Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Pour changer des régimes et de la bouffe, un peu de douceur dans ce monde de brutes

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 22:18

Forum Dukan : au debut j ai reserve mes billets sans trop de conviction au point d attendre une promo pour integrer le carre or concept invente par les promoteurs d

Au début, j'ai réservé mes billets sans trop de conviction, au point d'attendre une promo pour intégrer le « carré or », concept inventé par les promoteurs de tournées, afin de faire croire à quelques gogos (dont je fais partie) qu'ils seront des spectateurs privilégiés et surtout destiné à vendre ces places beaucoup plus chères que les autres...

 

Bon, j'ai eu mes places « carré or » au prix des places normales donc, j'y ai vu comme un signe qu'il fallait que j'y aille.

Pourquoi autant d'appréhension au sujet du concert d'un des artistes que j'ai tant vénérés dans ma vie?

Parce que Cat Stevens ne s'appelle plus ainsi, il en a décidé.

Il s'appelle dorénavant Yusuf Islam, depuis 1977, a eu des propos qui ont fait polémique sur certains évènements politiques et liés au terrorisme international, parce que Yusuf a renié Cat et que pourtant, Cat était une de mes idoles.

Cat Stevens, c'est ma période « Baba-cool », jeans moulants et écharpes palestiniennes, c'est ma période mauve, ma période rebelle à toutes les manifestations des années 80, années « chic et fric », c'est ma période anti-consommation, lorsque j'allais aux puces de Clignancourt ou de Montreuil m'acheter un poncho péruvien, lorsque j'allais au centre Beaubourg écouter et visionner tous ces témoignages d'une époque que je n'avais pas connue, qui était révolue et que je regrettais.

Cat Stevens, c'est « My Lady D'arbanville », c'est aussi « Sad Lisa », « Morning has broken » et surtout « Trouble », magnifique bande originale de ce film qui m'a tant marquée par son indécence, oui, indécence de mettre ainsi en lumière les messages de paix et de tolérance de façon aussi simple et crue que l'était « Harold et Maud ».

Enfin, j'étais fachée après Yusuf que celui-ci renie Cat Stevens et je renâclais à aller le voir.

Mais il s'agit d'une légende et la légende en question, soit par besoin matériel, soit par regret, a décidé de renouer avec son alter ego pop des sixties-seventies.

 

De plus, sur l'affiche, est bien écrit « Cat Stevens » en gros et « yusuf » en plus petit, ce qui me rassure sur les intentions de l'artiste.

 

Le jour du concert arrivé, nous nous installons donc avec un certain bonheur dans le « carré or », endroit qui nous permet de voir la scène et les musiciens un peu mieux que de vagues silhouettes qui bougent.

 

Et Cat-Yusuf arrive, habillé simplement d'un jean et d'une chemise blanche.

Il s'assied, présente son guitariste et, avec sa propre Gibson J200, entonne les premières notes de son show.

Il bougera de temps à autre, vers son piano, y jouera, contre toute attente, des titres qui se jouaient habituellement à la guitare et vice versa lorsqu'il retournera à sa guitare.

Petit à petit, le staff des musiciens s'étoffe en une équipe homogène et gaie, exclusivement masculine (rappel que nous sommes avec Yusuf).

 

Cat (que je m'obstine à nommer ainsi) nous conte son univers, ses rêves de comédie musicale avec le héros qui s'appelle « Stormy », son amie « Lisa » (clameur du public mais stoppée par un « not yet! » de l'artiste) et les personnages sont entrainés dans une histoire mêlant plusieurs de ses titres les plus célèbres « Moonshadow », « Matthew and son », « father and son »...

 

Entracte.

 

L'artiste reprend avec notamment le fameux « sad Lisa » interprété sobrement mais magistralement au piano.

Les chansons défilent toutes comme dans un rêve, je ne suis plus à Bercy, en 2011 mais à nouveau, plongée dans mes fictives sixties-seventies et j'écoute cette icône, je la mange des yeux.

Je ne suis pas la seule : de temps à autre, des femmes hurlent dans la salle « Cat, I love you! »

Il répond avec beaucoup d'humour que lui aussi nous aime mais sa femme est dans la salle.

Sur les écrans géants, on voit son visage, à peine abimé par le temps, ses yeux humides tellement il est ému de voir autant de ferveur chez son public français.

La salle est presque pleine, seuls les sièges les plus hauts sont vides.

Et c'est d'un seul chœur que nous reprenons les refrains que nous connaissons tous.

Cat Stevens, on le voit, est bouleversé, il pleure, répète qu'il nous aime.

Il aura deux rappels mais ne chantera pas « My Lady d'Arbanville », fidèle à la promesse qu'il s'est faite de ne plus jamais la chanter sur scène...

