Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Pour moi c'est le 17/02/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 18:27

Voici les recettes de sauces differentes :

 

 

 

 

Sauce à l'échalote

 

Préparation : 10 min - Cuisson: 10 min 10 portions

Votre marché

• 12 échalotes

• 12 cl de vinaigre

• 13 cuillers à soupe de lait écrémé

• 1 jaune d'œuf

• sel, poivre

 

Éplucher et hacher les échalotes et les mettre dans une casserole avec le vinaigre. Faire bouillir pendant 10 min. Ajouter hors du feu, le lait, et œuf battu en remuant vivement, puis assaisonner, immédiatement.

 

 

 

Sauce à l'oignon

 

Préparation : 10 min - Cuisson : 2 min Pour 10 portions

 

Votre marché

• 1 gros oignon

• 12,5 cl de bouillon de légumes

• 1 jaune d'œuf

• 1 petit suisse à 0 % MG

• 1 cuiller à soupe de vinaigre

• 1 cuiller à café de moutarde

• sel, poivre

la moutarde, le sel et le poivre.

 

Hacher finement l'oignon épluché. Dans une casserole, faire revenir l'oignon et le bouillon pendant 2 min à feu moyen.

Dans un récipient, mélanger le jaune d'œuf, le petit suisse, le vinaigre,

Ajouter progressivement le bouillon refroidi, en mélangeant bien

Servir frais.

 

 

Sauce au safran

 

Préparation : 2 min - Sans cuisson Pour 2 portions

Votre marché • 1 cuiller à café de Maïzena®

• 1 louche de bouillon de poisson

• 1 dose de safran

• sel, poivre

 

Délayer la Maïzena® dans le bouillon de poisson à température ambiante, puis ajouter le safran. Saler et poivrer.

 

 

 

Sauce aux câpres

 

Préparation: 10 min Cuisson: 15 min Pour 5 portions

 

Votre marché

• 2 cuillers à soupe de concentré de tomates

• 4 cuillers à soupe de lait écrémé

• 7 petits cornichons

• 12 câpres

• Sel et poivre

 

Mélanger le concentré de tomates et le lait. Ajouter 10 cl d'eau et les cornichons hachés. Faire bouillir pendant 15 min, puis ajouter le sel, le poivre et les câpres. Servir tout de suite.

 

 

 

Sauce aux épinards

 

Préparation: 10 min - Sans cuisson Pour 4 portions

 

Votre marché

• lOO g d'épinards

• 2 cuillers à soupe de yaourt 0 % MG

• 20 cl de bouillon de volaille dégraissé

• 1 pincée de noix de muscade râpée

• Sel

 

Laver les épinards et les f'aire blanchir à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les passer au mixeur. Ajouter le yaourt, puis incorporer le bouillon de volaille. Faire chauffer durant 1 min sur feu vif. Ajouter sel et noix de muscade râpée.

Aurelia1401

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 19:11

Coucou les filles!! je vois que vous avancez toutes c'est cool!! c'est mon 1er jour de légumes et oulala quel bonheur!!! j'étais décourager hier mais c'est bon je reprend du service!!! ce matin je me suis pesée toujours pas malgré la fin de la période rouge mais je me suis affinée!!! (compliment de mon chéri donc ca motive)..

Donc pour la période de croisière j'ai décidé de faire 1PP/ 1PL c'est moins dur!!! et vous???

sinon ce soir c'est salade, surimi, crevettes avec une vinaigrette légère et un pain au thon que j'avais fait hier hummm!!

ce midi j'ai réussi à contourner le resto avec les collègues et j'ai mangé poisson haricot vert (ca fait du bien!)

 

Félicitations les filles vous êtes toutes bien parties!!!!

 

Bonne soirée mes dukanettes!!!

