Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2019 à 18:14

Forum Dukan : coucou les filles j ai passe presque ma journee en cuisine je m avance pour lundi on ne sera que 12 personnes mais j avance a tout petits pas je met u

coucou les filles

 

j'ai passé presque ma journée en cuisine , je m'avance pour lundi , on ne sera que 12 personnes mais j'avance à tout petits pas !!!!! je met un temps fou pour réaliser mes affaires

aujourd'hui je me sentais bien , hier soir ce n'était pas la forme , j'ai pris un médicament antispasmodique et 5 minutes plus tard la douleur du ventre avait disparue , je me suis tout de même couchée à 20 h 30

 

on a un temps splendide , 27° sur la terrasse , et avec le four qui a fonctionné une partie de la journée !! il fait bon dans la cuisine !!

 

trivières tu vas aimer le kéfir , bien frais c'est une agréable boisson et qui fait du bien à notre organisme avec les probiotiques qu'elle contient , j'ai testé dans un verre en rajoutant juste un soupçon de sirop de fraise , c'était super délicieux

j'ai lu que les grains de kéfir se nourrissait du sucre l'ors de la fermentation c'est pour cela que la boisson n'est plus sucrée quand on la boit

mes grains se multiplient ,j'en ai dans 1 pot dans mon frigo la valeur de 6 c à sauce bien bombées !!

 

demain et dimanche j'ai mes deux plus grands , on va faire des pâtes fraîches pour lundi midi , tout le monde m'en a réclamé

 

chipie je pense que tu est en vacances à partir de ce soir , profites en bien !!

 

chris j'espère que tu as passé une bonne journée

 

j'ai une de mes filles qui est partie en croisière sur la méditerranée , elle rentre dimanche ,ils sont content , mon gendre tenait à ce voyage ,car il ne pourra plus le faire dans quelques temps à cause de ses dialyses

 

 

je vous souhaite une très bonne fin de journée      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2019 à 19:46

Coucou ici aussi grand soleil..ce matin j'avais deux résidents en crise..l'un avait blessé trois éducateurs (il est petit et mince pourtant) mais quand il crise c'est décuple..il S était casse la main la semaine dernière volontairement et hier soir il utilisait son plâtre comme une batte de base baal..c'est lui qui me le disait ce matin..cela fait 12 ans qu'on s'en occupe avec des hauts et des bas mais sans violence...il vient de passer un mois à l'hôpital pour diminuer sa médication..et voilà le résultat..le pire c'est que l'hôpital qui a réduit sa médication refusé son hospitalisation tant qu'il a son plâtre car il ne sauraient le maîtriser ..et nous on dois faire avec..finalement on l'a fait hospitaliser dans un autre hôpital .

pendant ce temps une fille avec qui on a du mal depuis son admission avait appelé la police pour des bêtises..certains jours c'est chaud chaud..

chipie j'adore aller au marché quand je suis en vacances. eh oui tu es en vacances..

Mamie que ton beau fils profite bien de sa croisière on n'a que le bien qu'on se donne.

12 personnes et un repas festif c'est du travail..toi aussi on t'en demande beaucoup et c'est fatiguant..alors que tu devrais te reposer

Aujourd'hui j'ai mal au dos ..ma sciatique se fait sentir..j'espère que demain ça ira..j'ai cela depuis hier apres être montée sur une petite échelle pour faire mes carreaux...

Je crois que la formule du repas même si elle ne correspond pas aux attentes de mon mari sera plus facile pour moi et les invités apprécieront j'en suis certaine . j'ai décidé de le faire participer aux préparatifs pour qu'il se rende compte du travail et de la fatigue que cela représente,,déjà aujourd'hui les courses ..

Et un partage des tâches dimanche.

Ma figue est remontée..demain je passe à la phase 2..et dans quelque jours je te dirai si j'aime le kéfir..mais je crois que oui.

