Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Portion de féculents

juli3n

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 22:51

Bonsoir,

 

Je suis en phase 1 de ma consolidation, et je voudrais savoir si il est possible d'étaler la portions de 220g/semaine de féculents, dans les 6 jours restants de la semaine ??

Par exemple: 110g de pattes complètes le lundi, et 110g de pois cassés le vendredi.

 

En vous remerciant.

Cordialement.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 22:57

oh bin ça doit être possible ... Quand le conso était en une suele partie, c'était deux fois par semaine les féculents. ça revient à ça (en plus les 220g c'est maximum, pas minimum)

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 07:31

Non, tu dois manger UNE fois dans la semaine une portion de féculent. Maximum 220 gr. cuit. C'est pas parce que c'est dit maximum que tu dois absolument manger une portion de 220 gr. pile poil! Il faut donc manger en première partie de conso UNE portion de féculent ne dépassant pas les 220 gr.

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 08:10

voilà Kawena a bien répondu en sachant que 220 grs de féculents cuits correspondent à 70 grs féculents non cuits

En un seul repas ...c'est bien spécifié ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 08:15

merci pour le dosage cru !

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 08:26

@]Trombone ..c'est pour ça que je le précise car c'est rrarement fait ...(riz ..pâtes )

 

les féculents crus: c'est égal à 1/3 du poids qu'on veut obtenir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 09:56

Pour ma part je pense me contenter de la moitié de cette portion car je trouve que ça fait beaucoup 220g, hier quand j'ai vu la quantité que ça faisait je ne les ai finalement pas manger. Je vais manger la moitié ce midi et mon fils mangera les reste

Sianne83

Posté le 13/07/2011 à 10:35

J'aurais aussi une petite question à propos des féculents. Il me semble que Dukan préconise de faire son repas de gala le soir. Qu'en est-il des féculents? est il conseillé de les consommer à midi, le soir ou indifféremment?

Merci par avance pour vos reponses

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 10:49

Non il est mieux de consommer les repas de galas le midi! Pour les féculents je dirais pareil! Il a toujours été conseillé de manger "léger" le soir.

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 10:58

@)kawena ..il le conseille dans son livre édition 2011 ..repas de gala le soir pour mieux en profiter ..

Mais après tu peux faire comme tu veux c'est juste un conseil de sa part

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 11:00

@Sianne83 ..pour les féculents c'est en effet plutôt le midi qu'il faut les manger car ce sont des sucres lents

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sianne83

Posté le 13/07/2011 à 11:39

Merci pour ta réponse birdyblue.

Et vous en pratique vous les mangez vraiment à midi ou pas forcément? Si vous les consommez le soir avez vous réellement vu une incidence?

Il est vrai que le soir c'est plus pratique pour se les préparer à la maison et en plus pour une fois pouvoir manger ces fameuses pâtes en même temps que mon homme et pas juste baver devant!!

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 12:08

Personnellement je supporte mal des repas lourd le soir. Mais après chacun il fait comme il veux! J'ai plus besoin de sucre lent et autres pour affronter une folle journée que pour aller dodo^^

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 12:43

pour ma part les féculents à midi ..car trop lourd pour moi ..mais c'est question perso ..à toi de choisir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

juli3n

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 14:12

Re,

 

Très bien, je vais en prendre en une seule fois, mais c'est dommage, je vais suivre dudu à la lettre.

J'avoue vu mon activité professionnel assez physique, j'aurais bien voulu étaler ça sur 6 jours, histoire d'avoir des forces 

Mais bon, je vais faire avec. Merci pour vos précisions. ++

 

Cordialement,

Julien.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 17:45

merci je savais pas que ca representait 70g cru merci pour l'info

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/07/2011 à 06:55

Forum Dukan : excusez moi je pense qu il est possible surtout si tu entends limiter tes quantites a 110g de les manger en deux fois sur la semaine le but de la cons

Excusez-moi, je pense qu'il est possible, surtout si tu entends limiter tes quantités à 110G de les manger en deux fois sur la semaine. Le but de la conso c'est de revenir progressivement à la normale, une alimentation équilibrée et correspondand à tes besoins perso (Et jusqu'à encore recemment, sur mon livre c'est encore le cas, en tout cas, elle ne se déroulait qu'en une phase, avec deux féculents et deux galas par semaine  ... )

 

Voilà, ça fait ça, une portion de 220g de pates, en volume... C'est vrai que pour certains appétits, si tu rajoutes, viande et entrée ou dessert, ça peut faire beaucoup. L'estomac a beaucoup rétréci et souvent retrouvé sa taille normale en fin de croisière (un poing fermé ! c'est pas gros  ... )

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 14:00

perso je mange mes pates completes le mercredi soir .... ca me cale bien , et surtout ca m'aide pour affronter mon jeudi PP je suis rassasié du mercredi soir et le jeudi passe plus vite !!! j'ai moins faim moins d'envie de grignoter !!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 18:26

ah ça c'est une super bonne idée , hydro !

Gourmandoregime

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 22:11

Je dois être la seule à tirer la gueule devant 200 g de pâtes mdr !!!! C'est tout kikounet dans mon assiette, 200g ... J'avoue que je triche un peu, j'ajoute quelques pâtes qui tombent malencontreusement dans mon assiette. Cela dit, j'aurais penser comme Mais, qu'on pouvait diviser en 2 que deux prises.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/07/2011 à 23:05

Une astuce, pour toi gourmandoregime, et pour les autres : diminuer la taille de votre vaisselle. Dans une assiette plus petite, les portions vous paraitront plus importantes... Et votre cerveau sera impressioné et beaucoup plus prêt à admettre que, effectivement, vous avez assez mangé, quand votre estomac le lui signalera 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.