Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Post-grossesse, post-allaitement et stérilet

tchotenenette

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 17:07

Bonjour,

Je me présente : j'ai 28 ans et maman de 2 enfants dont la dernière va avoir 5 mois. Je ne l'allaite plus depuis presque 3 semaines, et accésoirement, j'ai fait poser un stérilet hormonal début février, qui est pour celles qui sont passées par là, encore en phase "d'installation" (j'ai encore des petites pertes de sang).

Alors voici mon soucis : j'ai environ 20kg à perdre, et j'ai commencé le régime Dukan le 21 mars (il y a un peu plus d'1 semaine). Je le suis A LA LETTRE et je n'ai aucun soucis avec ça, je suis partie hyper motivée, et bien décidée à être jolie pour cet été ! Une amie (qui elle, a 60 ans) l'a débuté en même temps que moi). Résultat des courses : en 1 semaine, 1,3 kg de perdu contre 3,5 kg pour mon amie, et aujourd'hui j'ai même repris 100g... Je m'étais dis encore hier "C'est pas grave, tant que je maigris, même lentement ça me va". Mais là, j'avoue que ma motivation en a pris un sacré coup, et j'ai réellement l'impression d'avoir un énorme frein dans mon régime, qui m'empêche de perdre à une vitesse normale. J'ai déjà fait d'autres régimes, et notamment un autre régime hyperprotéiné il y a quelques années, et j'avais très bien perdu, rapidement, et plus rapidement que mon amie qui l'avait également fait avec moi à l'époque.

Est-ce dû à un dérèglement hormonal ??? Parce que là, c'est clair que je cumule pas mal, entre les hormones de la grossesse, les hormones de l'allaitement, et le stérilet hormonal qui me provoque encore quelques pertes (peut-être associé à des règles par mon corps, donc rétention ??)

Si vous êtes passé par là, pouvez-vous me dire si c'est normal, et combien de temps ça va durer ??? Dois-je faire retirer mon stérilet si je veux maigrir (auquel je tiens particulièrement car une fois qu'il sera bien installé, c'est aucune règles pendant 5 ans...) ? Parce qu'il n'y a rien de plus frustrant que de faire de gros efforts pour maigrir et d'être hypermotivée, sans voir de résultat derrière...

Merci d'avance pour vos réponses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 17:57

bonjour, j aussi commencer a 5 mois de grossesse apres un allaitement et la pose d un sterilet hormonal, 1 semaine avant le debut du regime; la perte est lente mais reguliere au debut donc , tant que tu perds, ca va. longue periode de stagnation par moment. regles tres leger mais qui dure tres longtemps. 3 semaines a chaque fois pendant 3 mois d affilé. si tu as la patience et la volonté, tu perdras meme si tu dois attendre 5 mois pour arrivé a ton objectif. c'est le temsp qu il m a fallu pour perdre 20 kg. maintenant chacune est differente et mon experience reste MON experience mais ne te decouarge pas parce que ta copine perd plus vite que toi ou que tu stagnes u que tu reprends. si tu ne fais pas d ecart, ca n est pas grave. mesure toi, prends toi en photos de face , de dos , de profil et au fur et a mesure tu pourras voir les progres sur photos.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ynielle

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:02

je n'ai pas eu de stérilet, mais j'ai un petit garçon de 3 mois que j'ai allaité 1 mois (j'ai dû areter pour raison de digestion pour lui).

J'ai commencé Dukan de suite après l'allaitement, j'ai juste attendu une semaine, et la perte a été très lente, et progressive. Ce sont les hormones qui travaillent encore, et qui font résister ton corps à la perte de poids !

Axis

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:04

Bonjour tchotenenette

Tu dis que tu as déjà fait d'autres régimes. Il se peut que ce soit une raison pour que ça démarre lentement.

Dans le questionnaire Dukan pour trouver son juste poids et faire la courbe des 3 phases, il demande si on a déjà fait des régimes... et dans ses livres il est précisé qu'il faut être patient(e) surtout si ce n'est pas le premier... De plus, la perte est moins spectaculaire qd on a pas trop de poids à perdre...

Ma fille est depuis fin décembre à -2kg de moyenne par semaine mais elle est partie de très loin...

J'ai une amie qui a une trentaine de kg à perdre et sa moyenne est plus gde que la mienne.

Perso, avec 20kg à perdre, je suis à 1kg de moyenne par semaine alors qu'on est partie en même temps ds cette aventure.

 

Alors peut-être que ton stérilet y est pour qque chose, mais je pense qu'il faut que tu sois patiente et voir comment se passent les prochaines semaines avant de prendre la décision de l'enlever.

 

En tout cas, 1,2kg en 8j c'est être dans la moyenne Dukan

Courage et @ bientôt

Axis...

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:34

Bonjour,

moi aussi j'ai accouché en novembre et allaité jusqu'au 5 mars, j'ai également un stérilé hormonale depuis janvier.

J'ai 33 ans, c'est mon troisième enfants et mon troisième régimes et effectivement je perd également de moins en moins vite. Alors tenons bon et on les aura ces kilos. Moi je n'enleverai pas mon stérilé pour tout l'or du monde car c'est tellement confortable, pas de régles, pas d'oublie de pilules etc...

Demande un bilan à ton médecin, attention au carence en fer.

Est-ce que tu travail? As tu repris le sport?

j'suis contente de trouvé sur le forum des jeunes mamans car mon entourage me dit que c'est trop tôt pour faire ce régime, mais je ne peu plus m'encadrer avec tout ces kilos.

A bientôt.

tchotenenette

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:43

Merci pour vos encouragements ! Je m'accroche, mais c'est vrai que c'est un peu démotivant... Fichues hormones ! Pour le fer, j'ai déjà des compléments car je perd énormément mes cheveux suite à la grossesse (grosse et chauve... tout va bien ! lol ). Je retravaille depuis mi-février, à l'hôpital, de nuit, et par contre pas le temps pour le sport, mes enfants sont trop jeunes (personne pour les garder) et me prennent trop de temps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aline21

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 19:07

C'est vrai que c'est dur, avec des petits loulous,

ne te prend pas trop la tête.

Mais, tu sais que 20min de marche/jour est obligatoire pour le régime et pas seulement dans les couloirs de l'hôpital (lol),

Moi je me force a sortir ma poussette et j'ai inscrite la dernière à la halte garderie pour allez nager 2*/semaine.

Alors c'est vrai c'est plus facile car je suis en congé parentale jusqu'en septembre.

Mais je prend un peu de temps pour moi c'est bon pour le morale et j'me sent pas uniquement "maman" à ce moment là.

J'ai aussi arrêté de me peser tous les jours, je monte sur la balance uniquement le samedi matin.

A bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.