Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Point mort

Utilisateur85021

Posté le 13/11/2012 à 21:32

je dis pas que tes données sont fausses, juste que le Dr dukan n'interdit pas les cuisses de poulet!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikie5976

Posté le 13/11/2012 à 21:35

amen ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/11/2012 à 22:27

Stardiben

733 messages

 

Proteinaute actif

 

 

Posté le 13/11/2012 à 13:41

 

Les cuisses de poulet sont interdites et font grossir... Trop gras!!!

 

Seul le blanc est autorisé.

 

Il faut lire le livre avant d'entamer ce régime!!!

 

Motivation et analyse!

 

 

Faudrait peu etre arreter de dire n'importe quoi , hein .... sans deconner .

que tu veuille conseiller en partant de tes propres experiences et en argumentant tes propos ok mais de la a te subtituer au livre ..... faut p'etre pas pousser le bouchon trop loi .

 

@Melyann

Sans vouloir t'imposer quoique se soit , je pense que tu passe par un palier et a mon humble avis tu aura surement plus de chance de le casser en lui imposant une activité physique plus dure . jojo est de bon conseil , si tu as du temps libre pour marcher 1 a 2 heure par jour , en couplant avec une alimentation plus "strict " (pas de toleré et zero ecart) tu devrais revoir la baisse .

 

bon courage a toi et quoiqu'il arrive ne lache rien .

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 01:09

Dans le régime Dukan, la limite autorisée est bien de 10g de lipides aux 100g de produit, non?

Une cuisse de poulet sans peau = 10 g de lipides

Un blanc c'est en dessous de 5 g

Donc la cuisse est plus proche d'un toléré (je voulais plutôt dire toléré que interdit dans mon 1er message, désolé!!!) que d'un autorisé.

Bref, pour perdre au mieux dans ce régime, il ne me semble pas stupide ni déplacé de dire qu'il vaut mieux manger des blancs que des cuisses sans peau, n'est-ce pas?

Surtout en cas de stagnation, sujet de ce topic...

Bonne nuit à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nono88510

1945 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/11/2012 à 05:45

si tu analyse certains produits cuisiné de la marque dukan tu te rendra compte qu'il y a aussi des interdits qui compose la recette .

 

c'est une question de choix de chacun .

personnelement je mange la cuisse de poulet avec sa peau et cela ne m'empeche pas de perdre regulierement du poids .

 

bonne journée

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2012 à 10:24

A mon humble avis, cuisse au blanc, l'important, c'est effectivement de tenir sur la longueur et donc

- de varier les plaisirs pour ne pas se lasser

- de trouver des solutions économiques pour ne pas gréver son budget

 

Le poulet sous toutes ses formes (sans la peau bien sûr - et sans les ailes) c'est autorisé et c'est un produit super car pas trop cher, et qui permet de varier les recettes.

Les poissons gras, ils ont aussi leur place dans le régime, entre autres pour apporter des nutriments essentiels à notre santé et à la qualité de notre peau (et oui, en tout cas pour les femmes, c'est important de penser à sa peau quand on perd du poids)

Quand aux produits industriels, et au surimi entre autres, le bon docteur dit de limiter et je crois qu'il faut suivre ses conseils (c'est plus cher, ça contient du sel, ...)

Effectivement, si on pouvait passer toute sa vie à ne manger que des blancs de poulet, du fromage blanc et du son d'avoine, on maigrirait tous très vite!... Mais je ne pense pas que l'on tiendrait bien longtemps, et qu'on parviendrait à stabiliser un poids de rêve.

 

Tous les diététiciens le disent le PLAISIR doit être présent dans un régime, sous peine de reprise de poids si on ne se fait pas plaisir, car on finit par craquer.

 

Alors faites vous plaisir les filles - et les garçons bien sûr - (y compris avec des cuisses de poulet, ou de dinde, du saumon, du maquereau... et quelques tolérés de temps en temps)!

kikie5976

Posté le 14/11/2012 à 10:40

bien dit ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 11:29

Le problème pour moi c'est que si je mange des tolérés, alors je stagne... et si en plus je ne fais pas super attention, je reprends!

C'est pour cela que je sélectionne les aliments que je mange en privilégiant ceux les plus pauvres en lipides et en glucides, et les protéines les plus pures possibles: shirataki de konjac, blanc de poulet, steak haché à 5% de MG, fromage blanc à 0%, Sveltesse arôme fruits que je surgèle, lait écrémé pauvre en lactose, Protifar, blanc d'oeuf...

Et les derniers kilos superflus seront difficiles à perdre.

