Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Pour bien mincir, il faut manger entre 1g et 1.5g de protides pures par kilo pesé ! je comprend pas

ronde76350

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 00:14

salut je ne compren pas ce que veut dire 1g de protide pure par kg pesé! c kilo psé de quoi? desolé pr cette question pe etre idiotes. merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 21/01/2011 à 00:18

Pas de soucis

C'est 1g à 1.5g par kilo que TU pèses !

Le calcul est simple, il te faut manger par jour 120 g à 180 g de protides pures.

Je te joins le tableau des aliments Dukan, tu as la teneur en protides par aliment aux 100g !

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

ronde76350

324 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 00:26

merci bcp tu est tres efficace!! hihi c t ce que je pensais mais sans certitude merci encore.

nononote

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 10:36

J'ajouterai que c'est 1,2 g de protéines par kg pour une femme et 1,5 g pour les hommes.

carine034

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 12:01

zaloo excuz moi mais j'aimerai ktu me conseil!! j'ai un gros apéti et perso je mang bien 200 protid pur par jour minimum esk c tro? mai je pensai ke c'étai à volonté? mperci

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2011 à 13:36

carine034, à volonté, c'est autant que tu veux, vas-y, ne te freine pas, mange toutes les protéines dont tu as envie

ne t'inquiète pas, ça ne fait que trois jours que tu as commencé et rien ne dit que tu vas avoir aussi faim pendant deux mois

plus tu manges de protéines, plus tu vas maigrir. mange à ta faim, pas de souci

kro17

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 23:42

oh merci à vous pour cet échange et explication, je viens enfin de comprendre cette phrase "1 gramme de protéines pure par kilo pesé" après 2 semaines de régime, je vais me mettre à calculer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2011 à 07:37

Attention aussi de bien comprendre que 100g de poulet par exemple, ce n'est pas 100g de protéines mais seulement une vingtaines de grammes ! Il faut se référer à la teneur en protides des aliments.

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:04

Bonjour à toutes !

j'avais vu ce principe de "devoir" manger l'équivalent de 1g de protéines pures par kg pesés, par contre je ne calcule absolument pas les protéines que je mange dans la journée, est ce que si je ne mange pas la quantité indiquée c'est "gênant" ? en fait je fais 3 repas "normaux" avec les aliments autorisés, il y a toujours des protéines ça c'est sur, même dans les journées PL, mais je ne profite pas du "à volonté" (parce que je n'en éprouve pas le besoin tout simplement, je n'ai pas faim entre les repas). Pour l'instant je perds bien ça va, mais est ce qu'à terme ça risque de bloquer ou freiner ma perte de poids ? Est ce que je dois me forcer à manger plus ?

Merci d'avance pour vos conseils !

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 12:05

Bonjour à toutes !

j'avais vu ce principe de "devoir" manger l'équivalent de 1g de protéines pures par kg pesés, par contre je ne calcule absolument pas les protéines que je mange dans la journée, est ce que si je ne mange pas la quantité indiquée c'est "gênant" ? en fait je fais 3 repas "normaux" avec les aliments autorisés, il y a toujours des protéines ça c'est sur, même dans les journées PL, mais je ne profite pas du "à volonté" (parce que je n'en éprouve pas le besoin tout simplement, je n'ai pas faim entre les repas). Pour l'instant je perds bien ça va, mais est ce qu'à terme ça risque de bloquer ou freiner ma perte de poids ? Est ce que je dois me forcer à manger plus ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Utilisateur38120

Posté le 04/03/2011 à 13:55

salut binome

je suis comme toi 3 repas par jour je ne compte pas les protéines mais je mange à ma faim des fois beaucoup des fois peu mais l'essentiel c'est de perdre régulièrement même ci ça fait presque 1 mois que je stagne mon corps fait beaucoup de résistance comme c'est la 2 ème fois que je fait mais les mensurations elles,elles changent.

ça ne sert à rien de se forcer à manger ,la perte sera un peu plus longue c'est tout.

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

binome

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 12:48

Merci Acer01, effectivement vu que ça marche comme ça, que je ne me sens pas fatiguée ou faible, je vais continuer comme je fais pour l'instant. Merci de ta réponse et bonne continuation à toi ^^

lesdukanettespointcom

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 23:04

Exactement, Binome !

 

Pas la peine de te forcer à manger plus.

Surtout que :

- tu n'est pas fatiguée ni faible

- tu n'a pas faim entre les repas

 

Et surtout :

- tu perds bien

 

Après de toute façon, tu t'en rendra compte par toi même, les derniers kilos feront un peu de résistance puisqu'ils sont là depuis plus longtemps et n'ont pas envie de "se faire mettre à la porte", mais si tu continues sans écarts, c'est parfait !

 

 

Biz,

Marion

lesdukanettespointcom

Ce message a été supprimé par son auteur.

lesdukanettespointcom

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 23:08

Aussi, pour répondre au premier message du post, par Ronde76350 :

 

Biz,

Marion

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 19:44

Bonsoir,

Moi je ne compte pas compter les proteines! je vais y faire attention mais sans forcement sortir la calculette! Il suffit je pense de ne pas se goinfrer! Je commence demain! J'espere perdre ces kgs superflus!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lesdukanettespointcom

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 21:08

Oui Biensur, Cynthiadu16, il n'a jamais été question de compter avec précision.

Sinon Dukan deviendrait aussi "chiant" que Weight Watchers

 

Biz,

Marion

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 21:56

mdr! oui c vrai que c un regime super varié et ya plein de recettes! moi qui adore cuisiner! c genial!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lesdukanettespointcom

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 00:57

Super si tu adore cuisiner.

En plus de varier et de jamais connaitre la monotonie dans ton assiette, tu n'aura même pas l'impression d'être au régime.

 

Quand tu aura atteint ton objectif de poids, tu en rigolera tellement ca aura été facile pour toi !

 

Bon Dudu !

cynthiadu16

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 11:27

merkiiiiii beaucoup!! oui j'espere que je vais atteindre cet objectif!! y'a pas de raison!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.