Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour tout les posts "Je stagne" : Le thé vert pour casser un palier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur49911

Posté le 18/02/2013 à 12:38

Beaucoup d'entre-vous stagne à un moment du régime, moi compris.

Je suis allée par curiosité sur le site Mon Régime Dukan (j'y vais rarement) et je suis tombée sur son dossier du jours que je vous mets ci-dessous.

 

*******

 

Dossier du jour : Secret minceur par le Dr. Dukan

[ http://www.regimedukan.com/methode/dossiers-dukan/secret-minceur ]

 

Le thé vert pour casser un palier.

 

Vous suivez votre régime et vous avez la sensation de ne pas faire d'écart...

 

Mon secret est tout simple :

Vous stagnez ? Oh ! Rassurez-vous, c'est le lot habituel des"régimeurs" et "régimeuses". Je ne connais personne qui ait perdu 10 kg sans avoir connu au moins une fois un palier de plus de 6 jours. En deçà, on appelle cela une "pause".

 

Il y a bien des choses à faire dans ce cas. Savoir surtout si l'on ne fait pas d'erreurs, s'il ne s'agit pas d'une rétention d'eau liée à la proximité des règles ou de la pré-ménopause... Mais parmi la panoplie des réponses à apporter, il y en a une que j'apprécie particulièrement, c'est le thé vert.

 

Pendant 3 jours, ne buvez plus d'eau, seulement du thé vert le matin, dans la matinée, au déjeuner, à 17H, le soir et même la nuit si vous vous levez pour éliminer. Froid, chaud, glacé, en sorbet, comme vous le voulez mais DU THÉ VERT SANS INTERRUPTION et si le régime suit (ainsi qu'un minimum d'activité physique), vous avez de grandes chances de casser ce palier.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nawel082524

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 14:19

bonjour !!!!!

 

 

merci pour tes conseils c'est vrai que le thé vert à des supers vertus !!!! je commence demain dès que je stagne je le fais en plus j'en bois beaucoup ça permet de faire maigrir !!!!! surtout le vrai en vrac qu'on achète dans les magasins oriantaux !!!!!

 

bonne journée !!!!!!

papillonnette38

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 20:28

Chouette merci pour cette astuce

Utilisateur49911

Posté le 18/02/2013 à 21:08

Et bien, j'en bois depuis que j'ai posté ce message...

C'est good XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116144

Posté le 18/02/2013 à 21:28

Merci du conseil !

Est-ce que les thés fruités ont cette même vertu (même avec une intensité moindre) ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 18/02/2013 à 21:34

Je ne sais pas. S'il est à base de thé vert, surement. En tout cas, le Dr. Dukan ne parlait que du thé vert.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116144

Posté le 18/02/2013 à 22:06

D'accord, merci beaucoup 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur49911

Posté le 19/02/2013 à 09:52

Sérieux, je sais pas si c'est parce que ca stagnait un peu, mais ca passe bien le thé vert. On en entend souvent parler mais on s'y intéresse pas beaucoup je trouve

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur24604

Posté le 19/02/2013 à 13:43

Je teste aussi...une copine m'en avait parlé et j'avais plus qu'à m'y mettre mais bon une tasse de temps en temps, pas vraiment d'effet et c'est normal vu les quantités indiquées par le Dr Dukan. Alors depuis hier et ton post, 2 fois 2 tasses hier et aujourd'hui je vais essayer 3 fois 2 tasses ! Pesée vendredi pour voir si ça aide 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2013 à 13:43

@ oOoYueoOo : tu ne bois que du thé vert ou aussi de l'eau, je m'y suis mise aussi, mais je bois quand même de l'eau, je trouve dure de ne pas boire d'eau de la journée.

Jusqu'à maintenant j'en buvais un bol tous les matins mais pas plus, là je vais en consommer davantage et j'espère que ça cassera ce palier.

bonne journée à toi.

Utilisateur49911

Posté le 19/02/2013 à 13:53

Et bien là, l'article parle bien de thé vert toute la journée : "...Pendant 3 jours, ne buvez plus d'eau, seulement du thé vert ..."

Mais si c'est trop dure, ce que je peux comprendre, prend de l'eau à côté. Le plus important, c'est de bien boire ses 2L min. J'avoue que je bois énormément (et fais bcp pipi XD) mais je me sens plus légère. Maintenant, je vous dirai jeudi comment ça va. Comme vous pouvez le voir, plus d'une semaine régime et seulement 400g de perdu... La loose, mais no panique il faut juste casser ce palier.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 20:25

bonjour a tout(e)s

je bois quasiment que sa toute la journée en plus d'infusion car boire de l'eau tout au long de la journée je n'y arrive pas, boire du thé m'oblige à boire plus.

je n'ai pas forcement vu de différence mais j'ai fais quelque écarts donc à voir sur le long terme.