Reste à savoir si le retour au sport régulier et plus intensif que j'ai prévu de faire au printemps (IMC inférieur à 30 conseillé...) m'aidera dans ma perte de poids, même si je sais que ça me musclera plus aussi...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2012 à 12:54

@ star di ben:

"et les protéines les plus pures possibles: shirataki de konjac"

il y a des protéines dans le konjac?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 12:56

Eh bien je suis le débat depuis le début ! Starbiden c'est bien pour toi si tu te sens comme ça à manger que des choses comme ça ... Mais le corps à besoin d'un minimum de glucides les toléré sont la pour ça et pour le plaisir également gare a toi à ton passage en conso tu vas monter en flèches !!! J'en connais plein qui font comme toi ou qui ont fait comme toi et bonjour la reprise !!! Arrête de maltraiter ton corps prends le temps de te faire plaisir et de lui offrir ce dont il a besoin !!! Le régime n'est pas une course !

Et à toutes les autres continuez vos habitudes ne prenez pas ce genre de conseil ... Sinon vous allez vous détruire !

Se nourrir de shirataki protifar et blancs de poulet est loin d'être bon pour votre corps et votre cerveau !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/11/2012 à 12:56

Informations nutritionelles du konjac:

Pour 100g (ou 100ml) :

Calorie : 3 Kcal

Protide : n.c.

Lipide : n.c.

Glucide : n.c.

fiche trouvée sur ce site..........

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 14:19

dixit "C'est pour cela que je sélectionne les aliments que je mange en privilégiant ceux les plus pauvres en lipides et en glucides, et les protéines les plus pures possibles":

Les shirataki faisaient partie d'une liste regrouppant des aliments de 3 catégories différentes, en l'occurence il s'agissait ici des 2 premières... et non seulement des protéines!

Ils n'y a pas non plus de gras dans les Sveltesse à 0%... par exemple...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 14:31

Miss Dior j ne suis pas un débutant et je connais très bien ce régime.

J'ai déjà dit que si je me fais "plaisir" comme tu dis; et bien je stagne ou je reprends. Même en respectant la méthode.

Donc pas le choix pour perdre que d'être strict!

Mais ça se passe très bien pour moi et je ne mange pas que ces aliments, mais aussi de la rhubarbe, du fromage allégé, du boeuf, des légumes, etc.

Que de bonnes habitudes au contraire.

Enfin, si vous voulez mettre une éternité à perdre votre surcharge pondérale, libre à vous de manger plus de lipides et de glucides que préconisé. Mais pas moi!

Une fois sous la barre des 90 kg (87 kg à l'idéal), je ne remontrai pas au dessus.

Je suis déjà prêt psychologiquement et ma motivation en béton m'aidera à tenir ce challenge.

Ce régime est à vie et a pour but aussi de changer ses mauvaises habitudes alimentaires.

Je n'ai jamais mangé autant de légumes verts que depuis 8 mois.

Je continuerai dans la lancée, et je ferai mon PP hebdomadaire toute la vie dès la stabilisation commencée.

Bonne chance à toi qui cache ton profil, et peut-être dois-je te souhaiter beaucoup de patience...!?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85021

Posté le 14/11/2012 à 14:36

Si tu sais pas accepter les conseils et avis de chacun libre à toi, mais évites d'attaquer méchamment tout le monde STP!!!!

tu sais tout mieux que les autres, tu es parfait... soit! tant mieux pour toi, par contre, ne pleures pas ici un jour quand tu seras en galère...t'auras personne pour te soutenir ou t'aider au rythme où tu vas...au contraire tu auras du monde pour te rapeller les conseils et remarques qui t'ont été faite "pour ton bien"! sur ce...bon vent!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 14:37

Désolée de te décevoir mon objectif est atteint depuis février !!! Conso terminée je suis en Stab et enceinte et je n'ai très peu repris pour la grossesse tout va bien ! Et oui on peut réussir en faisant tout comme dit dans la méthode mais à priori tu voudras être le seul à réussir !!! Quel dommage de te rencontrer ici qui est un forum d'entraide et non l'inverse ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 17:29

Pourquoi me décevrais-tu??? Ce dois certainement être un malentendu...!

Combien avais-tu perdu et en combien de temps? Je suis curieux de le savoir.

Tu trouves que je dessers le forum??? Ca veut dire quoi çà?

Excuse moi mais je trouve cela surréaliste cette réaction à mon avis documenté et à mon expérience personnelle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 17:47

Titti, "bon vent" pour un marin breton comme moi est une très imable attention; de très bon augure.

Je te retourne donc le compliment!

Je suis content de perdre du poids assez rapidement (moins vite malheureusement depuis la rentrée de septembre), avec des hauts et des bas comme pour tous, en respectant très bien la méthode, bien au contraire! D'où sors-tu cela???