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 23:15

coucou Aurélia. c est etonnant que tu n est toujours pas perdu apres 5 jours de commencement..!! peut etre qu avec l alternation PP/PL ca le fera peut etre mieu..du moins je l espere pour toi !!! tu nous dira. mais si tu t es affiné c est ce qui compte le plus !! 

moi j me suis toujours pas pesée, j attend mercredi avec impatience !! mais pareil je me suis affinée là. donc ca motive.

pour le resto, c est bien jouer, c est comme ca qu il faut fonctionner tout en etant discrete car moi c est pareil j ai pas envie de crier sur tous les toits que je fais Dukan.

en tt cas pour l alternantion PP/PL c est peut etre bien comme methode, je ne sais pas trop, mais si toi tu trouve que ca te convient mieu alors pourquoi pas. moi il y aura des jours où ca ne saura que PP je pense car sinon faut regulierement achete des legumes vue que ca se conserve pas longtemps et je n ai pas beaucoup le temps de faire mes courses plusieurs fois par semaine.

 

ce soir, je me suis faite une autre recette que mon pain de poisson. je me ferais mon pain de poisson demain.

 

je me suis fais du steack haché avec une sauce, des oigons et mon fameux concentré de tomate lol. (j arrete pas avec ca)

et sinon j ai été acheté ce qu il me fallait pour la semaine dont le Agar Agar. me reste juste a trouver le cacao degraisser car il n y en avait pas et j aimerais tester le fameux dudutella.

 

bonne nuit et a demain. une jourée de plus de passer 

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 23:27

tu me diras des nouvelles de l'agar/agar!!!! hihihihi moi a la recherche de profitar? ou puis je en trouver? tu sais?

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 08:18

cc. je te dirais pour l agar agar. mais j ai oublié hier d acheté du lait en poudre donc je peux pas faire les recettes avec l agar.. j ai aussi oublier le carre frais...pourtant j avais ma liste dans les mains mais ma fille (2ans) fesait sa chipie a me piquer la liste donc du coup j ai zappé des choses.

pour le profitar je vais allé au magasin Bio, donc je leur demanderais si ils en ont et où est ce qu ils pensent que je peux en trouver. car hier je n ai fais que mon magasins U et j ai trouver de tout sauf le chocolat degraissé et le profitar

 

en tt cas, tres bonne surprise pour moi car je ne sais pas ce que ca donne encore niveau poid mais coté cellulite il y a du changement...et c est visible au niveau de la peau d orange donc ca c est super !! 

Aurelia1401

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:36

cc les filles!! ce matin j'ai testé le dudutella et hummm quel plaisir de retrouver le gout du chocolat et tout ca en évitant de culpabiliser!!! j'adore ^^... moi je l'ai fait avec une cc de chocolat en poudre 100% cacao sans sucre, un jaune d'oeuf, une cs de lait en poudre, et comme je n'ai pas d'édulcorant en liquide j'ai mis une cs de FB 0% et 1 cs d'édulcorant en poudre!!! voilà très bonne recette avec 2 crêpes pour le matin ou un petit creux!!!

sinon ce matin j'étais très contente, depuis le début j'ai perdu 1kg, du coup c'était bien ma période rouge qui m'embêtait rrr!!!

 

@Orne : moi aussi je n''arrête pas avec le concentré de tomate, ça donne un petit plus!!! pour le chocolat dégraissé et sans sucre, tu peux en trouver dans un magasin bio!!! moi j'ai pris la marque Nestlé en grande surface mais il n'est pas dégraissé oupsss!!! j'ai hate pour toi d'être demain pour LA journée de la pesée, j'espère que tu seras très contente du résultat!!!

 

@Sophie : le protifar tu le trouves en parapharmacie par contre c'est un peu cher : 15€ environ la boîte de 200g!!!

 

Bonne journée les filles!!

sophieduk

743 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 09:36

coucou!!!

la reprise des legumes se voit sur la balance car ce matin +300grs, mais c'éétait tellement bon ces haricots verts!!

aujourd'hui journée PP!!! ca sera saumon en papillote et flan au thon!!

bonne journée!!

Aurelia1401

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 09:43

moi c'est le contraire c'est bizarre!!! mais je pense que c'est mieux pour notre corps de revenir à des légumes!!! comme tu dis c'est tellement bon!!!

de toute façon dans le régime dukan, la perte est plus lente après mais c'est pour moins craqué!!!

 

Sophie tu as déjà perdu 3kg c'est super bien, je t'envie étant donné qu'on a le même poids à perdre!!!! ^^

 

pour le chocolat dégraissé, il y a aussi Cankao de Canderel qui se trouve en grande surface!!!

djems

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:03

Salut les filles!!!

