Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

pour les filles de 5O ans...et plus..

Ce sujet est clos.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 23:33

Merci à trivieres et à PAJUPETTE...........j'ai arrosé avec 1 grand verre d'eau.

Si j'ai bien tout lu, je suis l'ainée de ce post!

 

Allez on reste MO TI VE EE EE EEE EEEEES

Utilisateur73801

Posté le 20/04/2012 à 09:14

Oui, restons motivées, nous y arriverons 

Bonne journée, un peu grise suand même :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2012 à 10:06

.Bonjour à toutes

Comment allez vous ce matin? En Bourgogne petit soleil tres timide, mais il fait tres froid; il parait que ça va être comme ça jusqu'à la fin du mois. Pour la bronzette il va falloir encore attendre.

 

Bonne journée et on ne lâche rien

Utilisateur85130

Posté le 20/04/2012 à 10:10

Bonjour à toutes

 

Ce matin , glagla, il fait encore froid

 

La balance pas très cool, + 800 g , grrrrr

 

Avez - vous des périodes où vous etes moins motivée, parce que en ce moment dur dur....

 

J'ai du mal avec les PP , j'ai envie de crudités ....

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 20/04/2012 à 14:57

Bonjour, ici aussi il ne fait pas chaud (côte atlantique) mais il en fallait de la pluie !! Ce qui serait cool c'est qu'il pleuve la nuit et qu'il fasse beau la journée...

Liloukoo, bien sûr qu'il est normal d'avoir des jours avec et d'autres sans motivation, surtout quand les privations durent depuis des semaines. On gère mieux ça quand la balance affiche moins que la veille mais c'est la cata quand la balance monte et qu'on n'a rien fait pour. Toi tu trouves difficiles les PP, moi c'est les PL. J'ai beaucoup plus faim en PL qu'en PP en fait, ce qui me fait appréhender le passage en conso. Je sais que ça va être compliqué, on ouvre un peu la porte et comment éviter de s'y engouffrer. Le Dr Dukan décrit très bien cela dans son livre.

Je me retrouve tout à fait dans les propos de Kachia, l'envie qui n'est jamais loin, la peur de craquer pour de bon mais aussi ce "jamais je ne reprendrai ces kilos si difficiles à perdre". Bref il ne faut rien lâcher !

Bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 17:31

bonjour à toutes, en belgique aussi, temps maussade..pluie, soleil, pluie et froooid! ...

 

je ne lache rien mais mon corps non plus! la balance refuse de descendre ces derniers jours, elle a même augmenté sans rien faire...je suppose que je dois attendre ? ...les anciennes si vous avez des trucs...je suis moins anxieuse car je me sens déjà mieux avec les kilos perdus mais je serais déçue si cela s'arrete la...enfin je pense cela toutes les fois que cela stagne plusieurs jours...je sais que certaines préfèrent se peser toutes les semaines mais moi aussi je préfère tous les jours pour savoir ou j'en suis; ce qui est bizarre c'est certains jours ou elle affiche 5OOgr de plus a tous ceux qui se pèsent...cela semble bizarre mais c'est vrai! et aussi que parfois les 5OOgr restent plusieurs jours..

 

.et toi pajupete, tu as perdu cette semaine?

et les autres, vous perdez votre kilo hebdomadaire ?.

 

 

les muffin aux baies de coji...délicieux, cela amène un peu de sucré dans ce régime....eh n'allez pas penser que j'ai dépassé mes doses de son d'avoine...j'en ai pour trois à quatre jours!

Utilisateur73801

Posté le 20/04/2012 à 20:20

Bonsoir les filles,

 

@ trivieres je ne me pèse que les samedis, donc verdict demain  et moi aussi j'adore les baie de Goji dans les flans et les mufins 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98533

Posté le 20/04/2012 à 20:35

@ Trivieres, à force de faire des régimes je commence à bien me connaître, alors voilà ce que j'ai fait : mi novembre je me suis préparée un tableau où je note tous les jours mon poids. Ensuite je me suis donnée comme objectif, 1 kg par semaine pendant 4 semaines (4 kg), 1 kg tous les 15 jours pendant 2 mois (4 kg) et enfin 1 kg par mois pendant 4 mois (4 kg) soit 12 kg en tout. Je suis à un kilo de mon but mais dès que je fais un écart (même minime) c'est cash 1 kg de plus sur la balance le lendemain, que je reperds dans les 2 jours qui suivent en me privant comme une malade. Donc pour répondre à ta question, je ne perds pas 1 kg hebdomadaire, mais je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats sur la durée avec un autre régime. Je me pèse tous les jours pour surveiller mais je ne tiens compte que du poids du lundi matin. Je relis régulièrement le livre Dukan et je sais qu'il a raison, mieux vaut perdre peu et garder que de fondre et regrossir aussitôt (ce qui est vrai pour tous les autres régimes que j'ai fait). Mais je reconnais que là ça commence à faire long ... c'est pour ça que je suis admirative devant toutes celles qui continuent coûte que coûte, chapeau !!!! et surtout on ne LACHE RIEN !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 20/04/2012 à 21:36

bonsoir les filles

Trivière, tu devrais te rendre sur le post "stagnation", je te donne le lien si tu veux:

