Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

polémiques sur dukan!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:15

de toute facon c est clair que tu dois etre bc mieux ds ta peau a 55 qu a 70 kg @ aniline . De toute facon, en connaissance de cause, n importe quel régime te fais reprendre plus que tu n as perdu ... c est l éffet yoyo

 

si tu ne le suis pas a la lettre juska la fase de stabilisation, dukan, c est comme les autre. Il faut allez jusqu au bout, et se tenir a une hygienne alimentaire correct apres, y a pas de mystere. Kan a la polémique dukan, les régimes hyperprotéiné, c est kan meme pas nouveau. Kan j etais la fac, j en ai deja fait un ( y a plus de 20 ans) , c etait de la poudre que je mélangeaus ts les jours avec mon yaourt ... alors fo arreter de dire des conneries

 

tous les régimes sont dangereux s ils sont fait n importe comment

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:17

tous ceux qui critiquent dukan pensent peut etre qui l est moins dangereux de passer sur le billard pour se faire enlever l estomac ....

 

laissez parler les gens et soyez fier d avoir le courage d essayer de changer votre vie en mieux

 

c est beaucoup dangereux de fumer ou de picoler .... c est pas pour autant qu on fait un scandale a chaque personne qui allume une cigarette

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 21:20

Exactement tout les régimes sont dangereux !!!

Et aucun régime n'est miraculeux !!! Dans le sens où après la perte on ne peux pas manger n'importe comment !!!

Le régime m'a permis de retrouver un équilibre alimentaire, je cuisine plus, je mange plus de légumes et de fruit qu'avant !

Et j'ai conscience qu'il faut faire attention!!!

Bon courage les proteinautes !

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:30

Voyant ma famille qu'une fois par an, je leur fais la "surprise", j'ai juste expliqué à ma mère, vu tout ce qu'on dit sur Dukan, elle m'a juste dit de faire attention. Mon chéri s'en moque un peu, je fais ce que je veux tant que je tombe pas dans les pommes et que je pleure pas si je le vois manger des bonbons ^^' Il voit que je mange bien, que je vais bien, que je me plains pas de manque. Après mes amies me disent rien, au contraire, si je mange chez elles, elles me demandent si le jour où elles m'invitent, c'est PP ou PL, je leur répond, elles me disent ce qu'elles comptent faire et ça passe, elles ont juste peur que je mange pas assez et que j'ai faim chez elles ^^' (j'ai déjà fait dukan, 2mois de croisière, -15kg, puis conso car j'ai été trop rêche avec moi et je fatiguais, depuis 3 semaines, je repars sur de meilleures bases et ça va impec ! mes amies m'encouragent car ça me fait du bien !)

 

Comme je ne suis pas fatiguée, que je fais des gâteaux, hamburgers, pizza, que je fais du sport, que je perds, j'ai le moral et la forme, elles sont étonnées et me font remarquer que j'ai perdu depuis le dernière fois et sont bluffées du résultat. J'ai de la chance à ce que je lis ^^

 

Si on écoute la presse, on ne vivrait plus, si on suit bien un régime, on ne tombe pas malade, on va mieux. Et faut leur dire que si on fait un régime, c'est pas une punition, c'est un besoin de santé. Voili voilou ! ^^

 

Bon courage et bonne continuation !

Utilisateur36354

Posté le 19/03/2012 à 21:34

Idem ! que du négatif........et souvent les réflexions viennent de femmes !!! bientöt on nous dira que c'est mieux de rester grosse pour la santé !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:45

La jalousie peut-être ? Beaucoup de femmes se privent à mort pour garder leur ligne et font des efforts sportifs; nous, on mange à notre faim, on fait des gâteaux, on cuisine, on y prend du plaisir et pas elles (j'vois que j'avais des copines qui avaient en repas 3 bâtons de surimi, une tomate et un yaourt 0% et pu faim jusqu'au dîner Oo) ou alors elles faisaient des régimes express de magazines à gogo, des médoc de supermarché, des crèmes à des prix exorbitants) Et nous, à part la viande (steak, escalopes) qui nous coûte un bras, on se porte bien !

