Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour les Filles de 50 Ans ......... et Plus !!!!!!!!!!!!!!!! Tome 2

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 10:13

bonjour les copinautes, bonne fête aux mamies,

j'ai décidé de me mettre en conso, après en avoir cogité toute la nuit.....

ma fille a téléphoné pour nous annoncer sa visite avec ses enfants à 16h.......cela me fait mal, comme si son propre enfant téléphone pour s'annoncer, alors que ma maison est aussi la sienne, elle y a vécu. beh, je déteste cette journée avec la fête des mères........

bon demain est un autre jour

passez toutes de merveilleux moments avec vos enfants et petits enfants.

à++++++++++++

à demain

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 10:13

Forum Dukan : ben oui les equipes ne sont pas equilibrees la d

Ben oui, les équipes ne sont pas équilibrées là Smiley bonheur !

Utilisateur109950

Posté le 03/03/2013 à 11:36

coucou les mamiesnautes !!! bonnes fêtes à toutes

et aux jeunettes qui n ont pas eu encore ce tremblement de terre dans leur vie vous verrez de quoi nous parlons n est ce pas trivieres !!!!!..... elle est belle ta petite , une bouille à bisous je te l ai dit!! )))))

et moi je rajoute ,,sans vouloir faire de peine à qui que ce soit triviere à ouvert ce topic et c 'est grâce à lui que je me sens moins grasse oups!!! je poursuis ma conso gentiment +ou - quelques grammes mais l important c 'est que LULU ne me fasse pas de frayeur le jour de la pesée je tiens bon....

@berndanielle tu as raison de passer en conso si elle est déja dans ton esprit laisse toi faire tu seras moins frustrée ,et c est bien là le principal mais n oublie pas tes blagounettes stp tu nous fait bien rire  !!!

aprés quelques jours de flottement ( j avais tendance à prendre les féculents en me disant c est le jour !!! sauf que, le lendemain je me trouvais dans une autre situation ex: restau et que je repensais ......demain et là j ai vu lulu en alerte rouge  !! + 1kilo , j ai repris mes bonnes habitudes

@twigy ma façon d' entrer en religion : j ai decidé que le repas gala c est le dimanche normal  !!!( aprés la messe) en bretagne l éducation religieuse à laissé des traces ................ sur les hanches  !!!! mdr

le mercredi PP et le reste du temps tout ce qui nous à eté enseigné par notre cuisiniere, secretaire mamie25 qui nous donne le menu du jour ...

mes enfants viennent ce soir pour repartir demain aprés midi je encore devenir une guimauve avec Noemie

ce soir pot au feu (il mijote déja) et pommes au four à la rubarbe je suis une bonne élève non???

@today j hesite toujours un peu devant ces galettes toutes faites combien en manges tu?

@ wahili que de durs moments à vivre ! j ai le coeur gros quand je pense à vous tous ! vous protégez vos petites comme vous savez le faire avec votre amour oui bien sur à nos âges nous savons de quoi nous parlons et peu de gens passent une vie sans douleur , qui à dit ce qui ne tue pas rend fort? ( à part zomme) nous savons aussi que ça peut fragiliser àvie également

@ eau de coco latite boule les nouvelles xxx les anciennes xxxx je vous souhaites encore beaucoup de satisfactions avec ce topic attention les bavardes que nous sommes vont bientot voire naitre la 3eme tome moi je vais commencer à imprimer les pages peut etre qu un jour j en ferai un livre ,,,,de nos humeurs dukanesques  !!!!

bon dimanche les filles !!

 

..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAMOUNE33

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2013 à 12:05

Bonne fêtes à toutes les grands mères!!!! Couscous à midi avec nos filles, petites filles et mes parents ! 4 générations !

Je me laisse un peu aller au fil des jours! Demain je reprends conso, j arrête le pain car je sais pas être raisonnable! C est tout ou rien,

Je vais reprendre la galette de sons le matin avec fromage blanc!

Je comprends aussi, Berndanielle, j aime pas quand mes filles font comme si elles n étaient plus chez elles!!!! elles me disent que c est par respect, mais moi, je préfère qu elle se servent dans le frigo sans me demander comme avant!

Bon courage à toutes, et bonne journée!

Olivia

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2013 à 12:46

punaise les filles, j'ai pas pu venir samedi lire, résultat des comptes, j'étais en début de page 1 et je me retrouve en page 3, (et là je me dis ben au mois d'avril, faut que je me déméne pour correspondre depuis le Canada, parque que 15 jours sans vous, je n'arriverais jamais à ratrapper tout mon retard !!!!!!!!!!!)

