Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour liquider ces derniers kilos super durs de la croisière!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 22:47

Salut les filles!

 

J'ai commencé le régime DUkan en juillet, c'était il y a presque 5 mois et j'ai perdu 15 kilos....! Super contente, ma vie a changé, mon corps, mes fringues, le regard des gens, mon regard sur moi meme, mon auto estime, ma santé...bref , vous l'avez compris, j'ai été bien récompensée par la discipline du régime dukan et le sport quotidien!

 

Et pourtant j'ai démarré super lentement et j'ai eu des phases de stagnation costaudes! D'ailleurs j'étais dans un petit forum d'attaque avec des dukanettes super sympas! Mais il ne reste plus personne du groupe.....je crois qu'on est que deux à avoir suivi le régime.... snif.

 

Mais les efforts ont payés! PAR CONTRE, maintenant que j'arrive au moment LE PLUS DIFFICILE, le moment ou tu sais pas si continuer ou entrer en conso...le moment ou les derniers kilos perdus sont un travail de longue longue haleine...;le moment où tu te sens plus mince et tu penses que tu peux te permettre des petits plaisirs de temps en temps...mais toujours dans la peur de regrossir.......bref j'en suis là et je n'ai plus personne pour m'aider à tenir!!!!!

 

Si vous êtes dans le meme cas, on pourrait se soutenir mutuellement! ce serait cool!!!!

ça fait maintenant un petit mois que je te stagne....et c'est pas facile!!!!! Parfois je suis trop tentée de passer en conso...mais d'autre part j'ai trop envie de me débarrasser de ces kilos une fois pour toutes! Et pour y arriver je vais avoir besoin de votre aide!!!!! PLEASE!!!!!

 

Merci!!!!

blondinettedu78

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 22:57

coucou,

 

je suis à 900g près au même stade que toi avec le même objectif que toi 

c'est vrai que ces derniers kg sont résistants... pour ma part, j'ai décidé que je passerai en stabilisation pour noel...

donc jusqu'à la motivée motivée !!! allez allez 

Je suis là si besoin,

 

A bientot,

Utilisateur39120

Posté le 18/11/2011 à 23:08

coucou nnibelle

 

je suis à 8kg de la conso... ça parais beaucoup, mais au vu de ce que j'ai déjà perdu c'est la dernières ligne droite !

j'avoue que je relache un peu malheureusement donc je te comprends tout à fait !!!

j'ai perdu "que " 4 kg depuis le mois d'aout .... mais la faute à qui ???? à moi tout simplement...

demain ma fille veut manger au japonnais pour son anniversaire, je peux pas la privée parce que moi je suis au régime... donc je vais prendre un max les brochettes, soupes et salade de chou et limité un max les sushis (meme si je sais que je vais en manger) !

donc faut se remotiver !!!! en effet

blondinette, tu veux plutot dire que tu vas passer en conso pour noel !!!! c'est ce que je souhaite aussi, mais je crains de ne pas y être... 8kg en 1 mois 1/2 dur dur !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

blondinettedu78

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 23:11

oui , en conso  je suis tete en l'air

mariaisa8el

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 23:28

aaaaaaaarg ninibelle je suis moi aussi à quelques petits kilos du but, le but ultimeeeeee

ça m'arrive aussi cette tentation...surtout quand on ne vit pas seule

 

la meilleure motivation c'est de se dire que si l'on s'applique 1 fois, c'est fini pour la viiiiie !

-car je pense pas que tu penses te refaire un régime??-

aussi moi ce qui m'aide c'est arriver à SORTiR mes p'tites fesses dehors pour marcher 1 coup

parce que ces pensées, c'est vraiment comme un simple nuage...ça passe.

alors faut juste bien s'accrocher à ce que l'on VEUT. Cela se détermine quand le ciel est bleu et clair...pas quand il y a des nuages !

 

aussi, regarde tout le chemin que t'as fais, respire un coup et dis toi: "allez ma belle, on peut ! la preuve regardes ce que j'ai fais!"

ça vaut tellement le coup !!!

