Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Possible? Phase d'attaque + Escalier nutritionnel?!

Utilisateur132994

Posté le 16/09/2014 à 11:03

Bonjour Proteinautes,

 

Je suis khadija, de Casablanca/Maroc, j'ai 22 ans, récemment fiancée, j’ai décidé de suivre le régime, car malheureusement mon fiancé ne cesse de critiquer mon poids (Je suis GRANDE), alors, je pèse 115Kg (J’ai gagné 20kgs en 2 année), mais heureusement 183cm, avec une morphologie en V (la graisse se concentre au niveau supérieur de mon corps spécialement le ventre), mon fiancé est petit de taille, 174m et 84Kg (vous imaginez un peu le tableau).je compte me marier en fin d’année, et j’ai envie de perdre le max de kilos avant la cérémonie, Déprimée, et déçue, j’ai décidé alors de commencer aujourd’hui l’Escalier Nutritionnel, mais je me demande si c’est possible de commencer tous d’abord par la phase d’attaque (pour perdre un peu de kg), et puis entamer l’Escalier ??!!!

 

Merci, et bonne chance à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dobachocolat

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 11:20

coucou kadija

 

je ne sais pas si c possible

mais personnellement je pense que c une bonne idée

 

apres je ne sais pas ce que peuvent en penser les autres proteinautes ?

 

je comprend ton malaise.

courage !

Utilisateur132938

Posté le 16/09/2014 à 11:27

Bonjour Marocaine 92,

je suis qu'une proteinaute novice, donc d'autres pourront de donner des informations plus précises.

1, 83m, une véritable taille mannequin! bon, tu es très jeune, ce sont des kilos que l'on prend toute quand "on se met en ménage".(moi à ce moment là 15kg en 1 an, que j'ai donc perdu avant de me marier, comme toi) Donc, il n' y a pas de raison que ces maudits kilos ne parte pas.

Je pense que tu devrais commencer par la phase d'attaque de 7 jours. Pense surtout à prendre des vitamines pour éviter la fatigue, et te préoccuper dés le départ du pb constipation du régime PP, avec hépar, poudre de son et bonbon sans sucre ( ils sont laxatifs, on vient de me refiler le filon.

j'espère que d'autres te répondront pour te conseiller au mieux sur la phase d'attaque et sa durée. Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132994

Posté le 16/09/2014 à 11:31

Le courage! oui..j'essaie,

 

Difficile chez nous au Maroc, avec toutes ces recettes de folies, mais il le faut :S

 

Merci beaucoup Dobachocolat,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132994

Posté le 16/09/2014 à 11:39

Merci beaucoup Dinach pour tes conseils

 

Eh oui Mannequin, on me le dit souvent, spécialement mon fiancé, pour me motiver, (Tu sais, si tu maigris tu pourras devenir un très joli mannequin).

Bon, faut commencer, et je pense que je vais faire de l’attaque en 1er*.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132938

Posté le 16/09/2014 à 14:15

Recoucou Marocaine92

 

Oui, je me met à ta place, j'ai un grand penchant aussi pour la grande gastronomie. Et au Maroc, oups! je salive déjà, juste d'y penser.

Si vraiment tu as peur de craquer, pourquoi ne pas faire que 4 ou 5 jours de PP. Puis pour ne pas être en reste, coté salive, 1 jour PP et un jour PL. Au Maroc, il y a des superbes épices. Prévois à l'avance, déclines tous les Tajines qui existe en ligt.

Vas sur les recettes Dukan, ça peut donner des idées.

Mais pour ce qui est du sucre, il va falloir oublier. Ou alors 1 verre par jour de coca ou soda zéro sucre, et bonbon à l'aspartame.

J'ai 44ans. En 20ans, en me maintenant sur une moyenne de 53kg, j'ai du perdre entre mes 2 grossesses et les orgies gastronomique environ 120KG.

après il faut savoir ce que l'on veut, ne te laisse pas avoir par un joli loukoum qui te fait les yeux doux ou par les autres qui te diront, allez un petit peu ca ne te fera pas de mal!! je l'ai assez entendu et c'est comme ça qu'on pète un régime.

Si un jour méga envie catastrophique, rabas toi sur le moins pire (chocolat 70%cacao, fruit

Et si catas, personne n'est parfait, reprend en PP 2jours, et tu y arriveras. Car parfois il faut parfois ménager sa monture pour arriver. C'est un travail sur le long terme.

Je viens de commencer il y a peu, et c'est vrai que c'est dur.

Ah merci, pour ta petite anecdote sur mon futur manniquinat, c'est très gentil. Avant oui, mais maintenant ... Actuellement je fais un inventaire de tous ce qu'il y a à retaper, il y a du boulot!!!

Donnes nous de tes nouvelles dans quelques jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 14:52

Bonjour marocaine92,

 

Bravo pour té décision de maigrir

 

pour ta question, je te conseillerais de choisir une méthode: la méthode Dukan classique ou la méthode escalier nutritionnel.

