Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pour moi c'est la fin... Sur un constat d'échec..;(

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 12:08

Bonjour a toutes et à tous,

Je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter... Je pensais avoir une bonne surprise à la pesée ce matin est c'est encore pire.. + 500g soit +1,2kg en 9 jours...

Voilà merci pour tous vos messages ça m'a bien aidé mais je ne peux pas continuer un programme qui va à l'inverse de l'effet attendu..???.?

Bon courage à tous et toutes

supprimer

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2013 à 12:26

Coucou Olivier,

 

C'est impossible que tu grossisses en mangeant des protéines et des légumes, il doit y avoir quelque chose qui cloche quelque part.

Peux tu nous donner un menu type de ta journée? tu es passé quand en phase de croisiére? (il est possible de reprendre un peu en début de croisiére, c'est juste du aux légumes qui sont gorgés d'eau donc faut le tps que ton corps s'habitue )

Ton transit est il de nouveau normal, ou tu es tjs constipé?

Depuis combien de tps fais tu du sport? et quelle activité sportive pratiques tu?

Utilisateur116113

Posté le 11/04/2013 à 12:26

kikooo ce nest pas normal faut pas abandonner

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 12:45

Re,

 

J'ai fait 5 jours en phase d'attaque.

Mes menus étaient les suivants :

Pdj: blanc œuf cuit sans aucun apport de mat grass ou jambon blanc decouenne degraissé

Midi : j'ai alterné : blanc œuf, jambon, escalope de poulet, filet de cabillaud, aucune mat grasse et comme assaisonnement sel, poivre et jus de citron.

Soir: idem midi

Et je bois environ 2l d'eau plate par jour

Depuis la phase de croisière (début 7/04) alternance 1pp/1pl:

Pdj  : fromage blanc avec une cuillère de son d'avoine

Déjeuné en pp : idem phase d'attaque + fromage blanc

Déjeuné en pl: j'ai rajouté des légumes soit : salade verte, haricot vert, épinards, courgette, et poivrons (toujours cuit à l'eau sans mat grasse) + fromage blanc

Soir : idem midi

Et toujours mini 2l d'eau d'Hepar

 

En activité : tous les jours 40/45 minutes de marche rapides je peux pas encore courir car je me suis fais opérer d'une hernie discale il y a 2 mois. + gainage et abdos fessiers tous les jours en statique.

 

Voilà vous savez tout ou presque 

 

Mon transit s'améliore sans être encore le top

 

Alors pensez vous que je fasse un truc de travers ?? J'avoue que j'ai envi de baisser les bras...;((

Kevin1504

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 12:59

Bonjour Olivier

c'est bizarre que tu ais repris parce que niveau alimentation ca a l'air d'aller, enfin moi j'ai commencé le régime lundi donc je ne suis pas un expert^^

Le 2e jour j'ai eu un peu peur car j'avais pris 500g, mais c'était du a de la rétention d'eau, en effet je mangeait du jambon ou blanc de poulet sous blister (j'avais pas pensé qu'il y avait pas mal de sel dedans). Du coup j'ai supprimé tout alimentation en sel le mardi, et le mercredi j'avais 1.5kg en moins car j'avais évacué toute l'eau retenue en plus.

Regarde voir par rapport a ce que tu manges si ce n'est pas la même chose on ne sait jamais...

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 13:00

Olivier

Tu ne prend pas la dose de son d avoine conseillée. C est 2 cs/jour.

As tu compté ton apport journalier en protéine? Tu dois prendre 1,5g de protéine par ton poids. Et je te parle bien de calculer sur les protéines des aliments et pas du poid des aliments...

Pour les légumes, seulement 1/3 de ton alimentation les jours pl.

 

As tu prit tes mensurations avant le régime? Qqs fois on perd en centimètre avant le reste. Pour l eau, essaye des produits drainants, n oublie pas que nous sommes faits à 70% de flotte! Allez courage, essaye 1 dernière semaine en pensant élimination, il faut que tu évacue c est primordial! Fais toi 1 dulcolax, pour vider l excès que tu as peut être accumulé...

 

Courage

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:08

Ok je vais augmenter madone de son d'avoine..

Pour les protéines c'est le calcul que j'ai fait soit 180g par jour minimum

Pour les légumes il,est vrai que j'en prends peut être un peu plus qu'1/3..

 

Je vais vérifier les apports de sel....

 

J'essaye encore 1 semaine..

