Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles/ceux qui ont commencé le 23-24 janvier ..., se soutenir dans la joie et la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

carlaemilie17

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 10:13

Coucou les filles !!!!!!!!!!!

ça va ce matin? moi je suis super motivée après mon weekend au ski (trop génial les enfants ont adorés!!).

ce matin je me suis pesé et j'ai un kilo de plus que lundi :( j'ai arrêter de fumer je sais que ça aide pas non plus...

moi ce matin j'ai déjeuner un fromage blanc un thé aux fruits rouge et a ma grande surprise je n'ai toujours pas faim lol!

 

 

ps : est ce que vous m'acceptez ici ? 

 

 

Je m'appelle Émilie j'ai 32 ans

je suis mariée j'ai deux enfants

j'habite a saintes en Charente Maritime

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 11:09

Bienvenue à toutes,

Comme dit précédemment ce forum est ouvert à toute personne sympa désireuse d'échanger leurs expériences. :o)

 

Joli départ Camden, tu comptes faire combien de jours de PA?

 

idem pour moi Marie, y'a 2ans j'ai perdu 8kg en un mois (a moitié sérieux) et puis encore 6 en 3 mois (en ayant arrêté mais gardant des recettes) > repris 17 petit a petit à force de manger les "derniers" gros interdit avant de m'y remettre.

 

Courage Maggy, j’espère que tu as quand même profité de la tartiflette, ... avant de refaire le grand saut.

Il te faudrait peut etre 2-3jours avant de retomber en cétose et que la balance ne dégringole (c'est le soucis des écarts, en tout cas selon mon expérience)

 

Emilie, tu es bien courageuse d'arrêter de fumer en même temps que le régime. Je t'admire, je n'aurais pas cette force de mener ce double combat (boulot déjà assez stressant).

 

Sasha, infinity, et maigrir: j’espère que vous avez passé une belle nuit après toutes ces émotions et que la balance à été sympa ce matin 

 

Je me remets un peu au boulot et reviens dans moins d'une heure, essayerai de présenter mon chemin dudu. 

 

A très vite

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 12:02

7ieme Jour d'attaque aujourd'hui , et -700g ce matin (suis abonnée, si seulement ça pouvait durer^^)

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 12:15

Salut les filles! je rentre du yoga et découvre la réponse d'émeraude sur l'autre forum rah quel boulet!

 

Bravo Vouke pour ta perte, moi rien de nouveau :(

Par contre j'ai mangé de la viande des grisons pour la première fois aujourd'hui et c'est trop bon! ça fait charcuterie!

 

Salut Carla! d'un côté c'est peut etre bien de combiner arret cigarette et dudu comme ça si t'as faim tu manges dudu et comme dudu est à volonté...

 

Oki infinity, je ne sais que te conseiller pour ton boulot, si ce n'est que si assistante juridique te branche vraiment fais le, car ton boulot t y passes la journée il faut que ça te plaise

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 12:43

@sasha: Tu l'as dit!! une P fille en faite^^

Courage tu es à la moitié du chemin et effectivement comme tu as peu à perdre ce sera plus lent.

mets toi au footing si tu peux (y'a de chouettes postcad sur itune), ma soeur l'a fait et s'est affinée... mais tu ne perdras pas en poids, juste en taille. (après tout c'est ce qui compte)

Tu as pensé à te mesurer? (tour de taille, de hanche, cuisses, bras,...)

clara7

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 12:54

Coucou les filles !!

 

J'étais sur l'ancien post... est ce que je peux vous suivre ici ?

 

Faut quand même que j'me présente un minimum ...

J'ai 37 ans, maman d'un ado de presque 15 ans... toujours été ronde, voir même trés ronde ... en fait les régimes c un peu l'histoire de ma vie lol ... et toujours déterminée à perdre, faut que j'arrive à faire 60 kilos... la dernière fois que j'ai fais ce poids là je devais avoir 12 ans lool bref ! positive attitude en ce qui me concerne...le forum m'aide ainsi que votre motivation c un soutien enorme 

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 12:59

salut clara! je vois que tu mesures 1,60 donc à 66,5 tu dois déjà avoir une jolie silhouette!!

mais bon je sais aussi qu'on peut se donner l'impression d'être grosse parce que les kilos sont localisés, moi c'est dans le ventre et du coup ça fait bcp au même endroi!

déjà 2 kilos en 6 jours, c'est bien pour une petite perte.

