Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

polémiques sur dukan!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vy0465

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 17:58

bonjour les proteinautes,j'aimerais savoir ce que votre entourage vous répond quand vous dites que vous faites dukan,car moi je n'ai que des reproches et des critiques quand j'en parle,ce qui est vraiment désagréable car moi il me convient,il n'y a que mon mari et 2 personnes seulement qui me soutiennent alors c'est dur!! j'espère que vous étes mieux soutenues par votre entourage que moi,car j'aimerais pouvoir en parler et je "ments" quand on me demande quel régime je fais,répondez-moi car je suis assez curieuse de vos réponses!!

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:02

Salut! Il n'y a qu'une chose que je puisse te dire: n'écoute pas leas autres! Il n'ont pas lu le livre et donc pas compris ce régime! Vu que ton chéri te soutient, c'est super et laisse tomber les autres! J'ai ce problème aussi mais j'envoye chi***r tout le monde. N'en parle a personne et fais ta vie! Voilà, bon courage!

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:13

Moi, je réponds avec un grand sourire "Mais non, je ne suis pas au régime ... qu'est ce qui te faire dire ça ? tu trouves que je devrais en faire un ? tu me trouves grosse ?" En général, ça met tout le monde mal à l'aise et le sujet est clos ... même si c'est flagrand en regardant mon assiette que je suis au régime 

Labercos

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:17

Salut vy0465 ! Je te compatie a ton problème car bien ke personne dans mon entourage proche est violement critiqué la méthode dukan ! Souvent ce ken entend c " pff c pas équilibré !" ou " c dangereux ,pas assez varié etc" etkom le dit si bien Doudou : ils ont as lu le livre !!!! l important c ke ton chéri te soutiennent ! Et puis tu as des arguments toi aussi de ton cote ! Au mieux mets leurs sous le nez au pire envoie tt le monde ch***r !!!! voila 

Labercos

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:19

Hi hi hi !!!!! Terrible kom réponse pkdilles !!!! C ça kil faut faire !!!!

Utilisateur94651

Posté le 19/03/2012 à 18:22

coucou de mon coté j'ai les memes remarques : c'est un régime dangereux et tout ce qui sans suis .mais moi je m'en tape car c'est bien le seule qui pour l'intand me réussi !! bon courage a vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/03/2012 à 18:30

eh bien moi pas plus tard qu'hier une "amie" qui a fait Dukan mais pas jusqu'au bout et qui a tout repris

m'a dis tu as vu le régime fait augmenter le cholestérol

je lui ai répondu ah bon çà m'étonnerais sauf si tu manges trop d'oeufs

et en ce qui me concerne j'ai fais des analyses tous les 3 mois et elles sont nickel

mais je pense que c'est aussi un peu de jalousie car moi j'ai terminé et réussi

 

et peu de temps près elle m'a laissé entendre qu'elle allait surement le refaire !!!! bizarre bizarre

 

donc pour te répondre Vy le mieux que tu puisses faire c'est d'aller jusqu'au bout

de ne pas baisser les bras et de prouver a tous ceux qui critiquent que Dukan fonctionne

quand on le fait correctement et jusqu'au bout

tu es sur la bonne voie

bonne continuation

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:33

Coucou tout le monde

 

Vy0465, c'est pareil pour moi!!!!!! pffff et ça m'énerve!!! y'a que mon mari qui me soutient, tout le monde me dit que Dukan c'est nul!!!

Et comme toi, moi ce régime me va!!! Je n'e dis pas non plus que je fais Dukan ou même que je suis au régime!!!

Je ne cesse d'entendre: "faut manger de tout mais en petite quantité" ou encore "aller fait toi plaisir, c'est pas 1 fois que ça peut compter" (mais a dire ça tous ls 4 matins...hum hum)

Moi j'ai du mal avec les "petites quantités" et surtout si c'est des trucs que j'aime trop: genre 1 p'tit bout de fromage peut devenir le fromage entier, 1 morceau de chocolat: la plaquette....J'ai 1 très mauvaise relation avec la nourriture...

Dc je les laisse parler aujourd'hui et au moins, demain, j'me plairais à moi-même et c'est tout ce qui compte!!!

 

J'te comprends, j'te soutiens! Au moins avec ce régime, il y a ce forum et on ne se sent pas seul, ici tout l'monde se soutien!!!!!

 

Courage à toi et à vous tous, c'est pour notre santé, notre bien être, notre bonheur et notre confiance en nous!!!

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 18:36

et Nelyne je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Les critiques c'est facile à faire...

Toi tu peux vraiment être trèèèèèèèès fière de toi WAAAAAOOOOUUUH -23.6kg!!!! C'est exactement ce que je dois perdre!!!

FELICITATIONS pour ces efforts, tu doit vraiment te sentir soulagée!!! Bravo vraiment!!!

J'espère y arriver tout comme toi!!!!

Utilisateur85130

Posté le 19/03/2012 à 18:37

Tout le monde critique, mais personne ne connait vraiment. Les gens croient que l'on ne mange que de la viande et c'est tout...

 

Quand je dis , je suis suivie par le médecin, on me répond , ah alors c'est bon ...

 

N'écoute pas trop les autres, beaucoup de gens sont jaloux , tout les régimes en général sont critiqués .

