Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Pour ne pas faire d erreur

Utilisateur90013

Posté le 18/03/2014 à 08:12

Bonjour je souhaiterai faire " l escalier nutritionnel,mais j ai quelques questions

Donc pour démarrer on suit le plan de la semaine,et à la fin on recommence une nouvelle semaine sur le même principe,jusqu à l obtention du poids souhaité, c bien ça?

Lorsque le poids est atteint on passe en consolidation,c bien ça aussi?

Et enfin pour celles et ceux qui suivent cette nouvelle méthode,est elle aussi efficace que la méthode classique? La perte sera t elle la même ?

Merci pour vos réponse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 11:45

tout est dans le livre ! la perte est en moyenne de 700g/semaine sur la période, au depart ca va toujours vite, on connait ca, ca a l'air simple, ca l'est, comme l'était la premiere méthode, mais ca demande de la rigueur quand meme et on est récompsé sur la balance, et les conseil du dr dukan sont d'une grande aide ! je te souhaite un bon démarage

Utilisateur90013

Posté le 18/03/2014 à 11:50

Merci pour toutes ces précisons!!! Et bonne continuation à toi aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 08:50

Moi j'ai une petite question à propos du samedi et du dimanche...

 

Pour le samedi : "aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ajoute un aliment de pur glucide". Page 163

 

Pour le dimanche : "la portion de féculents accordée le samedi ne peut pas s'ajouter au repas de gala, ca serait trop, mais elle peut en faire partie". Page 182

 

Maaah, je comprend paaas... Je peux manger mon féculent soit samedi, soit dimanche, ou faire 50/50 avec les doses sur les 2 jours ?

Honnêtement je comptais sur mes galas du dimanche pour manger un fast food genre Mac Donald ou Pizza Hut suivit d'un dessert oeuf de pâque (ne me juger pas, c'est dur en cette période de résister à l'envie ).

Utilisateur90013

Posté le 28/03/2014 à 12:13

En fait le samedi tu manges ta portion de féculents et dimanche dans ton gala tu peux consommer encore des féculents. Par contre si ton gala c est le soir,le midi tu ne pourras pas manger de féculents! Je ne sais pas si j ai été assez claire lol! Tu as raison de te faire plaisir avec ton Mac do! Car il dit bien,le gala tu manges ce qui t a le plus manqué dans la semaine,à la seule condition de ne pas se resservir! Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 13:19

merci pour la precision, moi non plus je n'avais pas bien saisi, mais je n'ai pas encore fait de gala, ca me manque pas, je sais que c possible, j'aurais un gala pour le dimanche des rameaux, et un pour le samedi veille de paques, je ne bloque pas sur le dimanche je me laisse l'ouverture de faire gala meme dans la semaine, tant que c un repas une fois par semaine

 

et bravo sister pour ta bourbe et surement bravo a elodie

Utilisateur90013

Posté le 28/03/2014 à 15:55

Merci c gentil!!! Comme indiqué dans le livre,si tu fais une entorse au régime ou un gala le jour ou ça n est pas prévu,il faut juste le lendemain faire un pp et reprendre l escalier normalement ensuite. Perso je fais mon gala le samedi soir ( car plus souvent invitée les samedis que les dimanches bonne continuation à toi!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 23:02

Donc je peux, par exemple, faire 200 grammes (je dis ce chiffre au paf) de pâte à lasagne samedi, et dimanche j'ai droit à un repas gala où je pourrai, par exemple, remanger une lasagne. C'est bien ça ?

 

Par contre je pensais que pour le dimanche, j'avais un repas gala, et un repas PP... Ca devient intéressant là !  Donc j'ai un gala + un repas - protéine, légume, fruit, tranche de pain, fromage ?

 

Idem, je ne sais pas si je suis claire 

Utilisateur90013

Posté le 29/03/2014 à 07:26

Hum,pour faire encore plus simple,je vais te donner un exemple de menu. Donc on va dire le samedi midi tu vas manger: 200g de spaghetti( complets,mieux que les blanches,car moins de glucides) avec une bolognaise de boeuf maigre+ tomates,oignons à volonté (car ça fait parti du socle pp+pl). Et le soir ça sera pp+pl +ton fruit,ton pain et ton fromage si tu ne les as pas consommé dans ta journée. Jusque-là tu me suis?

Arrive le dimanche: le matin tu consommeras peut être ton fruit et ton pain. Le midi,si ce n est pas ton repas de gala : tu auras donc tes pp+pl et un fromage.( tu vois je n ai pas rajouté la portion de féculents ) arrive le dîner ou tu te fais ton gala et on va dire que tu as prévu un couscous ou des lasagnes en entrée un avocat et en dessert 2 boules de glaces avec de la chantilly( c bien un gala mdrrr).

Et lundi pour limiter la casse la tu n auras que des pp,pour contrebalancer la prise certaine de poids avec les ajouts de la veille.

Tu vois le jour du gala tu n auras consommé qu une fois des féculents

 

En résumé le samedi: pp+pl+ fruits+pain+ fromage+200g de féculents

Et le dimanche: pp+pl+fruit+pain+fromage + 1 gala(entrée/plat/dessert)

 

Go!!! Ça va le faire! Bon courage (désolée du speech lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elodierose

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 11:14

Compris ! Merci beaucoup ! Lasagne aujourd'hui, hiyaaa !

Utilisateur90013

Posté le 29/03/2014 à 16:58

Régale toi bien!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.