Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

POUR RASSURER celle qui on peur de la CONSO

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 12:18

Ta journée de féculent ressemble plus a une journée de gala apparament, entre le rosé, le lard et les choux à la crème.

Je ne sais pas si tu oublies de le mentionner, mais tu n'as toujours pas intégrer le pain et le fromage?

chantal76

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 12:49

bonjour

je viens tout juste de tomber sur ton post c'est sympa j'espere passer en conso dans peu de temps car dudu me disait que mon juste poids etait de 66,4 et comme je maigrissais bien j'essaie d'arriver a 60 mais je crois que j'en demande un peu trop donc je vais me decider a passer en conso d'ici un mois,mais une petite question le repas de gala on le fait le jour qu'on veut ?et moi qui adore les cracottes au petit dejeuner est ce que je peux les reintegré a la place de ma galette le matin car ça me manque et me faire des galette au repas du soir?

c'est vrai que ça fait un peu peur la conso car je suis beaucoup comme d'entre vous les toléré me font grossir mais faut dire aussi qu'en ce moment le week end c'est dure et il y a toujours un peu de craquage

je viendrai d etemps en temps pour vous lire car je suis sur un autre forum "j'ai debuter le 14 novembre"

passez une bonne journée a +

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 13:15

bonjour chantal76, pour les craquottes je ne sais pas, et le repas de gala c'est bien le jour ou tu veux, par contre essaie de faire la journée pp un jour fixe.

 

Je mange du pain et du fromage chaque jour a midi, c'est bien précisé, je fait mes menu, relis mes post dodo56!

 

j'ai 22 ans, j'aime faire la fête et je préfère mettre fin à mes jours (je suis très sérieuse) plutôt que de supprimer définitivement la bière. avant j'en buvait pratiquement tout les jours, a la moindre sortie, maintenant c'est une fois par semaine. Je suis très fière de moi et la vie n'est pas non plus faite pour se priver de tout ce qu'on aime. Être belle c'est bien, être heureuse, c'est mieux.

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2012 à 13:40

aah oui ok, ton fromage est mis avec tes tartines du midi.. désolé.

J'ai 22 ans aussi, et avant c'était apéro chaque jour et j'aime plus que tous les bières aussi. et je suis tout a fait d'accord avec toi être heureuse c'est ce qu'il y a de plus important. Mais si tu as fait le choix de ce régime (pour la seconde fois) c'est que tu sentais que tu en avais besoin, et que donc tu ne te plaisais plus trop, ce qui amène a dire qu'une partie de ton bonheur était mis en jeux.

 

Se priver sur l'alcool entre autre, ce n'est que temporaire le temps du régime. Après tu pourras en consommer comme ce que tu fais là ( 1 ou 2 fois par semaine).

C'est une concession de quelques semaines. et quelques semaines a 22ans, qu'est ce que c'est?

Chacun est libre d'organiser le régime comme il le souhaite, mais si tant de gens le critique c'est parce qu'il est susceptible d'être la cause de poids yoyo, ou bien de reprise de poids encore plus importante. d'où l'enjeu de le respecter au maximum.

Je dis pas que c'est simple, mais je pense que ca peut en valoir le coup (pour ma part en tout cas)

 

Sur ce, bonne continuation 

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 10:34

coucou les filles!

 

Je suis vraiment désolée, j'ai eu une semaine de fou, j'ai complétement oublié de noter mes menu! promis cette semaine je n'oublie pas et les notes!! cela dit j'ai mangé exactement comme les deux autres semaines, en respectant tout sauf le repas de gala toujours un peu exagéré ^^

 

et... roulement de tambour... 64.9 kilos! Donc non seulement je stabilise, mais en plus, je perd encore un peu!! elle est pas belle la vie???

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 10:49

Trop contente pour toi misscali, j'espère que ça va durer comme ça pour toi.

 

Moi je viens de passer en conso car ça fait 2 mois (depuis que j'ai arrêté de fumer) que je ne perd plus. Donc plutôt que de risquer de tout reprendre je préfère faire la conso même si j'aurai aimé perdre encore 4-5 kg.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 12:42

rien ne t’empêche de faire ta conso de manière light, avec des repas de gala très léger. Il faut plusieurs mois au corps pour régulariser sa chimie interne suite à l’arrêt du tabac, c'est donc normal que tu ne perde plus, mais ça va revenir, ne t'inquiète pas.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 13:26

Merci beaucoup misscali, ça me rassure car j'avais peur de ne pas pouvoir perdre plus alors que j'ai un IMC encore trop élevé.

Je vais donc continuer la conso en faisant light et voir comment ça se passe dans les 2-3 prochains mois.

Merci encore.

chantal76

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 13:35

bonjour les filles

une petite question :j'aimerai commencer la conso des lundi prochain si je fais le lundi pp le mardi pl le mercredi pl et feculent le jeudi pp le vendredi pl le samedi pl et feculent et le dimanche gala est ce que ça le fait? merci de me repondre si j'ai faux quelque part

bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2012 à 13:38

Chantal, en conso c'est 1PP par semaine.

PP les lundi et jeudi, c'est une autre version de la croisière : 2PP/0.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2012 à 13:42

Bonjour Chantal,

 

Il me semble qu'en conso c'est 1 seul jour PP (conseillé le jeudi), et pour la conso en 2 temps c'est 1 seul féculent et 1 seul repas gala par semaine pour la 1ère partie et 2 féculents et 2 repas gala par semaine pour la 2ème partie.

