Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Post conseil pour les dukaunaute qui ont - de 15kilos a perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stephanie57

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 12:18

Coucou les filles !

Alors je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont du faire des gros yeux en voyant le titre de mon post.

Donc j'explique avent de me faire passer pour une méchante et contre celles qui ont + de 15kilos à perdre (ce qui est tout à fait faux).

 

Et donc grace a ce post j'aimerai qu'on puisse ce comparé, et voir l'évolution que l'on peut avoir.

Suite a la visite d'une diététicienne elle m'a plus ou moins fais des gros yeux lorsque je lui est parlé de Dukan. Le soucis est qu'elle me dit qu'il faut avoir un minimum de 20-25kilos à perdre pour pouvoir faire ce régime Sinon ce n'était pas la peine nous allons perdre et reprendre aussi vite meme durant la 2eme phase, et vu que ca fait 2 jours que je stagne, j'aimerai qu'on se regroupe avec les personnes qui ont - de 25kilos a perdre pour partager son expérience, ses conseils, ses idées ...

Donc voici le pourquoi de ce post.

Que toute celle qui ont -de 15kilos a perdre ce manifeste et nous dise ou elles en sont plus au moins.

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2012 à 12:22

ok moi je suis partante pour ta proposition j'ai 12kl

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2012 à 12:23

71kl voudrai 60kl

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 13:03

Salut !

C'est vrai qu'à la base, c'est surtout fait pour les pertes de poids importantes, mais il s'adapte aussi très bien à des pertes de -15 kgs....sauf qu'il faut bien se rendre compte que quand on a environ 10 kgs à perdre :

- c'est un léger surpoids (plus des "rondeurs"

- en général c'est IMC normal

-...donc une perte de poids plus lente

 

Mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas et qu'on reprendra tout.

 

Je mesure 1,60m, mon 1er Dukan il y a 4 ans je démarrais à 61-62kgs > je suis arrivée à 50 kilos. Malheureusement je n'ai pas fini la conso et la stab n'a jamais été faite non plus

Aujourd'hui, après une grossesse, je suis repartie du même point : 60-61 kgs pour 1,60m. J'aurais beaucoup aimé atteindre à nouveau 50, mais selon mon JP calculé je me suis arrêtée à 52 (soit une perte de 8 kgs) et je sens que j'ai du mal à descendre en dessous de toute façon.

 

Aujourd'hui je suis en conso (la moitié de faite déjà et j'ai repris 1 kilo à cause d'un w-e catastrophique pizza-alcool-apéros etc...donc j'assume. Mais je sens que j'ai pris de bonnes habitudes alimentaires, et franchement je pense qu'en terminant mon programme Dukan correctement, je ne reprendrai pas les kilos perdus....

 

voilà si ça peut t'aider quoi!

Stephanie57

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 13:28

Merci de votre réponse les filles.

moi ça fait 2 jours que je stagne j'espere que je vais continuer a descendre. en meme temps avec ce que je mange ya pas de raison lol et j'ai repris le sport hier, ail ail ail ail j'ai mal partout lol

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2012 à 13:36

stephanie tu ma étonner quand ta dieteticienne ta dis que dukan etait fait plus particulierement pour les 20kl et plus moi je suis pas en imc normal mais en surpoids mais je trouve que c'est plus long c'est vrai que ceux qui son obeses tu voie ce que je veux dire

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 13:42

Coucou.

 

Je suis partant également. je fais 59kg pour 1.59m. j'aimerais descendre a 53kg. mais j'espère aller jusqu'à 50 - 51. enfin 1er objectif 53kg ca sera deja bien.

 

j'ai deja fait dukan il y a 2 ou 3 ans. j'avais perdu 6kg en 2mois. j'ai stabilise puis repris a cause d'un traitement et une reprise de mauvaises habitude (il faut l'avouer!).

 

je réattaque dans 1 semaine car j'ai in mariage et un bapteme et apres hop hop hop.

 

en tout cas j'ai également vu une diététicienne qui m'a dit que ce n'était pas bon de faire dukan... enfin elle n'a pas approfondi son raisonnement donc je reviens vers ce qui fonctionne pour moi.

 

allez courage.

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2012 à 13:43

mimie je pense que 52kl c'est bien pk veux tu descendres en dessous

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/09/2012 à 13:44

oui malgouewette dukan et jamais approuver par les professionnelles médical il prefere en general ww

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 13:54

oh en fait je suis très contente de mon poids, c'est clair, maintenant je dois surtout raffermir tout ça...en fait comme je fais 50 y'a pas si longtemps (moins de 4 ans lol) je me revois ....mais bon, voilà, je veux pas perdre à tout prix, je suis à 52-53 et je pense pas que je pourrai passer en dessous.