 

Je vois que vous avancer toutes tranquillement et surtout motivée plus que jamais!!!! c cool vous me motivée en retour!!!

Heureusement que ce site existe!!!

 

Orne 85 :Merci bcp pour la recette de pain de poisson ça à l'air succulent!!! et merci pour les sauces!!! je vais essayer!!!

Aurelia : je ne savais pas que l'on pouvait trouver du cacao dégraisser en grande surface je ferais plus attention tu le trouve a quel rayon ???? tu vas a quelle grande surface ?

 

Sophieduk : peut tu me donner ta recette de saumon en papillotte et ton flan de thon stp ?????

 

moi physiquement je ne trouve pas que jai perdu mais je le sens dans mes vetements légèrement! sinon vous savez hier jai manger bcp moins que tout les autres jours et bien jai moins maigrie!!!!!

donc il faut manger des proteines!!!! pour maigrir!!! par contre je fais sans le son d'avoine et de blé ???

 

quelqun est dans la meme situation que moi ?

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:09

Aurélia, je suis bien contente pour toi que tu commence enfin a perdre !!! c etait bien cette fichu periode rouge..je n ai pas hate d y etre du coup car je perdrais pas cette semaine là et ca va me demotivé un petit peu..

pour le dudutella je suis contente de lire que tu aime ca. je n ai pas non plus d edulcorant liquide et je n en veux pas. donc je ferais comme toi, je mettrais du fromage blanc a la place.

 

pour le profitar, si c est une 15ene d euros, je vais peut etre m en passer pour le moment alors lol.eh oui on arrive en fin de mois donc bon, faut limiter un peu tot de meme les depenses.

 

sophie: oopss pour les 300grammes en plus, mais surement le fait de reintegreer un nouvel aliment et demain, tu les aura reperdu tes 300gr. et puis ca fait du bien au corps de retrouver des legumes 

 

hate d etre a demain. j aimerai lire -3kg et me dire aussi que j ai fais casiment 1/3 du parcours... vivement vivement 

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:14

djems, tu ne trouvera pas de cacao degraisser en grande surface. Aurelia a utiliser du 100% cacao sans sucre mais ce n est pas le degraisser. le degraisser se trouve en magasin bio seulement.

 

la recette du flan au thon, sophie l a ecrite. essaie de regarder a la page 2 de ce post.

 

effectivemen pour maigrir faut manger pas mal de proteines sinon c est moins efficace.

 

pour le son d avoine et de blé, ils sont relativement important dans ce regime, surtout en sources de Fibres car c est ta seule sources de fibre quand tu mange que des proteines. apres si ca t ecoeure vraiment eh bien, tant pis, n en prend pas.

 

bonne journée les miss

djems

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:22

Merci les filles!!!!

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:35

de rien

 

et moi aussi je dis heureusement que le site existe hein car ca m aide beaucoup. d ailleurs par moment j ecris des romans, mais ca me soulage lol

Aurelia1401

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:38

Djems tu trouves le chocolat dégraissé et sans sucre dans le rayon pâtisseries ou chocolat en poudre ou farine!! ça dépend les grandes surfaces!!

 

a leclerc vous avez la marque Leclerc entr'aide Bio qui est à 2.08kg c'est du cacao maigre donc ok pour nous!!

 

en tout cas pour un chocolat dégraissé et sans sucre, il faut qu'il est moins de 300 kcal, 11g maxi de lipides et moins de 1g de sucre... voilou les filles, en général ce sont des chocolats maigre et bio!!

 

moi aussi j'aime pas les sons!!! mais là je vais essayé la recette du gâteau au yaourt du site et voir ce que ça donne!! comme ça j'aurais ma dose de sons pour la journée!!! quelqu'un a déjà essayé un des gâteaux du site parce que moi la plupart du temps ils ne sont pas bons!!! soit ça ressemble à un flan ou une omelette

Aurelia1401

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:42

Orne a raison le mieux c'est de prendre en magasin bio mais j'ai une amie qui a utilisé du cacao maigre et a quand meme perdu 24kg donc après c'est comme chacun le souhaite c'est plus au niveau pratique que je dis ça!! ^^

Aurelia1401

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 10:43

petite question : combien dur une phase de croisière?

