Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

POUR RASSURER celle qui on peur de la CONSO

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 12:42

Bonjour à toutes et à tous!

 

D'abord je vais me présenter pour celles qui ne me connaissent pas. Je m'appelle Calisia, j'ai 22 ans et j'ai décidé de faire dukan il a deux ans. j'ai perdu 10 kilos, et comme j'étais super contente, je n'ai pas fait la consolidation, croyant que ça aller comme ça. Résultat, j'ai repris 13 kilos. Donc première leçon : il faut faire la conso, quoi qu'il arrive!

 

Le 3/07/12, j'ai décidé de reprendre dukan et le 16/5/12 j'en étais à moins 13.7 kilos. Mais cette fois ci, je fait la conso!

 

Ce qui m'a le plus manqué pour me guider, c'est un post ou une personne faisait le point sur sa conso, semaine après semaine de façon détaillée avec tout les menus du jours et aussi les petit craquages et l'évolution du poids tout au long de la conso. j'ai donc décidé de créer ce post, pour que toutes celles qui passent en conso bientôt ou dans longtemps puissent avoir un exemple bien clair de comment cette phase ce déroule.

 

Tout les mardis, je vais faire le résumé de ma semaine avec les menus et l'évolution de mon poids. Je serais honnête, et je préciserais tout les écarts.

 

Donc je me lance : je suis entrée en consolidation le mercredi 16/5/12 avec 65kilos.

 

J'ai déjeuné avec 1litre de thé, un bol avec 2CS de son d'avoine, 1CS de son de blé, 2CC de kankao et du lait pour faire un poridge.

 

J'ai diné avec deux beaux filets de truite

 

j'ai soupé avec deux tomates crevettes, avec de la mayonnaise light.

 

Et j'ai mangé un bonbon au vrai sucre comme dessert pour fêter ça (Quand je dit 1 bonbon, c'est bien 1 et pas 2 ni 3)

 

Jeudi 17/5/12 c'était mon jour repas de galas.

 

J'ai déjeuné avec un yaourt sans sons, 1 litre de thé

 

j'ai diné avec un bol de chips en entrée, un petit plat de pâtes 4 fromages et comme dessert, des churros au nutella et deux beignet aux pommes (j'ai abusé, je sais ^^)

 

j'ai aussi bu 3 bière et un verre de soda sucré.

 

je n'ai pas soupé.

 

Vendredi 18/05 j'ai déjeuné avec un bol de poridge, 1 litre de thé

 

j'ai diné avec un bol de maquereau et deux oeufs durs

 

j'ai soupé avec 3 croque monsieur pain de mie, jambon dégraissé et fromage allégé.

 

Samedi 19 j'ai déjeuné avec un bol de porridge, 1 litre de thé

 

j'ai diné avec 100 grammes de pain ( choix personnel, je diminuerais si je vois que je reprends) du jambon dégraissé et du fromage allégé

 

j'ai soupé avec un mini apéro avec deux chips et 3 cacahouètes et un plat de 125 gr de pâtes sauce bolo allégée fromage rappé allégé (mon jour féculent)

 

dimanche 20 j'ai déjeuné avec 1 bol de porridge

 

j'ai diné avec 100 gr de pain, beurre allégé fromage allégé

 

j'ai soupé avec 5 petites saucisses de porc et une belle salade avec 1CS d'huile pour salade, quelques crouton au basilic et de la crème de balsamique.

 

Lundi 21 (jour pp) j'ai déjeuné avec un bol de porridge 1 litre de thé

 

j'ai diné avec deux beau filet de maquereau (oui j'adore ça^^)

 

j'ai soupé avec une brochette de bœuf nature et deux œufs au plat.

 

Je me suis pesée ce Mardi matin : 65.2kilos! Ma première semaine est une réussite totale (je me permet de varier entre 65 et 65.5, au delà je resserre la vis).