Je me porte donc très bien et en restant attentif à la composition des aliments que je mange, je réduis la durée de ma phase de croisière d'une façon non négligeable. Et c'est d'autant plus motivant!

En quoi ça semble vous gêner? Je parle de moi et je n'impose rien à personne!

Pas besoin de manger de cuisses de poulet pour me faire plaisir; j'ai bien d'autres choses pour cela!

Et très loin l'idée d'être méchant!!! D'où sors-tu aussi cela???

A bientôt!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 17:55

Car mon profil est personnel je le remplit pour moi pas pour les autres ...

J'ai perdu 28 kg en 9 mois repris 0 en conso sauf à partir de la grossesse 9 kg en 7 mois et demi pour moi c'est une grande victoire! Surtout que je ne fais plus la journée pp interdite pour bebe !

On ne t'agresse pas mais toi tu parais vouloir imposer ton rythme aux autres et faire de ton parcours le meilleur de tous !

Ici nous sommes tous dans le même bateau à la chasse au kilos  !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 18:31

Je pense avoir été incompris et je suis désolé si j'ai involontairement heurté qui que ce soit.

J'en ai sûrement une part de responsabilité. Je suis toujours pressé et je ne me relis que rarement...

28 kg en 9 mois...! C'est excelent pour une femme. Félicitattions pour n'avoir rien repris avant ta grossesse!

Il y a des moment où j'ai envie de craquer (sur des tolérés seulement!), mais je pense au résltat final et j'arrive à tenir le coup en me vengeant uniquement sur des autorisés; même si parfois c'est un peu lassant il est vrai...

Je sais au fond de moi que ce régime est le dernier que je ferai, car je veux le réussir.

A 46 ans, il était plus que temps que je perde ces kilos accumulés durant quelques années.

J'ai pris mon temps avant de me lancer. Et j'ai arrêté de fumer en même temps.

Ma motivation n'a pas bougé d'un pouce en 8 mois, et je n'ai pour ainsi dire fait aucun écart, sauf un jour une petite part de tarte aux fraises fabuleuse...

J'ai stagné pour la première fois pendant qq semaines après la rentrée, et ça a été assez difficile pour moi de limiter ou de supprimer les tolérés et de faire attention à la quantité de laitages quotidienne...

Mais j'y suis arrivé, non sans mal, et ma perte repart tout doucement.

Mon challenge est de passer sous la barre des 100 kg pour mon anniversaire le 14 février prochain.

Je pense que c'est jouable si je continue ainsi.

Je mange beaucoup en volume et je prend des vitamines + minéraux chaque matin.

Ce qui me manque le plus c'est le pain, les pâtes, le bon vin...

Hâte d'arriver en conso pour y regoûter un peu!

Motivation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 18:44

Ce que je te conseillais ce n'est pas en mal mais pour l'avoir lu et entendu par certaines personnes pour moi ton passage en conso sera délicat car tu n'as pas assez de glucides déjà en croisière et des que tu vas réintégrer les aliments de conso tu vas stocker ... C'est pourquoi pour moi suivre les bonnes méthodes des le départ nous assurent le succès sur le long terme ... Car effectivement c'est sur sans tolérés sans les viandes plus grasses mais autorisés etc c'est clair qu'on fond bien plus et bien plus vite mais à terme ce n'est pas la solution le but est de perdre et de revenir à une alimentation équilibrée classique ...

Je comprend ton envie de réussir on a tous envié de réussir nos objectifs ! Mais il faut toujours se projeter plus loin ... Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 18:45

Et pour ton objectif du 14 février tu y seras c'est certain ! Même avec des tolérés du surimi et des cuisses de poulet !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 14/11/2012 à 19:03

Merci!

Concernant les glucides, j'ai tendance à dépasser la dose autorisée de laitages, donc de la lactose qui est un sucre.

Pour le gras, je mange de temps en temps du thon blanc au naturel que j'adore à toutes les sauces, façon de parler.

Je devrais peut-être m'imposer moins de difficultés durant cette crosière, mais ma motivation est si forte que j'essaie de "limiter la casse" à chaque repas ou grignotage...

Par contre j'ai toujours beaucoup de mal à limiter mes quantités de sons, que j'adore sous toutes les formes: dans le fromage blanc, dans mes "Muffins à ma Façon", dans les biscuits et les barres et surtot sous forme de pépites Dukan: mon meilleur moment de la journée dans du fromage blanc! Et 30 g tolérés, c'est très peu pour une "barraque" comme moi!

A plus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/11/2012 à 19:07

Les pépites caramel sont excellentes va voir dans les recettes de spicy elle les cuisine elle même et du coup pas en tolérés ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 15/11/2012 à 00:40

Ok je vais aller voir ça! J'en salive déjà!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.