Bonne soirée les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2019 à 18:57

coucou les filles

 

trivières quand tu raconte ce qui se passe à ton travail cela me fait penser au boulot de ma fille , c'est exactement les mêmes soucis à régler , des jours chauds et des jours agréables !!!!!

 

aujourd'hui j'ai fait le gâteau pour le goûter de lundi , une tourte aux cerises que j'avais dans le congel , il me reste à façonner les pâtes maison ce soir après le dîner avec les enfants

 

mon mari n'est pas en forme , ce soir l'infirmier est venu me parler dans la cuisine , on verra demain ce qu'il en est , j'espère que le passage du médecin pourra attendre mardi matin , car avec le weekend férié ,ça va être très compliqué , il a un peu de fièvre ce soir , affaire à suivre

il y a toujours quelque choses pour assombrir la journée !!!

 

les petits profitent du beau temps pour faire du vélo , ensuite on dînera , cet après midi on a fait un atelier dessin ,la boulangerie avait donné un thème "" poule et oeufs "" à rapporter et ils aurons des cadeaux

 

je vous souhaite un très bon weekend

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2019 à 19:55

J'espère que ton mari ira mieux et que vous pourrez profiter des vacances de Pâques.

Comme le repas de demain sera simple j'ai fait un nettoyage approfondi de la maison.. Je n'ai pas arrêté de la journée..la je suis HS..mais tout est fait..enfin presque..il me reste a dépoussiérer le salon et me reposer

Heureusement les douleurs de ma sciatique sont parties

Bonne soirée les copinautes

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2019 à 20:17

Coucou les filles,

 

Non pas encore en vacances je travaille mardi et mercredi puis vacances. Jeudi sera consacré à finir la valise et ménage pour laisser la maison propre. Et vendredi matin direction marseille.

On pars,avec MSC croisière.

J espère que ton mari se porte mieux mamie, c est vrai qu avec ce long week-end il vaut mieux ne pas être malade.

Trivieres ton travail ne doit pas être simple tous les jours, bien du courage.

Superbe mâtiné au marché, ou j ai acheté de belles tomates, des fraises gariguette, mais aussi 2 pantalons de détente et une jupe bleue turquoise et noire.

Contente de mes achats puis la taille impec.

Bonnes pâques les filles  

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2019 à 20:24

Forum Dukan : bisou

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2019 à 08:48

Joyeuses Pâques

 

Chipie c'est emballant de racheter des vêtements avec ta perte de poids on se sent nettement mieux..

Tu pars en croisière ou si ce n'est pas insuscret..tu en a déjà fait ? Moi non..excepte le bateau pour aller en Sicile une fois..

Dans une bonne heure les festivités vont commencer..on a été réveillés ce matin vers 4 h..il y a un gille dans nôtre rue et ils se déplace toujours avec un tambour..

Ton mari ça mieux mamie ?

Bonne journée les girls

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2019 à 10:21

coucou les filles

 

ce matin mon mari se sent mieux ,on vas rester vigilent car la peur d'aller à l' hospital peut l'empêcher de nous dire la vérité !!! je vais observer son comportement dans la journée sans rien dire !!!

 

passez un très bon dimanche avec famille et amis , nous c'est demain en famille , tout le monde sera là

 

il fait beau , on a eu de l'orage mais presque pas de pluie hier soir ,pourtant on a besoin d'eau ,ça va devenir une catastrophe !!

 

bon dimanche          

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2019 à 20:45

 

Trivieres c est la 1ère fois que je vais faire une croisière. On part une semaine en méditerranée : gènes, Rome, Cagliari, palma de majorque, Valence. J - 5.

Pas de repas pascal ici car la famille est loin puis on a de la route vendredi pour aller à marseille donc pas envie d en faire aujourd'hui.

Mamie ton mari ?

Bonne soirée les filles  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2019 à 16:43

Chipie tu y sera vite ....c'est une jolie croisière..profites en bien.

Mamie j'espère que ton mari va bien et vous passez une belle journée en famille.

