Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Pour ceux en stabilisation (ou fin de conso): le régime Dukan a-t-il changé vos goûts alimentaires?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 00:28

Forum Dukan : bonjour je suis en stabilisation depuis bientot un an et mes gouts ont change j aimerais savoir si c est le cas aussi pour d autres personnes qui ont

Bonjour, je suis en stabilisation depuis bientôt un an et mes goûts ont changé . J'aimerais savoir si c'est le cas aussi pour d'autres personnes qui ont suivi le régime.

Avant Dukan, je mangeais la plupart des légumes par "obligation" et je n'aimais pas la salade. Les jours PP m'ont fait apprécier les jours PL !! Quel bonheur de pouvoir accompagner les protéines avec de la verdure , des tomates ou autres !! Et quand en conso j'ai réintroduit les fruits (je n'en mangeais presque jamais avant) j'ai adoré leur goût sucré et leur saveur !

 

Donc aujourd'hui ce qui a changé pour moi c'est que j'ai toujours envie de salades, de tomates, de sauce tomate. ..Je mange plein de légumes et des fruits beaucoup plus souvent. Les féculents que j'adorais avant, sont passés au second plan. Je les aime toujours , mais je peux m'en passer (je mange beaucoup moins de patates, de riz, de pâtes ..), excepté le pain , seul aliment qui m'a vraiment manqué pendant le régime et que je mange quotidiennement mais en moins grande quantité qu'avant. Mon goût pour les choses sucrées s'est accentué aussi au cours de ma stabilisation: Il m'a fallu un certain temps pour me réhabituer aux vraies pâtisseries que je trouvais trop sucrées et écœurantes, mais aujourd'hui si je m'écoutais, je mangerais beaucoup de gâteaux et je boirais souvent du jus de fruits, ce qui ne me disait rien avant ! Peut être parce que j'ai été privée de vrai sucre pendant plusieurs semaines.

 

 

Et vous ? Est ce qu'il y a des aliments que vous aimez aujourd'hui et pas avant ? Ou au contraire, êtes vous dégoutés par certains aliments que vous aimiez avant ?

Utilisateur46551

Posté le 07/03/2012 à 01:20

Bonsoir,

Je répond parce que je me sens un peu concernée d'autant que je me retrouve dans ce que tu dis ^^.

J'étais en stabilisation mais vu que j'avais repris quelques kilos j'ai décidé de repasser quelques temps en croisière (et aussi pour accompagner quelqu'un qui a repris la croisière).

 

Perso c'est exactement la même chose. Avant je mangeais beaucoup de féculents, pâtes, riz, etc. Le soir parfois une demie baguette de pain y passait... Alors que les légumes, j'en mangeais "pour faire plaisir". Ensuite j'ai appris à apprécier certains légumes que je ne mangeais pas du tout comme la salade verte et les épinards. Je me suis rendue compte que les pâtes ne me manque pas vraiment dans les repas.

Le seul point un peu plus négatif c'est que je bois plus de sodas. Avant je ne buvais presque jamais d'ice-tea, ou de sirop. Pour avoir une certaine sensation de sucrée (différente des gâteaux dudu) j'ai commencé à boire des sodas. Mais bon après j'en bois pas de façon excessive donc ça va .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sugarcane

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 01:47

Super Question. Je me la suis posée hier quand j'ai vu un grand plat de pommes de terre avec du fromage accompagnées de tartines de nutella. Ca n'avait plus l'effet d'avant ou je ne pouvais plus résister devant. Je me suis dis waw ce régime est en train de me changer avec juste 18 jours. Je ne sais pas ce que ca va donner à la fin du régime mais je crois que mes gouts alimentaires prennent la voie du changement. Tant mieux.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 07:36

bonjour

moi j ai gardé les bonnes habitudes le pain complet ou intégral moi qui adorais le pain blanc j'en mange très rarement... au resto par exemple

j'aimais prendre un apéro tous les WE maintenant c est rare. Je suis une rande connaisseuse de grands vins, j en buvais le we, maintenant très rarement

le fromage par contre avant je n en mangeais pas, maintenant tous les jours, comme le fruit une pomme tous les matins

j etais très sucrée avant, maintenant toutes les patisseries non dudu et bien j ai l impression de croquer dans un kilo de sucre !!!

en tout cas j admire ta courbe une vrai ligne droite comme j en rêve !!

