Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

Pour bien maigrir, il faut faire des écarts

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur118573

Posté le 28/05/2013 à 14:45

Bonjour,

 

je vous invite à regerder cette vidéo dont le lin est ci-dessous :

 

http://www.fitnext.com/blog/pour-bien-maigrir-il-faut-faire-des-ecarts/

 

Qu'en pensez-vous????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 15:01

Moi personnellement je n'y crois pas. Je n'ai fait qu'un seul écart (une part de gâteau), et le fait d'avoir suivi mon régime à la lettre ne m'a pas empêcher de perdre "bien". Surtout que dans la vidéo il parle des régime de privations seulement viande blanche , poissons , légume vapeur. Je trouve que le régime Dukan, il y a plus de facilités à le suivre correctement. Si l'on se débrouille et qu'on regarde sur le site, on peux créer nos propres pizzas, des fajitas, cordon, gâteau au chocolat ... ! Le fait d'avoir des tolérés nous permet de ne pas craquer, de découvrir de nouvelles saveurs.

 

Après pour les régimes plus strictes, je ne sais pas si ça peut marcher, logiquement quand on recommence à manger des produits interdits, on a plus envie de s'arrêter et ça décourage à continuer un quelconque régime.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2013 à 15:49

Pfff encore du grand n'importe quoi. ...Pas compatible avec Dukan. .

Utilisateur119263

Posté le 28/05/2013 à 16:03

J'en pense qu'on suit une méthode et qu'on doit s'y tenir dans la mesure du possible. Dans le cadre d'un régime hypocalorique classique cela n'aura peut être pas d'incidence, dans celui d'un régime hyperprotéiné comme dukan, le moindre morceau de sucre peut arrêter la cétose, et donc tout le mécanisme de perte de poids. Bien sur cela repartira après quelques jours de stagnation, le temps de relancer le mécanisme mais ça peut engendrer des frustrations chez les impatientes. Perso je m'autorise un écart par mois, c'est ma soupape pour perdurer dans le temps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vaea

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 16:44

Il y a écart et écart...^^

Pour certaine, se laisser de temps à autre, la possibilité d'un écart peut sans doute être salvateur pour la bonne continuité du régime. Sans trop d incidences sur la perte car sans trop de frustrations...mais je ne pense pas que ce soit très compatible avec Dukan...Si ce n est dans le cadre des repas de « galas» ( le but étant un peu le même...Lacher un peu de leste, eviter la frustration , source de craquages...)

 

Après, dans le milieu du sport, de la musculation entre autre, des periodes de « relache» sont utilisées afin que le corps ne reduise pas son MDB. Ce qui serait defavorable et contre productif dans une demarche de prise de masse, voir de sèche.

Les periodes de reductions calorique fortes en apport proteiné et reduites en glucides ne pouvant pas être maintenues au long court ( ce qui pourrait user le corps, apporter des carences vitaminiques et reduire le dit Metabolisme basal.)

 

Donc, à mon avis...ça peut être bon...mais uniquement chez les sportifs qui connaissent et maitrisent parfaitement ces periodes de « relache» ( glucidique)

 

A prendre avec des pincettes...

crysiana

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 17:10

ben moi je suis d'accord. en ce qui me concerne mes plus belles pertes de poids en croisière c’était après des écarts 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 18:17

Personnellement, je pense qu' il est bon de faire 2 jours de relâches par mois , je fréquenté un bodybuilder qui a finit premier en concours avec une hygiène de vie très stricte! Il m avait expliquer à moment donner que le corp stagnait car il s'habituait au régime et il ne faut pas car il faut le tromper pour qu' il aie puiser encore!

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 20:37

www.fitnext.com/blog/limitez-les-proteines-animales/ qd je vois celle ci de vidéo vu le régime qu' on fait ça me fait plus peur!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2013 à 22:15

Moi je fais des écarts mais je les contrôle en limitant mes laitages... Mes tolérés... Qd je me prends par exemple un petit ourson au chocolat! Une andouillette ... Mais attention danger il faut Bien connaître le régime avant et avoir la volonté d arrêter !

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 23:23

Justement j ai une question à ce sujet si je suis invitée , que dois je faire après?

Utilisateur119263

Posté le 28/05/2013 à 23:47

reprendre comme si de rien n'était et planquer la balance pendant quelques jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2013 à 23:52

Ha ok car parfois ça arrivera on peut s exclure de tout non plus!

Utilisateur118573

Posté le 29/05/2013 à 15:25

Bonjour,

Je fais des ecarts presque tous les jours. J'ai commence le regime le 18 mai avec un poids 73,8 kg et ce matin, la balance a affiche 71,5. J'espere perdre 4 kg par mois

J'etais chez mes parents tout le week-end donc ce n'etait plus des ecats ce que je fesais. Lundi, j'ai pris 200 g mais je les ai deja perdu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2013 à 15:31

euh..kabota ce n'est pas la premiere fois que je reponds à tes posts.... tu as fait combien d'attaques en si peu de temps???

combien d'abandon et de reprises?? penses tu que ta position soit franchement sérieuse.;,pour en plus venir poster des contre vérités...

je t'avoue que ça m’énerve un peu.. il y avait quelqu'un qui se comportait un peu comme toi sur le forum..et quand il a été accusé de trollisme ..il a disparu...curieux!...non ,,?