Nous quittons la salle à regrets et je ne peux m'empêcher d'acheter un tee-shirt et le programme, chose que je ne fais d'ordinaire jamais, mais je suis consciente d'avoir vécu quelque chose d'historique et je pourrai ainsi dire « j'y étais ».

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:35

Je n'ai pas connu Yusuf Islamà l'époque ou il s'appellait Cat Stevens... Mais je voulais me prendre des places mais je n'avais pas de nounou pour mes enfants!!!!!!!!!!!!!

 

Tu me laisses rêveuse de ce concert raté... j'espère pouvoir l'écouter un jour en live...

 

Perso, je l'ai rencontrée un jour dans un salon VIP d'un rassemblement musulman mais j'étais trop jeune, je pense...que si cela se reproduisait, je réagirais différemment! lol

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 22:40

^Quelle chance tu as eue de le rencontrer!

Pour moi, ce serait un rêve!

cet homme respire la bonté sur lui...

Jeune, il était beau comme on aurait imaginé le Christ, maintenant, on dirait qu'il a absorbé en lui, toute la paix du monde.

Salam, Yusuf!

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:51

Moi, j'aime bien les deux. Faut dire que j'ai connu Cat grâce à Yusuf. ^_^

Contente que çà t'ai plu.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:52

Ô_ô Ben tiens, il a fallu que je réponde pour voir la photo.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 22:52

ça ne m'a pas plue, ça m'a transportée de bonheur, pour être exacte!

Comment l'as tu connu, Yusuf?

(je suis curieuse!)

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 22:57

J'espère que tu pourras un jour le rencontrer...

 

Yusuf islam est une personne profonde et les interviews qui l'a donné à l'occasion de son retour, nous indique qu'il est en paix avec lui même!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 23:00

J'ai vu une superbe interview de lui, il a l'air tout à fait charmant!

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 23:01

Félicitation pour ta perte!!!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 23:04

Merci Samirahm mais si j'ai créé ce post c'est justement pour parler d'autre chose que de ce régime qui m'obsede quotidiennement! lol

En tout cas, c'est tres gentil de ta part de me dire ça! Il faut dire que tu t'en tires bien aussi!

 

Ce soir, je préfère être obsédée par la musique et l'aura de Yusuf que par Pierre Dukan! loool

samirahm

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 23:08

tu as bien raison...

 

J'imagine que tu écoutes ses chansons en boucles!!!!!!!!!!!!!!!!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2011 à 23:23

Pas forcément; en ce moment, oui, mais j'aime beaucoup d'autres artistes, tous issus de cette fabuleuse période des sixties seventies! ^^

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 23:43

Adolescente, c'était hier lol, j'avais acheté un best of je le passais en boucle...

Et bien on dirait qu'on a les mêmes idées en ce moment, moi aussi j'ai acheté des places à prix d'or pour un groupe qui m'a fait vibrer depuis la classe de 6ème et que je pensais ne jamais voir de ma vie... Mais il va falloir que j'attende encore quelques semaines pour vivre mon extase à moi 

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 10:09

Quel est ce groupe?

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 02/06/2011 à 11:54

Rho c'te classe !

(Dis, y'a pas moyen que tu me récup un médiator ??? Hein ! Steup !  )

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 11:59

Un médiator de qui, Zaloo?

Cat fait du finger picking, comme mon autre idole, Mark Knopfler!

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 13:21

Dulucky j'ose même pas le dire, vous allez tous vous moquer de moi...

bon ok mais promis vous ne le retiendrez pas à charge contre moi!?

ce sont les beah boys... et oui j'aime la surf music ça me donne l'impression d'être en vacances...

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 13:40

C'est géniiiiiiiial les Beach boys!!!!

 

J'adore leur album "Pet sound"!

Sais tu que leur leader, Brian Wilson, quand il a sorti "pet sound", au même moment, sortait St Peppers lonely hearts club band des Beatles, et qu'il s'est déclaré dégouté de la vie en entendant l'album des Beatles? lol

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 13:51

yes! je sais mais mc cartney a dit que la meilleure chanson du monde c'était justement brian qui l'avait écrite...

 

Enfin le 6juillet je pourrais jouer les midinettes!

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 14:10

Moi, le 26 juin, je vais voir Ringo Starr au palais des sports!

Fripouille79

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2011 à 15:03

la chance! tu nous raconteras j'espère!!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2011 à 15:06

Hé bin moi ce sera Santana, le 14 juillet avec ma fille (une petite guitariste de 12 ans) qui en est fan !

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2011 à 15:09

Que des pointures en ce moment!!!

C'est fou!

Moi, j'ai raté Mark Knopfler, en parlant de guitariste, l'an dernier...

Cette année, je me rattrape!

Et là, il n'y a que des pointures en ce moment!!!!

 

Sixties and seventies revival! Yeaaaaah!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.