Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus Tome 6

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2018 à 22:55

Coucou puis je me joindre a vous ?? Je reprend dukan apres ma 2eme grossesse.

La premiere fois j'avais perdu 13kg les doigts ds le nez mais la j'ai un peu de mal a me lancer. J'aimerais perdre 15 kg au total.

Je ne sais pas trop comment varier les menus pour ne pas craquer. Je viens prendre un peu de soutien auprès de vous et vous apporter mon aide si je peux.

 

Demain cest pp donc petit dej ca sera fromage blznc café et dej diner je ne sais pas encore. A voir

..et vous ?

 

Bonne soirée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2018 à 10:15

bonjour les filles

 

bienvenue Dukansha sur notre fil de discutions , pour varier tes repas regarde sur le forum il y a pleins de recettes , tu n'as que l’embarra du choix en fonction de tes goûts et des phases que tu fais , dans certaines rubriques elles sont classées par catégories

 

perso je ne fait plus le régime Dukan par rapport à mon age ( je vais avoir 70 ans ) je mange équilibré , je fais de mon mieux

 

si tu veux faire une petite présentation , tu as deux enfants ? garçon filles age , travail ect...;

 

je suis maman de 4 filles ,et mamie de 4 petits enfants qui ont ( de 9 ans 6 ans , 2 ans et 6 mois , 1 fille et 3 garçons ) je suis la nounou des 2 plus vieux "" 9 et 6 ans mon mari est diabétique "insulinodépendant " avec passage d'infirmiers 2 fois jours

 

ici il fait chaud aujourd'hui , et on voudrais de la pluie pour le jardin

 

ginki profite bien de ton amie et vive les belles gambettes pour aller au maroc , au moins tu seras tranquille

 

trivières ça ne m'étonne pas que les vendanges se font plus tôt avec le réchauffement climatique !!!

 

gismonde bonne journée de travail

 

           

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 22:54

Merci mamie25 de ton accueil.

Alors pour me présenter jai 32 ans, 2 jolie fille une de 4 ans et la petite dernière 7 mois.

J'avais déjà fais dukan et l'escalier en alternance il y a 4 ans et ca avait bien fonctionné. Je n'avais rien repris (10kg) ey j'était redescendu a mon poids d'avant grossesse 70kg.

Cette fois ci jaimerais revenir a mon poid davant toute mes grossesse c'est a dire 65 kg si je peux, j'avais pris 5kg suite a des écarts et du grand n'importe quoi aussi avant ma 1ere grossesse lol

Donc voila voila je fais 1pp/1pl c'est ce qui est le moins frustrant pour moi.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/08/2018 à 23:20

Bienvenue Dukansha.tu vas y arriver et assez rapidement en plus.l'alternance que tu fais est effectivement plus facile..les 5/5 c'était plus dur et semble t il pas plus efficace.il faut garnir ton frigo de tout ce que tu peux manger et t'inspirer des recettes du site..il y a le choix.personnellement j'ai rajouté des yaourts et fromages blancs édulcorés...

Ginki je ne pêche pas et mon mari non plus, excepté la pêche à pied quand je suis en Normandie...

Eh oui, bizarrement pendant 3/4 jours il a plu beaucoup et la température est descendue à une vingtaine de degrés..apres la caniçule a plus de 30° jàvais froid..mais aujourd'hui il a de nouveau fait tres chaud..et hier soir on mangeait en terrasse au soir..il faisait bien doux.

Je suis de garde nounou jusque demain soir. les petites sont ravies ..elles se plaisent chez nous et sont aussi ravies quand on les conduits dans des parcs ou des aires de jeux..Elise a voulu dormir avec ce ses cousines hier soir et on a passé la journée avec les 4 petites plus ma fille c'était bien agréable.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2018 à 20:19

bonsoir les filles

 

pas eu le temps de passer plus tôt , hier gismonde m'a apporté des tomates , aujourd'hui j'ai fais 21 pots de sauce tomate que je viens de stériliser , j'ai fais un mélange tomate /courgette

 

ma fille part demain matin avec les deux petits pour une semaine en camping au bord de mer , ( vers le zoo de la Palmire ) les enfants sont super contents , et une autre de mes filles part avec son mari une semaine en corse