Pat6

1473 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2013 à 13:23

Salut Oliver 11. Nô stresse? Et pour ta perte ne compare pas sa ne sert à rien tu arrivera quand même à ton poids voulu un peu plus lentement certes mais tout de même ne lâche rien !!!!!!

lasardine

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:28

Bonjour Olivier. Allez, courage. Parfois la constipation n'est pas franchement visible. Essais de prendre qqchose pour ça le temps que ça se régularise. Perso, une fois mon transit régularisé, g commencé à perdre.

Donne nous des nouvelles.

On est tous avec toi.

lasardine

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:29

Et prend tes mensurations, tu verras si tu perd même si la balance dit le contraire

Kevin1504

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:37

En tout cas il y a forcément une explication a ta prise de poids car le corps ne stock pas les protéines, il utilise ce dont il a besoin pour les muscles, la peau et tout et le reste il s'en débarrasse.

 

ton fromage blanc c'est bien du 0%?

regarde aussi sur l'étiquette, yavait eu une discussion par rapport a ça sur un autre forum je ne sais plus le nom... même si c'est écrit 0% faut regarder les glucides ou je ne sais plus quel élément..

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:40

Je viens de refaire le calcul de mes protéines.. Je pense que je n'en prends pas assez par jour...

Si je fais le calcul la quantité d'aliments protéinés a "manger" par jour me semble énorme??

Calcul pour 183 gr (1,5x122kg):

- 6 blancs d'oeufs

- 1kg de fromage blanc

- 6 tranches de jambon blanc dd

- 150gr d'escalope de poulet

 

Est ce que la quantité est pour vous la bonne?? Ça me semble tellement énorme??

Olivier11

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:42

Mon fromage blanc est de 0% et pour 100g la compo est la suivante:

 

Protéines 7,7

Glucides 4,4 dont 4 de sucres

Lipides 0,1

Fibre 0

Sodium 0,04

Calcium 120mg

Kevin1504

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 13:47

1kg de fromage blanc je pense que c'est un peu trop... je crois que c'est 800g grand max, moi j'en prend genre 400 ca me suffit.

 

Par rapport aux tranches de jambon blanc comme je t'ai dit si c'est sous blister vérifie le sel afin de ne pas retenir toute ton eau (1L d'eau = 1kg tout de meme^^ )

 

Pour les blanc d'oeuf je prend pareil, mais niveau viande j'en mange + (ce midi j'étais a 250-300g d'escalope de poulet), et ce soir c'est boeuf

 

Je dois prendre aussi 180g de protéine au minimum du coup je pense qu'effectivement tu n'en mange pas assez

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 15:41

je pense que ta phase d'attaque a été biaisée parce que tu as zappé les essentiels : le son d'avoine tous les jours (en galette ou dans les yaourts) et surtout le blé puisque tu as eu des soucis de transit. Mais tu as tout de même commencé à expliquer à ton corps ce que tu attendais de lui, il va céder, ne te décourage pas.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 16:33

Attention au fromage blanc et autres produits laitiers... D expérience, moins y en a mieux c est. Le blanc d œuf c est hyper bon... Sous vide évite...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2013 à 19:02

Lol je vois qu'il y a eu pas mal d'avis ^^

 

Régle d'abord ton pb de transit

N'oublie pas ton son d'avoine et de blé

Mange plus de protéines , mais ne favorise pas trop les laitages (1kgs de produit laitier c'est trop , ils sont "gorgés" de glucides )

Ton corps s'habitue aussi donc laisse lui le temps, pour moi c'est 1.2 kgs de flotte minimum donc ne t'inquiéte pas trop ton poids va redescendre

Lache un peu la balance pendant quelques jours

 

Courage et surtout ne baisse pas les bras, ça va redescendre !

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 19:09

Olivier en ce qui concerne les produits laitiers pas plus de 700 g 800g par jour et effectivement attention au jambon sous blister rempli de sel prends tes sons prends de l'eau hé par ça aide le transit et ne te pèse pas en pl les légumes sont plein d'eau ne te pèse pas tous les jours non plus et tente l'alternance 5/5 ensuite ne lâches rien c'est dommage et je crois que les autres t on tout expliquer

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 19:33

si je peux me permettre, je ne suis pas d'accord avec toi eve, vu qu'olivier a des problèmes de transit, 1 alternance 5/5 n'est pas conseillée, car 5 pp d'affilé, ça fait pas de bien....

Sinon, olivier, on est toutes d'accord...résiste! si dans 1 semaine ça n'a pas bougé, alors peut être que.....

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2013 à 20:38

Hello Olivier!

