Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pour une fois, un mec.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 18:25

Bonsoir, je me prénomme Bruno.

J'ai commencé la phase "Attaque" il y a 8 jours. Demain je passe en croisière.

Je voudrais avoir un peu d'aide de celles et ceux qui ont l'habitude de ce régime.

Ce n'est pas qu'il soit difficile, c'est mon problème d'organisation.

Travail à l'extérieur, pas dans un bureau etc...

J'habite la Belgique dans la région de Mons, j'ai 47 ans.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 19:02

Salut Bruno, bienvenue.

Tu emmènes ta gamelle pour le déjeuner ?

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 19:29

Oui, en "attaque", c'était facile. Je prenais du jambon dégraissé, des œufs durs...

Maintenant, avec des légumes à cuisiner, c'est plus difficile.

Pas moyen de réchauffer, de cuisiner.

De plus, J'aime pas trop les conserves.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 19:48

les légumes pour le midi, pas nécessaire que ce soit du chaud.Ensuite les légumes doivent être à peu près le tiers des protéines. Evite les conserves de toutes façon (trop de sel) et fait toi des salades (vinaigrette dukan ou yaourt 0% avec épices). Le temps recommence à être favorable en plus.

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 20:02

Oui, merci. Je vais faire comme ça.

J'avais déjà fais Dukan il y a 3 ans et de 145 kg j'étais parvenu à 103.

Puis les circonstances ont fait que j'ai lâché du lest et en ai repris (du lest).

Marie1971

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 20:08

Bonjour bruno

 

Bienvenu et bon courage.

 

Maintenant il va faire beau tu peux peut être emmener des salades (perso je fais la vinaigrette à la paraffine à la place de l'huile)

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 20:11

Bienvenue !

 

Oui en effet toujours prévoir à l'avance, cuisiner la veille.

Tu peux te faire des salades composées : salade verte / tomates / carré frais / dés de jambon / oeuf dur / thon enfin à ta guise quoi !

 

En plus consistant, tu peux te faire un cake (Poulet / poireaux par exemple ou courgette) c'est bon froid, et c'est facile à transporter. Il y a pas de mal de recettes sympa ici pour les cakes.

 

Après il y a aussi les carottes râpées, ou coupées en batonnets, comme tu préfères. (ou du chou râpé avec un peu de vinaigrette - que tu peux aussi dériver avec cube de jambon et compagnie)

 

Ou sinon des légumes froids que tu auras préparer la veille, comme des broccolis / gratin de chou-fleur / Haricots verts et bolognaise...

 

Le tout est de t'organiser et de prévoir la veille chez toi

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 20:14

Merci Marie1971,

 

Fais quand même attention à la paraffine, je sais par expérience que si tu en prends trop, bonjour les intestins.

Auparavant, je la mélangeais avec un peu d' eau pétillante.

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 20:16

Merci Oolf,

 

J'avais pas pensé aux cake.

C'est une très bonne idée.

J'en fais un demain pour le jour suivant.

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 20:53

Hello

Tu peux aussi penser au saumon fumé, avec 1 pain de mie dudu (3 min a faire et micro onde) et du carré frais. poulet froid c'est bon aussi...aprés, en pl, salade de thon tomates asperges et surimi, poulet froid et haricots verts vinaigrette c'est bon aussi, oeufs durs, crevettes....Mayo dudu si t'es courageux...

 

Le cake c'est vrai que c'est un incontournable, je mange à la gamelle aussi...Et perso je me fais des oeufs en neige, en dessert une bonne part ça calle bien...ou des flans c'est mieux que les yaourths.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 20:57

Coucou prepare toi des cake saumon fume courgette regarde cjez spicy dans c recette il et super froid comme'chaud et c calant en plus ou dans ma'courbe jai pas mal de quiche froide ou chaude

Du peu ausi te faire du poulet et mangé froid des pain bagnia soumon concombre a bientot

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 20:58

des flans aux légumes c'est sympa aussi

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 21:28

Merci à tout le monde,

je file zieuter les recettes.

Petite question: à quel endroit peut-on discuter?

Faut-il créer un nouveau sujet dans le Forum Croisière? Je ne peux quand même pas m'imposer dans des conversations qui datent de quelques semaines ou mois!!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 21:37

tu peux discuter ici, créer des posts pour des sujets que tu voudrais évoquer, ou t'inserer dans les posts...Tout le monde est bienvenu, y a rien de priver tu sais

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 21:44

Obelix poisse les porte et entre biensur que tu peux lol jespere que tu trouvera ton bonheur au sujet recette

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 23:21

Tu peux papoter partout, et même continuer ici, tu vois tu as déjà plein de contacts. Tiens nous au courant de tes progrès, de tes menus, de tes difficultés et voilà

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 07:02

Menu du jour:

 

Matin: 1 crèpe Dukan

 

Midi: 5 tranches jambon dégraissé avec asperge et sauce FB 0% et moutarde

 

Soir: 400 gr steak de bœuf avec une salade et tomates + sauce FB 0%, échalotte et herbes.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2013 à 07:22

Bonjour Bruno,

 

et pas un petit dessert ?

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 16:52

Bonjour Cordy,

 

Non, tu sais les desserts et moi... Je ne suis pas trop sucre (même édulcorant)

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2013 à 18:07

Si mes calculs sont exacts tu n'as pas assez de protéines dans ta journée par rapport à ton poids. Et ton petit dej me semble léger. Tu pourrais ajouter du fromage blanc peut-être ? et des oeufs ?

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 20:20

Merci Cordy,

 

J'ajoute 500 gr de FB à 0% et deux oœufs.

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 20:36

Autre question,

 

j'ai vu souvent sur le forum steak haché à 5%. Ici en Belgique les MG ne sont jamais indiquées.

C'est du tartare de bœuf que l'on vend en boucherie et que l'on achète non épicé.

Doc si vous avez un truc... il est le bienvenu.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2013 à 21:44

Obelix demande a ton bouché de la viande aché sans un brin de gras c vrai que chez toi la bas parfois c pas facile je suis a la frontiere france belgique

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2013 à 22:01

et pourvu que tu aimes la viande bien cuite, elle perd un peu de gras à la cuisson

obelix66

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 22:17

Merci, étant donné que Dukan conseil le faux filet, je vais lui demander qu'il me le hache.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.