 

bon j'ai lu la page 1 en partie : alors j'ai pu noter pour TRIVIERES :

Tu restes bien la créatrice du post, donc la Patronne, et Mamie est la secrétaire et en général c'est bien la secrétaire qui soulage des taches subalternes son patron, donc Mamie a le mérite d'être une bonne secrétaire. (et en plus t'as pas de salaire à lui verser mdr!!)

 

en ce qui concerne mon tamaris, j'ai vraiment bien ri, la photo est juste pour vous montrer à quoi ça resemble, car le mien qui a juste cette couleur, n'a que 2 ans, et c'est un "gringalet" mdr !!!! je vous mettrais une photo aux beaux jours.....

 

Twiggy, Gwen c'est de quelle origine ?????

 

pour le reste, ben j'ai pas lu, faut attendre, car là je vais préparer le repas qui n'est tjs pas fait !!!!!!

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 14:38

un petit travail effectué, qui peut peut-être vous intéresser. :

POUR UN VENTRE PLAT :

QUELS ALIMENTS CHOISIR DANS SES MENUS ?

QUELS COMPORTEMENTS ALIMENTAIRE ADOPTER POUR AFFINER SA TAILLE…

FRUITS ET CÉRÉALES

Les aliments comme les fruits et les céréales sont recommandés au petit déjeuner car ils évitent le grignotage jusqu’au prochain repas. Ils sont composés de minéraux, de vitamines et d’une forte teneur en eau. Leur diversité permet de ne pas tomber dans la routine du repas tout en conservant l’objectif de perdre du ventre. Choisissez toujours les fruits et les légumes de saison moins chers et plus variés sur les étals. Pommes, oranges, fruits rouges, abricots, poires, fruits exotiques, faites votre choix !

LÉGUMES CRUS OU CUITS

Les légumes crus (crudités) ou cuits à la vapeur constituent un autre groupe d’aliments conseillés pour perdre du ventre. Là encore, la variété des légumes autorise des menus diversifiés autour des tomates, des carottes, des navets, des légumes verts, etc. Préférez des fruits et des légumes cuits qui ne produisent pas de fermentation dans votre ventre et donc ne gênèrent pas de ballonnement.

POISSONS À VOLONTÉ

Qu’ils soient un peu gras ou plus maigre, frais ou congelé, en filets ou en darne, le poisson est un aliment minceur et santé par excellence. Phosphore, minéraux, antioxydants, rajoutez à vos menus sans vous restreindre : cabillaud, lotte, daurade, merlan, saumon, thon… (sans la mayonnaise). Si vous avez du mal à manger du poisson vapeur, cet aliment a le grand avantage de pouvoir être assaisonné de multiples façons, rajouts d’ herbes et d’épices , citron et échalotes, légumes…

THÉ VERT ET BOISSONS DRAINANTES

Certaines boissons favorisent la digestion et aide au drainage des toxines en évacuant les graisses qui n’auront pas le temps de s’incruster dans les tissus. Le thé drainant (thé vert, thé citron) et les tisanes (menthe, fenouil, anis) sont particulièrement appréciables.

ALIMENTS À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Pour retrouver un ventre plat et éviter les gonflements d’après repas, certains aliments sont à consommer avec modération.

LIMITEZ LES FIBRES AU COURS DE LA JOURNÉE

Si vous avez une tendance aux ballonnements, ne dépassez pas 30 grammes de fibres par jour. On en trouve dans les céréales (pain complet, riz blanc, flocon d’avoine…), les légumineuses (lentilles, petits pois…), les légumes (pomme de terre, artichaut, carotte, choux vert…), les fruits (amande, groseille, pruneau, noix…). Le secret pour gagner un ventre plat est de toujours variez ses menus en changeant les aliments de vos assiettes. Le choix est large, vous n’avez pas d’excuse !

DU PAIN OUI MAIS PAS TROP !

Privilégiez également les biscottes par rapport à la baguette car l’amidon contenu dans ce dernier a tendance à faire gonfler le ventre.

ASTUCE : le pain permet , malgré tout de remplacer les féculents lors d’un repas, si vous mangez de la viande et des légumes, prenez une tranche de pain , si vous y rajoutez des pâtes ou du riz, ne prenez pas de pain.