 

demain "" vivinem "" vient passer l'après midi avec les deux petits , il paraît que le bébé a bien grandit il fait 7 kg et commence à mieux dormir , j'ai hâte de les voir

 

 

je vous souhaite une très bonne fin de journée et un très bon weekend

 

 

gismonde m'a dit que l hospital a bien confirmé la maladie " Alzheimer " pour sa belle mère              

gismonde

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2018 à 10:14

bonjour les filles escusez moi de ne pas avoir passer plus tot mais j'ai eu des petit souci avec ma belle mere je me suis inscrite au mon de gismonde je voir qu'il y a des nouvelle ces tres bien et oui ma belle mere a bien la maladie d alzheimer sa ne vas pas etre du tout repos

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2018 à 15:32

bonjour les filles

 

coucou gismonde , je vois que tu as changé de pseudo , ce n'est plus mamiegis , courage avec ta belle mère

 

j'attend ma fille avec les deux petits , elle va arriver après leur sieste

 

je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne journée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2018 à 16:58

Courage Gismonde..pas facile cette maladie..mais au moins tu as une a-t-on à son comportement..

Mamie jài voulu te répondre mais ma tablette n'en avait pas envie...profite bien de ta journee avec Vivinem et les petits..ca grandit vite!

Charlotte notre dernière aura 7 mois le 20..elle commence son adaptation à la crèche car sa maman reprend en septembre...

Quand on a 4 filles il se passe toujours quelque chose..des retours de vacances et celles qui partent..un camping pres d'un parc d'attractions cela doit leur plaire..et la Corse n ,en parlons pas..je n'y suis jamais allée mais ceux qui en reviennent sont ravis.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2018 à 17:14

Salut tt le monde,

 

Merci de votre accueil. Jai jetée un oeil sur les recettes mais jai un peu de mal. Ce midi je me suis fait de la v iande hachée zvrc 2 oeuf au plat. J'ai cru vomir avec la viande haché.... pourtant cetait assaisonné mais bon

Ce soir je vais commander une assiette de poulet haché. Ca a lair bon.

Et vous quels sont vos recettes phare en pp et pl ??

 

Bonne journée a vous.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2018 à 17:14

Pour moi journée de repos aujourd'hui..pas que je ne fasse rien..mais tout a mon rythme..ca fait du bien.

Demain invitation a une pendaison de crémaillère..on y retrouve des amis et nos enfants..ce sera sympas..

J'ai hâte de partir en Normandie..je sens que mon corps à besoin de repos..encore 10 jours et on y sera.

Une petite cure de poisson et légumes bio ne me ferait pas de mal...

Ginki un petit moment désagréable pour tes opérations et ensuite..vacances tres prolongées pour vous..super.

DUKANSHa tu t'en sors avec ton régime ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2018 à 18:20

coucou dukansha , je n'avait pas de recettes phares , je ne mangeait pas beaucoup de viande rouge , c'était surtout la viande de poulet

et du poisson

 

en pl je rajoutais des légumes dans mon assiette et je faisait souvent de la sauce à base de fromage blanc

 

maintenant comme je te l'ai dit plus haut je ne fais plus dukan , je mange équilibré , ce qu'il faut pour tenir le coup c'est cuisiner varié et beaucoup

 

bonne fin de journée        

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2018 à 18:22

Forum Dukan : une photo des arbres de mon parc qui sont en train de crever il faudra que le proprietaire les fassent couper

une photo des arbres de mon parc qui sont en train de crever il faudra que le propriétaire les fassent couper

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2018 à 18:23

Forum Dukan : une autre c est triste de voir les arbres deperir on pense que c est un champignon qui donne la maladie du rond il y en a au moins une trentaine dans

une autre

 

c'est triste de voir les arbres dépérir , on pense que c'est un champignon qui donne "" la maladie du rond "" il y en a au moins une trentaine dans tout le parc

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2018 à 20:05

Ben écoute ca va oui et non. J essai de suivre dukan mais je fais des ecart .... je sais c'est pas bien....

Le matin un verre de ricoré + 3 biscotte et a 16h une nectarine.