Hier c'etait parfait les enfants et les adultes ont bien profité.. Aujourd'hui c'est plus calme..on a juste une de nos filles avec son compagnon et les enfants.il fait délicieux..Lucie est endormie dans la nouvelle balançoire

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/04/2019 à 17:59

 

Week-end parfait pour toi trivieres et en plus avec du beau temps. Ici pas top le temps hier aujourd'hui c est un peu mieux il fait bon mais peu de soleil.

J espère que tu vas bien mamie ainsi que ton homme.

Week-end tranquille pour moi j ai commencé la valise  

Toujours pas de nouvelles des autres copinautes j espère qu elles tiennent le cap et qu elles vont bien surtout.

Bonne fin de journée  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 10:55

coucou les filles

 

la journée d'hier c'est super bien passée mais extrêmement fatigante pour moi , heureusement j'avais l'aide de mes filles pour terminer

 

 

mon mari n'allait pas bien hier , ce matin cela va un peu mieux , j'ai tout de même appelé le médecin qui va passer en fin de matinée , il est un peux fiévreux ,il n'a pas mangé hier , on verra ce que le médecin décide

 

j'ai le petit Logan avec moi , pour l'instant il joue bien tranquillement avec le circuit de train et autres jouets ,son papa le récupère ce soir

 

ma fille qui a fait sa croisière et qui n'aime pas l'eau a bien aimée l'ambiance qui régnait sur le paquebot

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée , je vous tiens au courant pour mon zomme        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 10:55

coucou les filles

 

la journée d'hier c'est super bien passée mais extrêmement fatigante pour moi , heureusement j'avais l'aide de mes filles pour terminer

 

 

mon mari n'allait pas bien hier , ce matin cela va un peu mieux , j'ai tout de même appelé le médecin qui va passer en fin de matinée , il est un peux fiévreux ,il n'a pas mangé hier , on verra ce que le médecin décide

 

j'ai le petit Logan avec moi , pour l'instant il joue bien tranquillement avec le circuit de train et autres jouets ,son papa le récupère ce soir

 

ma fille qui a fait sa croisière et qui n'aime pas l'eau a bien aimée l'ambiance qui régnait sur le paquebot

 

je vous souhaite à toutes une bonne journée , je vous tiens au courant pour mon zomme        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 18:16

coucou du soir

 

le médecin a hospitalisé mon mari , il y a une infection que son coeur n'arrive pas à réguler ,donc les constances ne sont pas très bonnes , et vu son état général c'est plus prudent , car tout cela est dut à des complications de son diabète

 

 

 

il a fallu vraiment le convaincre pour qu'il soit hospitalisé , mais à la maison ce n'était pas sérieux de faire un suivit correctement !!

 

 

 

une de mes filles ira voir ce soir , car il est seulement parti après 17 h 15 pour passer par les urgences , donc longue attente , moi je téléphonerais et irais demain en fin de journée car il va être pris par de multiples examens dans la journée

 

 

 

j'espère que ce ne sera pas grave et qu'il va revenir vite

 

 

 

je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée

 

 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2019 à 18:55

Bon courage à toi et ton mari mamie. Ça doit être dur d attendre les examens mais c est vraiment plus prudent qu il soit hospitalisé et sous surveillance constante.

Tiens nous au courant.

Question indiscrète mamie, quel âge as tu ? Et ton mari ?

Gros bisous mamie et trivieres, je vais préparer le repas.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 20:24

merci chipie

 

je vais avoir 70 ans jeudi prochain et mon mari a eu 77 ans le 7 avril

 

ce soir il a la fièvre à 39 ° ,mais la tension est redescendue à 13 . 7 ce qui est déjà mieux que 17 , 8 ce tantôt , une de mes filles est avec lui

 

bonne soirée      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2019 à 20:58

Courage mamie..il va devoir accepter de se soigner et tout devrait rentrer dans l'ordre..

Eh oui..le temps passe..presque 70 ans et un programme journalier bien charge...super mamie

Essaie de te reposer

Tu es prête Chipie ?

