Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour une fois, un mec.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2013 à 22:30

Tu sais obé, je n ai jamais acheté de steak à 5% et je n ai jamais eu de baisse de perte à cause de ça. Ou alors je m en suis pas rendu compte. Et les steak du boucher sont moins gras que les indus.

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 15:27

En effet Zen,

 

J'ai acheté du tartare non préparé et j'en ai fait des steaks hachés que j'ai grillé.

Rien n'a coulé comme graisse sur le grill donc je suppose qu'il y en avait peu.

Ces 500 gr de viande + 1 pain façon Dukan + une tomate et sauce FB 0%, c'était excellent.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2013 à 21:08

On a autant hâte que toi de voir tes bons résultats 

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 22:26

Menu du jour:

 

Matin: omelette avec 4 œufs et 2 càs de protifar;

 

Midi: Ces 500 gr de viande + 1 pain façon Dukan + une tomate et sauce FB 0%

 

Soir: 500 gr de FB 0% et édulcorant (eh oui, j'ai essayé le sucré et plus rien car plus faim du tout.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2013 à 22:48

le boeuf....Je m'en ferai matin midi et soir...

Mon haché, je le prépare avec du carré frais ail et fines herbes...Petite mixture, on melange le tout et on reconstitue et 1 aller retour sur le feu...J'aime quand c'est bleu...Je m'en ferai péter le bide!!

dingue quand même cette impression d'avoir dévoré inconsidérement et que ginette nous annonce du - le lendemain!!!

enfin, je ne m'en plaindrai pas

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2013 à 23:02

c'est vrai que les "viandards" sont à la fête pour un régime

vyvi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 23:06

Hello Bruno, hello a tous et a toutes !

 

Je suis aussi un homme !!  )

J'ai débuté le programme dukan avec un collègue de boulot qui a arrêté au bout de 2 semaines....

Avec de la motivation, un bon tupperware et de bonnes recettes prises sur proteinaute le programme dukan est easy !!

Je bosse en boutique, et je déjeune en salle de pause ou alors dans le parc a coté de ma boutique... donc pas besoin d'une table pour manger !

Mon repas favoris : Steack hachés découpés en morceaux avec des tagliatelles de surimi avec un carré frais 0% ail et fines herbes, c'est juste une tuerie...

Il me reste 1,5 kilos a perdre avant de passer en phase de consolidation et j'ai haaaaaaaaaaate !

Mon collègue, qui finalement n'a perdu que 3 kilos qu'il a du reprendre, est dégoûté.......

 

En tout cas, bon courage a tous et a toutes !!!

 

Vyvi

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 00:10

Bravo vyvi !

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 13:10

Salut Vyvi et félicitations

 

Bonjour à toi aussi Cordy,

 

Je vois que tous vous avez des carrés frais à 0%.

Ici en Belgique, on en trouve pas du tout.

 

Mais une question, je me souviens qu'il y a quelques années, le surimi était considéré comme toléré, c'est ça ou je me gourre vraiment??

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2013 à 00:09

Menu du jour:

 

Matin: une crêpe Dukan.

 

Midi: 200 gr de jambon dégraissé, asperges et salade: sauce FB 0% + moutarde.

 

Soir: tomates, oignons, ails au four avec trois œufs sur le plat + 200 gr de filet de colin aux herbes + 400 gr de FB 0% arôme vanille.

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2013 à 20:46

5 PP/5 PL - 1er jour PP

 

Menu du jour: 400 gr de FB 0% + les sons+ édulcorant+ arôme vanille.

 

Midi: 250 gr de jambon dégraissé.

 

Soir: 500 gr de filet de poulet.

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 22:30

Coucou !

 

Alors tu tiens le coup en 5/5 ? Moi je crois que j'aurais du mal à faire tant de PP à la suite...

 

Pour le surimi, je ne sais pas comment il est classé dans la liste, il faudrait jeter un oeil.

Par contre, je sais qu'il ne faut pas en abuser ! J'ai déjà lu sur des posts qu'il ne faut pas trop en manger car ça peut stoper la perte

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 22:31

Bon je viens de vérifier le surimi, il est autorisé dans la liste.

 

Bon c'était peut-être pour une autre raison que j'ai vu qu'il était préférable de pas trop en abuser...

Bref 

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2013 à 20:40

coucou

 

Le surimi est autorisé mais comme c'est bourré de glucides, je me suis auto limitée à 8/jour maxi...De toute façon je suis pas une grosse fan donc j'allais jamais beaucoup + loin que cette dose...Aprés c'est une idée personnelle, chacun fait ce qu'il veut...

