Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

pour les cinquantenaires....

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2012 à 15:59

la cinquantaine venue, il es plus difficile de perdre du poids. Il serait bon de se motiver entre nous, d'échanger quelques conseils. pour ma part j'ai commencer le 2/8/12 avec l'objectif de perdre 25 kg ! A la maison je me sens bien seule avec mon assiette light....enfants et mari sont tous fins et peuvent se permettrent les excès. Cuisiner pour eux devient une terrible souffrance. Mais je suis décidée à continuer mon régime avec votre aide ......!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 16:30

Bravo ! Tu es déjà bien partie et le plus dur est fait. Bonne croisière....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 22:24

Bonsoir majo

Ne reste pas toute seule dans ton coin!

C est vrai qu a partir de 50 ans on perd plus difficilement et il faut s accrocher!

Ici tu trouveras plein d idees de recettes qui t aideront et meme te donneront l envie de cuisiner!

Bon courage a toi!

freda95

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2012 à 22:33

bonsoir majo

pour moi aussi, en plus des 3 chiffres, l'approche de la cinquantaine a été le déclic (enfin le 2ème, le 1er vers 28 ans j'avais perdu 15 kgs avec des gellules de plantes)

mais chez moi, tout le monde est enrobé et profite de mon régime - je ne fais pas 2 cuisines ils mangent comme moi les jours de PL (et ils aiment et en redemandent) - on se motive en famille et ça aide beaucoup, surtout que mon mari doit perdre 30 kg mais il ne veut pas faire le dukan

mais on y arrivera on est des warriors

bon courage à toi

marie11

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2012 à 10:40

bonjour Majo

Quesque tu as raison en disant que passer la cinquantaine c est plus difficile

un kilo auparavant c est deux jours a faire attention , un kilo a partir de 50 ans c est 3 jours de lutte acharnee

moi il y a une chose que je refuse c est de prendre du ventre comme on voit souvent a la menopause , en plus jai suffit une hysterectomie il y a 3 ans et au dessus de la cicatrice ca fait une bouee.....je deteste....juste histoire de m en remettre un ptit coup derriere la tete il y un an jau eu une thyroidectomie totale et la c est yoyo le temps de stabiliser les medocs......c est au choix soit tu deprime , soit tu grossis......le choix a ete vite fait pour moi je prefere deprimé tout de suite parceque de toute facon si ca me fait grossir , je finirai par deprimer aussi.......Donc la plus le choix , regime , mais ce matin je me suis trouver une motivation supplementaire, jai ranger mon tiroir de sous vetement et quand je vois le stock de sous vetement beaux et neuf que j ai ......ca me motive doublement ......Donc on s accroche et on y crois fort

Bonne jourmee a toi de la part d une autre Majo

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2012 à 18:39

Bonjour les filles

Allez je vais vous faire mentir : on est une petite bande des + de 60 ans qui font ce régime et ça marche ! même à ces ages là.

Alors profitez que vous êtes encore jeunes, 50 ans c'est rien et faites ce régime avec plaisir , vous avez encore plein de belles années devant vous !

pour vous allécher j'ai 64 ans !

Bonne soirée et bon régime

Martine

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2012 à 19:58

Bonjour à toutes,

merci martmoun pour ton message, çà motive. En ce qui me concerne, j'ai un métier prenant, des réunions tard le soir, parfois je rentre à maison, je fais à manger pour ma petite famille et je repars pour des réunions le soir vers 20H30. Auriez-vous des recettes rapides. car jusque là quand j'ai peu de temps je mange juste une viande grillée ou jambon de dinde, jambon de poulet, mais j'en ai marre de manger toujours pareil. J'aime cuisiner, c'est ce que je fais dès que j'ai un week-end ou une soirée tranquille, mais c'est la rentrée et le temps va me manquer.....Surtout que comme je vous l'ai dit mon mari et mes enfants n'ont pas besoin du tout de regime, et ils ont bon appétit. Donc je cuisine pour eux, je suis tentée par les odeurs, et ensuite je dois me faire un plat pour moi s'il me reste du temps. J'ai une chose pour moi, c'est la volonté et la motivation, mais je ne suis pas une SUPER WOMAN....si je me lasse de ce que je mange je vais craquer, et ce serait dommage après 1 mois d'effort.

Merci les filles de votre aide

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2012 à 18:06

Bonjour

Dans "les recettes Dukan" tu vas dans "préparation rapide" sous la colonne du "juste poids"

Tu vas certainement trouver là ton bonheur

Tu as déjà bien perdu en 1 mois dis donc c'est vraiment bien, ce serait bête de relâcher pour de simples recettes de cuisine.

Allez courage et prepare toi aussi des cakes à manger froid c'est aussi une bonne solution

Bonne soirée et à demain

Martine .......et toi quel prénom ?

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 10:57

Hello, bonjours à toutes j'ai vu quelques échanges de proteinautes et j'ai une interrogation à propos de l'alternance des jours PP et PL.

Une proteinaute parle de 3PP puis 3PL, ou 5PP puis 5PL, et précise que l'on peut aussi faire 1PP 1PL mais que c'est plus long.

Comment doit-on faire ? quel rythme est le plus efficace ?

Merci de votre réponse ?