ALIMENTS À BANNIR POUR MINCIR DU VENTRE

Trop de sucres raffinées, de graisse cuites ou de sel est à proscrire de toutes vos assiettes :

Les boissons gazeuses et les alcools ( forte teneur calorique ) sont à bannir car ils sont sources évidentes de ballonnement.

Limitez les féculents dans vos assiettes , même si, durant la cuisson, une partie de l’amidon peut se dissoudre. Mais ne les supprimez pas, il vous aideront à tenir quelques heures sans manger, il suffit juste d’en manger un peu moins (riz, pâtes, pommes de terre).

Oubliez les sucreries et autres gâteaux apéritifs. En effet, le sucre et le sel sont à proscrire, le premier pour l’amidon, le second pour la rétention d’eau qu’il engendre. L’effet qui en résultera est la localisation d’amas graisseux et de rétention d’eau tant au niveau du ventre que des cuisses. Cette rétention peut être la cause de l’apparition de capitons et de peau d’orange disgracieuse. Les aliments ou plats industriels qui en contiennent énormément sont donc inappropriés pour obtenir un ventre plat.

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 14:39

une recette de base pour le pain :

• 300g de son d’avoine (ou 200 g de son d’avoine + 100g son de blé ou 250g son d’avoine + 50g de son de blé

• 20 cl de lait demi-écrémé ou écrémé

• 1 sachet de levure chimique

• 2 oeufs

• 1/2 yaourt 0% environ 50 grs

• 1 cc de sel

la préparation, vous la connaissait.....

waihili

916 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2013 à 18:40

Oui comme tu le dis Twiggy nous pensons que les filles doivent savoir. Leur maman et le côté grands parents de là bas cachent. Ils font comme si tout allait bien pour ne lui envoyer que du positif. BOn Ok mais mon fils, lui, a dit aux filles que malheureusement il y avait une possibilité que leur maman ne s'en sorte pas. Il me dit, et il a raison, qu'il ne veut pas que si ça fini mal la grande puisse lui reprocher de ne pas l'avoir au moins prévenu.

 

Je vous laisse les filles : à défaut du romarin de la garrigue de Mambabou je vais me faire une tisane de thym pour contrer les crobes de mon mari! 39°8 hier ! Du coup on avait un anniv d'une amie et j'y suis allée seule. Je n'ai pas mangé régime : ni en quantité ni en terme de proteines... et je n'en parlerai pas plus parce que je ne suis pas fière de moi.

 

Le positif dans tout ça c'est que voyant les 60 invités hier soir, tous dans les 50 60 ans, j'ai été prise d'un énorme cafard! On a toutes pris du poids avec les années et du coup ça a renforcé ma conviction qu'il faut que je reprenne le régime VITE !!! Veux perdre moi ! C'est trop moche comme ça ! lol

 

Allez bisous et courage ! Félicitation au gagnantes dont les efforts sont, à juste titre, récompensés !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 19:30

je vous souhaite à toutes une bonne nuit , j'ais passée une bonne journée avec enfants et petits enfants,donc mamie très contente mais bien fatiguée,donc direction le repos

 

à demain

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 20:13

bonsoir à toutes et bonnes nuit, les enfants sont passés, et mon petit dernier est tout mignon, il est aussi à croquer que Alice. décidemment l'année 2012-2013 est un bon cru lol

bonne nuit à toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 21:04

Berndanielle, ton petit fils Il s'appelle comment encore ...je ne reviens pas sur son nom..j'ai en tête Yani mais je pense que je me trompe..j'ai lu ton texte..intéressant...le thé vert est souvent cité ...même dans le lien de mamie,,.je vais essayer la semaine prochaine...

Tu as raison de consolider...en fait la consolidation correspond presque à un régime équilibre pour les diététiciennes...donc tu pourrais encore perdre un peu..et puis c'est nettement plus facile à tenir..et surtout plus équilibre!

 

Bon je suis une mamie récente...donc tout faux..c'était aussi la fête en Belgique!....mais ma fille ne devait pas le savoir et Alice est trop petite pour lui rappeler..

 

Il a fait une journée printanière et l'apéro du carnaval à mis mon mari ko...moi j'ai juste bu une grisette aux fruits des bois...les filles si vous voyez cette bière dans vos magasins..il faut l'essayer...

J'ai rendu visite seule à mon frère- mari trop pompette pour sortir, après le couscous il s'est endormi...- eh oui , les Belges et la bière..Quand on tombe dans une embuscade..difficile de rentrer sobre...