 

je vois que ton objectif est de perdre 32 kg. C'est un objectif tout à fait réalisable, surtout avec la méthode classique ( car la méthode classique est conseillé pour les "petites pertes" inférieures ou égales à 15 kg)

donc vu que tu veux perdre plus de 15 kg, tu devrais faire la méthode classique. c'est à dire celle qui comporte 4 phases: l'attaque, la croisière, la consolidation et la stabilisation.

 

Tu peux lire le principe de chaque phase sur le site proteinaute.com. Ou dans le livre où c'est beaucoup plus détaillé

 

Pour calculer la durée de ta phase d'attaque utilise l'outil qui sur le site en cliquant sur "Juste poid gratuit" juste en dessous de la barre d'adresse de ton navigateur. Tu auras ton juste poids, mais aussi en fonction de ton objectif, et d'autres paramètres requis par le site, tu sauras combien de jours d'attaque tu dois faire.

 

L'attaque est une phase importante du régime et vu ce que cela implique , il ne faut pas la prendre à la légère et te baser uniquement sur les conseils des proteinautes du site qui ne sont pas médecins ou coach attitrés de la méthode.

Utilisateur132994

Posté le 16/09/2014 à 14:54

Oups !! À propos du mannequinat j'ai repris les paroles de mon fiancé : P

 

Mais, pour toi, je vois que tu n'as pas besoin de maigrir pour en devenir un, j'aimerai bien arriver à 44 ans, avec une belle taille, et une grande motivation comme la tienne,

 

Et tkt je ferai de mon meilleur pour atteindre l'objectif 

Et en verra...

 

Merci beaucoup

Et si t'as envie de revisiter le Maroc, bienvenu, je te préparerai un tagine LIGHT pour toi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 14:56

Et puis il faut que tu saches que ce n'est pas la succession des PP qui fait maigrir, mais leur alternance avec les journées PL

 

et la phase d'attaque a pour but de créer la cétose et démarrer la perte. Elle a aussi un effet booster beaucoup plus psychologique sur la personne qui fait le régime.

La perte rapide en attaque stimule à continuer le régime, mais une longue phase d'attaque ne permet absolument pas de plus maigrir.

 

Donc quand tu auras calculé la durée de ton attaque sur le site, passe en phase de croisière et choisis l'alternance qui te convient le mieux en veillant à toujours faire autant de PP que de PL.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 15:01

Bref il serait mieux que tu fasses le choix de ta méthode en connaissance de cause, c'est à dire en lisant attentivement les deux méthodes.

 

L'escalier fait perdre plus lentement mais surement les kilos pour des pertes de moins de 15 kg.

 

La méthode classique est préconisée pour les pertes de poids importantes (plus de 15 kilos). Elle est efficace si TOUTES les phases du régime sont appliquées.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 15:09

Oups

MEGA erreur dans mon premier message,

c'est la méthode escalier qui est conseillée pour les pertes de moins de 15 kg

 

Désole

Utilisateur132994

Posté le 16/09/2014 à 15:12

Merci mkyrene,

 

Objectif tout à fait réalisable (tu es un ange) ==> enfin un Booster de motivation 

 

Alors, concernant la méthode classique, j'ai déjà essayé, c'était vraiment trop dure pour moi, tout en sachant qu'il faut galérer chez nous pour trouver des produits 0%. J’ai perdu 8 kg en 1 semaine, et j'ai arrêté après, mais j'ai repris troooop vite mes kg perdu + un bonus bien sûr.

 

j'entamerai la méthode de l'escalier, car Avec le Dimanche GALA, je peux supporter ce régime :P "gourmande-gourmande"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 15:47

 

couco Marocaine!!

 

bon régime dans ce cas.

si tu as déjà fait la méthode classique et que tu n'as pas pu supporté alors l'escalier est peut être fait pour toi

 

moi je suis du Cameroun, donc je connais la même galère que toi pour trouver les produits 0%. c'est dû au fait qu'en Afrique on a pas encore la culture du 0%. étant donné qu'en Afrique l'embonpoint est rarement vu de manière péjorative et les femmes rondes sont très appréciée 

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2014 à 15:54

wwooooooooooow 8 kg en une semaine

o_o

je n'en reviens pas!!

Utilisateur132994

Posté le 16/09/2014 à 16:19

Oui oui, en Afrique ils adorent les rondeurs, mais j'ai noté que j'ai malheureusement une morphologie en V, alors de la graisse juste au niveau du ventre avec des épaules larges :S, une incohérence :S :S :S

 

J’aurai aimé avoir des rondeurs pour équilibrer mon corps, mais y'a pas moyen.

 

Et oui, 8 kg, car j'avais de très mauvaises habitudes alimentaires, je ne mange qu'au restaurant, (travail le matin + cours du soir), Gala chaque jour, alors quand j'ai entamé le régime, phase d'attaque j'ai cessé de manger le pain, les pâtes, et les desserts, je buvais bcp d'eau, alors le résultat étais satisfaisant à l'époque.