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

moi, pendant la croisière ça m'est arrivé plus d'une fois, j'ai changé parfois quelques habitudes: limiter les tolérés, boire plus dans la journée, me dépenser plus quand je pouvais, et puis ça marche ou ça traîne mais le poids finit par descendre.

alors ne perds pas confiance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 21/04/2012 à 09:25

Bonjour, bonjour,

 

Ce matin -1,6 kilo, super 

 

@ Samedi, je pars à une centaine de kilomètres de chez toi en Bourgogne, à Premery exactement pour une petit semaine.

 

Allez les filles, et les garçons courage nous y arriverons.

 

Bises et à dans quelques jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 09:58

Bonjour les filles, comme PAJUPETTE je me pese tous les samedis; verdict de cette semaine -1KG.100 et je suis à 900 gr de mon objectif. Désolée si je vous fais râler mais je suis tellement contente que je veux CRIER ma joie..............;

 

Pour les stagnations, il faut prendre son mal en patience; limiter ou arrêter les tolérés, bouger + et surtout GARDER le moral.Ma stagnation a duré 5 mois et j'ai essayé plein de chose pour casier le palier et rien n'y a fait. Sur le forum on m'a dit que si j'avais fait ce poids pendant longtemps c'etait peut être dû à ça (le corps garde en mémoire......)

 

@PAJUPETTE je ne connais pas PREMERY..........mais bon séjour en bourgogne où il ne fait pas tres chaud en ce moment; mais je crois que c'est général.

 

Bon WE à tout le monde

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 10:00

bonjour a toutes, , comment allez vous ? merci de votre soutien, cela fait un bien fou..eh oui il faut de la patience et ce matin...moins trois cents grammes! yes...

 

Pajupete super contente pour toi! continue et profite bien de ta semaine de vacances!

 

kachia merci pour le lien, je l'avais déjà lu mais j'ai approfondi et trouvé une piste ..augmenter l'eau,et diminuer le sel...

lomi, ton témoignage me montre qu'avec de la patience...ce que je n'ai pas toujours on y arrive! chouette!

 

passez une magnifique journée et ON NE LACHE RIEN!

Utilisateur98533

Posté le 21/04/2012 à 12:01

Bravo @ samedi @ trivieres et @ pajupete. Moi ce matin + 300 g, dis donc trivieres ce serait pas les tiens ? lol. Depuis le début je fais 5/5 et un peu de saturation. Alors depuis 3 jours 1/1 on verra bien, certaines disent que maintenant le Dr le préconise. Je vous dirai d'ici une semaine ou deux. Bon we à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 13:35

lomi ...il y a des kilos enfin des grammes qui se baladent!...mais ne me les renvoie pas stp!....

 

je suis passée au 1/1 depuis pratiquement depuis le début de ma croisière..et cela a l'air de fonctionner ...je pense qu'il y a beaucoup e gens qui font idém. c'est plus facile pour les repas familiaux.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 13:42

samedi, non on ne râle pas, bien au contraire très , très contente pour toi et que ces derniers grammes s'envolent vite vite..

tu as du en baver de cette si longue stagnation....quelle volonté! et tu es la preuve que si on ne lache rien on y arrive! c'est très motivant pour nous

 

passez un magnifique week end, et promenez-vous entre les averses....

Utilisateur85130

Posté le 21/04/2012 à 13:57

Bonjour

 

Ce matin je suis à +600g par rapport à samedi dernier, grrrrr

 

Je sature mais je ne veux pas lâcher.....Encore au moins 5 kilos et apres j'aviserai si je passe en conso.

 

Félicitations à toutes pour vos pertes...!!!!!

 

Demain , je pars une semaine dans la belle famille, va falloir gérer ...dur dur

 

Bon week-end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2012 à 14:51

bonjour a toutes bon weekend

je stagne mais bon je pense que cela annonce du moins bientot

courage a toutes

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 10:30

@ loloukoo et sucreroux , patience, cela va venir....on passe toutes par le stade stagnation et puis, si on ne lache rien, cela descend...ce sera peut-être pour demain...

 

passé une soirée haut la main! je m'explique invitée à manger une porketa dans une soirée organisée, j'ai réussi a manger du poulet et ne pas gouter une goutte du vin que buvaient mon mari et ma belle soeur...j'ai sagement bu ma bouteille d'eau pour la soirée et tout s'est passé comme si de rien n'était.. et j'ai mêm été bobette! .et je ne râle pas ce matin pour non respect du régime...Yes!

