Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour celles/ceux qui ont commencé le 23-24 janvier ..., se soutenir dans la joie et la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 23:19

Voilà c'est dit^^

 

Un topic consacré à toutes celles et ceux qui ont commencé Dukan au environs du 23 janvier et ont besoin de soutient, d'encouragements, d'échanges et de conseils, ou simplement de bonnes tranches de rire.

 

Nous pourrons ainsi nous encourager, voir nos évolutions, échanger des recettes ou tuyaux.

 

Le tout exclusivement dans la bonne humeur!!

(Calimero egocentriques et priseurs de tête s'abstenir)^^

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 23:27

Ah bah j'allais le créer! :x

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 23:29

zut, j'espere que je l'ai pas trop mal fait alors

tu l'aurais mieux fait que moi (suis pas une pro pour cela^^)

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 23:33

il est super! j'aime bcp le ptit clin d'oeil "dans la joie et la bonne humeur" non mais!

moi j'ai commencé le régime le 26 décembre mais vous m'acceptez quand même ?

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2012 à 23:39

Slt les filles,

J'ai commencé le 13 décembre mais dernièrement j'ai fait qqles écarts.

Bref, comment s'est passé votre première semaine de régime ? Bien apparemment vu vos réglettes.

Bonne continuation et à bientôt.

Bonne nuit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 23:41

sasha: heu je sais pas, laisse moi réfléchir ^^

si tu étais en PP le 23 ou le 24 ça pourrait le faire!! sinon on va vite te rattraper pour la une fois en mer!

 

Une petite régate sur un voilier de plaisance tout confort, çà vous dit? (avec des hauts et des creux sur les vagues de la lutte contre les kilos, le tout étant d'arriver à bon port sans chavirer)

 

Suis contente de vous voir en tout cas.

(Désolée j'ai envie de chanter, elle m'a vraiment sortit de mes gonds à force d'en remettre des couches ))

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 23:44

Pas de soucis Vouke!!! =) Il est très bien ne t'en fais pas =)

 

Raaah les filles je suis deg! Ma mère qui fait dukan aussi m'a dit qu'on avait le droit aux cornichons et aux olives, du coup j'en ai mangé, mais j'avais quand même un gros doute, et j'ai été vérifier.. Olives interdites.. Et cornichons c'est qu'un seul.. Donc j'ai les boules car j'ai mangé des olives et 2 cornichons grr! ça m'énerve depuis lundi je fais mal sans le vouloir :(((

 

Coucou nanawill! On va dire que pour moi ça a bien décollé!!! =) Espérons que ça continue comme ça!

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 23:54

coucou nana et bienvenue.

Bien évidement que tu peux nous rejoindre, le groupe est ouvert à toutes personnes sympa 

 

Un peu difficile pour moi le premier jour, mais les résultats motivent... la route sera encore longue.

Courageuse en tout cas de commencer avant les fêtes! j'ai attendu le passage des fêtes et de la galette^^ pour m'y mettre sérieusement.

 

Infinity: Les olives ça ne m'étonne pas (y'a de l'huile), oignons au vinaigre et cornichons, je pense qu'on peut. (mais comme tout modérément).

maintenant il ne faut pas paniquer... mon premier régime dudu, je mettais du sirop d'agave (savais pas que ct pas autorisé et faisais pas mal d'écarts (pas énorme non plus) et j'ai perdu la même chose.

Mon père lui, ingurgitait beaucoup de son d'avoine et a perdu 25kg en 3mois.

Comme quoi tu vois, je pense qu'il faut pas en arriver à se priver ou compter tout... simplement bien respecter les journées PP et PL, éviter les féculents et le sucres... le tout est de rester dans l'optique que l'on est en régime, sans pour autant faire des comptes d'apothicaire style WW et encore moins en arriver au pire de tout - la frustration.

 

Puis pour une qui fait tout mal... tu as quand même une superbe courbe (graphique) on va finir par copier tes "erreurs"^^

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 23:55

Infinity moi au début j'allais tout le temps sur le web pour vérifier tous les aliments, à force tu connais tout...en même temps j'ai l'Iphone donc ça aide pour checker tout le temps.

tant pis pour les olives tu ne savais pas c'est fait et le 2ème cornichon n'y pense pas ça compte pas vraiment à mon avis. et puis c'est vrai que vu le poids que tu as déjà perdu tu avais de la marge pour une petite erreur

salut nanawill!

moi ça peut aller avec des hauts des bas, ce we c'était plutôt en bas avec des grosses fringales et une envie davoir le ventre plein tout le temps du coup j'ai mangé trop de sons, trop de lait liquide et ecrémé, mais je me suis pesée ce soir et j'ai perdu un peu alors je suis trop contente et regonflée à bloc...

