Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Polemique dukan

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:31

Bonjour à toutes et à tous !

Ce matin on peut lire dans le journal Metro une suite d'articles concernant le regime dukan : http://www.metrofrance.com/info/regimes-la-guerre-du-poids-aura-bien-lieu/pkeD!WrCboi0iAAMqj6eLvFsyyA/

Ces articles font suite au proces en cours qui oppose Dukan et Cohen .

En dehors de cette polemique une chose à retenu mon attention dans ces articles :"Le régime Dukan ...Les - : au bout de 3 ans, 80% des personnes ont repris le poids perdu."

Voila pourquoi je lance ce sujet , j aimerai avoir des témoignages de gens qui sont en stabilisation et/ou au delà de 3ans après la fin de croisière afin de vérifier si ce chiffre de 80% est réaliste , j'ose espérer que non .

Je pense que les personnes qui reprennent tout au bout d'un certains temps sont ceux qui se relâchent complétement à l'issue de la croisière et se précipite chez mc do .

C'est la première fois qu un régime me réussi a ce point sans aucune sensation de faim et juste une très légère frustration qui est vite oublié au vue du poids que je perd de manière très régulière pour l'instant, rassurez moi, dites moi que i ce chiffre de 80 % est faux .

Utilisateur10820

Posté le 31/05/2011 à 09:36

C'est actuellement la seconde fois que je fais le régime Dukan. L'année dernière, j'ai commencé, j'ai perdu 7 kilos, puis les vacances sont arrivées et j'ai doucement commencé à lâcher...et ce qui devait arriver arriva...reprise de poids, et tout à reprendre ! Maif forcément j'en suis la seule responsable, je n'ai pas suivi les différentes phases du régime, j'étais en croisière et j'ai stoppé pour laisser les mauvaises habitudes reprendre le dessus. Ce qu'il faut en dire, c'est que ça aurait fait pareil avec n'importe quel régime : si on perd du poids pour recommencer à se goinfrer de mont d'or aux patates et de pizzas, forcément on reprend ! C'est juste de la logique, pas la peine d'incriminer le régime ce sont les mauvaises habitudes alimentaires qui sont responsables de la prise de poids à la base - et donc de la reprise de poids après régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:40

Oui je suis bien de ton avis , je pense que le truc qu il faut se dire c'est que quand on a une tendance a prendre du poids on a deux solutions , faire avec ou faire attention toute sa vie .

je suis convaincu que ce régime fonctionne sur le long terme mais il faut le suivre toute sa vie .

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 09:55

les 80% c'est pour tous les régimes confondus qui ont été analyser dans le rapport sur lequel il se base....

 

lors qu'une personne perd plus de 10% du poid maximum qu'elle a atteint elle a 20% de chance de stabiliser en MOYENNE.... les gens n'arrivent simplement plus à suivre les consignes et craquent et craquent ou ne suivent pas toutes les étapes et reprennent.... donc qu'on fasse cohen WW ou dukan c'est kiff kiff bourriquot si on perd plus de 10% de notre poid de départ la stabilisation sera un combat de tous les jours où l'aspect PSYCHOLOGIQUE souvent dénigré dans les régimes devra être prépondérant...

lub37

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:36

Pour ma part, j'ai fait il y a quelques années un régime chez un diététicien.J'ai perdu 10 kg en 2 mois. J'ai continué à le voir pendant 1 an sans reprise puis petite à petit, les mauvaises habitudes alimentaires sont revenus et au bout du compte, j'ai repris 15 kg. C'est pour dire que ce soit chez un professionnel, Dukan, Cohen ou les autres, si on ne fait pas attention jusqu'à la fin de sa vie et que l'on ne change pas nos mauvaises habitudes alimentaires, les kg reviennent.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:38

Ma mère est tombé par hasard sur une émission de ce type sur France inter et du coup je n'arrive plus à m'en dépêtrer, elle s'inquiète pour ma santé et me supplie tous les jours d’arrêter... je précise je ne vis pas chez elle.

Nevra

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:41

Je pense ke kan on se lance dans un régime comme DUKAN ki s'adresse kan mm à des personnes en surpoids important (+de 10kg à perdre) bah malheureusement il fo être réaliste et se dire ke c 1 régime ki se suit à vie, comme stipulé clairement dans le livre....Il n'y a aucun remède miracle si ce n'est une volonté de ne plus être ce que l'on a été et qui nous a tant dégouté (enfin pour ma part!!)....

