Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Pour celles qui ratent 80% des recettes et jettent le tout à la poubelle!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:00

Forum Dukan : un petit conseil avant de choisir une recette choisissez celles avec des ingredients que vous aimez deja ca limite les degats on sait que les gateaux

Un petit conseil avant de choisir une recette : choisissez celles avec des ingrédients que vous aimez déjà ça limite les dégats...On sait que les gateaux aux sons c'est humide alors laissez sécher tout ce qui est fait avec du son sur une grillle. Pour jeter 80% des recettes que vous faites vous êtes balaises je trouve... Je n'ai jamais rien jeter de ce que j'ai fait (en appliquant les principes ci-dessus) c'était parfois mangeable sans plus mais jamais au point de le jeter et parfois même cela m'a permis de cuisiner une nouvelle recette à partir des bases publiées et ensuite j'ai amélioré selon mon gout. En tout cas c'est grâce à ce site et à ses nombreuses recettes que j'ai atteint mon objectif.

Alors merci à toutes les cuisinières 'en herbe ou chevronnée" pour les recettes publiées

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 11:16

il faut quand meme avouer que beaucoup de recette ne sont pas bonne

 

bien sur ce n'est pas de la faute des auteurs au contraire ! mais une histoire de gout personnellement oui je jette 80 % de ce que je prépare enfin plutôt ce sont mes cockers qui sont heureux

 

alors j'entend deja le mon dieu elle gache la nourriture mais je préfère la gacher plutôt que me forcer a manger quelque chose que je n'aime pas au risque de me dégoûter du régime

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:23

C 'est pareil pour moi!!

Il y a très peu de recettes sucrées qui m'ont convaincue!!ça n'était pas raté, l'aspect était tentant, mais au gout c'était vraiment immangeable!

Donc pour moi pas de substitut, mon but est de maigrir pas de me dégoûter du pain ou du chocolat!!!

babs71

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:55

moi je trouve ce site génial et les recettes que j'ai fait m'ont tjs convenu, épices et arômes pour le goût, et puis qq touches perso de temps en temps, celles qui sont déçues ne sont sans doute pas tombées sur les bonnes recettes, ce n'est pas mon cas. Merci à toutes les personnes qui partagent leurs recettes. Courage à toutes et tous.

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 12:02

En ce qui me concerne je ne suis pas convaincue par les recettes sucrées!!j'aime beaucoup les recettes salées qui sont très bien!!Mais bon les goûts et les couleurs....

Et ce n'est absolument pas une critique ni à l'égard des personnes qui partagent leur recette....elles font un super travaillent!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 12:04

exactement comme chenoa

 

je ne retien pour le moment "que" 3 recettes mais je continue de tester

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 12:19

bonjour au debut du regimes , je trouvais que les recettes sucrées etaient limites mangeables mais je me suis rendu compte que l erreur venait de moi ! je mettais trop d aromes... le gout etait alors tres chimique . en ne mettant que quelques gouttes d aromes (pas plus de 10 meme moins pour certains aromes,) les dessert devenaient reellement delicieux. je ne sais pas si vous en utiliser , mais le soucis vient peut etre de là. bon week end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 12:24

moi je n'utilise que l'arome vanille et pas toujours :(

kikabelle

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:00

je confirme que les recette sucrée ne sont pas à la hauteur de nos espérance car on s'attend a retrouver le bon gôut et l'onctuosité du vrai moelleux au chocolat ou de la vrai tarte au citron et c'est là notre erreur ! Il faut se dire que ses dessert sont des subtitues utiles en cas de desir de sucré mais que ça ne remplaceras jamais le sensation qu'on a pu connaîte en dégustant de vrai patisserie pur beurre...

Par contre la plupart des recette salé sont excellentes surtout les terrines j'en prend m^me au gouter!

