Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pour moi 2 mois de stagnation... Je suis desepérée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

poisson2413

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 20:46

Bonjour à toutes,

Voilà je suis un peu voir beaucoup desespérée, je stagne sepuis deux mois à peu près avec tous mes efforts, je suis en phase de croisière et je ne comprends pas car je fais 4 jours de PP et 3 jours de Pl et cela me convenait très bien, alors je vous donne une journée type d'un menu PP

Matin

1 tranche de pain Dukan (fais avec du son d'avoine, du son de blé aucun toléré

3 fines trnaches de dinde

1 café avec aspartam

Midi

1 cuisse poulet, ou 2 morceau de blanc de poulet ou 2 pavés de saumon cru

2 cornichon

1 verre d'eau gazeuse Salvetat

1 fromage blenc ou 1 crème caramel dukan sans toléré

Après midi

1 crème dukan

Soir

1 cuisse de poulet ou 2 morceau de cabillaud cuit à la vapeur

rilettes de saumon dukan

1 tranche depain dukan

1 fromage blanc ou 1 crème dukan

en soirée

1 tisane d'anis vert et de fenouil

1 carré de chocolat ligne

Voilà qu'en pensez vous car j'avoue que je suis perdu, il m'arrive souvent de me faire moi m^me des sashimis avec de la sauce de soja est ce que la sumon cru peut être une source de stagnation ou autre

je ne comprends pas et je voudrais décoller, estc e que je mange trop?

Aidez moi s'il vous plait je veux y arriver c'est indispensable, je me déteste tellement comm ej esuis

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 20:53

salut en lisant ton menu je n'ai rien vu d'anormal jusqu'à ce que je lise "carré de chocolat ligne" en cas de stagnation il est à supprimer et je crois qu'en plus sur le site dukan il n'est plus du tout autorisé!!! dc ça peut venir de ça... sinon je comprends très bien ta déprime car j'ai connu une phase de stagnation de presque 1 mois et déjà là j'avais le moral à zéro. Est-ce que tu fais du sport ? as tu essayé le thé vert ? constipation ? le saumon est un poisson gras peut être devrais tu l'éviter un moment. En tout cas courage, t'es très forte de ne pas avoir craqué durant cette stagnation, tu vas y arriver !!!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 20:54

coucou, je ne sais trop quoi te dire par rapport à ton menu type, mis à part le chocolat (je crois que c'est interdit maintenant le chocolat poulain ligne), au niveau de la quantité ça ne doit pas poser problème, plus on mange plus on maigrit normalement.

Après si cela fait 2 mois, peut etre qu'il y a d'autres raisons, est-ce que c'est un poids que tu as gardé pendant longtemps ? Ton corps fait peut etre de la résistance ...

est -ce que tu fais du sport ?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 20:59

Hormis le chocolat qui n'est pas autorisé, le reste, c'est bon... Petite question, tu ne bois que ca en journée? ou tu bois entre temps aussi, car je vois que tu ne bois que 3x sur ta journée...

Faut boire au minimum 1.5l par jour...

poisson2413

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 20:59

Déjà merci les filles pour vos réponses, pour répondre à vos questions je marche pas mal enfin j'essaie je suis en congé parental, je fais 1h30 de piscine tous les samedis voilà je ne peux pas faire plus car avec lesnefants c'est pas facil et pas de temps j'avoue

Pour le saumon je crois que je vais l'arrêter ainsi que le chocolat et cerise je crois que ce poids oui je l'ai gardé longtemps mais bon je désespère quand même

poisson2413

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:03

C'est vrai que je ne crois pas boir 1.5 l par jour mais comme je fais e la rétention d'eau ça m'embête vous pensez qu ej'ai tort?

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 21:05

ben écoute, si tu ne bois pas +, tu vas mettre en péril ta santé, tes reins!

Bois +...

poisson2413

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:08

OK je vais le faire alors, merci Naxou

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2011 à 21:08

boire tes2l d'eau par jour, ça n'a pas à voir avec la rétention d'eau ...; la rétention tu peux ladiminuer en consommant moins de sel ou d'aliments riches en sel ... mais il faut absolument que tes reins aiens suffisamment d'eau pour continuer dukan.

nopseudo

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:09

Je te donne le lien de viva sur le site dukan, c'est en bas à gauche, l'interview de la semaine de dukan sur la stagnation. C'est super interressant. Bon courage !

 

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poisson2413

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:19

merci nopseudo, très intéressant cet interview merci 

grosseloute

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:21

Pour ce qui est du saumon, il n'y a pas de soucis (si c'est du saumon frais biensur, pas du fumée) il ne faut pas oublier que même le plus gras des poissons sera toujours plus maigre que la viande la plus maigre !!!!!

Courage, tu tiens le bon bout ......

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 21:22

La retention d'eau, je suis une pro! :-(

 

C'est simple, quand tu fais de la retention d'eau, il faut justement boire plus, car ton corps s'est habitué à avoir un apport d'eau minime (avant je ne buvais quasiment pas de la journée), donc pour pas en manquer, il stock! (le coquin ^^)

C'est comme les chameau (ou dromadaire, oups je sais plus), il stock le peu d'eau qu'il boivent pour traverser tout un désert!