 

 

Courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 18:52

oui, surtout que ceux qui critiquent sont souvent bien portant aussi mais n'ont pas le courage de faire un régime. Du coup le fait de critiquer Dukan les rassurent. Eh bien qu'ils restent gros et continuent de critiquer pendant que nous on perd du poids.

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 19:09

Yeeeeeeaaaah!!! A nous la joie de vivre!!!

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 20:06

Idem que tout le monde.

 

Personne me souteint personne sauf les dudu ouf.

 

 

il faut faire un sourir quand on te dit que tu vas en mourir . et apres -10 kg il viennent te demande des conseil. jouissif

Utilisateur94651

Posté le 19/03/2012 à 20:29

au moins ici sur el furum nous ont sais de quoi ont parle et ont se soutien tous ensemble les autres ben on s'en tape !! bravo les filles !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SuperMoi

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:31

ouiiiii bravo à nous et mimicorse: j'suis tout à fait d'accord!!! Ils critiquent mais après ah aaaah sont bien jaloux!!!

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 20:34

Oui mimicorse et Super moi, les personnes qui m'ont critiqué m'ont demander de leur prêter le livre. Du coup j'ai faili ne pas leur donner...

Utilisateur94651

Posté le 19/03/2012 à 20:34

yeahhh jaloux parsqu'au les résultat ce voi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94651

Posté le 19/03/2012 à 20:34

oups ( au final ) lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:57

Coucou

Alors pour moi c etait des critiques des le debut du regime:" tu ne tiendras pas ....tu va tout reprendre voir le double ....et j en passe " et aujourd hui apres moins 10 kg j ai des reflexions du style :" tu va devenir anorexique .... tu compte t arreter quand.... Et j en passe...." et a present c est marrant mais meme mes parents et ma tante se son mis au son d avoine.....

Mon entourage a critiquer et critique mon regime mais en meme temps quand ils voient que je suis passer d une taille 44 a 38. 40 et bien ils veulent des recettes dukan ....pffff

Tout sa pour dire que c est la jalousie quo fait parler les gens ....

Je laisse dire je m en fiche ...en meme temps n importe quel regime echoue si tu remange n importe quoi et si ti ne termine pas toute les phases a la lettrz....

Je fais le regime pour MOI le reste c est secondaire cae commme je dis toujours " ce nai pas eu qui se sente complexer mais MOI ...."

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:00

alors moi j ai de la chance, ds ma famille, mon beau frere a fait ce regime, ca a marché il a perdu tres rapidemment 13 kg, il est en super forme, donc tt le monde a vu que ca marche . Du coté médical , je sors tt juste de chez mon docteur, j appréhendais sa réaction, et finalement elle est tout a fait pour . elle trouve que c est un bon régime a 2 choses pres : d une il faut se faire suivre, car le régime hyperprotéiné demande bc de boulot au foie et provoque bc de déchets pr les reins dc une sureveillance médicale par sécurité s impose . et de deux boire enormément, 2 l par jour .... dc tout comme ds le livre dukan.

du coté de mon mari, je dois revoir sa famille d ici 1 mois, j espere avoir perdu pas loin de 10 kg pr leur en mettre plain les yeux. Mais je suis sure ils seront interessé car plusieur cas de cousins parlant de se faire poser un anneaux

 

pr mes amies qui ne connaissent pas, j ai deux sons de cloches . ya les reticents, a ceux la je leur réponds que de toute facon, le régime glucide et lipide que je suivais avant (chocolat et bon pti plats en sauce) , etaient surement aussi dangereux pr mon coeur et mes artere que celui la et que de toute facon je suis suivi par mon doc.. ^pr les autres , c est plutot de la curiosité .... combien j ai perdu, kes ce que je mange, est ce que c est pas trop dur

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:03

et puis il faut aussi savoir que si le régime dukan est dangereux (si on ne respecte pas les règles c'est le cas ) manger du gras et du sucre ou faire un régime a base de verdure uniquement ça peut être encore plus dangereux !! moi perso ce que je répond quand on critique le régime dukan c'est : " être malade pour maigrir ou être malade en grossissant à choisir je préfère être maigre !!! " lol

 

allez oublie les critique et vis ta vie!!!

angelsky

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 21:09

@ ZNORKIDE - 100 % d accord

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2012 à 21:09

Salut!

 

Moi il y avait mon mari et ma meilleure amie qui m'ont soutenu!

 

Une collègue toute fine qui me dit " n'essaye pas de maigrir tu es comme ça c'est ta morphologie " aujourd'hui c'est " mais au fait tu pèse combien? " je suis plus mince qu'elle et elle ne le supporte pas....

 

Une amie diététicienne m'a pourri quand je lui ai dit que je faisais Dukan " Que j'allais faire des carences.... que j'allais tout reprendre "

 

Mes collègues disent que je suis devenue anorexique ..... ils viennent voir ce que je mangent à la cafet ....me prédisent quand cas de maladie je ne m'en remettrai pas....

 

Par contre moi je m'aime je fais du sport je vois des muscles qui étaient enfoui sous la cellulite !!

J'étais en SPA et j'étais fière comme tout dans mon deux pièces mon homme me dit que je suis fine !!!

Je me sens super féminine !!!

 

Les autres c'est l'enfer !!!!

 

Laisse parler les gens !!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.