivre ce régime à vie, pourquoi pas?

 

Bon courage!

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/06/2011 à 10:12

comme le dit si bien lauravend tu as bien fait de ne pas attendre d'en avoir 20 ou plus à perdre

8 c'est plus d'une taille de fringue d'écart... et ça va vite pour prendre du poids, c'est insidieux, on se retourne et c'est trop tard, ils sont là

bravo à toi pour ta decision, tu n'as pas à culpabiliser, tu mérites l'admiration de tous autant que celle qui en ont plein a perdre, la méthode est la même, aussi restrictive et on perds moins vite quand il y en a peu

bonne continuation, et garde le contact 

 

bizOo

 

@hey cestmoi !! c'est quoi ce coup de blues? ya du soleil, on va maigrir!! toutes!! et toi comme les autres, faut pas lacher moi il m'en reste 27 à perdre et je ne faiblis pas ( enfin pas encore lol)

courage m'zelle va voir les avant-apès c'est motivant

 

bizOo

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 10:30

ce qui nous énerve surtout je pense, ce sont les filles tout à fait minces, qui cherchent juste à faire un régime avant de partir en vacances et qui ne prennent pas la peine de lire le livre avant de commencer.

cicie

280 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:35

j'aurais pas dit mieux qu'elow ...!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lolanai

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 10:54

Eh bien du coup c'est parti, merci les filles, j'assume et j'écris sur les forums 

 

@cestmoi, tu entres en phase de croisière, peut être l'attaque t'a mise un peu à plat, ne lâche rien ! Tu sais pourquoi tu déprimes ? tu as des envies ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 11:09

t'attendais notre bénédiction pour poster ? ^^

 

bienvenue alors xD

Lolanai

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 11:21

Non pas vraiment, mais je ne me sentais pas légitime. Mon post, c'était seulement un moyen de me rassurer (comme beaucoup de posts je crois). J'ai toujours besoin de me rassurer !

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 08:29

bonjour

lolanai ET karlachnikof

oui je ne pense qua manger punaise en plus ca me reveille depuis deux jours !!!

bon mais en tou cas merci a vous de me soutenir

je veux y arriver alors je continue oui je continue merci MERCI

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 08:36

hello cest(t)oi 

 

si la faim te reveille mange, gave toi de fromage blanc, prepare toi des brioches ou des meringues, surtout mange bien le soir que ça te cale, c'est pas un régimé pour les appétit d'oiseaux avec quelques bif hachés le soir ça devrait aller.

tu vas y arriver allez hop nan mais !!

tiens nous au courant

 

bizouxxxxx

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:54

MERCI!!!!!!!

ca va le faire

en mode croisiere je continue...

allez

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 12:53

bonjour

karla chnikof

peut tu me donner ta recette de meringue tu m'a dinner trop envie d en faire lol

merci bizz

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2011 à 13:29

hello cest(t)oi

 

voici la recette pour les meringues à volonté

 

http://www.proteinaute.com/recette_meringues_pour_les_nuls-1018.html

 

je peux pas te dire si elles se conservent bien, j'en ai jamais conservé lol

 

bizOo et go vers notre but et au dela '(arf jme prends prends pour Buzz now ... ca chauffe mamy lol)

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/06/2011 à 20:04

Salut Lolanai,

Tout d'abord félicitations pour ta courbe et pour ton parcours dans le régime. Ensuite, je te comprend. J'ai envie de te dire que, souvent, ce qu'on critique dans le forum, ce ne sont pas les "petites pertes" en soi, mais les personnes qui, avec un IMC proche de la maigreur, essayent encore de perdre 8 kilos. Nous sommes toutes par ici à l'affût des comportement extrêmes, des dangers et surtout d'un mauvais usage d'une méthode, qui peut provoquer des problèmes de santé graves.

Si tu choisis Dukan, en sachant que c'est à vie, que le régime doit être adapté à ton type physique, notamment pour l'attaque, que tu respectes la méthode, sans te mettre toi-même en danger, alors tu as tout bon et je pense que les filles (et garçons) du forum seront toujours là pour te soutenir !

