Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

pour celle qui ne perde pas vite !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:11

Dur Dur le régime Dukan quand on perd doucement alors qu'on s'attendait à perdre plus vite et surtout qu'on voit les autres proteinautes ou notre entourage perdre à une vitesse folle !!!

Si vous êtes comme moi, venez qu'on se soutienne ensemble.

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:18

Alors je suis comme toi, et j'ai vu ta courbe ... je perds encore moins vite que toi Smiley bonheur

De toute manière, je savais bien que je ne perdrais pas rapidement car mon corps n'est pas du genre "facile" (du genre, j'avais fait WW avant et même en faisant tout comme le programme, je ne perdais pas 1g, alors là même 500g par semaine pour moi, c'est le bonheur).

Mais c'est sûr que c'est rageant de voir certaines avec des courbes qui tombent en flèche ...

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:22

salut les filles j ai l impression au plus j avance et plus je perds doucement pourtant je marche 1 heure par jour je veux bien me joindre avous

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:24

bonjour à toutes celles qui viendront pour une entraide

 

Maman d'une petite fille de 9 mois, j'ai commencé le régime le 30/08 et mon mari m'accompagne aussi dans ce régime qui on l'espère être le dernier ! Depuis mon adolescence j'ai fait des dizaines de régimes que j'ai abandonné en cours de route car je me démotivais face à mes efforts fournis et au peu de poids perdus. Il J'ai résisté au tentation du régime dudu pendant longtemps mais face à deux copines qui étaient comme moi voir plus et qui maintenant sont plus minces que moi ça m'a donné envi d'essayer

 

Après avoir réussi à casser le palier ds 70kg qui a duré 2 semaines, me voilà bloquer à 69.4 durant toute la semaine dernière.

Ce matin je n'ai pas eu le courage de monter sur la balance, pourtant pas trop d'excès ce WE juste 4 frites, 1 cacahuete lol car mes parents étaient de passage, et en plus je n'ai pas eu le temps de faire du sport !

Mais avec la fatigue j'ai tendance à avoir envi de remanger normalement, je rêve d'une purée, en plus j'accompagne mes collègues manger à la cantine et dès fois c'est dur de voir passer sous son nez des choses interdites.

Donc ça va être dure de faire une semaine plus basique, car jusqu'à maintenant je fais des petits cake à la viande, des crêpes au jambon, des faritas, des quiche, des pizza, des oeufs à la neige, des muffins. D'où ma grosse consomation d'oeuf, mais juste manger une tranche de jambon BOF ! Bon je vous rassure il m'arrive de manger juste un steak ou une truite sans accompagnement mais pour le mid dei la semaine c'est plus dur !

Donc pour essayer de casser ce palier, je vais essayer de réduire ma consommation d'oeuf et éviter au max les tolérés (chocolat, ketchup, gruyère, maïzena même si j'en consomme déjà rarement) ce qui signifie manger des plats moins préparer histoire de voir si j'arrive à casser ce palier, sinon après je ne sais plus quoi faire. PLUS DE SPORT mais pas le temps, MANGER MOINS DE LEGUME je n'en abuse déjà pas !

 

Mon mari qui pert à une allure folle - 9kg, s'accorde pas mal d'écart (vin, gâteau chez des amis, croissant au boulot) pour éviter de perdre moins vite histoire de ne pas trop me dégouter mais même avec ses écarts il perd un peu !!!! DONC TOUT DE MEME DEGOUTER LOL !

Surtout que je voudrais pouvoir passer en face de consolisation pour noël !!!

 

Bon je sais très bien Il faut juste que j'arrive à casser ce palier histoire d'être plus motivé !

 

Et vous, quelle est votre histoire ?

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:33

Wahoo, vous avez été rapide, pas eu le temps de vous raconter ma vie que déjà j'ai des nouvelles copines !!!

Bienvenue à vous.

Whitelily, je pense également qu'il y a des corps plus résistant que d'autre et c'est fatiguant d'en faire parti ! car quand les gens nous voient ils pensent qu'on mange mal alors que je ne trouve pas qu'à la base je mangeais mal, à une période oui mais depuis 5 ans je faisais attention sans rien perdre !

 

Nananini, je pense qu'il arrive à un moment donné où ton corps fait de la résistance, dans ton cas tu as réussi tout de même à perdre 7kg avant qu'il se déclenche !!!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:33

Salut à toi!

 

déjà manger moins n'est pas nécessairement la solution.... faut aussi beaucoup beaucoup de patience... j'en ai vu stagner pendant plus d'1 mois... hé oui c'est ça aussi Dudu! On stagne sans savoir ce qu'on a fait de mal mais c'est ainsi.....

Manger moins n'y changera rien, au contraire! Maintenant si tu fais du sport, que tu bois beaucoup, et que tu stoppe le tolérés alors il ne te reste plus qu'à être patiente!!

 

alors tu peux le faire!