Stephanie57

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 15:53

Allez mimie go au Sport pour raffermir tout ça ! lol

moi pareil j'avais deja fait dukan une fois mais des que j'avais perdu 5-6 kilos Smiley bonheur toute contente j'ai stopé je me suis dir alllé sa ne sert à rien les autres phase je vais faire attention ! lol je n'ai pas repris, mais apres oui manque de sport et une alimentation pas tres tres equilibré lol

En attendant le plus dure pour moi ces le manque de PATE ! je pourai en manger matin midi soir :'( alors la je peux vous dire que j'en reve de pate MDR !!!!

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 16:15

Stepganie57 je suis comme toi les pates j'en raffole... donc je vais allez tester les pates de Konjac pour compenser...

 

mimie974. moi je suis une accro au sport. plus t'en fait plis t'en à besoin. j'y retourne ce soir. j'ai trop hate.

 

allez courage a toute

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 16:15

pourquoi tu n'essaies pas la recette des tagilatelles de ce site? franchement je l'ai essayé avec la sauce bolo....tu n'y vois que du feu et ça comble bien le manque de pâtes!

Stephanie57

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 17:11

ha je ne savais meme pas que j'avais le "droit" meme en 2eme phase ? envoyez moi vos recette de pa-pate Smiley bonheur

Utilisateur109631

Posté le 13/09/2012 à 17:55

Salut!

 

Je m'incruste dans votre post puisque je me sens concernée ;D

 

Mon parcours: à 21 ans je pesais 80 kg et je suis descendue à 63 kg en 6 mois grace au régime Cohen.

 

Je me suis par la suite stabilisée à 58-60kg jusqu'à l'an dernier j'ai repris la pilule et j'ai arreté de fumer je me suis mise à manger comme un chancre et je suis montée à 74 kg. J'ai 16 kg à perdre en tout car mon juste poids est de 58 kg.

 

C'est mon premier Dukan, commencé il y a 3 semaines et je perds lentement mais surement je suis déjà à 69 kg  donc tout se passe bien pour moi!!

 

Bises à toutes et bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LOUNELLEA

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 19:38

coucou les filles. Juste un pti mot d'encouragement, dukan fonctionne pour les "petites " pertes, du moins en respectant toutes les phases et en restant vigilantes en stab. Je suis en stab depuis le 16 janvier et j'ai rien repris j'ai même encore perdu. Bon courage à toutes!

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 20:03

Pour moi au départ objectif moins 12Kg 400. Puis-je me joindre à vous?

J'en suis à 22 jours et - 4Kg2. ça descend doucement, (rien de spectaculaire lol) mais surement.

 

Courage les filles ! Bien sûr que ça marche même pour les pertes de poids de 10Kg. Je pense juste qu'il faut être encore plus rigoureuses que les autres. Attention à ne pas abuser des tolérés. Sauf si vous êtes capables de ne pas être impatiente.

 

Bonne soirée

Utilisateur110336

Posté le 13/09/2012 à 21:19

bonsoir

je suis partante ,j'ai 16 kg à perdre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

akumal91

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 21:50

coucou

moi j'y suis depuis le 27 aout, et ça va, ça baisse doucement, mais surement, de toute façon je me suis donnée jusqu'à la fin de l'année

je l'ai dit à tous les gens qui m'entoure, comme ça quand je vais chez eux manger ou boire un verre, ils savent, et ils font en sorte de ne pas trop me tenter, c'est sympa et ça me permet de continuer à sortir et à voir du monde

de plus le forum regorge de pleins de recettes très bonnes et très facile à réaliser

donc bon courage à toutes

@+

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 22:03

Tu en as la chance akumal, parce que le plus souvent l'entourage ne prend pas assez au sérieux notre volonté de maigrir " bah allé fais toi plaisir.....bah pour une fois!!! Non mais un verre c'est rien" blablabla......

 

Bon courage pour la suite en tout cas, vous y arriverez!!!!

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2012 à 01:05

salut,

je me permet de me joindre à vous (d'ailleurs, ravie de retrouver Pfeiffou sur ce post!)

 

Moi aussi j'en ai "marre" de lire "pour moins de 10 ou 15 kg Dukan est deconseillé". Non ce n'est pas déconseillé, comme vous l'avez tous/toutes dit, la perte est plus lente.