Majo

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2012 à 15:30

Re Bonjour

D'après ce que j'ai lu l'alternance 1/1 n'est pas plus lente que les autres et le fait de manger au moins 1 jour sur 2 des légumes semble plus facile que de se priver de légumes plus longtemps, de plus pour le transit c'est franchement mieux !

voila j'espère avoir répondu à ta question

bonne journée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2012 à 09:06

Forum Dukan : bonjour les cinquantenaires comment allez vous un cafe

Bonjour les cinquantenaires

comment allez vous ???

un café ???

freda95

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2012 à 21:30

bonsoir majo

si tu peux cuisiner le week-end, tu ne peux pas te congeler des parts individuelles pour la semaine ?

un petit gratin de courgettes, des parts de quiche ? tu mets au frigo le matin et le soir, un petit tour au micro ondes et hop à table

et essayes de mettre ta famille à la cuisine... ils pourront ainsi te soulager

bon courage

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 10:27

Bonjour à toutes ! Moi aussi je suis arrivée à 50 ans . l'an dernier j'ai bien perdu avec Dukan(une vingtaine de kilo sur l'année)....et puis j'ai craqué ! j'ai un peu honte de revenir maintenant mais j'espère vraiment trouver du soutien pour reprendre le régime et perdre les 8 kilos que j'ai repris cette année et plus si possible !

 

Courage à vous toutes et merci d'être là pour moi aussi malgré mon abandon ...provisoire. Je suis très motivée pour reprendre et je pense en fait que le forum aide autant que le régime par lui même.

Bonne fin de journée.

marie11

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 11:31

Bonjour Marinade

Ne t inquiete pas oui , nous sommes la pour toi.C est vrai que le forum apporte du soutien de temps en temps lorsque l on a une petite baisse de "motivation"..... moi j en est une en ce moment car avec ma reprise de travail je n arrive pas a le suivre comme je voudrai , mais tout va rentrer dans l ordre .....Bonne journee a toi et bon week end et surtout n oublie pas......nous sommes la pour toi

marinade

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 12:46

Merci Marie.....Gardons notre motivation intacte pour réussir ! A bientôt

pfeiffou

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2012 à 21:06

Bonjour Majo;

moi aussi j'ai un mari et deux grands fils avec un bel appétit et pas besoin de régime. Alors ma solution c'est de cuisiner dukan pour tout le monde et de rajouter des extras aux garçons. Par exemple, si je fais un poisson et des légumes vapeurs, je rajoute un plat de riz ou de pommes de terre pour les hommes. Ils sont ravis de m'aider, et font des commentaires sur les recettes. Hier j'ai fait pour tout le monde potimaron farci à la bolognaise, super bien, et personne n'a eu l'impression d'un plat de régime. Les hommes ont complété avec du pain et du fromage, et des fruits et le tour est joué!!! Je n'ai pas non plus beaucoup de temps la semaine (boulot prenant + salle de sport) alors je cuisine d'avance le week-end et je congèle. Comme les garçons ne sont pas fans des gateaux dukan, quand j'en fais (comme aujourd'hui gateau au yaourt arome orange) je portionne et je congèle pour pouvoir utiliser ça dans la semaine pour les petit dej ou les desserts.

Et je suis d'accord avec martmoun, la cinquantaine, c'est pas vieux!

J'ai 55 ans, plus de thyroïde non plus, ... et chaque kilo perdu me fait rajeunir un peu.

 

Bises à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 09:38

Bonjour les filles

Alors vous en etes ou de votre régime ???

De belles pertes j'espère !

J'attends de vos nouvelles

amicalement Martine

marie11

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2012 à 19:31

Bonjour Martmoun .....

Ca avance , durement mais surement , moi je stagne le semaine et c est enquiquinant mais jai mes horaires c est du grand n importe quoi et je ne mange pas regulierement et en plus je bois enormement a cause de la clim , heureusement qu il y a les week end pour reprendre tout ca serieusement , mais dans l ensemble ca va et le plus agreable avec Dudu c est que je n ai jamais la sensation de faim tout en mangeant tres raisonnablement .....c est vraiment un plus ca!!!!!!

Merci de tes nouvelles et j espere que pour toi aussi tout se passe bien

A bientot

Marie

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2012 à 09:22

Forum Dukan : bonjour marie il faut etre le plus possible dans son regime sinon des hauts et des bas reprise assuree ou stagnation mais ce n est pas toujours facile

Bonjour Marie

Il faut être le plus possible dans son régime sinon des hauts et des bas, reprise assurée ou stagnation

mais ce n'est pas toujours facile je le conçois!

Moi en stab depuis bientôt 1 an, je vais bien je "navigue" dans + ou - 2 à 3 kilos au dessus de mon poids le plus bas mais proche de mon juste poids c'est déjà ça.

J'avoue que je devrais quelquefois être plus raisonnable mais bon ....

je te souhaite une bonne journée et donne des nouvelles plus souvent si possible, je te soutiendrais

à + donc

marie11

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 18:40

Bonjour a vous toutes

Les vacances le retour...... enfin je vais pouvoir avoir des horaires plus que normales pour manger.....enfin je vais pouvoir cuisiner un peu plus et enfin je vais pouvoir venir papoter un peu ici la journee

Martmoun , j y fait bien attention a mon regime mais quand je suis au boulot j ai des horaires qui favorisent pas les repas equilibres et a des heures regulieres.......je fais attention toujours mais ca reviens toujours la meme chose et des fois un peu mare , j ai 15 jours la donc c est a fond a fond et bien regulier...

Bonnes soiree a vous toutes et a tres bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.