Demain opération de mon frère - inutile de vous dire qu'on l'attends avec impatience...et vendredi celle de ma fille..après cela on ne veut plus voir d'orthopédie te pour un bon moment...

waihilil tu vas t'y mettre et retrouver ton corps de jeune fille...tu pars de moins loin que moi et j'y suis arrivée..donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas..surtout que je suis un cas très difficile...je dirais que si cela marche pour moin il n'y a personne pour qui cela ne pourrait pas marcher ..sauf si elle craque....sincèrement j'ai rajeuni de quelques années et vieillir comme je suis devenue ne me dérange pas...Pour ton fils il a bien fait de parler aux enfants..après tout il est le père et à le droit de faire ce qu'il pense être bien..pour les enfants ,si nécessaire, consulter une psychologue,,.j'ai travaillé cinq ans avec des psychiatres, psychologues et logopédies ..pour les enfants la thérapie utilise souvent le dessin...tu serais étonnée de tout ce que les enfants ressentent et expriment...

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2013 à 21:09

Glen..c'est pas un prénom Breton ? J'ai une amie ,sa fille s'appelle gwennaig et une autre sa fille s'appelle gwennaelle..ce sont des prénoms bretons...

 

tody tu nous a bluffes, on pensait que le Tamaris de la photo était le tien!

 

À toutes celles que j'oublie je vous souhaite une belle soirée..et vite des bonnes nouvelles de perte de poids...j'aime lire ce genre de chose dans ce post..je sais que cela nous rend si heureux...et je ne veux que votre bonheur...

Bonne soirée.bises

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 07:56

bonjour les filles ,j'espère que cette nouvelle semaine apportera à chacune de nous de bonnes nouvelles et beaucoups de joie,mais des kg en moins!!!

 

bernadielle c'est bien que tu passe en conso et tu peu même perdre du poids ,déjà quand on suprime les aliments sucrés et gras je pense que c'est bien certe avec une perte plus lente ,mais l'important c'est de ne pas reprendre et surtout d'être en bonne santé

 

pour ma part si je me suis mise au régime c'est pour avoir mon juste poids plus vite afin d'avoir des bienfaits plus rapidement, mais même si je ne fait pas d'écart ce n'est pas facile tous les jours mais la volonté et la motivation est très forte

 

j'ais aussi une fille qui fait le régime et qui a perdue 34 kg depuis le 9/07/2012 , donc on se soutien mutuellement ,,,,

 

c'est elle qui m'a fait connaître le forum dukan , et par la suite je me suis inscrite sur ce poste là crée par trivière"" par rapport au titre "" et j'y ais trouvé un bon accueuil et plein de soutien et c'est ce qu'il faut pour continuer dans la poursuite de notre combat contre nos kg ,, merci triviere

 

pour mon salaire de secrétaire !!! attention le travail au noir est puni par la loi !!!!! mais je pense que je suis largement payée avec des primes en plus !!! les encouragements ,la motivation ,la longévitée de notre post ,les blagues , l'arrivée de nouvelles proteinautes ,la persévérence des anciennes qui passent en conso ,et tout ces kg perdus !!!!! si on faisait le total de la perte de chacune ,!!!!!!!! avec tout ça je vais payer des impôts moi !!!!!!!!!! mdr

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 08:37

bonjour les copines !

je suis contente de voir que trivières et mamie se sont comprises. le post est tellement entraînant, je savais que le malentendu allait se dissiper. Bravo les filles !

pour moi tout va. j'ai encore perdu 1.200 kg hier... que du bonheur ! comme quoi lorsque l'on fait le régime correctement, il est efficace. j'espère vraiment m'accrocher.

je vous remercie toutes de m'encourager. vous êtes vraiment motivantes et entraînantes.

a-t-on le droit de manger les yaourts svelt... choco et les autres parfums ? ça serait super pour mes collations.

je vous souhaite une bonne semaine.

je pars à la piscine et je vous dis à cet après-midi.

niki86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 08:51

bonjour les filles

comment va pour moi tout va bien a partir d'aujourd'hui je suis en croisières tout va bien j'ai chercher des recettes hier soir pour mon planning de cette semaine

 

bon ce matin je vais au relais d'assistante maternelle jusqu’a midi avec les enfants

repas pour aujourd'hui

café avec muffins

assortiment de la mer (moule,seiche,crevette encornet fait dans la sauce blanche dukan, salade verte , 1 flan bio;

collation thé vert fromage blanc

poulet grillé haricot vert 1 île flottante

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

eaudecoco

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 09:30

tout compte fait je n'irai à la piscine que cet après-midi après le passage du plombier.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 09:31

eaudecoco dans le lien ci-dessous tu trouveras les réponses à beaucoup de question que l'on se pose lors du régime

 

tout ce qui n'est pas dans la liste n'est pas autorisé , et dans le livre c'est expliqué phase par phase

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

mamounette33

810 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2013 à 11:39

Bonjour à toutes

J'espère que vous allez toutes bien

Cette semaine, je suis en vacances, un peu forcées, mon médecin m'a arrétée pour surmenage, je m'investis trop dans mon travail et ça me joue des tours. Trés trés fatiguée et plus trop le courage de faire le régime pour l'instant, mais je me surveille et je vous rejoins dés que ça va mieux.

