Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pouet pouet camembert le cholestérol !

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 08:35

bonjour,

Je tiens à pousser un cri de colère contre tous ces gens qui essaient de foire capoter le régime dukan, en lançant de fausses rumeurs sur ce régime....

J'ai commencé le régime le 4 avril 2011, suite à des prises de sang du 27/03/2011 pas mauvaises, mais pas bonnes non plus...Si mon âge peut vous apporter quelque chose, j'ai 47 ans !

Mes analyses viennent de tomber :

Les résultats sont excellents, le cholestérol a baissé

 

le HDL : avant régime j'étais à 3.94 aujourd'hui je suis 3.80 sachant qu'il faut avoir une infériorité à 4.90

 

Le LDL : avant régime j'étais à 4.16 aujourd'hui je suis à 3.46 sachant qu'il faut avoir une infériorité à 4.90 aussi

 

Rapport LDL/HDL avant régime 2.66 aujourd'hui je suis à 2.53

 

Juste la glycémie, où je n'ai pas bougée, j'étais à la limite 5.8, je suis toujours à la limite 5.8. Sachant qu'il faut être inférieur à 5.8.

 

Je mange ma douzaine d’œufs fermiers par semaine, certes je n'achète pas d’œuf en grande distribution, peut-être que cela joue un rôle prépondérant sur mon cholestérol. Mes œufs sont du coin et avec des poules élevées dehors avec de grands espaces.....

Voilà si vous avez des expériences similaires, il serait bien de le dire !

Car je n'aime pas entendre que le régime est dangereux, il peut être dangereux pour ceux qui font n'importe quoi avec !

Sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur36354

Posté le 24/09/2011 à 08:51

idem, je n'ai plus de cholestérol !!! (48 ans).........je fais des bilans régulièrement et ils sont meilleurs qu'avant !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 09:03

pareil pour moi, à 54 ans, plus de cholestérol, des résultats de "jeune fille" m'a dit mon toubib hier ;o)

ma tension, elle, est passée de 14/9 à 12/8, quant à mes articulations je ne vous en parle même pas, elles se font oublié!

merci Dukan

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 09:20

Bonjour

 

je suis très contente de faire dukan car grâce à lui je peux a nouveau m'habiller dans les grandes enseignes et je retrouve le sourire 

Je suis le régime à la lettre, je ne mange pas des quantités astronomiques de viande et je limite même les limités !!

Toujours est-il que la semaine dernière j'ai fait ma première prise de sang après 7 mois de régime et que mon cholestérol total est légèrement au dessus de la norme !! Pas de beaucoup certes mais au dessus quand même

J'ai 27ans et jusqu’à présent RAS au niveau de mes analyses sanguines.

Je ne suis pas la pour "dénigrer" le régime bien au contraire je le conseille a tout mon entourage!! Je vous fait part d'un constat rien de plus.

 

Chaque corps réagit peut-être différemment au régime. Mais entre un passage "obésité > normal" et un léger cholestérol transitoire, il n'y a pas photo si c'était a refaire je le referais sans hésiter.

 

Bonne continuation à TLM

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 09:25

Merci pour vos témoignages, surtout à nos âges, pas encore vieilles bien sur, mais plus toute jeune non plus !

Oui pour moi c'est pareil un état général avec 10 ans de moins. Je crois bien n'avoir jamais été aussi bien physiquement que maintenant, j'ai une pêche, waouh chaque jour je m'en réjouis....

Mes nuits sont excellentes, bien réparatrice.

Alors j'aimerais ne plus entendre le MOT DANGEREUX, en rien il est dangereux !

Dis moi Lamouette belle perte bvooooo

Continue !

Sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 09:32

Chihiro je réponds à ton augmentation de cholestérol, effectivement il peut se produire qu'il augmente un peu, m'a si gentiment dit mon médecin , ce taux ne sera que passager, et dès que tu auras repris une alimentation normal ton taux baissera !

Donc je pense pas qu'il y aie à s'inquiéter....

Tu manges beaucoup d’œufs ?...

Y aurait-il un autre aliment qui en provoque....le lait je crois ?

Sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 09:46

tu me rassure pixelle car en effet je mange en moyenne 1,5 œuf/jour et au moins un verre de lait et un yaourt.

je savais pour les œufs mais pas pour le lait >__<

je vais tenter de limiter le lait

merci pour l'info

 

 

bravo a toutes et bonne continuation 

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 09:49

Voilà qui rabat le caquet à plus d'un

Moi aussi mes analyses sont bonnes, sûrement meilleures que lorsque je mangeais n'importe quoi à toute heure. Et comme tu le soulignes, ce régime est passager. Mais il faut tout de même se faire suivre, comme pour n'importe quel régime d'ailleurs, car on ne peut nier le côté déséquilibré de la phase de croisière (et d'attaque, mais c'est tellement rapide).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 09:49

Je sais ça d'une amie de ma fille qui a 23 ans et qui ne boit que du lait toute la journée, jamais eau....depuis l'âge de 16 ans elle a du cholestérol et en plus elle mince de chez mince....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 09:53

Excellent diagnostique tu as entièrement raison....

Je pense avoir terminé la croisière dans 3 mois, effectivement 8 mois pour perdre 30 kg, pas le temps de mourir !

Je voulais souligner vos belles pertes chihiro et Liltoine...bvooo bonnes élèves dudu !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 24/09/2011 à 10:02

Bonne élève sauf pendant les vacances...il y a eu une semaine de lâchage total mdr ! Mais on reprend sérieusement !