_Oui je sais, super compraraison (ironique)

 

Sans blague, bois ton 1.5L par jour, je sais c'est dur quand t'as pas l'habitude, mais au moins ton corps n'a plus peur de manquer, donc il ne stock plus, et puis de boire ça draine naturellement, et c'est bcp mieux pour tes reims!

 

Sinon dans ton menu je ne vois pas le souci, juste, je suis de l'avis des autres filles, le chocolat = stop, et ralentie sur le saumon!

Et surtou MANGE, c'est la base de ce régime!

 

Biz les filles!

 

Nono

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 21:47

Par contre cette alternance n'existe pas dans le regime dukan ...courage

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 22:08

à propos de l'alternace 4 jours PP et 3 PL c'est celle que je fais également (lundi mardi jeudi vendredi PP et mercredi et week end PL) dernièrement cette alternance a été conseillé sur le site dukan en cas de stagnation justement. Sur ce site il est déconseillé par contre.

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/03/2011 à 22:20

ok christelle parce que sur mon livre c'est pas marqué...mais si le doc le dit alors des que je stagne je ferais!!!merci

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 26/03/2011 à 23:08

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

poisson2413

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 08:34

merci les filles pour vos réponses

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 10:26

comme les copines : plus de chocolat et davantage d'eau!

je me demande combien de son tu prends en tout par jour, avec tes deux tranches de pain à deux moments de la journée?

le son est limité

 

le sel favorise la rétention d'eau : sais-tu qu'un seul gramme de sel, à lui tout seul, fixe un litre d'eau dans ton corps? Un litre d'eau pèse UN KILO!

1° supprime la sauce de soja jusqu'en conso les jours de gala

2° si tes tranches de dinde sont sous blister, elles sont salées, tu n'en prends plus et tu cuis de la dinde à la maison

 

d'autre part, je trouve que tu manges assez peu. augmente les doses de protéines, tu perdras du poids!

 

bon courage

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 12:13

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur le forum, déprimée après 1 mois de stagnation je vous ai trouvé !!! J'ai les même problèmes, 1 mois que je stagne, je pense avoir été a 79kg presque toute l'année 2010 ! J'ai refait 4j de PP car sinon j'aurai craqué, j'ai vacillé toute la semaine entre 79,8-79,2 et ce matin 79,5! Je craque... Pour ma grosse rétention d'eau, je bois les 1l5 et prend du B.O.P

-5,5kg en 2 mois ça fout les boules

Presque toute la semaine voilà mon menu :

Matin :

2 fromage blanc

1galette1/2 monop

1cas son blé

1 the

Midi :

1 gros poulet fumé mangé en 4 midi

2/3 surimi

1 fromage blanc

Coca zéro

Soir :

Poisson blanc ou viande

1 fromage blanc

Coca zéro

Et dans la journée minimum 6mug de thé vert et autre qui équivalent a 1l5

 

Je fais une bêtise (mis a part d'avoir évité la journée PL que je reprend ce jour?)

Aidez moiiiiiiiiii

Merci et bravo pour vos parcours

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 12:18

Ah j'oubliais vers 18h, je prends 4 surimi ou 1 fromage blanc ou 2 tranches de dinde,

J'avoue ne pas faire de sport car 1/dur de trouver le TPS 2/très fatiguée après le boulot 3/je hais le sport

Vais essayer de faire 1h par semaine de natation, mais je sais c'est pas assez... Mais j'y arrive pas... Aucune volonté mea culpa....

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 12:47

y'a pas de secret les filles ... désolée d'appuyer là où ca fait mal, mais je sors de 7 semaines de stagnation, très très long, surtout qu'il me reste pas mal de kilos à perdre ... bref, au bout de 6 semaines, ras le bol de ne pas voir ma balance baisser, aux grands maux les grands remèdes, je me suis levée plus tot tous les jours pour aller courir pendant 30 minutes : le résultat est là, palier dégommé et -1,3kilo en une semaine, et ma culotte de cheval en a pris un sacré coup ... c'est dur, c'est chiant, mais ça fonctionne !

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:25

Bonjour cerise, merci de ta réponse, je crois que tu as raison. Du coup j'ai acheté des DVD de zumba, je m'y mets des que je les reçois et vais essayer la piscine

Félicitations pour ton parcours incroyable, biz

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2011 à 10:47

ah bonne idée la zumba, je comptais m'acheter les dvd en juin aussi !

tu me diras ce que tu en penses ?!

bon courage !

Etna5

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 21:15

J'ai profité d'une promo hier, 40€ au lieu de 69€ et j'adore les danses et musique latine ! Je te dis ça en juin car c'est tellement demandé que l'envoi de fera que fin mai :-( en attendant j'ai fait 15min de vélo... Doucement mais sûrement pour le démarrage... Bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.