Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Points forts / faibles et entraide

titange

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 21:57

Comme l'indique le titre, quels sont vos points forts et vos points faibles pour suivre ce régime ?

 

Profitons en pour se soutenir et s'e conseiller ! C'est toujours bon à prendre !

 

En ce qui me concerne:

 

POINTS FORTS : je ne cède pas au grignotage et je suis vite rassasiée

 

POINT FAIBLES : le sport et des invitations (restos, familles, ou là, il est difficile de suivre le régime) ...

 

A vos claviers !!!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2011 à 22:05

Bonjour!

 

Points forts: je n'aime pas manger gras et j'adore cuisiner!

Points faibles: Ce régime m'isole, je ne vais plus aux soirées ni aux repas.

Utilisateur34953

Posté le 16/01/2011 à 22:18

Bonsoir!

Point fort : je peux me passer de gras

Points faibles : difficulté de me passer de chocolats,de sucreries et de resister pendant les soirees et restos...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

titange

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 22:35

Coucou les filles, merci pour vos réponses, moi j'ai le même problème pour le chocolat... Du coup j'ai fait le chocolat blanc de Dukan, on dirait du vrai !! J'ai mis un peu trop d'édulcorant, effet garanti !!!

 

Je vois qu'on peut toutes se passer du gras, maintenant, rien qu'à en voir, ça me dégoûte !!!

tatale

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2011 à 22:53

POINTS FORTS :FINI LE GRAS SANS PROBLEMES, si je suis invitee je n'hesite pas a dire que je fais le regime et j'emmene mon repas

points faible : je mange encore en dehors des repas ( bien sur des aliments autorises mais j'aimerai ne plus avoir cette manie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Stephanie

308 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 07:30

Points forts: je me passe volontiers du gras, je cuisine, mon adorable mari me soutien mordicus, mes enfants mangent dudu et trouvent ça bon, j'aime la viande, je suis têtue comme une bourrique et quand j'ai décidé quelque chose je ne lâche rien...(ici c'est un point fort)

Points faibles: je ne bouge pas assez par manque de temps (I'm a working girl) et de copines dans la région (je suis très "effet de groupe" même à 2), j'ai souvent très envie de chocolat alors que je n'en mangeais jamais avant, j'ai parfois l'impression de manger tous les jours la même chose et je parle tout le temps de régime/poids/IMC

 

Et pour le gras, titange, moi c'est l'odeur qui me soulève le coeur. A Noël, j'ai voulu faire une petite entorse contrôlée avec une tranche de foie gras, mon "pêcher mignon" et bien je n'ai pas été déçue: un haut le coeur à la première bouchée donc, pas d'écart 

peppina2e

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 07:41

bonjour à toutes

points forts : très motivée, vite rassasiée, je cuisine facilement dudu, et trouve cela bon

points faibles : envie de craquer lorsque je cuicine pour le reste de ma famille, je grignote beaucoup et j'aime ça (autorisé uniquement), difficulté à marcher en semaine je fais du sport uniquement le W-E!

Anelle

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 16:39

Salut les filles

points forts: je me passe du gras du sucre et j'adore la viande ce qui est pas mal pour ce régime. motivation d'enfer donc pas d'écart pour le moment

points faibles: j'ai du mal à me passer de pain et quand ça va pas je grignotte (là ça va avec les aliments autorisés)

a bientôt

titange

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 01:43

coucou je relance un peu le topic... mes points faibles ont pris le dessus ! Je suis triste et démoralisée...

 

Mon point fort : "je suis vite rassasiée" et devenu mon pont faible... je ne comprend pas, avec le temps je pensais que l'estomac se retraicissait... et qu'on avait moins faim, en ce moment ça fait 3 jours que je crève la dalle, vraiment, c'est obsessionnel !

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 02:27

Salut Titange.

Bah alors, c'est quoi ce coup de calgon ? Allez, remotives toi !!!

Pour les invitations en famille, ils doivent te soutenir. Imposes toi. Propose et participe aux menus et à la réalisation du repas;

Je fais souvent des bouffes chez moi, comme je suis cuistot, mes proches adorent ce rituel. A l'apéro, je prépare un mix "normal" (saucisson, dés de fromage...) et "Dukan" tel que des terrines de poisson, des légumes à croquer dans une sauce au fromage blanc et fines herbes, des toasts de pain "Dukan" tartinés de mousse de saumon et d'aneth. Quand je veux grignoter, j'ai de quoi, sans frustrer personne. Pour l'alcool, j'ai un grand verre d'eau de 25 cl avec éventuellement du sirop Teisseire 0% de sucre ou une décoction de fleurs d'hibiscus et un peu d'édulcorant. Si je suis tenté par un verre de vin, je bois la quasi totalité de mon verre et l'envie passe. (et puis c'est bon pour les reins.)

Pour les restos, propose un japonais si tu aime ça et table sur une soupe miso en entrée et des sashimis, ou à défaut, des restos grillades qui généralement plaisent à tout le monde. Tu peux y manger de la viande grillée et des haricots verts, de la salade (un truc pour la salade, emporte une discrète fiole en plastique alimentaire dans laquelle tu mets ta propre sauce

salade et demande la sans assaisonnement.)

 

Et si tu crève la dalle, mange à satiété, c'est justement l'énorme avantage de ce régime.

Allez, accroches toi, tu peux le faire. On le peut tous

Amitiés

Alain

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 02:34

mes points forts: J'ai un bon caractère et je relativise toujours. J'ai plus de volonté que je ne le pensais.

Mes points faibles: j'ai une tendance à la mélancolie, ce qui m'a amené sur le terrain dangereux de l'hyperphagie, je risque de craquer lorsque je suis seul, ce qui est le cas la plus part du temps. (moins maintenant, grâce à ce forum et à toutes les super recettes que j'y ai trouvé  )

titange

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 18:20

Merci Alain de ton petit message, c'est très encourageant !! et ça fait plaisir de voir un homme sur ce forum... Smiley bonheur tu sembles fort motivé et les résultats sont surprenants : 8.6kg déjà, bravo !!!

 

 

De mon côté, je me suis reprise en main !!

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 19:18

Cool ce sujet! un peu de légèreté!

 

Les points plus: je cuisine avec PC ouvert sur Recettes Proteinaute et donc plein de recettes nouvelles :o)

Les points mois: un peu nauséeuse avec édulcorants et arômes...  :o/

 

@ alain:les pertes pondérales des hommes sont ....écoeurantes!!!!! j'en ai perdu la moitié sur la même durée! Beaux résultats! garde le cap!

@titange: ne baisse pas les bras! et mange tant que c'est de la prot c'est permis!

titange

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 20:53

J'ai oublié de précise mon plus gros point faible qui bat tous les records : je suis une piètre cuisinière !!! Toutes mes recettes Dukan foirent !! et pourtant je respecte les doses à la lettre !!! grr

Vanaila

344 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2011 à 09:49

Mes points forts: Je me fiche du sucre et ça ne me manque pas, je culpabilise pas de craquer (ça ne m'est pas encore arrivé depuis le début de Dukan), j'arrive à me motiver à faire quelques abdos et autres exercices dans la journée.

 

Mes points faibles: Je grignote non stop !! Que des trucs autorisé mais quand même. -_-

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.