Je n'ai pas été à mon cours photos car mon mari avait besoin de la voiture .la mienne c'est toujours mon beau fils qui l'a..d'un cote ça m'arrabgeait car je n'ai pas eu u le temps de faire les photos a présenter et ce soir j'ai mal a une oreille et suis toujours fatiguée de mon week end..

Bonne soirée les filles

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 16:43

Bonjour les filles

 

Mamie, j'espère que ton mari va vite se rétablir et rentrer à la maison, surtout que lorsque on prend de l'âge, on déteste les hôpitaux.

Je suis allée aux urgences dimanche matin avec les amygdales gonflées et toutes cryptées et une température de plus de 39 qui ne baissait pas plus même avec du paracétamol..

Verdict : angine virale carabinée, ça va mieux mais je vais chez mon médecin ce soir pour contrôler.

Donc, pas de chocolat de Pâques et pas de variation de poids, voir une légère baisse.

Bonne fin de journée à vous 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2019 à 17:41

C'est une méthode comme une autre pour perdre du poids..mais pas cool..tu vas mieux ?

Mamie comment va ton mari ? Tu étais fatiguée..les visites a l'hôpital ça fatigue aussi.

Je ne suis pas en grande forme non plus.. J'ai mal a une oreille..le temps est gris et venteux.ça change des autres jours.on s'habitue vite au soleil.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2019 à 21:00

coucou les filles

 

mon mari passe plein d'examens ,il est sous antibiotique ,il faut attendre plusieurs jours pour les résultats , mais surement un passage au bloc opératoire pour un drainage d'un hérézipel sur le bas de la jambe où il a le mal perforant plantaire , donc à suivre ,

je ne peux en dire plus pour l'instant

je suis allé le voir ce soir il a bien mangé , c'est déjà ça !!!

 

demain je vois mon gastro-antérologue et vendredi l'anesthésiste

 

trivières soigne toi bien tout de même pour ton oreille

 

chris soigne bien ton angine

 

chipie bientot la croisière !!!

 

bonne fin de journée à toutes !!!!

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2019 à 21:33

Mamie je ne connais pas les termes medicaux..mais j'espère que ce n'est pas trop grave et qu'il sera vite sur pied..ça approche pour toi aussi.. Vite que tous ces soucis médicaux soient derrière toi

Je ne suis pas très en forme.. Cela fait très malba certains moments..mais je me soigne...

Bonne soirée les filles

Chipie tu dois être en forme et profiter a max de ton séjour..

Mamie mon kéfir est prolifique.. J'en ai donne a ma fille et cette fois j'en ai mis au frigo.. J'ai a chaque fois une bonne cuiller a soupe en

 

plus..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2019 à 09:12

bon jeudi

c,'est aujourd'hui ton anniversaire mamie ou la semaine prochaine ? si oui HEUREUX ANNIVERSAIRE

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2019 à 09:12

bon jeudi

c,'est aujourd'hui ton anniversaire mamie ou la semaine prochaine ? si oui HEUREUX ANNIVERSAIRE

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2019 à 18:21

 

Les valises sont bouclées je suis fin prête, passage chez l esthéticienne cet après-midi.

Demain matin départ, je passerai vous lire des que je le pourrai durant ma semaine méditerranéenne.

Mamie j espère vraiment que ton mari va mieux et que les examens iront dans le bon sens.

Et toi trivieres toujours mal à l oreille ?

Je vais préparer le dîner maintenant.

Je vous dit à très vite gros bisous à vous toutes    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2019 à 18:33

coucou les filles

 

mon anniversaires était aujourd'hui ,merci à vous

 

mon mari passe des examens et est sous traitement , il passera surement au bloc opératoire pour le pieds dans quelques jours , il faut attendre de voir l'évolution et la décision du chirurgien

 

bonne croisière chipie

 

trivières tu as des médocs pour soulager ton mal d'oreille? super pour le kéfir !!

 

chris j'espère que tu vas mieux aussi

 

je vous souhaite une bonne soirée        

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.