 

Je n'ai pas encore réintégré les fruits, je le fait cette semaine. En espérant être lue mardi prochain, je vous souhaite à toutes un très bon régime et j’attends vos commentaire, pour savoir si mon idée est bonne ^^

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 12:58

C'est franchement super ce post je serais pa toute les semaines.. Actuellement je suis en croisière mais pa conso fait peur c'est sur :s je trouve ton idée extra c'est super,merci sa motive en plus de voir les résultats de quelqun d'autres qui nous dit tout  merci

Utilisateur25900

Posté le 22/05/2012 à 13:01

L'idée est pas mal

 

En conso on réintingre le pain + fruit + fromages ...tous les jours...non ?

 

Par contre chapeau : boire 1 litre d'eau au petit déjeuner moi je ne peux pas,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur25900

Posté le 22/05/2012 à 13:02

1 litre de thé pardon ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:02

Bonjour

 

Je ne porte pas de jugement mais je constate pas mal d'adaptation par rapport aux préconisations du Dr Dukan pour la conso, si tu ne l'as pas encore lu, je t'invite à lire ce topic : http://www.proteinaute.com/forum/pourquoi_le_regime_dukan_est_un_echec-30441.html

 

Cette idée de compte-rendu de conso est une bonne pour celles qui se sentent perdues 

 

Je te souhaite une bonne conso, que cette fois soit la bonne

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 13:06

C'est une bonne idée ! Moi j'ai très peur de ne pas réussir ma conso , quand je vois que juste les tolérés " sans excès " me font reprendre !!!!!!!!!!!

Je sais je n' y suis pas encore mais je trouve que d'être en croisière me rassure !!!! c'est con hein?? bravo à toi !

Paulinette27

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 13:37

Très bonne idée ton post! ça va peut etre me rassurer pour ma future conso

Utilisateur72792

Posté le 22/05/2012 à 13:54

bonjour !

 

Bravo pour l'idée du post, ça me plaît car j'avoue que la conso me fait peur. je prend du poids avec les tolérés...alors imagine !

 

Je te dis bravo pour le litre de thé le matin au petit dèj ! je ne pourrais pas

 

J'ai juste une petite remarque sur ta fin de semaine, je trouve que certains repas sont très riches et je pense que c'est hors préconisation du Dr Dukan. Ton repas de gala de la semaine étant passé, les autres sont considérés comme des écarts à mon avis

 

je te souhaite bonne continuation et beaucoup de courage

 

Bravo pour ta perte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurence48

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 13:56

Oui c'est une très bonne idée, moi j'ai peur de la conso aussi je reste en croisière mais c'est pas mieux car je craque parfois et j'ai repris un peu.

 

Je vais suivre ton post avec attention tous les mardis, et dès que j'aurai atteint mon poids je passe en conso moi aussi.

 

bon courage pour la suite....

geene

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 14:02

Bonjour misscali,

Super idée ton post ! Je suis à quelques kilos de la conso et je flippe déjà. Comme toi j'ai fais dudu il y a 4 ans mais je n'avais rien consolidé....aie, aie. Là je cuisine beaucoup plus et je me visualise dans la continuité du régime, mais j'appréhende la suite quand même.

Par contre, réintègre bien le fruit et le pain complet dans ta conso. A mardi prochain.

Utilisateur96813

Posté le 22/05/2012 à 14:19

Je trouve très bien ce post, et je te lirai donc tous les mardi, la conso est proche pour moi.

 

J'ai l'impression par contre que tes menus manquent de légumes. on est en PL tous les jours en conso... + fromage + pain + fruit.

 

As-tu décidé d'adapter la conso?

 

A bientôt et merci pour l'idée du post.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 14:23

Le post est pas mal, mais si par chance pour toi, les écarts ou le non respect du régime ne te fais prendre aucun gramme, attention a ne pas donner de mauvaises idées a d'autres, pour qui ca peut étre totalement l'inverse.