Poupi2613

Ce message a été supprimé par son auteur.

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 23:49

Bonjour les filles,

 

j'ai commencé Dukan la semaine passée, je suis au 5ème jour d'attaque et -2.4 kg...

 

Comme beaucoup de gens autour de vous j'ai moi même critiquée le régime DUKAN... mais le fait de maigrir implique forcément des problèmes comme le fait de rester gros donc je teste....

 

En 2006, j'ai fait un régime seule, je ne mangeais rien le matin, une omelette oeuf et courgettes le midi, une soupe le soir et beaucoup beaucoup d'eau... j'ai perdu 30 kg en un an et mes cheveux, mes dents, mes articulations....

 

Me voici en 2012, avec ces 30 kilos retrouvés petit à petit au fil du temps....

 

Depuis 4 jours je me sens bien malgré quelques maux de tête et ce soir un peu mal aux reins... je bois de plus en plus... et heureuse de mon choix j'annonce ça à ma meilleure amie avec qui je dois manger en fin de semaine....

 

Moi qui espèrais des encourgements...... sa réponse : ce régime marche mais est très dangereux pour ta santé. Mon amie l'a suivie il y a 2 ans a perdue 15 kg mais depuis à un dérèglement de la thiroîde qui d'après son médecin est lié au régime DUKAN !!!!

 

Je ne sais plus trop quoi penser...

 

Je pense tout de même aller voir mon médecin pour un suivi rénale et de mon taux de cholestérole (hérédité de ce côté là.

 

Dur dur de ne pas écouter les remarques autour de nous...

 

Retenons seulement que quand on est gros on est malade aux yeux des autres, quand on maigri on est malade ..........

 

Bonne soirée

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 23:59

Coucou !

 

Ben tu peux accepter de te faire suivre par ton médecin, ils acceptent en général.

 

Les problèmes peuvent venir de tout, du type de cuisson (le barbecue est cancérigéne par exemple -_-) de la qualité de la viande, pas trop forcé sur la viande rouge, attention aux jaunes d'oeufs.

 

Dans ma ville, y'a des problèmes de tyroïde mais c'est pas à cause d'une régime mais d'une exposition régulière aux déchets d'une usine de métallurgie et polissage (fumée).

 

Les ondes, le wi-fi, portables, mauvais pour le cerveau, le coeur.

 

Je veux pas te forcer à penser comme moi, c'est juste que il y a tellement de choses néfastes pour nous où nous sommes exposés au quotidien sans s'en rendre compte qu'on ne peut pas dire avec certitude "c'est ça!" mais une accumulation. J'ai vu un reportage une fois, sur le plastique, vous savez qu'il y en a dans notre organisme (alors qu'on en mange pas ?), le sang, nos urines ?

 

Le mal de tête, c'est parce que tu ne fournies plus de matières grasses pur (une noisette de beurre, une cuillère d'huile dans ta salade) à ton cerveau qui se nourrit que de ça. Si ça va pas, passe en croisière, le principe est de rester en bonne santé

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 00:07

Bonsoir à toutes!!!!

 

Je dois dire qu'en ce qui me concerne je suis assez soutenue par tout le monde!!! Mes parents ont suivi ce régime et ça a donné quelque choses!! Et ils vont bien!!! Tout le monde me soutient même s'ils me disent de faire attention!!!!

Mon médecin n'est pas pour car y'a trop de manque au début!!!! Mais il me suit minutieusement!!! Il a eu deux femmes qui suivaient dudu et qui ont mal fini: une qui est devenue anorexique et la deuxième qui a des problèmes au niveau des reins!!! Alors il me fait faire des exams!!!

Mon beau-père critique à fond, mais de toute façon il critique tout le temps tout alors je m'en balance!!!!

Je pense que si on suit bien le régime et les différentes phases on peut perdre sans reprendre!!! J'ai fait plusieurs régimes qui ont tous fonctionné mais il me manquait les deux dernières phases!!!!! Alors j'aime bien le principe de dudu!!!

Mais je pense quand meme des fois que ça se trouve il va y avoir des conséquences!!! Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il a la justice aux fesses!!!

Mais bon, moi ça va me permettre de me sentir bien dans mon corps!