 

pour l'instant je ne peux pas courir, je me suis fait une entorse du ligament interne au rugby, j'ai 20 séances de kiné à faire, en attendant je marche et je fais du yoga. je ne me voyais pas ne plus faire de sport après ma blessure, impossible!

mais du coup c'est peut etre pour ça que je perds lentement, je pratique des yogas tonifiants (pas relaxant ni méditation), le bikram, ashtanga et vinyasa, et je suppose que ça doit muscler et donc peser.

je me mesure oui mais avec les moyens du borbs lol, chargeur d'iphone pour faire le tour et apres je mesure à la règle, donc pas très précis!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 12:59

moyens du bord*

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 13:00

ligament du genou * j'ai pas précisé

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 13:02

Bonjour, les filles. J'ai commencé le régime le 24 janvier mais je suis allée à un repas samedi avec des anciens potes du lycée et j'ai bien évidement craqué!! Donc je recommence tout à zéro aujourd'hui!! Voilà, sinon j'ai 32 ans, une petite fille de 7 mois et une bonne quinzaine de kilos à perdre: je mesure 1m57 et je pèse actuellement 68 kgs!! J'ai vraiment envie de me débarasser de ces kilos qui sont accumulés alors j'espère que vous m'acceptez dans ce groupe et qu'on pourra se motiver les unes les autres!!!

marie1

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 13:03

alors pour le tit dej

j un bol de fromage blanc nature 0%(2 unités)+1 yAOURT 0% SVELTESSE +2CAS SONS et 1/2 l de thé

à midi,

enfin premier jour PL,salade du jardin,poulet blanc en morceaux ,5 tomates cerises

clara7

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 13:12

Coucou Sasha ! merci de ton accueil !

 

En fait j'ai un physique plutot "sportif" parce que justement ayant été rondelette depuis l'enfance j'ai toujours fais beaucoup de sport ...mais j'ai quand même pesé 115 kilos ! .. suite à mon divorce j'ai commencé à maigrir... mes rondeurs se localisent plutot sur les cuisses et les hanches grrrrrrr mais en maigrissant et en fesant un peu de sport tous les jours (ou presque) je devrai arriver à affiner tout cà 

 

Puis comme jsuis tetue comme une mule, arriver à 60 kilos c devenu un defi que je veux remporter 

 

Bises les filles et bonne journée !

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 13:13

Coucou Clara, bienvenu à toi.

 

Dernière ligne droite d'une grande bataille alors si je comprends bien?

Tu vas y arriver, on va y arriver toute ensemble. 4 et 6 kg pour toute les deux > 16 et 24 paquets de beurre à évacuer à la petite cuillière.

Moi je suis encore à vidanger les friteuses :( (je sais que c'est dégueulasse comme image, mais ca m'aide d'imaginer moi poids perdu en matière grasse, du coup 700g qui semble peut devient énorme visuellement).

 

sasha: une idée^^ fait des petits traits au bic sur le cordon (comme pour les enfants sur le mur ou la porte) ainsi tu verras l’évolution en plus de la mesurer, et puis ca laissera un souvenir qui t'aidera à te stabiliser^^

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 13:18

(arf, suis fatiguée ca arrange pas les fautes d'orthographes et d’inattentions) désolée les filles.

 

Bienvenue à titine et Marie:

 

marie je t'envie!! j'en suis à mon 7ieme jours de PA sur 10. ça devient long mais je m'accroche!! Je rêve d'une Fajitas de boeuf avec du sojas....

Vouke

Ce message a été supprimé par son auteur.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 13:26

vouke pourquoi tu ne la fais pas ta fajitas?

avec ta dose de son, en ajoutant du blanc d'oeuf pour que la galette abonde, une belle poelée de viande haché bien assaisonnée...

 

Ah ok clara je pensais que ct à 68 kilos que tu te trouvais très ronde! c'est bien d'être têtue.