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:36

maman de 35 ans qui a 3 ados et qui est nounou donc pas toujours facile .le soir je marche une heure avec une amie .j aimerai perdre plus de poids mais bon il faut se dire doucement mais surement

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:40

vous inquietez pas les filles on va y arriver ca prendra le temps qu il faudra et puis ca fait du bien d en parler ce site est super

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2011 à 14:48

il ne faut pas manger moins mais manger + avec dudu !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:53

Alors moi je suis étudiante (donc je fais ma "gamelle" tous les midis pour ne pas manger de sandwichs ou aller au resto universitaire), et j'ai toujours été en surpoids ...

comme je disais tout à l'heure, mon corps est résistant aux régimes et c'est vrai qu'avant de démarrer dudu, je ne mangeais pas mal - je n'étais pas une sainte bien évidemment, je ne crachais pas sur un morceau de chocolat, mais je n'ai jamais fait beaucoup d'excès alimentaires et je fais aussi beaucoup de sport.

Pour moi, même si je perds peu par rapport à certaines, je me sens nickel depuis que je fais dudu ... le principe c'est de toujours avoir le frigo rempli de "bons" produits Smiley bonheur

Mais on va y arriver, c'est sûr !!!!

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 14:58

D'accord avec MissDior (décidement Smiley bonheur) et faire attention à sa dose minimum quotidienne de protéines surtout ,sachant que plus on en mange =plus on maigrit .

 

Ensuite @Chihuahua on peut tout à fait se faire des plats "préparé" sans tolérés ,tu as fait déjà un petit tour sur la section recettes de ce site ?

 

Courage et détermination les filles !!!!!

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:05

Je ne dis pas que je vais manger moins, je dis que je vais manger plus basique, sans trop de préparation style cake, quiche, pizza.

 

Je suis comme toi White lily, que des produtis autorisés ou tolérés dans mes placard et j'arrive quasiment à résister à la tentation chez les copains.

En tout cas tu as tout de même bien perdu quasi 10kg félicitation.

Donc si je me fis à ta courbe et à ta vitesse de perte qui se rapproche tout de même de la mienne je devrais toucher au but ou presque vers Noël. Bon je sais que tout le monde perd différement mais ça fait du bien d'espérer lol.

Est-ce que tu prépares des petits plats ou est que tu manges plus simplements style tranche de jambon, ou steack haché....

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 15:11

hé hé je suis ds le meme cas que vs!!!Depuis le debut du régime je perds lentement pas plus de 3 kgs par mois!!!!!La je rentre ds les 5 derniers kilos et c'est l'enfer, je prends plutot du poids au lieu d'en perdre, le mois dernier j ai perdu seulement 1kg600, j espere que j arriverais quand meme en conso avant Noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pfffff courage les filles, la balance va bien finir par flanchée, il faut que ce soit nous qui gagnons et non ellle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:13

après vous avez des recettes simples mais succulente, je pense à mon fameux hamburger dudu!! Désolée, j'en parle partout mais c'est tellement bon, rapide et ça cale en plus!!!

Faut pas hésiter à se faire plaisir avec dudu! Des fois on a pas envie de cuisiner mais ça fait plaisir quand meme!

marge67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:19

Bonjour à vous !

je veux bien me joindre à votre post. Moi aussi je perds bien doucement par rapport à d'autres. Un peu de soutien et d'entraide nous fera du bien.

Après plusieurs régime, je m'attendais à ce que mon corps fasse de la résistance. Question sport, perso, une semaine j'arrive à en faire à fond, et la semaine d'après je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à me motiver pour y retourner. En rentrant du boulot, je n'ai qu'une envie c'est de m'affaler dans le canapé.

 

Dans le régime Dudu, plus on mange et plus on maigrit. D'accord. Mais est-il possible que finalement on mange trop (par ex en utilisant le protifar pour les préparations) et que cela freine la perte de poids?

 

Mais, gardons courage !!!

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 15:25

moi j ai augmentais justement ma dose de proteines mais pr le moment ca n'a rien changé!!!!!

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:33

Salut Marge67, bienvenue.

 

Je suis comme toi, j'utilise pas mal de protifar, quoique c'est dernier temps je me suis calmée et moi c'est le contraire j'ai l'impression que lorsque j'en mange tous les jours ça m'aide à maigrir car c'est une dose en plus de protéine mais par contre dans pas mal de recette il faut rajouter de l'oeuf et du jaune pour que ça soit moins élastique ce qui fait que pour le cholestérol c'est pas génial et en plus le jaune reste tout de même gras !

 

Je ne pense pas que ça soit mal de manger trop surtout quans il n' y a pas d'aliment interdit et très peu de toléré.

 

Nous avons simplement 2kg de différence et nous sommes à une journée quasi pareil au niveau de la durée, donc on va pouvoir se serrez .les coudes.

J'ai vu que tu fais 1m68, est-ce que vouloir atteindre 60kg ce n'est pas trop ???

marge67

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:49

Bonjour Chihuahua,

 

Je suis partante pour que l'on se sert les coudes ! Je ne pense pas que 60 kilos soient de trop. C'est un poids que j'ai déjà pesé pendant plusieurs années et je me sentais bien. Je n'ai pas calculé le juste poids. J'en ai parlé avec mon médecin, il me dit que si je descend à 65 kilos, ce sera déjà suffisant et de ne pas insister si je ne perds pas davantage. Je serai à l'écoute de mon corps et n'essaierai pas de le forcer à aller plus loin.