 

Mais mnt, j'ai tous repris, et je compte recommancer, mais avec la méthode Escalier 

 

Espérant...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 16:51

Bonjour,

 

Pas de phase d'attaque pour l'escalier ! Ce n'est pas le même régime que le classique il n'est pas basé sur le principe de cétose (source: livre).

Bon régime !

Utilisateur132994

Posté le 16/09/2014 à 17:03

D'aaaccord!!

 

Mais tu sais lolitalola, comme à dit Mkyrene, cette phase represente un Booster, pour la motivation des gens, elle joue sur la psychologie des débutants.

 

Bon, j'espère que si je commence par l'attaque, mon régime ne sera pas ruiné!!?

 

Merci beauté 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2014 à 22:10

Franchement je ne sais pas car tu vas automatiquement reprendre en faisant l'escalier et ça risque de te décourager .

Si tu sens que ce n'est pas le cas, pourquoi pas 

Utilisateur132994

Posté le 17/09/2014 à 09:45

Reprendre!!!!

 

Noooooooooooooon :S:S:S..ce n'est surtout pas ce que je cherche, ça va me déprimer davantage!!

Mais qui ne tente rien n'a rien, et c'est une expérience..alors si ça marche pour moi, ça peut marcher pour vous, sinon, Rien de Mal j'espère... :P

 

Souhaitez moi bonne chance...!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur132938

Posté le 17/09/2014 à 15:18

Bonjour Marocaine92, escalier classique, classique ou escalier. pourquoi ne pas prendre ta décision, par rapport à ta volonté (on se connaît), ses envies (le régime doit être vu sur le long terme, et notre envie de s'alimenter), et aussi ce que l'on peut trouver ou s'acheter près de chez soi. C'est un tout.

c'est vrai comme dit mkyrene, le principe de phase d'attaque, c'est la cétose. Donc normalement après, pas d'escalier. Mais je te comprends, en plus existe en grand paramètre de compte, qu'il y a peu au Maroc des produits 0%.

relis bien ton livre, et ne peus tu pas par rapport à ce grand paramètre composer? Quand PP, tu essaies de sélectionner les protéines les plus maigres. bon, ça ne sera pas du 0%, mais si tu y vas mollo sur l'huile pour faire cuire, si tu prend des yaourts normales natures .... ce que j'essaie de dire, si ce régime tu le conduis comme il est demandé dans le livre, PP ou PL, en première phase, il n' y a pas de raison, tu dois pouvoir maigrir.

moi je vais t'avouer, je vais me faire allumer, je préfère me connaissant mettre peut-être légèrement plus de temps qu'une autre à perdre, et faire ma vinaigrette au yaourt et une cuillière d'huile d'olive, tant qu'aucun sucre ne rentre dans ce régime! je vois que je commence à maigrir, même avec pré-ménaupose. Il vaut mieux tenir sur le long terme, et je n'ai pas envi que cela me tape trop sur le ciboulo devant une assiette sans gout. c'est déjà un énorme changement alimentaire. Vois comment tu peus composer. tiens nous au courant.

pour le tajine, je suis OK, ce serait avec grand plaisir, ( Belfort (est de la France) et Casablanca ne soit pas la porte à coté. je reconnais l'hospitalité marocaine, à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Perle31500

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2018 à 07:49

Bonjour

Alors as tu essayer ? Raconte nous stp je me pose la même question que toi la

dine42

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2018 à 17:35

coucou

 

Perle31500, je suis en escalier et j'ai commencée par une phase d'attaque d'une semaine sa na rien changé pour moi quand j'ai commencé l'escalier j'ai vu les kilos s'envolé doucement mais surement, sa a booster la cétose et malgré mon fruit et mon gala sa descend, et l'escalier conviens aussi aux personnes qui veulent perdre + de 15 kg c'est juste un peu plus long c'est tout mais en ayant moins de frustation, par contre pour ma part j'évite les féculents du samedi. J'espere que j'ai pu t'aider dans tes doutes.

Perle31500

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2018 à 06:08

Coucou dine

B écoute faute de réponses j'ai quand mm fait attaque et le je suis en escalier depuis hier et super contente

 

On a créer un groupe

Un dukan oriental si tu veux te joindre à nous c'est avec plaisir

Il débute mais est rempli d'info 😉

J'espère à bientot

 

Je te met le lien ici

 

 

https://m.facebook.com/groups/144174072939601

soso7824

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2018 à 18:26

Merci Dine42 je vais faire également comme toi. J'ai fait il y a 8 ans Dukan et cela avait super bien marché, j'avais perdu plus de 13,5kg mais j'en ai repris 6 que j'ai décidé de reperdre. La méthode Dukan avait marché pour moi et je souhaite donc recommencer. A mon époque il n'existait pas de méthode escalier alors j'ai recommencé lundi par 3 jours d'attaque comme la fois d'avant mais je voulais faire la méthode escalier cette année ne sachant pas trop comment j'allais faire tu m'as donné l'astuce, je vais donc finir ma semaine avec un jour PP et un jour PL pour commencer lundi par l'escalier.

J'ai déjà perdu 2kg en attaque

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.