Et surtout félicitations à toi aussi, 21 kilos bravo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2011 à 11:28

Bonjour

 

et bien moi c'est le contraire lol je fais du cholestérole... mais je ne m'en prend pas à dudu je mangeais jusqu'à 5 oeufs par jour sous toutes ses formes lol maintenant j'ai réduit (45 ans)

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 11:40

mais bon comme tu le dis, dans ton discourt, tu n'es pas sujette au cholestérol, simplement une dérive de ta part ! Moi je me restreins comme toi les œufs hummmm miam miam !

Bientôt tu as fini ton régime....

Petit régime pour toi mais fallait le faire bvooo !

sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/09/2011 à 12:12

En meme temps ça ne va pas t'empêcher d'atteindre ton objectif....il faudra juste un peu plus de temps. Mais j'aurais fait pareil, si j'étais partie en vacances cet été !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/09/2011 à 06:19

Alors d'autres expériences ?

Dites moi si chez vous si le régime niveau santé, est plutôt positif, ou négatif ? et Pourquoi surtout !

Cordialement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38815

Posté le 26/09/2011 à 20:47

Pour moi aussi ce n'est que du bon...les analyses, la silhouette, le souffle, l'endurance, la pêche, ma peau et ma garde robe (lol) etc etc l'estime de soi ,le regard de ceux qui nous aiment et parfois celui d'inconnus bref tout à fait d'accord avec toi, luttons contre la désinformation qui voudrais nous faire croire que rien n'est pire que Dukan!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 26/09/2011 à 20:56

J'oubliais, plus de migraine ni de mal de dos....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2011 à 00:39

Billy excellent témoignage, pareil trop de choses se sont améliorées pour dire que ce régime est dangereux !

billy je suis en admiration devant ta courbe, ta persévérance, ton obstination....Comment perdre autant de kilo avec un autre régime sans avoir faim ! Ou les papilles misent à de rudes épreuves.

Je pense que Dudu, sait de quoi il parle, et il connait bien le problème des gros !

Merci infiniment de ce gentil témoignage !

Sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38815

Posté le 27/09/2011 à 06:15

Mais je t'en prie....Merci!

 

Je m'en étonne moi -même,je ne pensais pas au début de l'aventure que cela serait aussi "facile" même si parfois il a fallu se montrer forte. Le sentiment que j'en ai, c'est que j'avais beaucoup plus l'impression de me priver avec WW!!!!

Ce que j'ai apprécié ds cette methode c'est qu'il est franc avec nous. Perdre c'est une chose mais consolider et stabiliser en est une autre (et pas des moindres) dc sachez ds quoi vous vous engagez, respectez les consignes et go!

Jusqu'à maintenant j'applique cela à la lettre et je nai pas à m'en plaindre!..

 

 

Bravo à toi aussi et à toutes celles qui nous ont précédées car leurs témoignages sont autant de motivations !!!

 

Bonne journée!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2011 à 19:56

Merci Billy,

Oui j'ai essayé ww, trop d’inconvénients, compter les points....pfft ! Mes papilles mises à rudes épreuves....comment arriver à manger un seul carré de chocolat alors qu'avant je mangeais la tablette....J'ai résisté une fois, deux fois, trois fois...pffft après catastrophe et le frigo y est passé, pourquoi s'arrêter à une tablette alors que ça fait des jours qu'on se prive. La satiété jamais je ne l'ai ressentie, alors je mangeais par peur d'avoir faim....résultat je prenais du poids....

Avec Dukan aussi je mange par peur d'avoir faim, mais avec DUdu ça fonctionne, je n'ai pas faim....je peux passer devant une tablette de chocolat sans craquer....Mes papilles sont au repos !

Alors je suis en accord totale avec tes dires billy !

Sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38815

Posté le 28/09/2011 à 06:47

Je constate que l'on a vécu les mêmes inconvénients....c'est vrai que ce sentiment de restriction et de surveillance permanente dur dur pr moi! Cela marchait mais pas ds la durée....

MDR pour le choc, je constate que je ne suis pas la seule à avoir vécu cela!

 

Avec dudu ,soit ,beaucoup d'aliments sont interdits,au moins c'est clair et net,et du coup je ressens ça car comme un sevrage!!! Et ça marche..!!!

 

Et paralèllement on peut se faire plaisir avec d'autres aliments !

 

En ce qui me concerne c'était la méthode qu'il me fallait car elle me correspond à 100%!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2011 à 08:23

Oui, billy, en fait je constate que 100 aliments hé ben c'est déjà bien...

Et le fait qu'on soit structurer est un atout majeur !

Tient hier au soir, j'ai mangé deux tranche de rôti de veau, et j'ai voulu me restreindre à mes deux tranches, mais je sentais que la faim était encore là...j'ai fini le rôti (en fait deux autres tranches) et là j'étais repus, et ce matin, la balance était correcte avec moi, pas de perte et pas de prise ! Mais j'ai encore cette peur de trop manger qui inconsciemment m'obsède !

Je me sens encore fragile côté bouffe, mais je sens aussi une grande amélioration, qui au fil des jours se met en place.... Parfois quelques rechutes, alors je m'attaque à un gros steak, et je sais que mes autres repas qui suivront seront moins gros.

J'essaie de comprendre au maximum mon comportement vis à vis de cette nourriture...ma fois ça évolue dans le bon sens !

Et toi ?

Sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur38815

Posté le 28/09/2011 à 12:40

Idem c'est pourquoi je ne me restreints pas côté viande ou poisson qd j'ai faim ...ni légumes en PL...je déculpabilise complètement qd je mange dudu (et certaines recettes sont bluffantes) mais j'ai mis du tps ....

Je me suis mise ds la tête que de tte façon le contrôle devra être permanent et à vie (mais n'est-ce pas le lot de toutes celles qui se surveillent, régime ou non?) et que bientôt les galas nous permettrons de lâcher prise de tps en tps!!! On les aura bien mérités.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2011 à 14:49

oui exact billy tu vois juste !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.