Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Pour bien débuter, est-ce correct?

Utilisateur97503

Posté le 05/04/2012 à 11:24

Salut les filles,

 

cela fait 4 jours que je fais dudu et je voulais avoir votre avis si je mange assez ou pas assez

j'ai fais le régime il y a 2 ans mais sans vraiment faire toutes les phases... Là je vais tout bien faire

pour cela il me faut la bonne base

je me suis rendu compte de mes erreurs, c'est impressionnant alors je voudrais connaître votre avis sur ce que je mange si je dois continuer comme ça

 

Le matin:

un thé ou café (sans lait, sans sucre)

un porridge (2CS de son d'avoine + lait ou eau ça dépend)

 

Le midi:

hier

de la viande haché reconstitutionné en steak haché avec un blanc d'oeuf, sel, curry, cumin, paprika

environ 250gramme

comme c'était trop sec j'ai ajouté 1 CC de ketchup allégé

1 FB 0%

 

aujourd'hui PL

des pousses de soja + vinaigre balsamique

une boite de sardine à la tomate ( 125gramme) + vinaigre tomate basilic

un steak de jambon (100gr)

je n'ose pas manger des haricots verts avec mon steak de jambon car apparemment il faut plus de protéine que de légumes

en dessert FB 0% + stevia

 

le soir

hier PP

3 saucisses de volailles + un peu de moutarde

un steak haché + une omelette sans jaune

2 petits suisses + stevia

 

je mange trop de protéine? je fais 1m70 donc si je comprends bien il faut manger 170gr? par jour ou par repas?

en PLL pas assez de légumes?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 11:33

Bonjour

 

Sauf erreur de ma part, les saucisses de volaille sont des tolérés donc limitées.

Es-tu sûre que tes sardines à la tomate en boîte ne contiennent ni huile ni sucres ajoutés (ou amidon) ?

Quelle est la composition de ton steak de jambon ? La dernière fois que j'ai regardé la compo, j'ai reculé...

 

Sinon au niveau quota de protéines, je n'ai pas compté mais ça me semble ok mais revois ton calcul :

- minimum 70g de protéine pure par jour pour protéger ta masse musculaire

- l'idéal : 70x1.5 = 105g

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 11:48

le quota de proteines dépend de ton poids et pas de ta taille donc comme tu fais 70 kg, c'est 70*1.5=95 g de proteines par jours pour pouvoir perdre et maintenir ta masse musculaire.

 

fait attention avec les boites, elles contiennent souvent du sucre . regarde l'étiquette, tu serass vite fixée..idem pour les préparations toutes faite.

 

lit bien les étiquettes de ce que tu achète et tout ce passera bien

 

bon courage

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 11:49

oups, c'est pas 95g mais 105 g efffectivement comme te le dit bubulloligt

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 11:58

Pour les légumes, si on en mange trop ça peut ralentir la perte, mais il ne faut pas non plus couper les cheveux en 4 

Normalement, une fois que tu as ta dose de protéines, tu n'as plus trop de place pour les légumes, fais en fonction de la place qui reste et varie en privilégiant les fibres.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 13:23

comme te l'ont indiqué les filles pour la quantité de protéines c'est environ 105g/jour pour toi. Attention il s'agit d'une teneur en protéines pures et non du poids de l'aliment (par exemple 100g de steak compte environ 18g de protéines....)

Les steacks ils sont 5% ?

pour ce qui est à base de jambon, tu n'as le droit qu'au jambon dégraissé et découenné......je ne pense pas que dans toutes ces préparations industrielles ce soit le cas et il y a toujours (idem pour les saucisses de volailles..) de l'huile ou du gras de porc ou du sucre.............

pense aux protéines des laitages également (surtout fromage blanc et petits suisses)

 

Et puis lis le livre..........

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/04/2012 à 13:27

En lisant ton post, j'allais poser exactement les mêmes questions que Bubullolight !

 

Si tu as mangé 1cs de ketchup Dukan en PP, ça fait un toléré, fais juste attention à ne pas dépasser la dose quotidienne avec les saucisses de volaille le soir.

Vérifie aussi pour le steak de jambon.

Pour les sardine à l'huile, j'ai le souvenir d'avoir regardé la compo en magasin, et il y avait de l'huile dedans, après ça dépend peut-être des marques, mais fais attention Si tu veux être sûre de ne pas te tromper en ce qui concerne les sardines, prends celles dans une marinade citron basilic, un délice !

 

Sinon, je ne pense pas que ce soit possible de manger trop de protéines. Le principal, c'est que tu manges à ta faim, ne te limite pas dans les quantités, c'est à satiété 

Pense juste à bien boire c'est tout 

 

Bonne continuation à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2012 à 15:08

Hello

Disons que tu cumul un peu les "tolérés"

Les sardines, doit y avoir de l'huile

Les saucisses de volaille moyen

Le steak de jambon ? Juste du jambon ou un aromatisé haché comme on trouve dans le commerce ?

La CS de ketchup....le dudu est super bon et à volonté mais on le trouve pas partout

Mais bon, après faut aussi voir, si tu perds collé ça c'est cool. Mais oui mange des légumes, c'est bin pour la santé !

Courage, et bonne continuation !