 

Je pense qu'on fait aussi partie des personnes qui vont peut etre craquer plus facilement? j'entends par "craquer" se laisser aller dès qu'on arrive à un poids qui nous fait plaisir, c'est l'effet rebond, on s'autorise des choses...

Mais pour moi j'y ai trouvé mon compte.

 

Voici mon "histoire DUdu":

 

Je n'ai jamais été vraiment en surpoids, toujours plus ronde et plus lourde que mes amies du même age, mais plutot musclée grace à 6h de danse par semaine.

Puis j'ai commencé la fac, j'ai arrété la danse, pris la pilule, puis vécu 4 mois au Mexique puis aux USA depuis 2 ans maintenant.

Quand, à mon retour du Mexique en mars 2011 ma balance a affiché 65kg pour 1,60m, que j'étais serrée, et mal de dos permanent, je me suis dit que je devais faire qqe chose.

Mon papa avait fait Dukan qqes mois auparavant et a bien perdu ainsi que son cholestérol.

Alors je me suis lancée.

En qqes semaine j'avais réussi à perdre 4 kg, mais j'étais toujours serrée,avec des bourrelets et de la cellulite et FLASQUE LOL.

MAis en été 2011 je suis partie 1 mois en Indonésie (vive le riz matin midi et soir), puis 1 mois en vacances chez mes parents, j'ai arrété Dudu et repris 2 kg, et pas fait de régime à mon retour (sauf que je ne consomme pas de gras ni de sucre en temps normal)

Idem en mars de cette année, 1 mois en France puis 1 semaine à Vienne avec restos pros tous les soirs... retour: 62 kg...

Je me suis reprise en main à mon retour fin avril: Dukan et sport (cardio, muscu, vtt...)

 

Et là, perte de centimètres, plus du tout de cellulite (youpi), prise de muscle, j'ai jamais eu le ventre aussi plat! Et je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai pesé moins de 58kg, ça devait etre il y a 12 ans!!

 

Effectivement, ma perte est hyper lente, j'ai une "courbe" en dents de scie, mais je me sens hyper bien dans mon corps.

 

 

 

Donc oui, Dukan pour des petites pertes, si c'est un rythme qui nous convient je vois pas le souci, ça va pas nous tuer de faire ce régime pour "si peu" de kg!

Quand je vois l'effet sur ma cellulite, je le recommande!

Stephanie57

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 07:30

Forum Dukan : coucou aurevolcan bienvenue a toi bah dit donc tu voyages beaucoup d cool ca bon sinon treve de plaisanterie je me sens un peux mal 3 jours que je me

Coucou aurevolcan bienvenue a toi ! Bah dit donc tu voyages beaucoup Smiley bonheur cool ca  !

 

Bon sinon treve de plaisanterie, je me sens un peux mal, 3 jours que je me pèse et je remonte ... :'( je ne descend pas, alors que je ne fais pas d'exces et que je recommence le sport.

Hier coup de blouse soirée pizza apéro (bon je n'ai pas fais la goinfre non plus je n'ai mangé que 2 bouts de RAGE).

J'ai le mariage de ma belle soeur le 29 Septembre, j'ai acheté une magnifique robe de cocktail et voici que je ne rentre plus dedans ! Impossible de la fermé.

Il faut absolument que je perdre des kilos en 2 semaines.

Alors je me dis sinon je vais faire pur prote pendant 2 semaines .... je vous met la photo de la robe !

Meme la nut j'y pense je me dis, si je n'ai pas de robe, je n'y vais meme pas :'( !

Dépression total ce matin au reveil devant la balance :'(

HELP !

Donnez moi qqs conseil pour une perte RAPIDE en 2 semaines :'(

Merci les filles Smiley bonheur

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2012 à 08:48

slt stephanie tes tres jolie pk tu veux perdre du poids tes minces

Magalwouette

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 09:21

Stephanie courage. la robe est très belle et ca serait dommage de ne pas la porter. par contre si tu as repris le sport c'est normal que tu ne bouges pas sur la balance voir que tu prennes. donc patience. fais 2 jours de PP mais pas plus sinon tu vas deprimer encore plus.

 

pour ma part ce matin heureuse surprise -500gr par rapport a hier. j'ai repris le sport et je refais vraiment attention.

 

aurevolcan tu as une vie bien rempli et qui donne vraiment envie de voyager comme toi. courage en tout cas. tu vas y arriver.

 

bonne journée les filles.

lydia94

1559 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/09/2012 à 09:26

slt malgalwouette

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.