Dc je pense que ce cher Mr COHEN n'est pas très très content car c le + médiatisé des nutritionnistes et il se rend compte que DUKAN a + de succès que lui et il a certainement peur de perdre ses parts de marché à la télé....

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:48

c'est pas tant le succès mais l'efficacité de dukan je pense qui reste en travers de la gorge du bon Dr Cohen.

J'avais essayé son régime mais comme il y a beaucoup de liberté tu te dis : bah si je mange une pâtisserie c'est pas la fin du monde... tandis qu'avec dukan tu sais que ça compromet tout tes efforts et du coup tu ne craques pas (expérience perso)

dukastef

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:58

Je ne pense pas que ca soit si grave que ca de craquer avec le regime dukan , si le "craquage " est exceptionnel et pas démesuré et que l on se remet illico dans le droit chemin. Je crois même que cela peut être une bonne chose pour éviter la frustration chez ceux qui la ressente.

Pour ma part je ne me suis autorisé qu un ecart en 3 mois , a savoir un restau ou j ai quand même fais gaffe a ce que je prenais mais sans me prendre la tête (entrée , plat , dessert , vin) ca m a fais bcp de bien et au final je suis revenu 2 ou 3 jours en arriere , rien de bien grave.

Sianne83

Posté le 31/05/2011 à 11:12

Avec le régime Dukan comme avec tout autre régime, tu trouveras de gens qui on regrossi après s'ils n'ont pas fait attention. Mais s'il on entend Dukan au sens strict ça veut dire passer à un moment en stabilisation DEFINITIVE pour laquelle on a quelques principes simples à respecter. C'est à mon sens le grand avantage de ce régime par rapport à d'autres et en cas de reprise on ne peut s'en prendre qu'à soit même.

Par contre je suis pas sure que tu trouveras sur ce forum beaucoup de gens pour te dire moi j'ai fait Dukan et j'ai tout repris. Donc je ne pense pas que ce petit sondage soit très représentatif sur ce site (pas plus que les sondages des médias qui sont biaisés aussi).

L'important c'est ton ressenti, ta volonté de ne pas reprendre et si tu es dans cet état d'esprit et sure de toi, je pense qu'il n'y a pas de raisons pour ne pas réussir ta stab.

angelyna

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:00

Par contre, dans un article du Parisien, il parle aussi des risques d'augmentation des maladies cardio-vasculaires, maladies du foie, apnées du sommeil et complications rénales. Est-ce vraiment le cas? Je viens à peine de commencer et partout on me dit d'arrêter alors que ça marche bien, je ne perds pas beaucoup mais petit à petit et tous les jours... je n'ai pas tellement envie d'arrêter.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:03

Moi, ce que j'en pense, c'est que c'est seulement une hisoitre de gros sous toute cette polémique..............

Je rejoins de toute façon ce qui a déjà été dit : un gros n'est pas gros sans raison, et redeviendra gros à l'issue de son régime s'il reprend ses habitudes alimentaires et mode de vis sédentaire.......... ce n'est pas un reproche, comme beaucoup j'y suis déjà passée, diététicienne, régime, kilos perdus et de suite repris car pas suivi comme il faut (stabilisation qui reste valable quelque soit le régime suivi).

Alors là je ne prétends pas être différente, mais je vais essayer que cela ne soit pas un éhec supplémentaire.

 

Cohen : risque de cancer avec Dukan ? je ne suis pas médecin, je n'ai pas tous les éléments mais je ne comprends pas pourquoi. On mange des aliments sains, non manufacturés......je ne dits pas à bas le principe de précaution, mais bon. (il y a quelques années, lors d'un régime suivi par une diététicienne et qui avait bien marché, on m'a donné du Mediator. ALors quand on voit aujourd'hui la polémique....avec DUKAN on ne prend pas de substituts, pillules............

Utilisateur59681

Posté le 31/05/2011 à 13:04

Odriii, tu parles de l'aspect psychologique, ça me conforte dans l'idée que je dois partager mon expérience précédente avec vous...

 

2003. Diète protéinée, sérieuse, suivie à raison de 90€ la consultation, perte effective en kg et en cm. J'avais toujours été ronde au mieux voire franchement grosse. J'ai perdu 35 kg en 6 mois. Le seul soutien psychologique du médecin se bornait à "regardez les magazines féminins, imaginez vous dans toutes ces jolies tenues".

