Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour tout les posts "Je stagne" : Comment casser un palier, de Nana.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur49911

Posté le 20/02/2013 à 11:51

Bonjours à tous.

Etant moi même en stagnation, même pire, ne perdant pas un gramme depuis le début du régime, je profite de mon temps libre pour trouver les réponses à mes nombreuses questions, et surtout aux vôtres.

Beaucoup d'entre vous ont le moral à zéro et pausent la même question : Pourquoi je ne perds pas de poids? Pourquoi je stagne ?

Et bien voilà un article dès plus intéressant :

http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan-regime-d(...)

 

*******

 

Comment casser un palier

Dans un programme minceur, une alimentation équilibrée est nécessaire mais souvent pour maigrir facilement il faut savoir faire les bons choix.

Avant de vous aider à casser un palier, il est indispensable de prendre connaissance des causes des différentes périodes de stagnations qui peuvent survenir au cours du REGIME DUKAN :

N’oubliez pas ! Avant de commencer tout régime, calculez votre juste poids afin de vérifier si l’objectif que vous vous êtes fixé n’est pas trop bas. C’est gratuit et très rapide !

 

Le régime pendant la période prémenstruelle :

Il y a une période de 3 à 4 jours précédent les règles au cours desquels le corps de la femme retient l’eau. Cette rétention réduit l’élimination des déchets, éteint en amont la combustion des graisses, ce qui réduit momentanément l’efficacité du régime et bloque le poids.

Il est important de savoir que la perte de poids n’est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d’eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.

Le régime lors de certains passages en phase PL :

Dès que les légumes viennent s’ajouter aux protéines naturelles, l’eau, artificiellement chassée, revient. Ce qui explique une subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses, persiste, bien que réduite par l’introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l’eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d’eau s’exercera de nouveau et révélera le poids réellement perdu.

Si vous ne respectez pas les consignes du régime :

Ne pas boire minimum 1,5 à 2L d’eau, manger trop salé, ne pas consommer assez de protéines (1,2 gr à 1,5 gr/kg de poids désiré, ne pas respecter les phases d’alternances, restez trop passif et ne pas se dépenser, consommer des aliments qui ne sont pas autorisés (saucisses de volailles, flocons d’avoine…) et abuser des aliments tolérés (maïzena, cacao…)

Comment maigrir quand votre corps « fait de la résistance » :

Passés les deux premiers mois, la courbe pondérale s’infléchit progressivement en raison d’un processus métabolique de défense. La courbe stationne un moment autour du kilo par semaine puis passe sous la barre psychologique du kilo avec quelques périodes de stagnation dans les moments d’abandon ou, chez la femme, au cours du syndrome prémenstruel.

Pendant un régime le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :

Il déclenche et aiguise la sensation de faim => craquages

Il réduit les dépenses énergétiques => vous êtes plus fatigué, plus frileux…

Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum => Vous devenez une éponge à calories.

Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d’œufs, thon, dinde, …). Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus et vous aider d’aides minceur comme le DEVORCAL , concentré de vinaigre de cidre en gélules qui est radical pour manger les graisses et le CELLUMASSOL anciennement appelé le MADECASSOL pour combattre la cellulite.

Vous pouvez également opter pour une « journée blanche » mais cela doit rester votre ultime recours et être utilisé avec parcimonie si vous ne voulez pas voir son effet s’estomper. Cela consiste à consommer durant 1 journée que des aliments de couleur blanche (poissons, volaille, lapin…).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 12:53

Merci o0o, pas mal du tout ton lien et en plus ça remonte le moral. Au moins on se sent moins seule.

Utilisateur61964

Posté le 20/02/2013 à 12:53

voilà qui résume bien le tout Smiley bonheur

 

je mets quand même un bémol à la journée blanche qui n'est pas a recommandé car on reprend direct derrière!

 

j'ajouterais la solution d'une dudu: boire uniquement du thé vert pendant une journée (non testée personnellement mais apparemment ça marche impec'

 

lâchez vous sur les tisanes digestives, ventre plat et drainantes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 12:55

Ben JJ on a eu la même idée lol

Utilisateur61964

Posté le 20/02/2013 à 12:57

heyhey comme je le dis souvent: les grands esprits se rencontrent Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur49911

Posté le 20/02/2013 à 13:08

Oui, le premier post que j'ai mis (mais je ne suis pas la seule à en parler) porte sur le thé vert. et après deux jours de thé vert, je vous confirme que ça marche bien pour aller au toilette. Mon poids ne bouge toujours pas mais c'est un autre sujet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salmadam69

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 13:44

au créateur du post vraiment ne tangoisse pas j'ai connu une stagnation de 3semaine j'ai cru que j'allai pété une durite!!!! mais si tu tiens bon tu verra sa se débloque et tout s'accelère j'en sui à -9kg en 1mois et demi de régime je tavoue jy croyai plus failli arreté mais j'ai rien laché et je tassure sa marche et j'ai rien fais de spéciale j'ai pas arreté les toléré par peur de craquer sur autre chose tien bon et tu verra sa va payer!!