 

J'utilise très peu d'aliments tolérés et pas d'aliments interdits. Cependant, je trouve qu'il y a ambiguïté sur la quantité de lait écrémé en poudre limitée par jour.

 

Ptitelyly : j'ai vu tes photos d'avant/pendant, tu es vraiment superbe ! quel changement !

 

BBmars2010 : félicitations pour ton courage et ta ténacité ! 1.6 kg par mois, cela doit effectivement être dur psychologiquement pour garder la motivation. Mais tu l'as fait !

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 15:56

@Marge ...Quelle ambiguité sur le lat écrémé en poudre ? c'est autorisé à raison de 3 CS par jour .

 

Pour le protifar ,les filles ,faites attention y a aussi des doses à ne pas dépasser ...faut que je recherche parce que je veux pas dire de bêtises donc affaire à suivre 

 

Pour ce qui est du manger trop ,je ne pense pas non plus ,y a une dose mini de protéines à prendre par jour et là c'est propre à chacun vu que c'est rapport au poids mais j'imagine que vous connaissez déjà toutes le petit calcul...et que plus on prend de protéines ,plus on maigrit .

Maintenant le docteur le dit souvent ,il faut manger à satiété sans chercher non plus à se forcer ou à s'exploser le bidon Smiley bonheur

 

Courage à toutes

bbmars2010

1582 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/10/2011 à 16:31

Esthygwada, j en ai appris une recemment sur le lait écrémé en poudre c'est un toléré les 3CaS!!!!

 

Marge 67, effectivement c'est dur pr le morale je tavouerais que j ai faillie flancher mais je garde le cap tant bien que mal et si je sens que je devie et que ca devient trop dur et bien je passerai en conso!!!Bonne continuation pr la suite!!!!

praline24

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 18:35

bienvenue au club des petites vitesses et grandes lenteurs, mais nous ne sommes pas des chevaux de course,, petit à petit l'oiseau fait sond nid, mais il y arrive quand même

Allez courage les filles, tenez bon et surtout ne lâchez rien.

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 20:14

bonjour à toutes

 

bienvenue au club que moi j'appelle escargot, regardez ma courbe - 500gr par semaine ce n'est pas énorme, je stagne je reprends en pl et un jour sans savoir pourquoi ça redescend.

alors il faut garder le courage car moi j ai commencé le 17/01 et normalement je devrais être en conso.

moi aussi j 'ai fait beaucoup de régimes avec www trés peu de résultat avec une diéteticienne 1 kilo en 1 mois.

avec les sachets super perte et reprise deux fois +.

il faut garder le moral et se serrer les coudes, moi pas de toléré, évité au maxi les écarts car trop long à reperdre.

nananini

578 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2011 à 21:03

je vous dis bonne soiree les escargots lol de la part d un escargot

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 09:39

"'Les escargots" je trouve que c'est un joli nom pour nous représenter lol.

Nananini, je vois qu'on mesure quasi la même taille, mais tu es partie de beaucoup plus loin que moi mais 7kg en 43 jours c'est super, surtout que tu as 3 ados et que tu dois avoir dans tes placards des gâteaux ou bonbon pour tes enfants, en plus tu es nounou donc pas facile car toute la journée à la maison avec les tentations.

Moi je n'ai qu'une petite fille mais comme toi dur dur de trouver du temps pour faire du sport, je m'oblige tout de même à faire entre 15 et 30 min de vélo elliptique le soir, sans ça j'ai encore plus de mal à faire descendre la balance.

Que les kilos sont traites, on ne les voit pas s'installer et un jour on se réveille et on fait "AU MON DIEU". Je pense refaire un bébé d'ici 3 ans et je ne voulais pas accumuler les kg entre les grossesses.

 

Bienvenue aux nouvelles.

Ce matin, j'ai osé me peser et ouf même après un tout de petit écat je rappelle 4 frites et une cachuette, un fond de jus d'orange, j'ai perdu 300g. Mon mari qui a mangé une part de gâteau aux pommes, frite, vin, wisky, jus d'orange, fromage, pain et bien a également perdu son organisme est incroyable.

J'espère que le cap des 69.4 est passé que je ne vais pas remonter et que je ne vais pas rester encore toute la semaine à 69.1. Vivement la semaine prochaine pour faire une semaine sans toléré et avec moins de jaune histoire de donner un petit coup de boost !

 

Question : Vous n'avez pas peur qu'en phase de conso on est tendance à reprendre vu qu'on a déjà du mal à perdre. Dès qu'on va s'autoriser 3 tranches de pain, 1 fruit et 1portion de féculent par semaine + 2 repas de gala j'ai peur de remonter.

Je pense que pour le début je vais m'autoriser simplement 1 repas de gala avec les féculents compris dedans et que 2 tranches de pain par jour , histoire que le reste de la semaine je mange quasi comme en croisière. Par contre je mangerais bien mon fruit par jour car ça manque.

chihuahua

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 10:17

ALors les filles, la balance bouge ???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.