Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

portion de fruit ?

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 09:35

ça équivaut a quoi ? une pomme ? une orange ?

et le pain complet si je veux le faire dans ma MAP ? on peut utiliser de la farine ? si vous l'achetez dans le commerce vous prenez quoi ? le pain de mie complet ç'est ok ?

 

merci ! 

lys13

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 09:44

salut frikye je c pas se qui équivaut une pomme ou orane mais je c'est qu'on ny a le droit 

 

par contre ne prend pas du pain de mie complet c'est interdit ta le droit au pain complet ou integrale

moi je prend suis de ma boulangerie

 

dsl de pas t'avoir trop aider atend d'autre avis

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 09:58

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

voici un lien qui peut t'aider ensuite pour les fruits c'est une pomme ou une orange ou une demie mangue ou 2clémentines...

 

pour le pain de mie complet il est interdit car beaucoup trop sucré!

sinon pour ton pain si tu ne met que de la farine complète, du levain, du sel et de l'eau c'est ok mais surtout farine complèe uniquement

 

voilà pour les petites infos et surtout bonne conso et félicitations pour ta perte!

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 10:12

Bonjour, en fait je mets 150 g pour les fruits rouges fraises framboises ... ( mais je pense que tu peux mettre le poids d'une pomme en la pesant épluchée ... ) et les fruits moyens genre taille d'une prune 2 fruits.

 

 

 

Oui tu peux faire ton pain toi même en prenant de la farine de blé complet. ( moi je prends la marque " mon fournil ) à super U. Ceci dit depuis que je suis au régime je prends mon pain à la boulangerie, je le portionne et je congèle.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 10:13

Portion de fruit = un fruit de taille moyenne ou 2 petites mandarines par exemple.

Le pain doit être soi complet soit intégral, acheté en boulangerie, en magasin bio ou fais toi-même ! L'important est de trouver de la farine complète ou intégrale ( 40 à 50 g / jour).

Le souci du pain de mie même complet c'est le sucre et les graisses que les industriels mettent dedans ! Donc c'est interdit en conso.

Bonne conso

Dani

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2012 à 10:44

bonjour

 

approchant de la conso, je viens justement de relire mon livre donc pour les fruits :

 

En pratique, tout les fruits sauf le raisin, la banane, les cerises et les fruits secs.

Considérez qu’une portion = une unité : une pomme, une poire, une orange une pêche ect

Pour les petits fruits comptez avec une coupe : une coupe de fraises ou de framboises

Pour les très gros : melon coupez les en 2

Pour les fruits de taille moyenne comptez jusqu’à deux : deux abricots, deux prunes

 

pour le pain faire très attention a ceux industrielle exemple le pain de mie complet harrys n'est pas du tout fait avec de la farine complète !!

celui congelé de chez picard c'est bon par contre d’après ce que j'ai pu lire mais j'irais tout de même vérifier la compo depuis dudu je décortique toute les étiquettes (rires)

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/03/2012 à 10:59

Pour la portion de fruits, ne te prends pas trop la tête, je trouve que c'est assez instinctif. Pour les fruits où on ne peut pas compter en unité, comme par exemple les fruits rouges, moi je compte à peu près une poignée. Hier par exemple j'ai pris 4 fraises de taille moyenne.

 

Tu peux aussi prendre une compote sans sucres ajoutés, et là 1 pot du commerce = une portion, ou alors si tu la fais toi-même, tu en prends environ 100gr. Tout cela est très logique en fin de compte 

 

Bonne continuation à toi, et bienvenue en conso !

Félicitations pour ton parcours jusqu'à présent 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 12:49

Merci les filles j'ai bien compris pour les fruits ! 

mais par contre ( meuh nan j'suis pas chiante ! lol )

sur le site il est dit qu'en conso c'est 3 CS journaliéres de son d'avoine , on ne parle plus de son de blé ... alors que dans mon livre Dudu le gentil monsieur cause lui de 2 CS de son d'avoine comme pour la croisiére ... euh ... je fais comment ? un jour 2 et un jour 3 mdr ?

 

Donc , vous vous faites quoi ???

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2012 à 14:33

En conso, c'est 2,5 CS de son d'avoine + 1CS de son de blé puis ça passe en stab' à 3 CS de son d'avoine (45 g ). Moi je prends toujours 1CS de son de blé en plus. J'ai pris cette habitude depuis le début et tout va bien.

frikye

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2012 à 20:26

merci ericdanielle 

Utilisateur60983

Posté le 08/04/2012 à 13:35

moi je compte 100 grammes car je predn de la compote a la place su fruit j'ai un soucis avec les fruit crus sinon mon pain je le fait avec ma farine normal la farine compléte est trop chére j'encourage pas a faire ça mais je regrossi pas pour autant voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2012 à 18:54

et pour les ananas frais?

1/2?, comme pour le melon?

ou 1/4?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 09:51

Je dirais plutôt 1/4, voire même un peu moins, c'est la portion que je prends 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 13:31

ok

merci Julipe et bon courage pour ton "tfe"

j'ai eu 1 promo au marché: j'ai coupé les ananas épluchés en 4 et congelé les morceaux, pour ne pas être tentée de tout manger

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.