 

Je ne suis pas pressé dans ma perte donc je fais comme ca et si ca marche pas ben on va la faire a l'ancienne....

Mais le petit dej je ne sais pas trop quoi manger. J'ai acheté les sons aujourd'hui ainsi que le sucralose a cuire. Je vais regarder des recettes de gâteaux pour éviter les écarts. Bon ben voila....

 

N'hésitez pas a me dire si va ne va pas ce que je fais mais je vous avoue que comparer a ya 4 ans j'ai du mal.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2018 à 07:30

bonjour à toutes

 

dukansha si tu veux faire dukan comme il le dit , il ne faut ni biscottes ni fruits !!!!!

 

si tu trouve que c'est trop difficile pourquoi ne ferait tu pas la méthode "" escalier "" tu trouvera le programme sur le forum , tu aura droit à des fruits , des féculents , la perte sera plus lente que la méthode traditionnelle mais beaucoup moins frustrante

 

c'est toi qui voit , tu peux aussi essayer un rééquilibrage alimentaire ou WeightWatchers, ginki en est très satisfaite !!

 

mais je te déconseille de faire dukan à ta sauce se sera trop compliqué et risque de mettre ta stabilisation en l'air !!! mais chacun fait ce qu'il veut

 

bonne journée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2018 à 11:37

Coucou, avant de lire ton message mamie j'avais la meme réaction..Dudu avec fruits ou biscottes ne fonctionne pas bien car base sur la suppression des sucres ..pas sur les calories ingiurgitees...l'escalier serait plus facile à suivre..tu as deux enfants en bas âge ta vie est différente de ton premier régime...il te faut le déclic aussi..i tu dis ça peut attendre c'est que cela ne te dérange pas trop on plus..

Sinon fixe toi de petits objectifs..réfléchis a tes menus sur 3-4 jours en cuisinant des trucs sympas..des moules, sans les frites, une aubergine farcie en pl je le fais meme pour les filles qui ne sont pas au régime...su bœuf a l'aigre douce, des boulettes orientales etc..il y a des millier sur et recettes us celles que tu inventes..quand j'ai une mauvaise faim un occa light m'aide ou au debut ce qui etait un peu limite mais que j'adore les barres protéines gaylor

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2018 à 12:12

Salut les filles je vais suivre vos conseil et partir peut etre sur l'escalier. Je pense que ca sera plus facile pour ma vie de tous les jours. Merci les filles. Au petit dej vs prenez quoi vous ??

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2018 à 15:18

coucou les filles

 

pour le petit déjeuner je prend toujours la même chose , un grand bol de lait demi écrémé avec de la chicorée liquide , et parfois je rajoute du pain , ou une crêpe au son que j'adore ,

l'hiver j'aime bien le porridge au son

 

passez toutes un bon dimanche      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2018 à 18:40

Je ne suis pas RAISONable..habituellement juste un café...un yaourt vers 10h ...quand j'ai le temps, un porridge au son ou une galette avec du jambon et un yaourt..ou un œuf à la coque avec des mouillettes faites avec le son je mets dans un bol 2 cuillers de son, une grosse cuiller de fromage blanc et un peu de lait si trop consistant ..cuire 5 minutes au micro onde cela te fait comme un pain que tu tranches en mouillettes..j'accompagne parfois ma viànde avec ce pain ou un couscous..cela permet de remplir l'estomac..

Vu la vie active que tu dois avoir à ton âge, je crois aussi que l'escalier serait efficace sans te priver trop..

Une remise en forme avec la marche qui est OBLIGATOIRE ou un peu de velo d'intérieur et voilà..dans 3 mois tes kilos seront envolés.

 

J'ai passé une belle journée chez la fille de mon amie..mais il y avait des guêpes partout..c'est incroyable que personne n'a été piqué..

On sentait qu'elles n'étaient pas agressives mais tant de guêpes et pas mal d'enfants cela me stressait quand même un peu..faut faire que j'ai été piquée deux fois sans avertissement il y a 15 jours ..et que ma niece a dû être hospitalisée car avait marché sur un essaim..