 

moi aussi elle m'a gavée je me suis retenue pour ne rien dire mais quand j'ai vu que tu avais répondu ben je me suis gentiment lachée aussi! on va pas se faire dicter notre conduite non!

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2012 à 23:58

vouke tiens moi qui cherchais une experience "excès de son d'avoine" combien ton pere prenait de son?

moi samedi j'ai fait un porridge avec la dose le matin et j'ai craqué le soir j'en ai refait un. C'était mon premier écart. J'ai culpabilisé mais à la fois je me disais que c'était moins pire qu'un paquet de granola.

Parce qu'il parait qu'à plus forte dose ça devient féculent et donc casse la cétose.

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 00:05

Lool. J'avoue que le fait qu'elle repousse le régime plusieurs fois et parle de bouffe sans cesse c'est horrible..

 

Et merci les filles =) J'espère que ma courbe de poids va continuer comme ça! Pour fêter ça, demain je me mange des granolas! (non je déconne xDDD, me mordez pas!!!) 

 

Mais pour mes kg c'est des kg que j'ai pris en même pas 1mois donc c'est pour ça que j'ai perdu aussi vite je pense..! Par contre ce matin j'étais à 99.7 et là je me suis repesée 100.6 du coup ça me fait flipper pour demain matin :(

 

Oui je sais faut pas se peser tout le temps mais je suis le genre de personne qui peut prendre 1kg par jour une fois 8kg en 8 jours.. Donc du coup faut que je contrôle mon poids tous les jours..!

Utilisateur84741

Posté le 30/01/2012 à 00:16

moi aussi je suis là hihi  Maigrir est de retouuuuur  enfin, si vous m'acceptez =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:18

Sasha: Perso je sais pas exactement (dans son/ses yaourt le matin) mais je lui demanderais

Mais je pense qu'il en mangeait beaucoup car ma mère avait lié sa perte fulgurante du fait de sa consommation plus importante d'avoine (et pire que ça au début à défaut de trouver du son d'avoine, ct de l'avoine pure)

D'un autre coté, mon père est obligé d'aller au resto de temps en temps avec des clients,... donc niveau cétose il devait être hors, et ma mère trichait en cachette. Néanmoins, sans vouloir vous pousser à la faute, ils ont bien perdu les 3-4 premiers mois puis complétement stagné. Ils avaient pas mal à perde et je pense que le fait de faire attention et de suivre les bases du régime les ont bien aidé.

A contrario ma sœur qui a peu a perdre, n'a quasiment rien perdu en faisant le régime avec eux. Elle s'est joliment affinée depuis qu'elle s'est mise au jogging.

 

Comme quoi un organisme n'est pas l'autre et que pas mal de facteurs rentre en jeu (l’arrêt du vin à table, diminution du pain, le soleil, le stress, l'état psychologique...)

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:24

Bienvenue Maigrir

 

Infinity: effectivement plus facile de perdre des kg tout frais^^

Peut être que tu fais un peu de rétention d'eau aussi, donc coup les phase PP (ou attaque) te font descendre plus vite (effet drainant)

mais ne te pèse pas le soir, ou alors fait une colonne à part, car le soir on pèse plus que le matin à jeun. (tes repas + 1.5 voir 2kg d'eau)

Perso j'ai fait un classeur Excell que j'ai imprimé et placé au dessus de la balance - chaque matin je note le poids, si j'ai craqué, ma dose de coca, ... (manière de voir les influences). Je vous le mettrais sur un lien de download si ça vous interesse.

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:28

salut maigrir moi je t'accepte )

 

infinity tu m'as bien faite sourire !! "pour feter ça je mange des granolas" ahah.

moi j'ai réussi à lacher un peu la balance ça y est mais au début c'était tte la journée! 8kg en 8 jours c'est assez dingue, tu mangeais quoi?

 

 

oui je pense que bcp de choses doivent entrer en jeu, ma meilleure amie a commencé le régime 1 ou 2 semaines après moi et elle a dejà perdu 6 kilos, alors qu'elle en fait pas de sport et on avait même poids même taille même objectif. C'est incroyable les différences! du coup je m'étais remise en question.. est ce que je fais tout bien,etc.. mais bon c'est juste que chaque corps est différent je suppose!