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 16:13

Ah bah Rapt t es pas contente 

Encore un troll ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2013 à 16:18

pour mémoire..

http://www.proteinaute.com/forum/rein_et_regime-41702.html

http://www.proteinaute.com/forum/dukan_contre_thonon-39952.html

http://www.proteinaute.com/forum/top_depart_le_18_05_2eme_essai_qui_veut_m_ac(...)

http://www.proteinaute.com/forum/calcul_des_proteines-40838.html

http://www.proteinaute.com/forum/et_le_corps-40264.htmlhttp://www.proteinaute.c(...)

http://www.proteinaute.com/forum/celullites-39924.html

http://www.proteinaute.com/forum/poids_rebelle-39775.html

http://www.proteinaute.com/forum/j_ai_craque-39903.html

http://www.proteinaute.com/forum/tenir_le_coup-39828.html

http://www.proteinaute.com/forum/200_g_en_plus_en_pp-39779.html

http://www.proteinaute.com/forum/vrai_ou_faux-39772.html

et tout n'est pas là ...pfff

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 16:36

ah oui 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2013 à 16:39

je me dis ou bien c'est du grand n'importe quoi ou on se paie notre tête....à voir...

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 22:11

:-( c est quoi un troll , je suis nulle?

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 22:34

Selon Wikipédia qui s exprime mieux que moi :

En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée

virgidjo

352 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 22:42

Ha merci on en apprends tous les jours !

Utilisateur118573

Posté le 30/05/2013 à 22:01

Bonsoir,

Jusqu'ici, je n'ai jamais entendu le mot "troll". Eh non! Je ne le suis pas!

Pour commencer le regime, je n'ai pas achete les livres. Je me documente ici et pose des questions afin de reussir au mieux mon regime. J'ai essaye de commencer le regime reellement le 18 mars. Entre deux, j'ai essaye le regime de thonon car les resultats annonces etaient interessants. Je voulais perdre du poids rapidement car j'avais tres mal aux talons, rien que poser les pieds au sol etait une torture. Le medecin et le podologue me disaient que mon poids etait un facteur aggravant.

Normalement, je ne dois meme pas faire ce regime car j'allaite encore ma fille de 9 mois. Des que je me sens vraiment faible j'arrete un peu. Depuis le 18 mars, je n'ai fait que 2 PP de 3 jours.

J'ai perdu 5 kg et j'en suis contente.

J'essaie tout simplement de vous partager ce que je trouve sur le net.

Si vous pensez que je ne suis pas la bienvenue ici, vous n'avez qu'a demander au moderateur de supprimer mon profil. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout a cet effet.

Je trouve que rapt a une attitude de gamine. Ce n'est pas parce qu'on poste pas mal de sujet qu'on soit un troll. Pouquoi ne me l'a pas demande tout simplement??? Je suis desolee si je t'ai fait pense a ca!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2013 à 22:19

bon je me suis trompée alors ...et suis heureuse que tu me considères comme une gamine....pfouu !! à mon age c'est génial :d.;;mais il est vrai que certains de tes posts pouvaient prêter à confusion quant à tes intentions envers ce régime...certains en effet peuvent semer le trouble dans l'esprit de certaines débutantes dans ce régime.;j'essaie quant à moi de donner les informations le plus juste possible et dans l'optique Dukan..justement pour éviter que celles qui débutent ne commettent des erreurs et s'en "mordent les doigts"..alors quand je vois des posts comme celui ci prônant le craquage.;comme technique d'amaigrissement..ça m'a mise en rogne..;en rogne pour toutes celles qui suivent ce régime parce que leur santé ou leur vie en dépend et qui s'interdisent tout craquage et qui font des efforts incroyables et qui si par malheur elles craquent,se retrouvent dans des épisodes de stagnation et en proie à des remords pas possibles.;donc oui je me suis mise en rogne et c'est vrai que certains de temps en temps débarquent sur le forum avec des posts dénigrant ce régime (des vrais trolls eux. bon j'admets que tu ne l'as pas fait avec de mauvaises intentions..

je te souhaite bonne continuation dans la recherche du régime idéal.bonne soirée et fais gaffe à ta santé trop de phases d'attaques inutiles.et il serait effectivement temps que tu lises le livre 

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 22:22

Utilisateur118573

Posté le 30/05/2013 à 22:44

Merci rapt. Je m'excuse de t'avoir traite de gamine. En te lisant, je me suis enervee car tu m'as fait passer pour une personne que je ne suis pas.

Je ne cherche pas d'autre regime. Dukan me convient. Aujourd'hui, j'ai moins mal aux talons suite aux infiltrations donc j'ai le temps pour maigrir. Je souhaite marier le regime avec un peu de sport mais mon kine me le deconseille pour l'instant car mon dos est dur comme un beton. Il me reste encore 8 sceances.

Je n'ai entendu que du mal concernant ce regime. C'est pour cette raison que j'ai poste certain sujet. Meme mon medecin me le deconseille fortement car c'est tres dangeureux d'apres lui. Je le fait contre son avis car pour l'instant c'est moi qui ai mal aux talons pas lui.

Concernant les livres, je cherche sur le bon coin mais j'en ai pas encore trouve.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.