 

Bonne soirée à vous

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 00:09

Et c'est vrai qu'avec tout ce qu'il y a maintenant, si on croyait tout ce qu'on nous dit, on ne ferait plus rien, on ne mangerait plus rien!!!!!!!!

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 00:14

Merci Poupi 2613,

 

je passe en croisière mercredi... je me dis qu'effectivement je vais continuer et écouter mon corps.... et je verrai... mais j'ai besoin de maigrir pour ma santé mentale et pour réussir à avoir un bb. J'ai des problèmes de fertilité liés à mon surpoids.....

Je suis d'accord avec toi sur tout ce qui nous entoure, j'ai vu également une émission qui parlait de stérilité suite à l'utilisation de parapoux !!!!!

 

Enfin je pense que beaucoup de gens en parleront derrière mon dos comme ils le font aujourd'hui... une amie de mon conjoint m'a demandé la semaine dernière si j'avais toujours été comme ça !!!!! je lui ai repondu que oui j'ai toujours été aussi belle

 

Bonne soirée

Bisous

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 00:16

Bonne répartie!!!!!

 

Bon courage à toi!!!!!!

 

Bonne soirée!!!!

louna25

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 00:17

oui budu51, je suis d'accord avec toi, je pense effectivement qu'il risque d'y avoir des conséquences MAIS il y en a aussi à rester en surpoids... je crois que nous prenons des risques à agir comme à ne pas agir....

 

Bonne soirée

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 00:26

Tout à fait!!!! Bonne soirée!!!!

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 07:07

det toute facon, manger du boeuf et vous attraperez CJ , manger de la volaille et vous attraperez la grippe aviaire, buvez du coca et la c est le cancer qui vous guette, faites un biberon a votre enfant et vous lui donnez le cancer aussi .... faut etre honnete et avouer que de toute facon on est ds une société de consommation ou tout est mauvais pr notre santé .....

 

quand a dukan s il a la justice au fesse, c est pcq sont régime est dangereux admettez le .... il y a eu des gens qui ont perdu leur rein a cause de ce régime ... mais pourquoi ? le régime provoque bc de dechet du au protéine. Les gens sont assez stupide pr croire au miracle . Dukan dit bien de ne faire qe qq jours de pp - sur son site il propose gratuitement de faire le test pour savoir combien dure la phase attaque. Voyant que ca marche, ya des pti malin qui se disent et bien je continue juste les protéine ... a long terme, c est super dangereux. En plus on est pas tous égaux , et la santé de certaines personnes est completement incompatible avec dukan... Les médecins sont la pour ca ... pr nous suivre et eviter de mettre notre santé en danger

 

Kes ce qui est le plus dangereux , atteindre l obésité morbide, ou faire le régime dukan ???? si c est suivi a la lettre et par un médecin , ya pas photo

Utilisateur85130

Posté le 20/03/2012 à 08:58

Bonjour

Dans son livre le Dr DuKAN, précise bien de se faire suivre par son médecin.

 

A partir du moment où l'on ne fait pas n'importe quoi , on mange bien ces légumes 1 jour sur 2 et on prend des laitages , il suffit d'un complément de vitamines et tout se passe bien.

 

Certaines personne font des PA dès qu'elles ont fait un écart , c'est là où le régime devient dangereux !!!!!

 

Si on suit bien le régime, il ne dure pas des années ....

 

Courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 09:50

Bonjour à toutes!!!

 

Poupi: très bonne façon de voir les choses!!! Du moment que toi ça va...

 

C'est ce qu'il faut les filles, faire attention en ne tombant pas dans l'obsession, pas se prendre la tête! Ce régime nous convient et c'est tout ce qui compte. Que les autres parlent tant mieux pour eux!!!

 

Moi je le fais sérieusement, j'vais m'y tenir et au moins sur le forum on trouve des personnes qui nous soutiennent. Je ne parles à personne de ce régime parce que les réflexions ça m'énerve...

Après je le fais mais je ne vais pas non plus m'en rendre malade à baver devant tout ce que j'aimais manger avant (s'il arrive qu'1 bout de fromage atterrisse dans ma bouche c'est pas la mort). J'le prend comme ça même si je met 1 peu + de temps!