 

Tes efforts en terme de sport et de nouvelle alimentation finiront par payer, à la limite la seule chose que tu devrait arréter dans un premier temps c'est de te peser... Si tu craques et que tu arretes tu risques de continuer à prendre du poids. Au début c'est dur de ne manger que des prot, sans matiere grasse surtout quand on voit pas les resultats mais il faut prendre son mal en patience, on est pas tous fait pareil.

 

Continue et tu verras que quand le déclic viendra tu perdras 2 fois plus vite, ça m'a fait pareil.

 

Baisse un peu le fromage blanc par contre, en PL mise surtout sur les épinards, les tomates, les concombres et la salade, sinon t'es au top, donc ne baisses surtout pas les bras si vite 

 

Il faut bien se soutenir entre rares garçons!

 

Courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kevin1504

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 21:39

oui soyons solidaire entre les rares collègues masculins lol

 

Sinon j'aurai une suggestion pour toi Olivier mais avant de la réaliser attend de voir ce qu'en pense les autres membres du forum (si ca se trouve je vais te dire une grosse bétise c'est pour ca).

Au bout d'un moment le corps s'habitue aux régimes en général et met en place une défense. Visiblement ca fait presque 2 semaines que tu as entamé dudu sans résultat. Peut être que l'idéal serait d’arrêter (en douceur bien sur), de manger équilibrer (surtout équilibré quelque temps pour que ton corps oublie le régime et se remette a puiser l'energie dans tes aliments, et ensuite boum reprendre le régime a 0 en phase d'attaque en tenant bien compte de tous les conseils qu'on t'a donné et la ca va bien partir.

 

Quand pensez vous les proteinautes?

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2013 à 22:17

Oui je suis d'accord, faire pendant quelque temps une sorte de croisière sans les jours PP. Si tu ne manges ni gras, ni sucre, ni féculent, à moins d'avoir un déreglement hormonal tu ne peux pas grossir.

Mais la condition supreme est de ne jamais grignoter une seule cochonnerie ou du chocolat. Ca prend beaucoup de temps avant de pouvoir controler sa consommation de ce type de produits addictifs.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kevin1504

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 22:25

moi je pensais en autorisant les féculents et le sucre a petite dose justement, pour casser la cétose (je pense que c'est pas bon pour l'organisme d'y être trop longtemps).

réduire les protéines aussi (ne plus prendre 1.5 fois ton poids mais une consommation normal)

manger en quantité raisonnable les viandes, volailles et légumes qui font partis des autorisés, logiquement le poids doit stagner

 

et aprés quelque temps reprendre en phase d'attaque avec 180g de protéine par jour

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 22:39

euh les gars....

Je peux me tromper, mais ça ça peut marcher quand tu affiche une bonne perte déjà...Si tu veux changer de régime, oui arrete comme ça, mais si tu reprends dudu derrière, ça ne fera pas grand chose je pense...De plus, jouer avec les PP est archi déconseillé. Aprés c'est ton corps, tu choisi, il n'y a que toi qui peut sentir ce qui est bon pour toi...

Cette solution je la pratique. mais j'ai perdu 14 kilos avant de tenter...parce que dès que tu reprends l'alimentation normale, faut pas réver, tout reviens... et en + c'est hyper dur aprés de reprendre dudu, crois moi, ça fait 2 mois que je perds, craque, reprend et reperd...

Si tu veux mon avis, qui n'engage que moi, tu as les solutions suivantes:

-tu continues encore 1 semaine et dès demain tu prend tes mensurations, pour verifier si il n y a vraiment aucune perte. Pendant la semaine bois du thé vert (je sais ça fait 1 peu girly) 1 peu de jus de citron le matin dans de l'eau (1 fond de verre, ça ne bloque pas le régime) a jeun. Bois toujours tes 2 litres, achete des gellules drainantes, vide toi avec 1 ou 2 dulcolax 1 bonne fois pour toute (la seule et unique fois de ta vie ou tu auras des douleurs abdo pré natales! lol).

Coté alimentation, mange tes protéines et évite un max les tolérés et les laitages. les légumes oui mais en petite quantité.

Si aprés 1 semaine y a que dalle qui change, alors oublie dudu.

-arrete dudu et va voir un dieteticien ou un généraliste qui te guidera.

 

Voilà mon conseil...Mais dis toi que dudu ça marche, mais quand ton corps se met en resistance, il faut être patient...

 

bon courage

caro0701

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 23:26

Courage Olivier, je n'ai rien a ajouter, tout à été dit....

Essayes encore 1 semaine, je pense que ça vaut le coup 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.