J'ai perdu le contact avec mon corps (déjà c'était pas mal), et pire, mon esprit incapable de faire face aux changements a fini par se splitter entre celle que j'étais avant (qui avait été grosse pendant 20 ans) et celle que j'étais devenue en l'espace de 6 mois!

Rien ne m'avait préparé à un changement aussi radical et contrairement à ce que le médecin rabâchait, c'était ingérable seule.

Je suis sortie de cette expérience assez traumatisante psychiquement en passant par les bodys modifications (tatouage piercings) pour me réapproprier mon corps car au final mon esprit refusait d'admettre que ce corps était le mien, et j'en ai été quitte pour 1° reprendre du poids à toute allure 2° être longuement suivie par un psychologue pour recoudre les morceaux de ma psyché.

Je précise tout de même que mon obésité était un poids - carapace, ce qui à mon sens a décuplé les effets dévastateurs de l'absence de suivi psy.

 

Aujourd'hui je sais que l'aspect psychologique est fondamental, qu'on grossit et qu'on maigrit dans notre corps mais aussi dans notre tête, et qu'être en harmonie avec soi même ça passe par accorder l'image de soi et l'image dans le miroir, càd celle qu'on est dans sa tête et celle qu'on est vraiment.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72531

Posté le 26/08/2011 à 13:01

j'ai commencé le régime lundi, c'est la seconde tentative (voir ma présentation pour celles que ça intéresse) et ma mère est contre ce régime, et apparemment le procés a été perdu pour le Dr DUKAN.

 

Néanmoins le Dr COHEN a dit dans la presse que son régime provoquait une hausse de cholestérol, de maladie cardio vasculaire ou encore cancer du sein??? INFO ou INTOX??

 

Pour moi si on regrossi c'est qu'on a repris de mauvaises habitudes, ce qui fut mon cas après chaque régime entrepris que ce soit encadré ou non...

 

J'espère y arriver cette fois, j'ai le moral à 0 à cause de mon surpoids, je me sens très mal dans ma peau et du coup je me sens mal en société... trop mal...

 

et vous où en êtes vous?

Qui a passé des analyses de sang?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefphanie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 13:18

bonjour je me permet de vous rejoindre dans vos messages.

 

Moi j'ai fait regime dukan ya 3 ans j'ai perdu bcp mais heals sans faire attention j'ai repris, je pense comme TOUT regime faure faire attention a vie, quelque soit le regime de toute facon!!

A16 ans suis allé chez mon doc, mediator, tenuate, isomeride. etc voila mon bilan! alors hein...

la chez dukan on mange des chose que 'lon fait nous, on cuisine sans gras sans sucre.. alors bon.. ptre le trop de viande fait peur chez certain, oublions que que l'homme est un carnassier! lol

 

la gueguerre existe partout et entre doc nutritionniste pire encore chacun veut que c'est son regime a l'un ou l'autre qui marche..

Je ne voulais plus faire regime dukan j'avais dis "trop dangeureux, trop si et ca" mais refaire 100kg n'est il pas plus dangereux que refaire un regime et cette fois ca va etre spychologique puisque je dois faire la conso et faire attentiona vie

 

les gens qui sont a en conso ++ doivent nous dire,si ya reprise mais comme tout regime et comme vous dites... ww, machin bidule, tu fais pas attention, tu reprends, pis on remange quoi? des cochennerie en+ moi doucement pates, pizza etc alors avces ca....

j'ai passé des prises d sang un suivi ya 3 ans j'ai jamais rien eu! aller ecoutons pas la tite guerre qu'il y a .. cancer? ca me fais rire regime tu as cancer pas de regime tu peux l'avoir aussi!!!

dukan marche formidablement bien ca plait pas a tout le monde... hé..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72531

Posté le 26/08/2011 à 13:22

merci pour ce témoignage 

 

je pense aussi que c'est un bon régime, à bat les préjugés !!

 

tu reprends le régime du coup?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stefphanie

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 14:45

bah oui!!!! j'aime pas peser, les uatres me font pas perdre c'est le seul que je tient dukan... et qui va au fond de la graisse! et qui fait perdre vite!!! a80 j'irai ptre a 76 comme conseil dukan, ensuite cette fois conso!!! et pas d'essaie d'aller plus bas.. ca sert a rien.. et 76 c'est tres bien... veux pas etre maigre..

 

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.