Berndanielle, mon mari passe son examen au mois d'avril.

Je trouve que tu as du courage pour faire tous ces travaux chez toi, en tout cas le résultat est bluffant, c'est magnifique...presque du travail de pro !!

Triviéres et Mamie, ne vous fâchez pas, nous sommes devenues inséparables, nous sommes comme de soeurs désormais, première...deuxième....peu importe, on est ensemble, on sait bien au fond à qui nous devons d'être là...pas vrai ?

En tout cas, je vous surveille de prés, je vous lis tous les jours et ne perds rien de ce qui se passe, alors attention ....lol

je félicite en passant toutes celles qui perdent et qui tiennent le coup, pour moi, je sais que ça va revenir, mais patience...

Je vous souhaite à toutes une trés bonne semaine !

Bisous  !!!!

today

1369 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2013 à 12:19

Hello les filles

 

ma semaine de maladie sous antibio = plus 1 kg, certaine magrisse, c'est pas mon cas, bon pas grave je vais le perdre cette semaine, je vais mieux, mais alors je suis super super super crevée........allez on se reprend.

 

Mamie, c'est pas du travail au noir, mais du bénévolat et ça on a droit mdr........

 

Trivières, tu as bien fait de nous dire ce que tu avais sur le coeur, il vaut crever l'abcès que de rester dans son coin, comme ça tout est rentré dans l'ordre, c'était juste un malentendu, donc on n'en parle plus, lol !!!!

 

Eaudecoco, bravo, quelle perte, tu peux être fière de toi. idem pour Nicky

 

Berndanielle, j'ai noté que tu passes en conso, si tu le sens ainsi tu as raison de le faire.

 

Waihili, tu passes vraiment une mauvaise passe en ce moment, ça doit pas être facile, courage !!!!

 

Mamounette, hé c'est bien si tu nous surveilles, mais faudrait pas t'oublier, c'est surtout toi qui est importante, alors ne craque pas et continue, on compte sur toi !!!!!! reprends toi.

 

bon pour celles que j'ai oubliées je pense à vous quand même, à plus à toutes.

 

IXORA NOUS PENSONS A TOI

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 14:30

Salut les filles,

Merci de rester parmi nous Maria. Où en sont tes travaux. Mon petit dernier s’appelle YOEN et yannis est son père. J’espère que tu n’a pas été malade après ton apéro. Comment va ton frère …son opération s’est elle bien passée.

Twiggy, -2.4kgs, ouaou, même en phase d’attaque,c’est super,

Je vois que ta journée mamie s’est bien passé et que tu as pu profiter de tes petits, et que tu est trop fatiguée, aussi reposes toi bien. Mamie si je me suis au régime Dukan, c’est pour perdre mon ventre avant tout, hors ma bouet est toujours attaché à ma taille lol , pour ta fille c’est beau…..en 8 mois…..bien ton humour, tu m’a fait bien rire…..

Mambabou, là je crois que c’est comme ça, (tu vois waihilli, j’ai retenue le leçon lol ) 4 générations, je n’y suis pas encore, mais je l’espère fortement. (enfin, si mais c’est une longue histoire)

Eau de coco, bravo, continue

Latiteboule, quel plaisir de venir nous mettre en petis mots. Que t’est til arrivée comme accident ?….

Maryka, je ne vous abandonne pas, je suis trop bien avec vous et puis j’aime à vous imaginer devand mes blagues…. Quel courage pour ta conso ? toi avec ta vie sociale….Mdr.

MAMOUNE, ah ce pain, je suis comme toi, il me manque et attends avec impatience le bon pain que Bernard fait…..

Ah.. dany, tu as raison, il te faudra prendre des notes, car tu as déjà la page 2 à noter lol , eh bien tu nous a eu avec le tamaris, j’en bavais devant une telle beauté et en regardant le mien tout péquiniot….vilaine……..