Quand je lis ta semaine, il y a des écarts chaque jours, un repas de gala plus que gala, et tu n'as pas réintégré les fruits, comme convenu a cette phase.

 

Attention peut étre par la suite, et précise bien que chaque corps est différent, et qu'ils réagissent différement.

Si moi je faisais ca sur une semaine, j'aurais pris 1 bon kg ...

 

Bon continuation et bon courage pour j'espère ce dernier régime dudu pour toi

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 15:05

J'ai l'impression que tu fais plusieurs journées PP+tolérés par semaine : où sont les légumes ? Et les fruits ?

Tant mieux pour toi si cela marche, mais tu ne suis pas du tout ce que préconise le régime pour la phase de consolidation 

Bonne continuation.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 15:06

Merci à toutes pour vos réaction!

 

Je tient vraiment a préciser que si ma première semaine est si loin de ce que préconise le docteur dukan, c'est parce que j'ai personnellement décidé de me faire un peu plaisir, rien qu'une semaine.

 

J'ai la ferme intention de bien respecter cette phase, j'ai lu 10 fois le livre et mon seul écart à l'avenir sera un peu plus de pain que prévu car j'ai des journées très actives et que 2 tranches de pain c'est beaucoup trop peu pour moi, je ne tiendrais pas toute une après midi sans cela. Je suis consciente que chaque corps est différents donc je met en garde : ce post sert juste à prouver que la conso fonctionne, il n'est en aucun cas un exemple strict à suivre, faite votre conso le plus strictement possible! cela dit je tient vraiment a être honnête envers vous, sinon ça n'a aucun sens, et mes résultats seront faussés.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:13

Très bonne idée de post Misscali, c'est vrai que ça va pouvoir aider certaines d'entre nous.

 

Par contre il est vrai que tu n'as pas l'air de manger beaucoup de légumes. Et pourquoi avoir choisi le jeudi pour le repas de Gala ? Alors que si je ne me trompe pas, le jeudi c'est PP à vie à partir de la conso.

 

Mais je lirais ton post tout les mardi avec plaisirs, et quel courage tu as de noter tout tes menus de la semaine, moi perso je ne pourrais pas, et boire 1 litre de thé tout les matins, wahouuuu !!!! j'ai déjà du mal à boire une tasse, lol

 

Bon courage pour la suite

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:14

Bonjour Misscali 

 

Bravo pour ta perte tu as réussi à atteindre l'imc pile poil par rapport à ton âge et à ta taille ! ^^

 

Effectivement à ton jeune âge je ne pense pas que deux tranches de pain de plus te feront prendre du poids surtout si tu es très active )

Je rejoindrais juste Palily sur le fait que tu consommes très peu de légumes, si je peux me permettre tu devrais en réintroduire un peu plus ce sont effectivement des repas PL en conso.

 

Très bonne continuation à toi et encore bravo !

dodo56

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:18

@ Bella50, le repas de gala ou de PP tu les fais quand tu veux.

Il faut juste s'y tenir, notamment pour la journée PP a vie. Le jeudi c'est un exemple, mais choisi toi un jour qui te parrait le plus adapté a ton mode de vie.

 

Moi j'ai choisi le repas de gala le samedi ou dimanche, et ma journée de PP a vie c'est le lundi, car je ne bosse pas le lundi (beaucoup plus simple pour ne pas avoir de remarque au boulot sur mon alimentation) et surtout en retour de mon repas de gala 

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 15:27

Merci pour l'info dodo56. C'est vrai qu'il faut choisir le plus pratique pour soi. Le tout étant de s'y tenir sur la durée.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 16:41

moi j'ai fixé mon jour pp le lundi, mais je n'ai pas fixé de jour pour le gala, je compte le réserver pour les invitations 

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 16:45

Ok si je résume bien, il faut se fixer un jour PP à vie (toujours le même) et on peut choisir son repas de gala et son repas avec féculents des jours différents suivant les semaines. C'est bien ça les filles ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2012 à 16:53

C'est ça Bella, le Dr Dukan l'explique dans le livre. Il a donné le jeudi comme ça, pour que ça serve de référence en revanche il déconseille de le déplacer en permanence sinon on finit par le zapper.