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/05/2011 à 13:04

oui tu a raison les recettes salé sont top

 

et faut etre réaliste sans farine et sans beurre en patisserie c'est pas trop ca ! en plus la maizena est un toléré ! souvent ca fait plus omelette qu'autre chose lol mais bon un jour le gala viendra a notre secourt Smiley bonheur

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 13:47

Oui tu as certainement raison kikabelle, mais dans mon cas je préfère du coup m'abstenir complètement!!Mais je me venge sur le salé, du coup!!Poissons, viande rouge blanche...tout y passe!!Et pour mes envies de sucré j'ai mon Dieu Coca light ou zéro....Amen!!!

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 07:35

Kikabelle quand tu dis : "je confirme que les recette sucrée ne sont pas à la hauteur de nos espérance car on s'attend a retrouver le bon gôut et l'onctuosité du vrai moelleux au chocolat ou de la vrai tarte au citron et c'est là notre erreur" tu as tout compris. Apprenez à modifier vos gouts alimentaires car c'est la clé de la réussite car plus jamais nous ne pourrons retomber dans notre alimentation antérieure. Le vrai moelleux au chocolat ce sera seulement de temps en temps comme pour les repas de gala. Il faut bien se dire que nous sommes au régime (alimentation sous haute surveillance) pour le reste de nos jours et que seules celles qui ont profité de leurs longues croisières pour modifier leurs gout et habitudes alimentaires arriveront à garder leur juste poids. Enfin je ne suis pas là pour faire de la propagande pour le doc Dukan c'est mon avis personnel selon mon vécu...

Allez courage à vous toutes!

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 23:42

je suis tout a fait d accord avec toi chabadamoi! je ne pense pas qu on puisse reellement changer ses habitude au bout de 1 mois de croisiere ( voire moins pour certaines !)et 2 mois de conso!!! j ai commencer a apprécier ce que je mange (dudu) seulement depuis quelques semaines. meme si les fruits me manquent , je n ai plus d envie de gras frites ou beurre! j ai eu le malheur de manger des saucisse de volailles pourtant dans les tolérés, j ai été vaseuses toute la journée au bord de l ecoeurement tellemnt j ai trouver ca gras .. j en suis a presque 200 jour de regime et loin d etre a bon port. j aurai peut etre fini la conso en avril ou mai 2012;;; largement le temps de reapprendre a manger correctement

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lauravend

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 07:13

c'est encourageant ce que vous dite ! c'est vrais qu'apres un mois difficile d'aimer ce changement d'alimentation, bientot je les dévorerais ces petits gâteaux Smiley bonheur

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2011 à 18:05

oh oui, je pense . j ai hate de me faire chaque soir des dessert avec mes sons ou des cakes salé!! miam ! je passe mon temps a cuisiner et a ameliorer les recettes. je suis sur de conserver certaines recette meme en stab tellement elles sont simple , rapides et surtout bonnes. et les envies passent aussi. y a une boite de chocolat qui traine au boulot depuis 1 semaine, je la regarde meme pas. ca ne me dit rien.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

Ce message a été supprimé par son auteur.

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:33

Moi aussi en conso je me fais plein de petits plats et dessert et mon alimentation me convient à tel point que je ne la changerais pas quand je serais en stabilisation et les recettes de dessert m'ont rendues gourmande...

mercedesa

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 23:43

pareil pour moi je jète à bout de bras... les recettes n'y sont pour rien moi je crois qu'il y a aussi le fait que sans gras par exemple qui est un exhausteur de goût bein plus rien n'a le même goût. En attendant les recettes sont de sacrés coups de pouce à mon imagination donc merci pour toutes ces recettes

chabadamoi

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 08:52

Mercedesa essaie les aromes : prend beurre salé et tu en mets 5 gouttes maxi dans tes préparation! Et pour toutes celles qui pensent que les aromes c'est bof il s'agit souvent de dosage n'oubliez pas que la "bouf" toute prète en est bourrée!

D'ailleurs cela serait sympa de mettre son expérience dosage arome en commun je vais ouvrir un poste on verra mais je pense que cela peut être interessant.

Bonne journée à toutes!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.