 

couraaaaaaaaage

 

#mis#

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 23:40

bravo a vous les filles !

j'en suis pas encor a las mes je me doute que on se pose beaucoup de question vers la fin surtout quand c'est la que sa ralentie le plus

alors courage a vous !

asll

635 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 00:00

Bonsoir,

Moi aussi j'ai commencé début juillet et j'ai perdu 15.2 kilos a ce jour. j'ai eu une grosse phase de stagnation et là les centaines de grammes s'envolent. je suis à 800 grs de mon objectif et je flippe de passer en conso. ca a été trop dur cette phase de 1 mois et demi sans perdre! j'avais dis dans une autre conversation que je passerai en conso en décembre si je ne perdais plus. Et maintenant je me dis que je continuerai bien un petit peu en croisière pour compenser eventuellement une petite reprise en conso si ca devait etre le cas! après je ne suis pas contre perdre encore 3/5 kilos finalement même si les gens me disent d'arreter...ensuite ilfaut que je me rhabille car là ca craint ca flotte.....aller courage on est tte dans la meme situation et on est donc en mesure de se soutenir...

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 00:58

Allez c'est la dernière ligne droite. elle est longue mais c'est tellement bon quant on y arrive. Surtout il ne faut pas craquer. Tenez bon. Comme ça vous passez en phase 3 et vous pouvez en profiter un minimum avec le repas de gala.

capucine90

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 10:29

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas alors 

 

pareil, il me reste très peu à perdre (1,5kgs) mais je ne peux pas passer en conso dès maintenant car j'ai déjà un IMC très bas (mais chacun sait que l'IMC ne tient pas compte de certains paramètres et que ça fausse un peu le jeu....moi par exemple j'ai des os très fins et légers, donc malgré un IMC très bas, j'ai encore de "jolies" réserves (culotte de cheval essentiellement et un peu sur le ventre aussi))...

 

Et c'est vrai que c'est très dur à liquider ces derniers kgs.... d'autant que la motivation s'émousse petit à petit et que par exemple, je ne peux m'empécher de croquer un carré de chocolat au riz dans la journée, piquer une pâte dans l'assiette de mes enfants, grignoter le petit morceau de pain qui reste sur la table.....c'est nul je sais, et ça ralentit ma perte évidemment!

 

Enfin, j'espère pouvoir passer en conso pour Noel (un peu avant si possible), de façon à pouvoir profiter de mon réveillon sans culpabiliser ... mais j'avoue que comme pour beaucoup, ce passage en conso me fait peur, car pour le moment, le moindre écart se répercute immédiatement sur la balance  ...

ID90

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 10:53

Coucou les filles !!

 

Dur dur les derniers kilos, j'en fais l'expérience ! J'ai enormement douté sur un passage en conso avant l'heure mais finalement je reste en croisière .. Encore 3.5 kilos et le BONHEUR !!!!!!!!

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 11:31

@Laure27 : Japonais c'est ce qu'il y a de mieux pour Dukan, moi j'adore aller au resto japonais. Estime toi heureuse, ta fille aurais pu vouloir aller au McDo ou au chinois ! Pourquoi ne pas prendre des sahsimis a la place des sushis ? Comme ca pas de riz : sashimi, brochette, soupe, chou et hop, un repas dukan.

Utilisateur60983

Posté le 19/11/2011 à 12:04

moi je suis restée en croisiére mais je m'autorise des plaisir quand mon homme fait gala car il est en conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 12:23

Bonjour à toutes. Je m'aperçois que vous en avez un peu marre de la phase croisière et que pour certaines d'entre vous votre indice de masse corporelle est plus bas que 25. Passez en conso, vous perdrez encore des kilos. Moi-même, j'ai commencé à 86,4kgs, j'ai 65 ans et avais décidé de passer en conso à 70kgs, ce que j'ai fait le 16 novembre 2010 et jusqu'à la fin de la conso,(au mois de juin 2011) j'ai encore perdu 6,5 à 7kgs . Depuis, je suis en stabilisation et tout se passe bien, mon poids varie de 500grs ,une fois en plus,une fois en moins. Pourtant je suis partie un mois en vacances et je reçois souvent des amis pour quelques jours chez moi. Donc, plein d'occasion pour manger, mais depuis le régime, j'ai changé mon alimentation et franchement pour l'instant tout est parfait. De plus, je prenais 14 médicaments le matin et le soir et 8 le midi, et petit à petit, pendant le régime(qui a été strictement épaulé par mon médecin généraliste) j'ai supprimé et maintenant je ne prends qu1/2 cachet pour dormir. C'est tout. Vive le régime du Docteur Dukan. Ayez confiance, plutôt que de faire des écarts qui culpabilisent passez en conso, vous y arriverez. Je dois vous dire aussi que j'avais essayer plein d'autres régimes avant celui-ci qui j'en suis certaine sera le dernier. Bon courage à toutes

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/11/2011 à 15:06

bravo pour ta perte chedue et ta motivation !