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2012 à 08:07

bonjour

 

ton post m a amené a une réflexion et a ce raisonnement

 

en effet je ne mange plus tous ces plats "lourds" comme les pommes de terre roties, les pates a la carbonara ; je n ai pas mangé de frites depuis un an et pas envie d en manger

j appréciais l apéro le dimanche avec les cacahuètes grillées, maintenant c est perrier rondelle et tomates cerises ou batons de surimi

 

aux repas de famille ( et dieu seul sait qu ils sont nombreux ) j attendais avec impatience le dessert : saint honoré, paris brest , j attends avec la méme impatience mais pour la patisserie dukan que je partage parfois avec mon amie ou mes belles filles

 

je mangeais 1 baguette par jour, maintenant le pain ne me fait plus envie, j adooooooooore mes tartines de pain au son le matin

 

et tout cela en douceur, sans frustration, juste parce que l aiguille de la balance descend et ça c QUE DU BONHEUR

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2012 à 08:28

bonjour, je suis en fin de conso et apres 16 mois de dukan, mes gouts ont changer aussi . alors que j ai droit a 2 plat de feculent et 2 galas par semaines, je ne mange plus de pomme de terre, qui etait pourtant a la base de mon alimentation avant , je ne mange plus de gateaux ni de sucrerie , elles ne me font plus envie , par contre, j ai retrouver le gout des legumes et des epices et j apprecie de cuisiner  ! comme je ne sale plus rien depuis plus d un an, j ai retrouver les subtilités des saveurs  ! par contre, je mange plus de fromage qu avant ... je mange beaucoup plus varié qu avant le regime , des aliments plus sain et certainement beaucoup plus benfique pour ma santé aussi .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2012 à 08:50

Je me retrouve dans certaines choses : plus d'équilibre, plus de légumes, moins gras, moins en quantité, fini le grignotage pour moi !

Après, j'ai repris une alimentation normale ( je n'avais pas que des mauvaises habitudes tout de même ). Je ne fais plus du tout de pâtisserie Dudu. J'aime trop faire de la pâtisserie "normale" et pour moi les gateaux dudu n'ont jamais été une reussite donc j'ai préféré m'en passer tout le long du regime !

Je varie beaucoup mon alimentation et toute ma famille mange pareil.

Ce qui a vraiment changé pour moi, c'est ne plus grignoter, pas d'apéro ( ou rarament ), bien plus de sport et une grand volonté de ne rien reprendre !!!!

Il faut croire en soi !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/03/2012 à 10:20

bonne question et effectivement pour moi cela a beaucoup changé. Non seulement en terme de gout mais je dirais même en terme de satiété. En effet, avant le régime je n'aurais pas pu imaginer un repas sans féculent. Même avec de grosses quantités, s'il n'y avait pas de féculent, il me manquait quelque chose à la fin du repas, j'avais toujours faim.

Aujourd'hui, les féculents sont aux oubliettes, il faut que je me force à me rappeler de les intégrer dans la semaine (même si question goût j'aime toujours autant ça!) et j'ai appris à aimer les légumes et à obtenir cette sensation de satiété avec eux.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 23:30

Merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule ! En ce moment envie d'épinards alors que je n'aimais pas du tout avant !

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2012 à 21:46

Bonsoir,

je me rends compte que le sucre ne me fait plus autant envie qu'avant, je préfère les écarts salés, biscuits d'apéritif ou fromage. Et puis je ne m'accorde strictement plus rien entre les repas, si j'ai faim, je prends un thé vert ou un café sans sucre. Beaucoup moins de pain et de féculents en général, ça ne me fait plus envie alors que j'en mangeais énormément...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.