Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pour celles qui on du arrêter pour raisons médicales vous avez fait quoi après?

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2014 à 20:32

Bonjour à toutes/tous

 

Voilà comme dit dans le titre je risque de devoir arrêter dudu car il semblerais que mes reins commence à être surchargés. Grosse rétention d'eau, œdèmes aux mais et sur toutes les jambes et groooosse fatigue générale au point que j'ai pas pu sortir de chez moi ces 3 derniers jours.

J'ai mes résultats de prise de sang dans la semaine et voudrais anticiper quoi faire si mon médecin m'impose d'arrêter dukan...J'espère au moins pouvoir enchaîner sur l'escalier pour perdre mes 6 derniers kilos ou au moins m'assurer de rien reprendre.

Y en a t il d'autres qui sont passée par là?

 

Merci d'avance pour vos conseils/témoignages

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 07:57

Bonjour Nawie,

Je n'ai pas l'expérience d'avoir dû arrêter Dukan pour raison de santé. Mais si ton médecin te demande d'arrêter ce type de régime à cause du côté hyperprotéiné, il me semble plus raisonnable de t'orienter vers un nutritionniste ou une diététicienne : ils pourront t'établir un régime peu protéiné, sans carence (peut-être moins rapide, mais bon...) l'escalier nutritionnel reste sur une base hyperprotéinée, ce qui semble ne pas te convenir, à moins que ton médecin soit OK.

 

Rétablis-toi bien.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2014 à 10:40

Ne pas risquer sa santé et surtout bien se faire suivre par un medecin c'est essentiel!

Je fais l'escalier et je perds bien sans soucis,par contre avec la methode classique je n'etais pas bien,mal de tete,fatigue,chute de tension et constipation,j'ai fait une pause en mangeant equilibré puis la j'ai commencé l'escalier,aucune fatigue,je perds bien et je me sents mieux et suivi par mon medecin traitant

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2014 à 10:50

Merci les filles!

J'ai rendez-vous jeudi chez mon généraliste pour un bilan et je verrais ce que ça donne. Bonne idée Futurebombe, je vais prendre rendez-vous chez un diététicien et aussi essayer de me faire prescrire des séances de drainage lymphatique ( si conseillé par le médecin bien sûr).

En attendant c'est un peu rageant de pas être capable de marcher plus d'une heure sans avoir les jambes enflées et je peux oublier mes autre sessions de sport...

Enfin je vais prendre mon mal en patience et croiser les doigts pour que ce ne soit rien de bien méchant, si ça se trouve c'est juste une petite carence.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2014 à 16:50

Port de bas de contention ameliore nettement ,en parler avec votre medecin ,sinon la piscine avez vous essayer?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2014 à 18:18

j'ai du stopper plusieurs fois car, sclérose en plaques et gros ennui de tout le système digestif, pour moi, l'escalier ne fonctionnait pas.

oui, si tu dois stopper va voir une diététicienne, et dis lui bien que tu faisais dukan car, on ne stoppe pas net un régime hyperprotéiné, sinon, comme dudu le dis... on reprends aussi vite que la mer remonte au mont st Michel!

 

buvais-tu assez? bizarrement, plus on bois,... moins on fait de rétention d'eau! je sais de quoi je parles je t'assure!..... je viens de 140 kilo ! et la rétention d'eau à ce poids, on y est abonné!

aujourd'hui, je suis à 85 kilos... toujours pour raison de santé, je ne peux pas descendre plus bas sans risquer de lourdes complications au colon (rien à voir avec ce régime rassures-toi) pour ne rien simplifié,les reins sont un sujet délicat pour ceux qui ont la sclérose!

 

je portes des mi-bas de contention (il existe différentes couleurs) on les trouves facilement en pharmacie au prix de 40 € (en belgique en tout cas) et ça fait frichtrement du bien de les porter!

 

bon courage!

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2014 à 10:20

Merci pour tous vos conseils 

 

Je reviens de chez le médecin et bonne nouvelle: bilan sanguin excellent! Même mon taux de fer est bon alors que j'ai tendance à être plutôt carencée à ce niveau là.

On m'a du coup prescrit un veinotonique (daflon) et je vais aussi tenter les bas de contention, ce qui m'ira très bien avec les températures qui se rafraîchissent. D'après mon médecin ma fatigue peut être liée à la rentrée et au changement de saison. Donc je vais juste y aller un peu plus molo sur le sport et me limiter à 30 min par jour.

 

Me voilà rassurée et plus que motivée pour perdre ces 6 derniers kilos!

Bonne journée à tous!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 13:59

courage. et n'hésite pas à prendre des vitamines..... celles achetées en grande surface suffissent!

Nawie

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2014 à 14:42

Merci Kulaa 

 

Je vois que toi aussi tu es Belge, pas trop dur pour toi l'automne qui s'installe après le super mois de septembre qu'on a eu?

Pour changer d'air je pars 3 jours avec mon compagnons en Vendée et du coup ça va me faire une pause dans le régime. Je ferais attention bien sûr à surtout manger des aliments autorisés mais c'est pas évident chez les beaux parents qui aiment la bonne chaire...

Je vais essayer de pas trop culpabiliser et en profiter pour faire le plein de motivation et d'énergie (mais pas de calories!)

 

Par contre mes beaux parents sont pharmaciens (ils sont pas très fervent des régimes) et je vais en profiter pour leur demander des vitamines (même si je sais qu'ils vont surtout me faire la morale et me dire d'arrêter de me priver)

 

Bisous et courage pour la suite 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2014 à 15:09

si tu veux, il y a un forum sur ce site, où pleins de belges se retrouvent, je te mets le lien!

http://www.proteinaute.com/forum/ohe_les_belges-44668.html

 

big bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.