Utilisateur44405

Posté le 22/02/2011 à 10:44

aller courage miss tu vas y arriver et on va s'aider pour ne pas baisser les bras un petit coup de cafard la rectte pour y remedier:

-allumer un ordinateur

-aller sur le site ducannaute

-cliquer sur commentaire ajouter

-et hop on est tous la

lol bon courage peace......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:09

si je ne me trompe pas mais je ne suis pas sur a 100% la phase de croisiere dure jusqu a obtention du resultat voulu me semble t il.

pour le cacao. hier j ai pas osé acheté a hyper U le maigre car il n etait pas ecrit degraissé lol. j suis nouille mais je cherchais absolument ce mot "degraisser" mais si tu dis que ca passe le cacao maigre sans sucre , dans ce cas j esaierai. je ferais le test avec le grande surface et magasin bio, comme ca je vais comparé le gout et aussi la composition.

si ya pas grand ecart de composition, eh bien je continuerais a acheté en grande surface car a mon avis c est bien moins cher pi ca m evitera d allé au mag bio qui n est pas tout pres de chez moi.

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:10

les filles, vous mesurez combien ?

 

moi 1.70 et 76.7kg au debut de mon regime

je souhaite donc arriver a 65.

Aurelia1401

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:20

moi je mesure 1.60 et 63kg au début et je souhaite arriver a 54kg

djems

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 11:29

moi j'utilise le cacao mais sans sucre 100% de nestlé jai essayer des gateaux ce matin ils sont bons ils sentent bon mais ils ont un arrière gout amère je pense que j'aurai du mettre un peu plus de sucre A refaire!!

 

Moi je mesure 1m70 pour 90 kilos au début et je veux arriver à 60kg dans le meilleur meilleur des cas jai deja fais ce poids meme moins mais si jarrive à ce poids ce serait plus que génial!!

 

Les filles faites vous du sport à côté du régime ? ou pas ?

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 12:00

tu peux aussi rajouter des aromes de vanille, noisette etc pour eviter cet arriere gout amere.

pour l instant je n ai pas encore tester de faire des gateaux mais le gout amere c est ce que je lis pas mal.

 

perso je ne fais pas de sport a part de la marche car depuis que je fais dukan, je m essoufle et j ai la tete qui tourne lors de gros efforts..donc j attend de voir avec les legumes si ca va mieu. et mon ami a commencer un appareil de sport, donc je m en servirais a la maison. je compte faire des exercices de muscu aussi et par la suite aller faire du velo.

si on se sent d attaque, le sport ne sera qu un plus. surtout le sport cardio car c est lui qui puise dans les graisses..mais c est celui qui est le plus fatiguant lool

djems

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:39

OK Orne je vais essayer les aromes!!! ce matin je les aient fait en speed!! mon mari m'attendais dans la voiture!!! LOL

 

sinon moi aussi je vais essayer d'aller courrir!!!

Avant je courrais bcp mais avec le poids cela est devenu dur de porter mon poids en courrant donc vu que jai perdu un peu peu etre que cela sera plus accessible!

 

je vous tient au courant!!

 

Vous mangez quoi ce soir ???

orne85

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 14:49

d ailleurs dans le dudutella, l arome de noisette donne apparement un tres bon gout.

j en ai pas trouvé a mon centre commercial, j ai juste trouver vanille et fleur d oranger. là j attend que ma fille se reveille de sa sieste et hop je vais au mag bio.

 

perso ce soir je fini mon pain de poisson. car il m en reste la moitié. et apres je sais pas encore pour la suite

 

courrir c est ce qu il y a de mieu. moi j suis pas capable lol. je fesais beaucoup de sport et de fitness mais courrir je n y arrive pas

Utilisateur44405

Posté le 22/02/2011 à 14:57

bonjour les filles déjà un petit mot d'encouragement a vous toutes

se soir petit tour en forêt pour 45 min de course je vais souffrir car 5 moi sans courir

pour se soir moi se sera omelette des de poulet aux épices avec un yaourt pas trop d'appétit le soir.......

 

Bon courage PEACE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.