1014christelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur39120

Posté le 19/11/2011 à 16:11

merci chedue pour ta motivaiton et de nous expliquer ton parcours, ça nous reboost !!!

finalement on ai fait un japonais chinois... comme ça, salade de chou, brochette, crevette, poulet, salade de crevette, ravioli crevette... mais j'ai craqué pour 3 petits sushis.... !

ça va venir, je vais réussir à arrêter de craquer !!!! j'y crois !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Noussa22

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 16:44

Bravo à vous les filles, je vois que je suis largement moins courageuse !

Je suis venue sur le forum car je me dis que je vais peut-être passer en phase 3, rlb de la phase 2. Ca fait un mois et demi que je ne perds plus, plusieurs occasions de "craquages" (mariages, invitations diverses) et donc, plus aucun gramme perdu. J'avoue que je n'ai plus la motivation bien que je continue de cuisiner mais bon, ça redonne du courage de vous lire. J'aimerais passer en phase 3 pour Noël quelque soit le poids atteint.

Bon courage à toutes

Utilisateur39120

Posté le 19/11/2011 à 16:49

coucou noussa22...

tu es déjà dans une IMC "normale" donc pas de quoi s'affoler !

du moment que tu te sens bien c'est le principal.

garde juste les bonnes habitudes... je te dis ça mais je suis mal placée !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Noussa22

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 21:58

Merci Laure pour ton commentaire. Le pire, c'est que je ne me sens pas encore bien. Ces derniers kilos de grossesse sont une horreur à perdre et je ne veux pas me résigner à abandonner. J'essaye de me re motiver mais ce n'est pas tjs évident. Et j'ai peur aussi de ne plus arriver à perdre en passant à la phase 3 ! Enfin, compliqué tout ça. Félicitations pour ta perte, quel courage !

Utilisateur39120

Posté le 19/11/2011 à 22:07

merci noussa22

merci du compliment

mais je m'inquiète un peu pour ta santé, car d'après ce que j'ai vu tu es dans le bas de l'IMC normale... faudrait pas tomber dans l'excès inverse !!!!

maintenant comme on le dit souvent, tu as peut être une morphologie qui fait que tu dois être dans le bas de l'IMC vert !!!!

alors bonne continuation et courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sebsab7

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 22:34

salut les filles; pareil pour moi... je faisais presque 88 kg (4 grossesses à la suite) à 73.5, il me reste encore 3.5kg à perdre, même un peu plus si possible d'arriver à 68... mais moi ce n'est pas un ras le bol... c'est que je trouve que je ne perds pas assez vite... alors j'ai attaqué le footing et la gym tous les jours.. j'espère que ça va m'aider, et je m'achète un vélo ellyptique.... je veux bien un peu de soutien aussi et je serai là pour vous soutenir aussi! bravo à toutes pour votre parcours... et vive Dudu! =)

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 09:45

Wouaw les filles! Quelle surprise en lisant toutes vos réponses!!! J ai lancé.ce sujet sans trop plaisir savoir si je serai lue mais je vois que je ne suis pas la seule! Merci à toutes!

C fou j ai l impression que vous êtes dans ma tête! Je pense exactement les mêmes trucs!

Évidemment ayant commencé en juillet comme vous Noël était la.date butoir pour atteindre le but! Mais je suis à un mois de noël et toujours 5/6 kilos à perdre....c est quand même.pas mal.....

C est une bonne taille

mariaisa8el

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 09:52

Wawwwwwwwwwww merci NiNibelle du coup ça encourage tout le monde :P

 

Et surtout le commentaire de Chedue !!!

 

Parce que c'est vrai qu'enfait avec Dukan on réapprend à manger et à déguster tout en étant libre de se fixer des proportions à notre rythmes.

 

C'est fantastique 

 

Bon dimanche everybodyyyyyyy !

ninibelle33

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 09:53

De pantalon !

Bref....comme vous me voilà complètement skyzo à changer d avis tous les.4 matins! Même mon mari se fout de moi! Un jour je lui dis " non mais c clair je passe en conso à noël c décidé!" un autre jour c plutôt :"non mais je dois aller jusqu au bout! Pour être débarrassée une fois pour toutes!!" et en vous lisant je.me rends compte que je n arrive pas à me décider!!!!

en plus chedue nous dit quand elle a continué à perdre en conso.... Mais j ai déjà du mal à perdre.en fin.de.croisière ( stagnation d un.mois!) alors.en plus conso ça risque d être pire non????

Et en lue

ninibelle33

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.