Ma mère me dit "c'est dingue que tu n'ai jamais eu vraiment la volonté de maigrir et de te sentir bien alors qu'à coté de ça dans la vie tu es déterminée, ambitieuse, fort caractère..." donc elle m'a convaincu de mettre à profit mon caractère assez fort dans le régime. et ça marche, j'arrive pour l'instant à ne pas lâcher.

 

bienvenue titine

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 13:33

@clara: si je peux me permettre une question, tes rondeurs se sont délocalisées avec ta perte et le sport ou elles sont toujours au même endroit? Et niveau peaux, le tout c'est raffermit avec le sport, des crèmes, ou autres?

Si tu as des tuyaux à ce niveau ça m’intéresse, comme la j'ai une grosse perte de poids à faire et que je préfère éviter la gastroplastie.

D'un autre coté c'est ce qui me fait peur, je préfère rester ronde mais bien proportionnée que mince et déformée (avec les peaux qui pendent,...)

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 13:48

@sasha: bhé les légumes je peux pas encore, c'est le croustillant et la fraicheur des germes de sojas qui me font rêver

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 13:53

ah d'accord c'était surtout les germes de soja!!

je n'ai pas tilté car moi je n'aime pas trop ça

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 14:16

Comme promis je me présente.

Femme, sans enfant, 33ans, promoteur et architecte, Bruxelles.

 

Mon parcours:

je pesais 50kg (fort mince) jusqu’à mes 16-17ans, prise de la pilule > 7kg le premier mois, autant le second.

Choquée par le changement dans le regard des "hommes", mais heureuse de ne plus me faire siffler dans la rue, j'ai décidé de garder ce poids comme "filtre à cons". (plaire pour ce que je suis moi, et non mon apparence, ...)

Début des études très difficile familialement (divergence d’opinions sur mon choix d'études) +10kg

Fin d'une relation de 2ans +15kg.

Stabilisée jusqu'à la fin de mes études, malgré une alimentation absolument déconseillée > Début de mon activité, restaurants avec clients, ... +10-15kg sur la durée.

> j'ai commencé Dukan il y a deux ans, perdu 8kg le premier mois avec des écarts, puis malgré un arrêt ai continué a perde 6k sur les 3mois suivant.

Resolution Janvier 2011, reprendre le régime APRES les "derniers" interdits! ce qui a duré presque un an > repris 12kg des 14 perdus.

Rupture et vacances de 7jours en ALL-IN > +7Kg (-2).

Mes prises de poids sur surtout hormonales et psychologiques. Je peux perdre en mangeant beaucoup et mal, comme prendre en ne mangeant quasi rien. Et j'avoue que jusque la, je mange 1 à deux fois max/jour (midi et/ou soir)

Donc voila une fois de plus je dépasse le quintal et m'y remet sérieusement.

Je sais que je suis bien à 75kg, mon poids de forme dukan étant entre 52 et 62kg. Mais tant qu'a refaire ce régime autant aller jusqu'au bout, et je veux pousser jusque 58, afin de garder une moyenne à 62-65 sur la durée.

 

Je commence avec 10jours d'attaques, et suis suivie médicalement (je vis avec un médecin-anesthésiste; ça aide!)

J'en suis à mon 7ieme, et verrais si je vais plus loin, car le 5iem et 6iem jours ont pas été facile (fatigue et un peu mal aux reins)

Prise de sang avant dudu, carence en vitamine D (normale quand on a un gros problème de poids), un peu de trop de cholestérol et de protéines. (a force de balader ce poids 5pack de coca sur le dos) on se muscle! Tension un peu haute. mais tout cela va se réguler avec la perte.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 14:19

erratum ** poids de forme dukan entre 58 et 62**

Vouke

Ce message a été supprimé par son auteur.

magguy14

414 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 15:03

Salut les filles... C'est pareil je ne me suis pas présentée !!!

