Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Posts pour les craquages occasionnels, trucs et astuces pour ne plus craquer

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:11

voilà un post pour toutes celles et ceux à qui ça arrive, qui se sentent mal ou pas apres, qui ne savent pas comment gérer ça.....

afin de faire aussi un post systématique sur "mon craqauge".....voilà ça regroupera tous ces craquages et ça n'agaceront plus certaines d'en voir les posts et des posts,

 

alors moi pour ne pas craquer je me dis:

- si dans une semaine t'as encore envie de ce truc, ok tu te le mange en profitant sans complexe mais juste un.....en général au bout d'une semaine mon envie est passée, et pourtant je me dis à ce moment voilà t'y a le droit, mais une petite voix me dit , mais tu n'en n'as plus envie tu maigris vite et bien, pourquoi tout gaché?

 

- j'y pense comme mon futur repas de gala: mon truc du moment je fantasme sur un super petit dej de gala

 

- je cuisine bp des trucs que j'aime je tente j'invente......

nani38

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:21

salut Liseron, tu as un beau parcours au niveau de la perte de poids , j'ai a peu près le même nombre de kilos à perdre je viens de rentrer en phase croisière depuis lundi et résultat +200g je ne sais pas si je mange correctement peux tu me donner un exemple de tes menus avec les quantités que je vois si je mange assez de proteines

merci pour ton aide

nani38

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:21

ma réglette ne sais pas mise à jour je suis à 2.6 kilos en 9 jours

muse33

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 11:42

salut les filles !

moi j ai eu un gros craquage dimanche dernier !

resultat! 1 kg de plus et bimmm baisse de morale directe...

mais en faite j etais enervé mais sa m a permi de me rebouster directe j ai fait 2 jours de PP d affiler et me revoila dans le droit chemin ..

Nani38.. quand on rentre en phase de croisiere on reprends un pti peu il parait que c normal se sont les legumes qui contiennent plus d eau mais si tu fais 1jour PP 1 jour PL tu vas les reperdre tkt!

bon courage a vous les filles et felicitations pour votre perte de poids !!!

THE RESISTANCE !!!

Masha

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 12:51

Salut les filles , c'est simple pour me dissuader d'un gros craquage je pense aux longs jours que je devrais refaire en PP pour me remettre en cétose ... pfouah . Quelque chose qui marche aussi c'est regarder les blogs , les forums , les résultats des personnes et voir que OUI ! c'est possible !

Courage les filles .

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2011 à 12:53

Ah oui moi aussi je remets toutes mes envies de craquage à mon futur repas de gala mais alors je ne te raconte pas la tête du repas de gala, je vais rester attablée pendant aux moins deux jours à force !

:oD

 

 

Juliette

Utilisateur29262

Posté le 23/03/2011 à 13:10

Salut!

Alors moi pour éviter les craquages je fonctionne comme ça :

- en PL je me dis "ah non je ne vais pas craquer en PL , déjà que je perds moins qu'en PP, pas la peine de retarder encore plus la perte de poids"

- et en PP je me dis "la journée PP est celle qui me permettra le plus de casser un pallier alors je ne vais pas gacher ça en craquant"

Du coup pas de craquages ^^ lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ocean

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:33

Et moi je craque pour les desserts du site, je me mets à les cuisiner même si ça n'est pas l'heure, et j'adore ensuite lècher les cuillères et les plats bien sucrés !

Le plus cool dans tout ça c'est que ça ne fait même pas grossir !

emma71

150 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:43

comme la plupart, quand j'ai envi de quelque chose je me dis que de toute facon un jour je pourrai en remanger (repas de gala) et je fais pas mal de recettes aussi, bon j'avoue qu'au depart quelques unes sont passées à la poubelle !

et pis tout simplement je pense à moi et mon mal etre avec ces kilos en trop, est ce que j'ai envi d'accepter mon corps avec tous ces kilos?NON!!! donc pas le choix. je pense egalement à mon chéri; meme s'il me dit qu'il m'aime comme ça...... je serai tellement fiere de lui montrer mon corps sans tous ces bourrelets!!!