 

Je pense que le forum avait besoin d'un témoignage comme le tien, pour donner plus de place aux personnes qui ont peu de poids à perdre, ou qui ont besoin de retrouver une alimentation équilibrée et rassurante par rapport à une prise de poids facile (ce qui est le cas de beaucoup de personnes qui ont tendance à grossir, notamment par héritage génétique).

 

Je te souhaite de bien finir ta conso, et de nous tenir au courant de toutes les étapes de ton régime, y compris en stab ! Merci pour ton témoignage !

Vitoria.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leilavir

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2011 à 21:41

ça me fait plaisir de lire ton témoignage car j'aurai pu écrire la même chose!

 

depuis qq années, je me laissais aller et donc pris 5 bon kg bien installés que je n'arrivais pas à perdre en faisant "attention"

 

c une amie qui m'a initiée à ce régime qu'elle a suivie pour les mêmes raisons que nous et quand je vois plus d'1 an après qu'elle a gardé sa perte, ben je me dis que c LA solution!

 

alors oui j'ai peu de kg à perdre (m'en reste 4 et des poussières) mais mon imc restera tout à fait au-dessus de la norme et dans ma famille, je vois tellement de gens souffrir de surpoids que ça me fout la trouille! je ne suis pas à l'abri surtout que je suis petite, dc qq kg en trop me gênent vite! il était temps que je reprenne ça en main et que je mène une vie saine

je perds lentement mais je ne me décourage pas, je n'ai fait aucun écart pour le moment et à part qq pti coups de fatigue comme tout le monde, je me trouve en bien meilleure forme depuis que je fais dukan et rien que ça ça me satisfait

 

félicitations pour ta perte de poids!

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 07:41

merci karlachnokof j' en fais cet apmidi

aujourd hui pas de perte mais je suis enragée vous me dites toutes de ne se peser qu une fois par semaine et je suis sur kilo7(cest le surnom de mon pese personne)tous les matins du coup grosse panique en voyant 8OOg en plus par rapport a hier...

punaize il me faut perdre ces kilos je ne veux plus les voir je veux que les autres me voit vraiment...pour moi et pas pour

mes rondeurs qu ils sont d ailleurs les seuls a trouver jolies!!!

allez je remonte encore une fois mes manches et je me remotive

merci a vous pour votre aide

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 09:25

hello les filles

coucou mam'zelle cest(t)oi

pas de panique on ne perds pas tous les jours, faut surtout pas lacher !!

est ce que tu va popo facilement ? moi j'ai un gros probleme de constipation parcequ'en plus du regime je suis sous morphine et aie ça bouchonne, je te conseille de prendre dans ce cas 2 CS de'huile de paraphine ça n'a pas de gout tu peux le mela,ger à des yaourts par ex mais surtout jamais chauffer

j'ai vu sur ton mur que tu demandais combien de proteines par jour tu devais prendre, au minimum ( si je me rappelle bien) 10 par kilo de poids dans ton cas 80, ça fais la valeur de 4 steak haché et des bricoles, mais plus tu en prends et plus tu maigris. quand tu prends un aliment va voir sur le site on te dit le nombre de proteines aux 100gr qu'il vaut, apres tu fais ton petit calcul

et bois 2l par jour pour drainer et eliminer

dis toi que tu n'as plus qur 10kg à perdre c'est un chiffre rond c'est deja un début , dans qq jours il te resteras des nombres à 1 chiffre héhé

jte fais des bisoux et tiens bon 

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 16:07

ok mercciiiiiiii karla

au fait moi cest cristel

lol

courage a toi

je te suis sans probleme on va y arriver MERCIIIIIIII

cestmoi

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 18:16

un delice les meringues special dudu

 

moi je vous le dit un delice

ce soir c'est cote a l'os et tomates farcies

bizzz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.