J'habite tout près de Lisieux en Normandie. Mariée 3 enfants, j'ai 38 ans et j'ai toujours été ronde... J'en ai marre d'être boudinée dans mes fringues... Je veux aussi en profiter !! J'ai trouvé une boutique où j'ai enfin après tant de déception trouvé des bottes pour mes poteaux enfin je veux dire mes gros mollets... Je me motive. Cette semaine je suis tranquille pas de repas prévu excepté une galette des rois samedi soir chez les voisins (j'aime pas çà ouf !!)..

 

Ce midi : galette dukan avec viande de grison + carré frais et un peu de gruyère allégé dessus... 3 surimi et 1 sveltesse fruits...

Bon am

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 15:23

ok vouke!

petite question tu dis ressentir un mal aux reins, mais est ce possible ou c'est psychologique? moi aussi l'autre jour j'ai eu l'impression d'avoir mal aux reins, mais je me suis dit c'est peut être simplement parce que les gens disent que dudu abime les reins que j'ai cette sensation...

 

Je me présente aussi du coup.

Femme, sans enfant, étudiante en M2 et en prépa avocats

 

Je crois avoir toujours été un peu enrobée, 1,53 pour 52 kilos au lycée, gras localisé dans le ventre, donc je fais une fixette.

après le bac et la vie étudiante en appart j'ai pris un ou deux kilos chaque année. Parce que c'est moi qui fait mes courses notamment et que j'adore le macdo, les pates et la crème (entre autre) !!

Je sais pourtant ce qu'il faut faire et ne pas faire pour maigrir, je suis lucide, mais mon bon appétit et ma gourmandise m'ont empêchée de me reprendre en main avant.

Après une blessure au genou en octobre au rugby, je ne pouvais plus courir ni m'entrainer, je me pèse à aux vacances de Noel et là 62 kilos l'horreur, je ne peux plus me voir dans la glace.

En plus ma mère m'offre un pull jaune en S à Noel, je suis laide dedans, c'est le déclic. Le 25 au soir je mange une soupe et le 26 c'est parti pour Dudu!

J'ai aussi une amie qui a accouché il y a un an, je l'ai revu à Noel après 2 mois sans la voir, elle avait perdu 15 kilos avec dukan! je me suis dit si elle peut le faire et qu'elle a le courage alors qu'elle a 25 kilos à perdre, je dois pouvoir trouver la force moi aussi avec mes satanés 8-10 kilos en trop!

Je suis étudiante à Strasbourg jusqu'au 15 février et ensuite je rentre chez moi dans le Sud Ouest. Je ne suis pas rentrée depuis les vacances de Noel et mon rêve serait que ma mère soit fière de mon changement, que ma famille et mes amis le remarquent, etc.

Je crois que le regard des autres compte beaucoup...

J'ai perdu 4 pour l'instant j'espère perdre encore 1 ou 1,5 kilos d'ici au 15 février comme ça ça fera une perte de 5 kilos et ça devrait se voir

 

Depuis ma blessure je me suis mise au yoga, c'est génial, plus je pratique et mieux je me sens, et comme je perds du ventre, je gagne beaucoup en souplesse, c'est fou comme mon ventre me genait pour me mouvoir en fait! les torsions et etirements vont beaucoup plus loin rien qu'avec 4 kilos en moins. j'ai donc hâte d'être à la fin.

Mais comme vous pouvez le voir sur ma réglette je perds doucement... mais je me suis fait une raison

pas le choix!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 15:28

Hello magguy!!

Je me permets de te dire qu'en attaque tu n'as pas droit au fromage même allégé, c'est un toléré réservé à la croisière (comme le cacao maigre et la maizena). De même le sveltesse fruit meme 0% est interdit, car les morceaux de fruits contiennent du sucre :(

après peut etre que tu parles des sveltesses aromatisés, et pas ceux aux fruits. on a droit à ceux aromatisés framboise, citron, coco, vanille...

 

tant mieux si tu n'aimes pas la galette alors de toutes facons il faut s'habituer à etre face aux tentations!!

moi le pire du pire c'était l'après midi où ma coloc a fait griller la délicieuse brioche de chez Paul avec gros grains de sucre et pepites de chocolat, celles qu'on se prenait ensemble d'habitude au gouter. mais j'ai tenu en pensant qu'un jour j'y aurait droit de nouveau, quand j'aurais un corps joli et harmonieux

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.