muse33

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:13

puree moi les filles j ai mangé en GROS HAMBURGER !!! dudu biensure un deliceeee

sa fait du bien de se faire plaisir ...

il faut juste cuisiner differement...

on a tendance a manger trop gras trop sucré trop salé!!

on sais que l on peut diminuer tout sa alors allons combattre cette racaille de graisse accumulé cet hiver

bonne journée a tous

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 14:30

nani38 tu veux un exemple de repas:

hier en PP: matin un yaourt un café

midi steack tartare environ 250gr(que dudu mais une recette à moi) yaourt 0% café (mon mari a manger en plus une énorme assiette de frites à laquelle j'ai resisté, j'ai eu l'odeur et la vision c'est tout!!!

soir: tartare de saumon et espadon un vrai régal (au moins 300 gr si ce n'est plus (mon mari et mon fils ont mangé du riz en plus, porridge au son

 

aujourd'hui en PL:

matin porridge et café

midi : j'avais faim en arrivant à la maison et le temps de la cuisson j'ai mangé tranches de jambon de poulet en buvant mon coca light; encornet farcis aux chamignons et oignons avec un chouia de creme allègée 4% 2cc pour 2 personnes+ taillefine choco 0.9% (en principe interdit je sais mais je m'en autorise un de temps en temps, j'arrêterais si impact sur ma courbe et puis % de chaque nutriments est tout à fait comparable au au yaourt aux fruits tolérés)

ce soir ????? je rentre tard donc surement tournedos de veau avec soit une peolée de courgette soit?????

 

je suis une grosse mangeuse d'où mon surpoids, mais je ne grignotte jamais , et je n'ai quasi jamais mangé de sucrerie

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 15:03

Ah bon taillefine choco 0,9% est interdit!!!! C'a a été mon dessert sur plusieurs soirs... Bon ben j'vais supprimer ca alors!!!!

sherley

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:27

Bonsoir les filles,

Moi en ce moment je suis assez démotivée...cette semaine je n'ai pas bougé niveau poids et dimanche j'ai craquée.au repas du soir avec un verre de vin blanc en prime !!!pas correcte du tout . Résultat 1 kg de plus .Aïe mais depuis lundi je fais PP.

Je pense faire PP toute cette semaine jusqu'au week-end. Vous pensez que c'est une bonne idée? Malgré mes efforts j'ai perdu à peine deux kilos depuis le début .

Bon courage à vous

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 18:54

non faire PP apres un écart n'est pas une bonne solution, ça prive trop le corps et l'esprit et c'est pas en faisant des journées PP supplémentaires que ça va aller mieux.....

il faut je crois reprendre sa croisière normalement apres un écart et accepter les conséquances de cet écart (stagnation qq jours voir reprise) et éviter d'en refaire d'autre......

pour compenser en partie un écart je pense qu'il vaut mieux aller faire du sport.......plutot que de risquer un pépin aux reins.....en lisant le bouquin on comprend mieux tout ça.....

 

reprend calmement ta croisière et la prochaine fois pense à maintenant avant de craquer , le craquage est humain, mais c'est pas parce que on craque une fois de temps en temps, qu'il faut laisser tomber le régime.....sinon gare au kg bonus dont personne ne veut.....

almaviva14

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 14:20

Bonjour a toutes!

Il me semble avoir lu dans le livre que si ecart il y avait, il fallat soit faire une journée PP le lendemain, ou effectivement compenser les exces par une seance de marche prolongée... Perso j'y joue pas du tout mais dites moi comment vous gerez vous vos eventuels ecarts...

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:10

j'accentue le sport et je ne prend aucun toléré sur 4 jours, mais je ne m'inflige pas une ou plusieurs PP punitives, il me semble aussi qu'il ne faut faire qu'une seule phase d'attaque par vie, donc pas de jour de PP en plus.....mais je peux me tromper aussi....

sherley

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 10:22

Merci Liseron736 pour ta réponse. Bon je n'ai pas perdu cette semaine mais je pense que je vais me reprendre et alterner 2 jours PP un jour PL et 2 jours PP pour finir le week-end en PL.

En tout cas c'est motivant de savoir qu'on est pas toute seule.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.