 

A voir les conseils des personnes qui sont en conso depuis un moment, car mon livre dukan n'est pas récent et il y a eu beaucoup de modif depuis. Là c'est ce que j'ai lu sur le forum sur d'autre post.

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 14:27

Salut les filles !

Super ce post !

Je flippe vraiment à attaquer la phase conso...

Puisque vous parliez de bière...

Comment ça se passe au niveau de l'alcool ?

Dr Dukan parle du gros rouge mais exit du bon petit rosé bien frais ?

Par exemple, le cabernet d'Anjou, qui est un vin plutôt doux ?

On ne peut en boire qu'un verre durant le repas de gala ?

Et les bières blanches ?

Merci pour les conseils divers et vairés qui ponctuent ce post !

Bonne journée.

Biz.

chantal76

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2012 à 16:42

merci de vos reponse je vais donc revoir mes menu pour la semaine prochaine bz

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 10:06

ne te prend pas trop la tete avec l'alcool ploum! fait toi plaisir un jour par semaine mais bon, ne descend tout de même pas la bouteille hein

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 10:19

Bonjour,

 

Merci Misscali pour ta réponse.

Oui, tu as raison, je "descendrai" mon petit rosé durant mon repas de gala !

... Avec modération, comme ils disent ...

Bonne journée à toutes et bon régime... heureux, estival et festif !

Biz

Utilisateur72792

Posté le 09/06/2012 à 10:02

Bonjour les filles,

 

Mon avis c'est qu'une fois qu'on passe en conso, il faut déjà se mettre en tête que le gala, les féculents, l'alcool.......c'est avec modération. et ça pour le reste de ces jours

 

Je dois passer en conso prochainement, et je me suis établie des règles précises que je n'ai pas inventé car le Dr y a pensé avant : le repas de gala : c'est 1 verre d'alcool et c'est se servir une seule fois de chaque plat.

J'avoue qu'il est tentant de faire un repas de gala dans l'excés quand on s'est senti privé pendant plusieurs mois. Mais bon ce n'est pas la meilleure solution.

Certaines personnes tombent dans l'orgie en gala, mais il faut voir que nous ne mangerons plus aussi mal et en autant de quantité maintenant.

 

Aux chanceuses qui sont déjà en conso, profitez bien et savourez bien vos repas de gala et votre petit rosé ou rouge  

 

C'est pas le top pour l' été ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ploum30

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2012 à 22:04

Hello,

Je passe en conso lundi. Et je flippe vraiment !

J'ai tellement peur de tout reprendre !

Oui, cissoudiet, tu as raison, il faut y aller avec modération

Mais j'ai peur de croquer dans une tranche de pain complet, alors le reps de gala ... c'est la terreur !

... Vous n'avez rien repris en conso ?

Bonne soirée.

Biz à toutes.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 10:15

64.9!

 

toujours pas de reprises, par contre mercredi j'étais a 64.3 ça ma fait un peu stresser donc j'ai fait deux repas de galas cette semaine au lieu d'un seul, je ne veux pas perdre encore plus 

zigzag

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 11:14

Bonjour, je me présente, anne 28 ans et je vais surement être en conso en juillet car il me reste 4 kg à perdre, je trouve très bien ce post car c'est encourageant pour la suite.

Je passerai souvent lire et bon courage pour la suite.

MissTingguett

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 16:51

Bonjour

 

Ici je suis en conso depuis un peu plus d'un mois, et je n'ai pas repris de poids.

Pourtant au départ j'ai fait une conso 2 puis conso 1

je fais des galas terribles voire trop explosifs, genre énorme apéro avec gros resto, vin, fromage et dessert, 2 fois, et quand je rentre je peux encore me faire une glace, ou encore apéro énorme, macdo, avec plusieurs burgers frites mayo glace...

en fait le poids pris en gala repart en journée PP, en tout cas pour moi

j'ai arrêté la croisière à 58,4.

Aujourd'hui je suis à 58 et demain je suis en PP donc jeudi je serai surement sous les 58

Que du bonheur pour ma part Smiley bonheur

Bonne continuation

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2012 à 17:14

Quelle chance tu as MissTingguett, bonne continuation et profites en bien.

chantal76

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:18

bonjour,

super la perte de poids malgré d'etre passé en conso j'espere que pour moi ce sera pareil car quel stress

bon bah ça y est je suis en conso depuis hier ,si j'ai bien compris au debut il vaut mieux faire qu'un repas gala et un repas feculent par semaine donc le reste du temps c'est pl sauf le jeudi pp dites moi si j'ai bon

merci

MissTingguett

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:28

merci Bella

oui je savoure! disons qu'en gala je ne réfléchis plus je me fais plaisir

 

Chantal oui c'est bien ça mais aussi le pain, le fromage et le fruit tous les jours sauf le jeudi

MissTingguett

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 17:31

et je rajoute que quand j'étais en croisière, si je mangeais mes 2 tolérés dans la journée je prenais systématiquement 200g minimum ou alors je ne perdais plus.

j'avais donc très peur de la conso et bien en fait non! c'est génial! le peux pris en semaine repart en PP...

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 12:28

et oui la conso c'est vraiment que du bonheur, et en plus psychologiquement ça libère d'un poid, on sais exactement ce qu'on peux faire ou ne pas faire donc quand on se fait (trop) plaisir, on ne culpabilise pas!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.