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 10:52

Bonjour,

 

De toute façon, j'ai le surimi en horreur. Je trouve ça fade.

 

Pour le 5/5, j'avais fait Dukean il y a plus de trois an et pour moi, c'est la façon la plus rapide de perdre du poids.

Qu'en est-il de vous.

 

Malheureusement, on ma mis une prothèse de la hanche il y a 6 mois (à 47 ans!!!). Je dois cette année me faire opérer de la deuxième, c'est d'ailleur la raison principale pour laquelle je veux perdre du poids, donc je ne sais plus beaucoup faire de marche (mal atroce à la hanche à opérer). Donc, les 20' de marche recommandée, c'est impossible pour moi. Ce qui fait le 5/5 pour perdre plus facilement.

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 13:50

Bonjour

 

Je fais 1/1 car je trouve ça moins contraignant pour le moral et pour les intestins aussi

La marche en effet ça doit être dur. Je ne fais pas 20' par jour non plus. Certes ça doit ralentir la perte un peu mais bon, je ne suis pas si pressée que ça, un ou deux mois c'est pas grand chose sur la nouvelle vie d'après !

 

Et puis je pense que se remettre au sport sera plus évident après une perte importante. là transpirer comme quelqu'un qui court en marchant, c'est assez énervant 

 

En tout cas, c'est sur que les problèmes de santé sont une bonne source de motivation pour ne pas lâcher, moi aussi ce sont des problèmes de santé qui m'ont poussé.

 

En tout cas, tiens bon 

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 08:44

Bonjour,

 

Merci beaucoup Oolf.

 

Ce qui m'énerve, malgré mon poids, je n'ai jamais eu de difficulté à marcher

 

Au contraire, j'aime ça!

 

Mais avec cette foute jambe, la voiture et toujours la voiture. Vivement la deuxième opération, qui me permettra sûrement de me remettre un peu au sport.

Fructifiant

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:15

Bonsoir Bruno,

 

Je me sens moins seul (comme homme) d'un seul coup...

 

Cela fait deux bonnes semaines que j'ai commencé avec dudu. Je me paie un gros "plateau" de stagnation. La zone 81/82 est une zone de poids que j'ai connu pendant des mois. Est ce un effet de mémoire du corps? That's the question. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu trop le temps de faire assez d'exercices.

 

Ce qui est étonnant chez moi c'est que la balance ne bouge pas de 100 grammes. Et pourtant pour avoir essayé ce soir, mes chemises slim sur mesure. J'arrive à les fermer. Bon ok ça boudine encore dans tous les sens, mais cela me fait dire que la balance doit avoir une tare cachée

 

J'ai remonté le vélo d'appartement de la cave jusqu'à l'appart, je devrai donc être un peu plus assidu de ce coté là.

 

Bon courage et bonne continuation.

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 06:04

Salut Fructifiant,

 

Pour avoir fait Dukan il y a queques années, je peux te conseiller ceci:

 

en cas de stagnation, fais une "journée blanche", c-à-d ne mange que ce qui est blanc: FB, poisson blanc, blanc œuf etc...

 

Normalement, ça devrait redémarrer.

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 12:02

Enfin un mec, j'avais peur de me trouvé seul.

 

Bon courage à toi qui comme moi commence ton second DUDU

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 13:45

Bonjour !

 

Vous pouvez aussi tenter une sorte de défi sur le fofo ça marche bien en général, du type "une semaine sans tolérés" et ça peut relancer la perte.

Il parait que le thé vert est très efficace aussi, pour éliminer l'eau et relancer la perte. C'est pas trop mon truc chaud, alors je m'en prépare une bouteille d'1 litre chaque soir, je mets de l'édulcorant et hop au frigo.

 

Et au fait Obélix, ton opération est prévue pour quand à peu près? Et tu devras avoir atteint quel poids à peu près pour ce moment-là?

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 07:50

@ Oolf,

 

Elle est prévue fin de cette année.

 

J'espère avoir atteint mon objectif de 105 kg et plus si affinités.

 

@ Jubilee,

 

Bon courage.

Normalement tu devrais pas avoir trop de problème. Les hommes perdent normalement plus vite que ces Dames (pour une fois on a l'avantage).

JUBILEE

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 16:53

J'aimerais bien en effet car c'est mon deuxième et j'aimerais vérifier cette vérité...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.