Utilisateur49911

Posté le 20/02/2013 à 14:07

salmadam69, c'est gentil

J'en suis à mon deuxième régime donc je ne m'étonne pas pour cette stagnation, au contraire. Je sais que c'est normale. Ce post est dédié à toute les personne qui s'interrogent et qui demande de l'aide. On voit énormément de post identiques alors j'ai voulu tout regrouper ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salmadam69

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 14:19

ah ok en tout cas courage et ne lache rien

lesyti

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 14:55

Merci, c'est vrai qu'en plus de trouver un soutien solide sur ce forum, on trouve aussi des gens qui galèrent comme nous, ça fait du bien de se sentir moins seule 

Je pense qu'on passe tous par là, et que le seul danger est de baisser les bras.

Allez, courage à toutes !

Utilisateur61964

Posté le 20/02/2013 à 17:36

on y passe tous mais ça fait du bien d'avoir des gens qui vivent la même chose et qui comprennent vraiment ce que l'on peut ressentir! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lauraelle

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 18:41

Bon bah ca me remotive car c'est vrai que j'ai commencé quelques jours avant mes regles et la je suis en plein dedans bref je vais attendre que ca soit finit pour me peser parce que trop déprimant...

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2013 à 19:41

Merci pour ce post, moi aussi j'en suis à mon deuxième régime et j'avoue que ça baisse moins vite que la première fois. Alors ça fait du bien d'avoir un endroit où l'on peut se rassurer.

Ah o0o, je me suis permis d'aller voir le blog que tu as créé, il est super. Et j'ai piqué quelques idées de recettes qui m'ont l'aire super appétissantes. Alors continue ton blog, ça aussi ça motive.

 

JJ oui tu as raison les grands esprits se rencontrent LOL. Alors à tout à l'heure avec les cops

Utilisateur49911

Posté le 20/02/2013 à 19:52

Alors, mon pseudo c'est Yue lol Mais comme c'était pris, ou trop court, je ne sais plus, j'ai mis les o0o pour faire jolie lol

Et ce n'est pas mon blog mais celui d'une jeune femme (que je ne connais pas" mais qui semble ravie de partager ses idées : "[...P.S Si vous aimez mon blog et souhaitez le soutenir, parlez en autour de vous et sur les forums...]" donc oui j'en parle ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 20/02/2013 à 19:59

Et au fait, pour celles et ceux qui stagnent, vous avez essayer de remettre une fringue devenues trop petites? (pour ceux qui ont repris du poids il y a peu) ou de mesurer malgré tout vos mensurations?

Vous verrez qu'il n'y a pas que la balance qui compte ^^

Perso, j'ai les fesses dans un jeans que je ne pouvais plus mettre le mois dernier...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61964

Posté le 20/02/2013 à 20:09

tu as PLUS que raisons Yue! les fringues et les mensurations en disent souvent bien plus que la balance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 21:31

oui c'est vrai ça...Moi même, je ne suis pas du tout "je me pèse tout le temps"!!!, j'ai horreur de ça!!!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 21:35

Plus sérieusement, je suis contre la journée blanche.. Dukan l'a dénoncé comme ne faisant pas parti du régime.

 

Le thé vert, j'ai envie de tester...Mais de mémoire ça a un sale gout...Non?

Utilisateur24604

Posté le 20/02/2013 à 21:46

Coucou, j'arrive de l'autre post de Yue sur le thé vert.6

J'en suis à mon 3ème jour (6 tasses par jour c'est le maximum pour moi !) Pour le goût Zen j'en avais acheté du parfumé et cette fois-ci je laisse infuser 3 minutes pas plus sinon c'est amer et imbuvable à mon goût Et j'aime plutôt ça en tout cas ça draine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 21:49

ouai? Mieux que les queues de cerises?

Utilisateur61964

Posté le 20/02/2013 à 21:56

thé vert à la menthe les filles, c'est excellent!!! après ça draine pas mieux que les queues de cerise, je dirais que c'est pareil mais ça complète bien!

en général je fais thé vert menthe la journée (ou mon lipton) et tisane drainante juste avant de me coucher

 

@zen: tu as fini d'induire les gens en erreur??? ne la croyez pas, cette fille est une droguée de sa Ginette 

 

mouhahahahahaha je suis diabolique!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 22:03

Méga lol!!!

Mince, je suis découverte!!!!!

 

Utilisateur24604

Posté le 20/02/2013 à 22:03

Oups...on va tout savoir sur Zen et sa Ginette ))

Queues de cerises, je n'en bois pas je ne peux pas comparer Ce soir je me suis arrêtée au magasin bio et j'ai trouvé thé vert litchi poire pas mal  Sinon je suis plutôt café la journée coca zéro l'après midi pour éviter les envies de sucré et infusions le soir et j'élimine plus avec le thé vert y a pas photo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 22:05

je vais tester

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.