Le principal est d'être fières de nous à la fin!!!

 

On a qu'une vie!!! On la vit comme on veut, l'important c'est d'être heureux!!!

 

Très bonne journée à toutes et courage!!!

audrey8388

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 10:29

bonjour à toutes je me permet de vous rejoindre sur ce thème!!! en effet il ne faut pas faire attention à ce que tout le monde racconte il y aura toujours des gens pour essayer de nous décourager car ils sont dégouté de voir qu'on a de la volonté et qu'on est plus fort qu'eux!!!

moi aussi des fois sa me saoule quand j'entend du genre: 'faut faire attention ce régime bousille les reins!! ou bien tu compte aller jusque où comme ça si ça continue tu va ressembler à un squelette!!!(alors que je fais encore 81kg!!!!) ou aussi tu verras tu reprendras tous!!"

pour ma part je leur répond que j'irais jusqu'ou je veut et que c'est mon problème mon corp pas le leur!!! de plus ma doctoresse m'a dit que s'était super le poids que j'avais perdu et m'a juste conseillé de bien prendre des vitamines c'est la seule chose qu'elle m'ai dites alors qu'elle n'est pas pour dudu mais elle respect mon choix! et puis quand je vois mon mari (qui me soutient à fond) etre super fière de moi et qui me dit sans arret que je suis plus belle que jamais pour moi c'est le principal!!

alors à tous ceux qui nous critique et qui nous jalouse je leur dis un GROS M***E!!!

sur ceux bon courage à toutes et prouvons leur qu'ils ont tord

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 11:37

Coucou audrey!!!! WAAAAAAAOOOOOUH 32.4kg perdu c'est incroyable!!! FELICITATIONS et pour cette perte de poids mais surtout pour ce courage et cette motivation!!! Tu peux effectivement être très fière de toi!!!!

Tu as raison ne pense qu'à toi, ton mari te complimente et c'est tout ce qui compte!!! Bonne continuation c'est génial!!!

Poupi2613

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 11:45

De toute façon, pour finir anorexique avec ce régime, faut le tenir sur des années et ne manger que des PP, le corps à un moment, il dit stop (les paliers vu qu'il se concentre sur autre chose par exemple).

Le faire correctement, ça revient à le faire qu'une fois à fond, pas tout les deux ans car la stab, c'est à vie et beaucoup l'oubli.

 

Bonne continuation à toutes !

audrey8388

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 13:37

merci supermoi!!! en effet c'est super meme si parfois c'est un peu dur mais ça c'est pour toutes!!!lol

le principal c'est de le faire pour soi meme et non pas pour les autres!

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 19:52

audrey8388 - si ca marche aussi bien pour moi, ca veut dire ka noel je pourrais avoir l air d autre chose que d un gros boudin sur les photo ... 70 kg c est exactement la ou j aimerais arrivé, et je suis parti a 112 kg comme toi ... merci de cet encouragement

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 19:55

Je dois par contre avouer que mon corp a du mal a suivre le rythme, depuis vendredi soit 5 j aprs le debut de mon régime, j ai beaucoup de mal

j ai mal partout , je suis courbaturé, mon dos me fait mal comme si mes muscles etaient contractés, idem pr les cuisse

je suis tres tres fatigué physiquement et moralement

mon doc m a donné analyse a faire kan il a appris que je faisais dukan tout en me disant que c etait tres bien

si mes symptomes persistent je retournerais la voir

j aurais les résultat d ici la fin de la semaine

 

de toute facon la motivation est tj la , j ai commencé les vitamines et sel mineraux depuis ce midi, je me laisse encore un peu de temps avant de m inquiéter

Utilisateur66404

Posté le 20/03/2012 à 19:55

Bonsoir!

 

Moi les critiques j'ai appris à passer au dessus je fais quand meme ce que je veux avec mon corps et en plus ceux qui disent ça sont souvent en surpoids donc je pense aussi un peu jaloux c'est le cas de mes collégues de boulot... Mais je m'en moque je suis fiére de ce que je suis devenue!

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.