 

en tout cas ça me rassure pour les sons. si un jour j'ai envie de craquer je me dirai qu'un petit porridge en plus ne me fera pas de mal (vraiment en cas d'extreme necessité )

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:37

waw dis donc vouke tu es analyste en plus!

n'empeche c'est une bonne idée au moins tu sais ou t'en es et t'apprends à connaitre ton corps

mais moi je pense qu'il ne vaut mieux pas que je fasse ça, déjà que je me prends la tete avec le régime là je vais devenir obsédée

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 00:37

Sashasand : Bah rien moi c'est psychologique le poids.. A contrario, y a même 2 ans que je me suis mise en couple.. (celui avec qui j'ai perdu 10kg quand il m'a quitté bah quand on s'était mis ensemble j'avais perdu 6kg en 6 jours et en tout 10kg dans le mois! (Oui oui, j'ai même pesée jusqu'à 121kg) (20kg que j'avais pris en 2 mois car ma mère avait eu un gros accident) (et reperdu en 3 mois et demi "grâce" à mon ex) Pourtant avec lui je me privais pas, mc do, restau et compagnie mdrrr!

 

Tu ne m'as pas rep au fait! Tu es à quelle fac? Pau? Et en quelle année? M2?

 

Maigrir71 : recoucou toi ))

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:41

eh ben dis donc incroyable cette rapidité!

oui je n'ai pas rép tout à l'heure j'avais boycotté l'autre topic!!

je suis à la fac de strasbourg cette année pour un M2 droit du contentieux mais sinon j'ai fait ma licence à bordeaux et master 1 à Toulouse. je viens de villeneuve sur lot à coté d'agen

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:41

tu es en droit aussi?

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:44

une double dose de porridge, ou un deuxième cornichon, le tout est de pas se frustrer sinon on tiendra pas.

c'est pas pour cela qu'il faut se goinfrer de de granolas (ou alors sans le miel, les amandes, ...)

 

Je vous laisse le micro et vais dodoter :o), vous souhaite une bonne nuit et pressée d’être demain pour voir les résultats de chacune!!

 

Une petit pensée pour notre amie packman de granolas:

http://www.youtu.be/eso69SM0JUY

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2012 à 00:54

bonne nuit je vais dodo aussi

bisous les dudu

Infinity88

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 01:17

J'ai été en droit mais j'ai dû arrêter à cause de ma maman qui a eu son grave accident! Je faisais une capacité en droit, je l'ai fais à l'URCA à Reims puis ensuite à la Sorbonne =)

Et je connais quelqu'un à la fac de droit de Pau, c'est pour ça que je te demandais =)

 

Mais là j'ai trouvé un truc pour faire assistante juridique en alternance sur 1 an, donc j'hésite à le faire!!! Car la SNCF c'est vraiment une super entreprise (bonne ambiance, des avantages de malade etc..)

Utilisateur89350

Posté le 30/01/2012 à 05:51

Salut!

Moi j'ai commencer mon régime le 25, et jai perdu 2 kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marie1

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 09:08

bonjour

 

,je suis marie,50 ans,infirmiere liberale,

en alimentation dudu phase d'attaque depuis 10 jours..enfin je quitte PP,pour enfin faire PL.

je pense faire alternance 1/1

 

merci de m'accueillir parmi vous,je pense que nous allons promener un bon moment ensemble

je n'ai pas craqué du tout pour l'instant ,je suis de mariage en juin, je reve d'avoir perdu au moins 25 kgs d'ici là..

 

tite info j'avais perdu 30kgs en 9 mois il y a 4 ans,en craquant souvent et en faisant beaucoup de palliers..

j ai fait preuve de .negligeance,faineantise oeilleres et facilité,aucune resistance à la tentation ,bref aucune excuse..

je repars d'un bon pied,motivée pour une alimentation à vie,un tout petit peu differente de celle des gens qui m entourent...

 

je suis hyper soutenue,en live, et j espere en virtuel grâce à vous...tout comme je souhaite le faire avec vous

 

merci de m avoir lu!

magguy14

414 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2012 à 09:40

salut les filles.. Voulez vous de moi dans ce forum ??? Bon j'ai commencé la semaine dernière. Pas beaucoup maigri et ce we ce fût la cata !!! Tartiflette, repas antillais, rhum et je vous en passe. Bref ! Ce matin à la pesée 1 kg en + !!! Alors c'est reparti. Je recommence tout et je me motive grace à vous....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.