Waihili, quel dilemme pour toi…..ton fils a eu raison de faire une approche de la situation. Mais l’autre grand-mère, il faut aussi comprendre, qu’elle refuse peut être la situation où est sa propre fille…cela doit être très dur pour une mère de perdre sa fille de son vivant…je ne le souhaite à personne. Comment va ton mari, ce matin ?.....bien ta nouvelle motivation. Qu’en je dis qu’il faut toujours regarder autour de soi, pour voir où on se trouve…..

Attention eaudecoco, tu décolles lol  tu vas t’envoler  c’est super, continues…. Plombier…tu as des fuites…….

Bien niki, ton menu, tu es donc PL aujourd’hui. Attention à ta liste des aliments…tu es en attaque…

Mamounette, reposes toi, le surmenage n’est pas compatible avec la motivation. Du travail de pro, non..en regardant de + près il y a de petites imperfections. Pour moi cela n’est pas toujours évident car je n’ai qu’un bras (100%) l’autre ne lève qu’à 15%. Mais c’est vrai que j’aime assez le résultat. Les enfants on trouvait très chouette..

@++++++++++++

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 14:32

Forum Dukan : une guepe c est louche c est louche qu elle se soit posee sur mon bout de museau non

une guêpe.........c'est louche

C'est louche qu'elle se soit posée sur mon bout de museau non ?

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 14:35

C’est la petite dame de 87 ans qui va au confessionnal et dit au prêtre :

 

- Monsieur le curé, j’ai pêché. Pensez-vous que Dieu m’acceptera en son paradis ?

 

- Mais qu’avez-vous donc fait pour être si inquiète ?

 

- Pendant la guerre, j’ai abrité un juif dans ma cave.

 

- Mais c’est merveilleux dit le prêtre, quel geste magnifique !

 

- Oui mais! dit elle, je lui ai demandé 600 euros par mois !

 

- Oui, mais tout de même, dit le prêtre, vous lui avez évité une mort certaine, Dieu bien sûr vous acceptera et vous pardonnera.

 

- Pourtant, j’ai des craintes, dit la vieille dame.

 

- Mais enfin pourquoi donc ?

 

- Je ne lui ai pas encore dit que la guerre était finie !

 

 

-

Trois petits vieux qui étaient de bons amis se retrouvent après de longues années:

- Que faites-vous depuis que vous êtes en retraite...?

Le premier dit:

- Moi, je fais de la photo.

Le deuxième:

- Moi, je jardine.

Et le troisième annonce:

- Moi, je fais de la recherche...!

- Ah bon...! Et dans quoi...?

- Tous les jours, je cherche mes lunettes, ma canne, mon dentier, mes clés...

niki86

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 14:53

bonjour

pouvez vous me dire si les pâtes konjacs toute prête dans le magasin dukan on peut les manger en croisière car j'ai chercher partout se n'ai pas marqué

merci par avance

berndanielle

2023 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2013 à 14:56

les filles, un petit rappel. maigrir, mincir, mais vieillir....ça c'est ma hantise aussi j'ai glané ces infos sur les sites de recherches. je pense que cela peut être utile.

 

 

Les aliments qui font vieillir : les connaissez vous ?

Aliments accélérateurs de vieillissement:

Les céréales raffinées et enrichies de fer, le pain blanc, les biscottes, les brioches et autres viennoiseries, les tartes, le riz blanc à cuisson rapide.

Les fromages gras, les fromages transformés, le lait entier.

Les légumes : pommes de terre, frites et chips.

Les fruits : fruits en sirop, confitures, miel, noix de coco, chocolat.

Les viandes et substituts : viandes rouges, fritures et grillades au barbecue; le lard, la saucisse, les charcuteries, le jambon fumé, la cervelle et les rognons.

Les poissons : brochet, anchois, requin, espadon, poissons marinés dans le sel, fritures.

Bien d'autres aliments auraient des effets protecteurs. Le thé vert, le vin rouge, les eaux minérales riches en magnésium et en calcium, l'huile d'olive ou de colza font partie des incontournables de la bible anti-âge. Un régime bien tentant mais attention aux excès. Ce n'est pas parce qu'un aliment est protecteur qu'il faut en abuser. Les rats, les poissons et les araignées vivent plus longtemps s'ils mangent moins et nous-mêmes consommons presque deux fois moins de calories que nos ancêtres, ce qui expliquerait notre longévité. Manger moins pour vivre plus longtemps? Les recherches se poursuivent.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.