Utilisateur98533

Posté le 22/04/2012 à 13:53

Bravo Trivières, moi ce matin je suis dég. Comme d'hab j'ai craqué et bien entendu sur du pain ! + 300 g hier matin, + 500 g ce matin et me voilà repartie pour une journée sans écart, tout ça pour être le plus bas possible demain matin (jour de pesée qui compte depuis le début). Ce qui m'agace c'est qu'hier j'étais en PL, que j'avais mangé pour la lère fois un super pain "Supertata", que j'étais nickel jusqu'à 19 h 30 et puis ... la pulsion l'envie de pain que je n'arrive pas à contrôler. Donc un petit morceau, puis 1/4, puis je décongèle une autre moitié et voilà .. beurre allégé mais beurre quand même. Une vraie idiote !! je n'avais pas faim, j'avais envie !!!!!!! Aujourd'hui journée de m, où je compte tout, je fais attention à tout et bien sûr j'ai faim cette fois. Bouh quel dégoût !! Et le pire c'est que ça va être comme ça jusqu'au bout, jusqu'à quand d'ailleurs puisqu'à chaque fois ça me repousse le terme. Désolée pour le moral du jour, mais je me connais, demain si la balance a rebaissé, tout ira bien. Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2012 à 14:01

Coucou les filles,

 

Comment allez vous? Evitez de vous refiler les Kg les unes les autres....................Moi je vous laisse les vôtres car je VEUX passer tres vite en conso!!!!!!

 

Je ne "repasserai" sur le forum aujourd'hui; je tiens le bureau de vote de ma commune de 15 h à 18 h et apres on dépouille.

 

Bonne fin de we

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 20:42

hello lomi, les envies c'est ce qu'il y a de pire ...c'est obsessionnel ..j'ai eu ça aujourd'hui après-midi, j'ai utilisé tous les moyens pour les faire partir...j'ai mangé du pain dukan (plus que la portion indiquée) et des tas des produits autorisés mais j'étais toujours insatisfaite..incapable de me concenrer sur un traviail, un livre etc...je me dirigeais toujours vers le frigo!....finalement c'est parti en buvant une canette de coca light!...et j'ai fai l'impasse sur le souper vu que j'avais déjà grignoté plein de trucs autorisés mais que je ne fais pas habituellement....heureusement cela n'arrive pas souvent ...

 

samedi, on ne te refilera pas nos kilos, tu en as déjà assez bavé pour y arriver alors ..vite vite la conso pour toi...moi je ne suis encore qu'une ado dans le régime...j'ai encore pas mal de semaines avant la conso...donc pas d'impatience de ce côté là.

 

bonne soirée à toutes

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2012 à 21:09

trivieres tu y arriveras sans probleme; et je te le souhaites.

 

EVITEZ de faire des ecarts,car vous rallongez votre croisiere d'autant.

 

Bon courage

Utilisateur98533

Posté le 23/04/2012 à 09:12

Bonjour à toutes, surprise pour changer il pleut et il fait froid ! grrrrrr ! Mais la bonne nouvelle - 800 g sur la balance ce matin (les mêmes 800 g pris en 2 j). Donc 0 perdu en une semaine mais 0 en plus on va dire. Voilà mon yoyo à moi, c'est pour ça que je me pèse tous les jours, pour ne rien lâcher (enfin bon je me lâche régulièrement sur mes envies de pain). Alors plutôt que de râler que je perds si lentement (à cause de moi et mes écarts), je préfère dire "chouette" j'arrive à ne pas lâcher l'affaire et tant pis si je stagne un peu rien n'est perdu.

@ samedi, bien sûr qu'on rallonge la croisière, c'est ça le problème et hors de question de te renvoyer nos kilos perdus. Tu la mérites ta conso ; j'ai hâte de t'y voir pour que tu nous dises comment ça se passe et que tu nous fasses partager ta satisfaction d'y être arrivée.

Bonne jounée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 23/04/2012 à 12:29

bonjour à toutes

bravo Lomi pour ta perte, tu as su rétablir sur la semaine!

@ Trivières, je connais ça : pulsions, c'est bien que tu aies trouver une solution pour t'en sortir; y'en a toujours une mais parfois, malheureusement ça dure et ça se sent sur la balance!

Bravo Samedi pour ton parcours! c'est bientôt la conso pour toi!?

courage à toutes et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 06:29

bonjour à toutes

 

Comment allez vous malgré ce temps pourri? il ne fait pas chaud.............vous tenez bien la barre dans cette croisiere? Soyez courageuse car la navigation est quelquefois dure et longue; mais on y arrive.

pour moi c'est toujours la pêche; je suis à 900 gr de mon objectif et bientôt la conso!

 

Bonne journée

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.