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2018 à 18:41

impressionnants tes arbres mamie...ils ont quoi ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2018 à 20:35

trivières je crois que c'est une année à guêpes !!!!!!!!!!!!! quand on s'installe dehors on met des clous de girofle dans un récipient à côté de nous , elles n'aiment pas l'odeur et s’en-vont

 

je ne sais pas qu'elle maladie touchent les arbres ,il semblerai que cela serait "" la maladie de rond "" du à un champignon

 

j'espère que les proprio vont les couper pour éviter une chute et ne blesse quelqu’un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

bonne soirée à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2018 à 09:05

Coucou, des arbres malades on en a aussi chez nous et ce n'est pas nouveau..mon jardin a bien change depuis l'achat de ma maison..même en Normandie j'ai deux arbres qu'il faudra peut être abattre...

Comment va le petit Ayden ? Grandi ca c'est sur..ca pousse tellement vite..et sa santé ?

Avez vous passe une bon ne journee hier ? Moi oui..boulot mais plein..donc le temps à file...

DUKANSHa j'ai repris un peu plus sérieusement Dudu car les kilos reviennent vite chez moi..j'ai pensé à toi.pour moi hier pp cela s'est bien passé..pourtant j'ai toujours du mal quand j'imagine un steak sans accompagnements mais quand je le fais je mets des épices telles estragon...dilue avec de l'eau et de l'a gar a gar , je fais une sauce à base de fromage blanc moutard ..er je termine par un yaourt et au final cela me plait.. Parfois un hamburger et j'utilise le son comme pain.

Içi gris mais doux..la pluie est la aussi mais plutôt la nuit..

Belle journée à toutes.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2018 à 09:20

Salut les filles je reprend sérieusement aussi mais depuis quelques jours jai des douleurs au dos. Et depuis hier quand j'ai fais jai la nausée.... et limpression que je vais vomir. Ça m'a pris 2 fois ce matin avant le petit dej.

Je mange bien je ne me sens pas particulièrement plus fatiguée et je bois 1,5 voir 2 litres de Hepar par jour..... j'attends de voir j'espère que tout n'est pas liés au régime

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2018 à 15:18

bonjour les filles

 

oui le petit Aydan vas bien , il pèse 7 kg pour bientôt 7 mois , il doit voir le médecin jeudi pour un contrôle ,il dort mieux , demain et jeudi j'aurai Logan ,il est tout content de venir chez papy et mamie ,il grandit bien aussi ,il fait petit homme du haut de ses 2 ans !!!!

 

je prépare le décor pour le gâteau d'anniversaire de la petite Djazïa ,elle aura 9 ans samedi , on fera la fête dimanche comme cela tout le monde sera présent et en même temps celui de sa maman qui vient d'avoir 35 ans et pour nous nos 39 ans de mariage

 

dukancha as tu fait un bilan sanguin avant de commencer ton régime , je pense que oui car tu devais être suivit pendant ta grossesse

 

beaucoup de personnes qui font dukan se sont plaints de différents maux en début de régime , perso j'avais souvent mal de tête

 

je vous souhaite une bonne journée bien chaude chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

                         

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2018 à 17:08

Dukansha j'ai un peu comme toi.quand je fais pp strict....souvent dû à des problèmes d'intestins..cela peut aller jusqu'à des troubles vagaux(nausees' évanouissements...)pourtant quand j'ai fait mon régime intense excepté la fatigue et constipation je n'avais pas de troubles...l'escalier devrait te convenir et si le jour pp pose probleme supprime le...mais si cela continue va voir une diététicienne ne cours pas le risque de te rendre malade pour maigrir.

Mamie ta fille al l' âge de ma première..1983..heureux anniversaires a toutes et de mariage..le ou les gâteaux vont etre magnifiques.

Profite bien du petit Logan,,eh oui 2ans c'est deja des grands bonhommes..demain j'aurai Elise et Charlotte. .je me demande ce que pèse Charlotte mais elle est bien potelée...toute jolie avec de grands yeux bleus et un sourire ravageur.

Içi temps splendide.ma journée est finie..un peu de travail au jardin ce sera parfait.

Bon'en soirée les filles .tiens nous au courant dukansha...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.