Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Pommes de terre: quel poids?

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 14:25

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle en conso et une petite question... je sais que les patates son à éviter, mais mes parents m'ont ramené des petites pommes de terre du jardin, je voudrais savoir combien de grammes je peux en manger ? J'ai vu que la dose permise est de 2 patates moyennes ou 1 grosse... mais en grammes, combien ça fait ? Car celles là sont toutes petites et j'ai peur de dépasser la dose autorisée!! Merci beaucoup !!

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 14:52

Alors là, j'avoue que je n'ai jamais vu nul part précisé le poids des pommes de terre !

tu peux toujours peser "2 patates moyennes ou 1 petite" histoire d'avoir l'équivalence !!

Des bonnes pomme de terre du jardin, je comprends que tu veuilles en profiter !! Moi ma mère m'a ramené des galettes de sarasin de Bretagne (origine bretonne oblige !) donc j'en ai fait mon repas de gala !! miam !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 14:54

super pour les galettes de sarasin, miam miam. En fait j'ai pas de pommes de terre normales à la maison pour peser, c'est pour ca que je demande, depuis Dudu j'en achete plus..!! Comment se passe ta conso ? moi je commence juste! merci pr ta reponse c'est sympa

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 15:10

Les galettes étaient TROP bonnes !! j'en avais pas mangé depuis mars... J'ai pris le temps d'apprécier !

Moi je t'avoue que ma condo est assez "frileuse"... Je n'aime pas le fromage, donc j'en prends quasiment jamais, le pain complet, c'est pas tous les jours... ça ressemble plutot à une "crois-olidation", ou une "cons-ière"  Smiley bonheur mais je me demande si c'est pas une bétise de priver mon corps comme ça... va bien falloir remanger normalement...

Je n'avais pas trop de poids à perdre, et mon IMC est dans la moyenne basse, donc c'est plus dur de maintenir mon poids. Mon juste poids est de 55kg, et là je suis actuellement à 57kg... -_-

y a 3jours j'étais à 57.5kg... J'ose même pas rentrer mon poids sur ma reglette tellement je suis pas fière....

J'ose plus prendre ma dose de pain complet ni mon fromage.

Je n'avais pris aucun toléré pendant ma phase de croisière, et je crois que ça n'a pas joué en ma faveur, car du coup, je crois que mon corps à plus de mal à encaisser les aliments avec matières grasses... Mais je ne désespère pas ! Patience, motivation, et surtout AUCUN ECART, car ça me déprime quand même un peu...

Je suis au travail, je n'ai donc pas de patates sous là main, sinon je t'aurai donné le poids approximatif !

Quelqu'un d'autre s'en chargera sans doute !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 15:19

BON COURAGE, il faut tenir bon car c’est la phase à risque, il ne faut pas que l’on gâche tous nos efforts, cela serait trop dommage. Moi je suis passé en conso car après 19 kilos en moins depuis janvier, je n’y arrivais plus, je faisais trop de craquages ces derniers temps donc la semaine dernière j’ai décidé de passer en conso pour ne pas risquer de tout foutre en l’air, mais en me promettant à moi-même d’insister sur le sport pour continuer à perdre quand même. Pour l’instant ça marche car j’ai perdu 2,5 kilos depuis la semaine dernière donc je suis plutôt contente. Mais les féculents ne m’attirent pas du tout et comme toi j’ai du mal à manger mon pain. Par contre le fromage ça passe tout seul car j’adore ça.. mais j’essaie de me dire qu’il faut le manger avec du pain hihi. Les pâtes et le riz en 8 mois de régime cela ne m’a pas manqué alors c’est dur de s’y remettre. Par contre les fruits je suis ravie de les retrouver !!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 15:32

je vais peser et je reviens te dire j en ai chez moi

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 15:32

oui, pour moi aussi les fruits sont un vrai plaisir !! pour ça, je ne me force pas à les réintégrer dans le régime !

Surtout qu'on est en été, donc quand je vois le choix qui s'offre à nous ! Pêche, fruits rouge, poire, abricot... Que du plaisir !

Félicitations pour ta perte en tout cas !

Je pense que je devrais faire plus de sport... je fais juste les 30min de marche... ce n'est sans doute pas suffisant... Mais j'ai pris une bonne résolution, en septembre, je m'inscris à un petit club de gym qui est tout prêt de chez moi ! Va falloir que je me renseigne bientot, j'ai pas envie que ce soit comme toutes ces résolutions qu'on prends début janvier, et qu'on oublie de tenir... Ce serai 1h30 de sport tous les lundis, ça me ferait que du bien !! Je rêve d'un peu plus de fermeté au niveau des cuisses et du ventre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 15:34

Alors Pequebcn une pomme de terre (du jardin) moyenne chez moi pese 180 gr et 2 petites 168 gr!!!Voila j espere t avoir un aidé et bonne conso

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 15:38

Pour le sport je crois que le secret c’est de trouver celui qui te va le mieux, c'est-à-dire un sport que tu fasses parce qu’il te plait et que tu es contente et aies envie de faire ! oui oui ça existe ! Pour moi c’est le judo, tous les autres sports que j’ai essayé je déteste… Parfois je vais faire du jogging aussi ou du vélo, mais cela ne me plait pas, je le fais dans un but purement « dudu l’a dit, il faut le faire » donc ce serait impossible pour moi d’en faire régulièrement. Alors que le judo, c’est le contraire, si j’en fais pas je me sens stressée, énervée et ça me manque horriblement. Peut etre que tu devrais essayer d’autres sports jusqu’à tomber sur le tien… moi les salles de sport j’ai essayé, pour moi ca marche 1 mois et j’arrête d’y aller !!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 15:39

et une grosse 300gr

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 15:39

merci bbmars2010 !!!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 15:40

de nada!!!bonne conso a vs

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2011 à 17:10

Wow, elles sont grosses vos pommes de terre ! 

Je sais pas si ça peut donner un ordre d'idée, mais anciennement à WW, 2 "petites" pommes de terre équivalaient à 100g. Et quand j'en prenais 150g, j'étais déjà bien calée ! Ca cale dur la patate ! hihi

sarah8764

245 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 20:00

Hello les filles! dans le "livre de mon poids" il me semble avoir lu 180g pour les pommes de terres! je démenage la semaine prochaine le livre est dans un carton donc impossible de dire que j'en suis sure. mais je sais que j'ai lu 180g maintenant est ce que c'était dans le livre, sur un forum, sur un site?? :s donc le poids des patates bonne question. J'en ai manger deux fois depuis ma conso et mangé 180g sans prise de poids. mais c'est certain qu'il ne faut surtout pas depasser 220g . bonne conso à vous toutes!

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 22:20

ok, merci sarah!!!!! bonne conso à toi aussi, bientôt la stab !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.