Utilisateur97503

Posté le 05/04/2012 à 17:05

Merci beaucoup pour vos conseils

ça m'aide carrément et effectivement je consomme trop de tolérés... je n'avais que ces sardines dans la placard alors je n'ai pas regardé si il y avait de l'huile tout bêtement...

je limite ma consommation aussi de saucisses de volaille

et je ne vais plus consommé de steak de jambon sous vide, dommage c'était bon

 

et c'est là que je me rencontre que je fais encore pas mal d'erreur

je vais être plus vigilante car je ne lisais jamais les étiquettes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2012 à 17:12

MelleCarolyn, un bon moyen de ne pas faire d'erreurs :

- tu cuisines ce que tu manges comme ça tu sais exactement ce qu'il y a dedans

- tu gardes la liste des aliments autorisés sous le coude pour être sûre de ne rien consommer d'interdit et comptabiliser tes tolérés.

 

D'une part, tu sais ce que tu manges et d'autre part, tu prends l'habitude de cuisiner car ce régime, c'est toute ta vie que tu vas le faire, autant prendre les bons plis pendant la croisière, non ?

 

Personnellement, les plats "cuisinés" les plus élaborés que je consomme sont : les yaourts et le surimi

Utilisateur97503

Posté le 06/04/2012 à 10:56

Je vais faire ça Bubullolight comme ça j'aurais pas de pb avec la liste

 

c'est clair que les repas tout fais c'est le truc pratique quand on a pas le temps mais oui on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 11:01

MelleCarolyn

 

Je ne sais pas ce que tu as à gérer (enfants, mari, maison, boulot, ...) mais avec un peu d'organisation, on peut se faire de bons petits plats et au final, ça ne prend pas tant de temps que ça.

Si tu as un congélateur, profites-en pour faire plusieurs portions et congeler quand c'est un plat qui prend un peu de temps, c'est super pratique, permet de varier les plaisirs et le jour où tu n'as pas le temps... tu sors du congel et au micro-onde 

 

Pendant 2 mois j'ai du travailler entre 14 et 16h par jour, les WE aussi (je me suis accordé 1 jour de repos sur ces 2 mois) et j'ai toujours mangé de vrais plats préparés par mes soins sauf 2 soirs où j'étais coincée au bureau et suis allée chercher du jambon de poulet au monop' en bas pour mon dîner.

 

Un boeuf bourguignon, ça cuit 45 min (autocuiseur) à 2h (cocotte) mais ça se prépare en 15 min, pas si long que ça en fait 

 

Fais-toi plaisir !

Utilisateur97503

Posté le 06/04/2012 à 11:52

Merci Bubullolight,

 

c'est clair je ne pense jamais à faire des plats maison et les congeler après.

faudrait que je me fasse une liste de plat à préparer à l'avance et faire ça le dimanche

 

impressionnant tu as eu de sacrés journées de boulot, donc si tu as trouvé le temps je le trouverais sans problème

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2012 à 12:08

Depuis le début (ça va faire un an) je prépare mes menus pour la semaine. J'avoue que depuis septembre, je note sur une feuille des plats pour la semaine, en prépare une partie le WE et ensuite avise un peu au jour le jour alors qu'au début tout était planifié pour la semaine.

 

Cette méthode me convient, ça permet de faire les courses en fonction des envies et ne pas être pris au dépourvu.

Maintenant, je regarde les promos de carrouf pour savoir si j'y vais ou pas (c'est loin de chez moi et transports en commun et marche à pieds) et ce sont les promos qui font mes menus.

 

Congeler ou faire pour 2 fois, ça ne me gêne pas de manger 2 fois des endives au jambon dans la semaine Smiley bonheur

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2012 à 12:28

Hello

Oui c'est pleins de bonnes idées, moi aussi je prépare des plats que je congèle. Surtout au début, ça demande pas mal d'organisation, puis on fait des essais pas toujours concluent....

Petit à petit les façon de cuisiner "dudu" sans matière grasse quoi.... Ça devient un automatisme ! Et faire les courses, comme avant, tu sais ce que tu peux prendre.... Mais au début faut se tenir à la liste ! Après parfois je regarde les étiquettes....

C'est assez instructif en plus, on se rend compte que vraiment parfois, sous un aliment qui parait "sympa" y'a que du sel ou du gras.... On apprend à manger mieux, et ça c'est super je trouve !

Maintenant je fais mes courses comme avant, en fonction de les envies, j'ai les "essentiels" yaourts 0%, fromage 3%. Lait écrémé, poulet fermiers, poisson, oeufs et légumes surgelés non cuisines de toutes sortes.... Et légumes ! La viande je la prend chez un producteur à côté de chez moi. Mais je mange peu de bœuf maintenant (au début pleins de steacks hachés 5%, maintenant je prends du seitan au magasin bio (je tend à devenir végétarienne) c'est rigolo avec dudu.... Mais en fait, c'est d'avoir tellement pris conscience de mon alimentation que j'ai envie de "changer".

Mais au début, fais toi comme disent les copines, des listes sinon une fois au supermarché on peut être perdue tellement on achète des "conneries"

Parfois certains et certaines trouvent manger trop souvent "pareil".... Faut éviter la lassitude mais au fond...... Avant ? Enfin pour ma part.... Les pâtes ? J'en mangeais très souvent ! Hihi

Bon courage et t'inquiète pas, tu verras, si tu prends un peu le temps de t'organiser après ça prend pas plus de temps et c'est tellement bon !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.