 

Les galas et féculents, c'est aussi quand tu veux, il faut juste que tu ne les enchaînes pas l'un derrière l'autre.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2012 à 17:15

Merci beaucoup budullolight, à vrai dire pour l'instant je n'ai pas encore lu le livre en entier, je me suis dit que j'avais le temps de lire la partie conso le moment venu, mais je vais y jeter quand même un oeil pour voir.

misscali

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 09:43

rebonjour à toutes!

 

Je commence donc la semaine avec 65.2 kilos, le mardi matin.

 

Mardi 22 matin : bol de porridge (2cs de son d'avoine, 1 cs de son de blé, un peu de chocolat en poudre et du lait) et 1l de thé

 

midi : 4 tartine de jambon fromage light mayonnaise light

 

soir : acra de morue et grande salade de roquette avec 2 cs d'huile de la crème de balsamique et des croutons et une pomme pour le dessert

 

Mercredi 23 matin : porridge et thé

 

midi : 4 tartines jambon fromage light mayo light

 

soir : deux merguez avec une salade de concombre avec une cs de crème fraiche ultra légère et une pomme pour dessert

 

jeudi 24 matin : yaourt sans son, thé

 

midi : deux tartines de maredsou (non light alors j'ai réduit le pain)

 

soir : une cuisse de poulet au four avec un gratin de courgette aux herbes. Pas de pomme, j'ai oublié.

 

vendredi 25 matin (jour féculent) : porridge et thé

 

midi : 4 tartines de fromage light au beurre salé allégé

 

soir : un verre de vin rosé en entrée, une saucisse, une mergez, deux tranches de lard (sans le gras) et une grosse portion de mini pâte à la sauce tomate maison, 3 petit choux à la crème et une praline avec le café. (Je sais que je n'aurais pas du ^^)

 

samedi 26 matin : porridge et thé

 

midi : 4 tartine jambon fromage light mayo light

 

soir : 10 petite boulette de boeuf au curry avec une grosse salade huile balsamique croutons

 

Dimanche 27 matin (jour de gala) : porridge et thé

 

midi un verre de mousseux, 3 verre de vin (un blanc et deux rosé en entrée, petit fours (j'en ai mangé 4) comme repas 2 wrap (pate à durum) avec du saumon fumé, de la crème et des herbes et comme dessert une petite part de gateau et 1 boule de glace.

 

soir : un petit pain saucisse et 4 bières (vite fait après l’hôpital, ou la grand mère de mon conjoint a faillit mourir, je ne pensais plus trop régime là, donc pas la peine de me gronder ^^).

 

Conclusion ce Mardi Matin : 65.7 kilos. J'ai dépassée de 200 grammes mon poid limite (de 65.5 kilos) je vais donc serrer la vis et faire quelques ajustements : je repasse à 2 tartines au lieux de 4, et je ne me permet plus d'écart le jour des féculents. Je verrais bien si ca se régule la semaine prochaine. Ce qui me rassure c'est de savoir pourquoi j'ai repris un peu, ce qui confirme que plus on respecte ce régime, mieux il fonctionne!

 

Sur ce, je vous laisse, et je vous dit à la semaine prochaine!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2012 à 09:52

Bonjour

 

Si je peux me permettre, c'est 1 repas de gala et non une journée de gala.

Utilisateur72792

Posté le 29/05/2012 à 10:03

Bonjour,

 

Pour les + 200 je ne pense pas que tu dois avoir un doute sur le pain mais plutôt sur la bière et sur la "journée gala" .....comme le le dit bubu c'est un repas de gala et pas une journée

Sinon je te trouve courageuse car je crois que je ferai une déprime quand je vois tes repas du midi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.