Par contre attention au mal de tête je ne buvais jamais de thé avant j'étais plutôt chocolat au lait mais là je suis devenu complétement accro mais j'ai beaucoup de mal de tête, à voir si c'est dû au thé vert ou au régime tout simplement.

je prends floressance brule graisse mais de temps en temps je prends un thé vert à la menthe pour varier je pense que les effets seront les mêmes non ?

Utilisateur49911

Posté le 19/02/2013 à 20:40

Mon thé vert, je l'ai acheté en boutique de thé sur Tours et il m'a pas mal aidé à aller au p'tit coin, a bien éliminer... ^^ Et ça va, j'étais pas trop surexcitée, pas de mal de crane. Ton thé est peut-être trop fort. Tu le laisse peut-être trop longtemps infuser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 20:48

C'est vrai qu'en général je le laisse bien plus longtemps car je le mets puis occuper ailleurs et je le bois même froid ou je dois le réchauffer en général donc ça viens peut être de la je vais essayer de le laisser infuser moins longtemps.

Par contre peut importe le thé vert sa devrais fonctionner non? Car moi c'est jamais nature je n'aime pas sa maïs thé vert à la menthe c'est bon? Moi sa ne m'aide pas trop à aller au toilette mais je suis de nature très constipé donc peut être que sa m'aide mais je n'en vois pas trop les effets à cause du regime.

Utilisateur49911

Posté le 19/02/2013 à 21:08

Surement. Je ne sais pas si son lieux est important. Je m'y connais pas plus que ça mais peut-être, qui sait lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 21:17

En tout cas sa aide a boire beaucoup d'eau alors pourquoi s'en privé )

Utilisateur49911

Posté le 19/02/2013 à 21:32

Et c'est bon pour la santé!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur24604

Posté le 19/02/2013 à 22:10

Si ça peut vous aider, moi j'ai acheté du thé vert en magasin bio, parfumé pêche abricot ou ananas, et d'après la vendeuse cela n'empêche pas l'effet du thé vert !

Ptitcoeur pour tes maux de tête, c'est peut-être le régime, le passage à une alimentation hyperprotéiné par rapport à d'habitude, j'ai eu ce problème en début de régime puis ça s'est espacé et puis fini...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 22:15

@laudomi

 

C'est possible mais je n'avais pas eu cet effet en 2009 pourtant je consommais bien plus de protéines , enfin là on est en 2013 je devrais arrêté de regarder cette année la car déjà au bout de 15 jours j'avais perdu bien plus.

Utilisateur24604

Posté le 19/02/2013 à 22:28

Sinon ce n'est peut-être pas ça... on dit qu'il faut se faire confiance donc si tu sens que c'est le thé vert, il faut que ton corps change ses habitudes et ça va s'arrêter, en tout cas je te le souhaite car pas sympa les maux de tête :-(

Je suis un peu comme toi, tendance à comparer au début avec premier régime Dukan en 2010 mais c'est définitivement différent Je pers beaucoup plus lentement et ce n'est pas plus mal, je me dis que j'ai le temps de bien changer mes habitudes et éviter de reprendre, ce serait bien que j'arrête de persécuter mon corps Cette fois-ci je veux croire que c'est mon dernier régime !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 22:48

@laudomi

Tu avais fais ta phase de conso la première fois? Moi j'ai pas fais je pense c'est pour sa qu'aujourd'hui je perds plus lentement ( en même temps je mange moins de protéine sa joue sûrement).

Pour le thé je ne pourrais plus m'en passer tant pis pour mes maux de tête en même temps c'est peut être le bruit chez moi lol.

Utilisateur24604

Posté le 19/02/2013 à 23:00

Je l'ai faite plus ou moins bien mais en réussissant à me stabiliser plusieurs mois.... puis réapparition de troubles alimentaires et cercle vicieux qui recommence, prise de poids, ce n'est pas grave je fait attentation demain, puis petit à petit plus de balance, plus de controle et la cata !

Pour le bruit chez toi, tu fais des travaux ?  ))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur24604

Posté le 19/02/2013 à 23:01

attentation ??? lapsus révélateur ? )))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ptitcoeur93

604 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2013 à 23:08

Non mes enfants ils crient beaucoup en se moment je pensais que c'était moi qui ne supportais pas à cause de,ma,mauvaise humeur mais mon mari me confirme qu'il font beaucoup trop de bruit. Ils on dû comprendre que j'avais pas làforcéde leurs crier dessus ou leurs courir après.

Mais le the dois y jouer un peu je suis devenu une accro j'en buvais toute la journée mais j'ai un peu changer j'en fais 3 ou 4 dans la journée le reste c'est des infusions.

Utilisateur24604

Posté le 19/02/2013 à 23:13

)) c'est mieux que les travaux !

Pour le thé j'allais te dire de surveiller la quantité mais je vois que tu fais attention

Bon plus de batterie et pas envie de sortir du lit pour aller chercher le chargeur  A demain peut-être Bonne nuit...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.