Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Pour valider son régime, le Dr Dukan recrute 20 000 médecins

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 20:18

a LIRE SUR RUE 89

http://www.rue89.com/2011/09/02/pour-valider-son-regime-le-dr-dukan-recrute(...)

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 20:34

En résumé c'est un énième article pour descendre le Dr Dukan.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2011 à 21:23

Surtout les commentaires, la femme qui passe d'une tension de 13,8 à plus de 21 "à cause" du régime Dukan, j'aimerais bien qu'elle me démontre clairement en quoi le régime a pu lui faire monter la tension.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2011 à 17:17

http://www.ifop.com/media/pressdocument/297-1-document_file.pdf

TziporiKarol

80 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2011 à 19:39

Sans être une "Proteinaute" acharnée je trouve cependant que son régime me convient parfaitement mais, je l'adapte à ma personne et je fais surtout en sorte "d'écouter" mon corps qui sait très bien m'avertir si quelque chose ne va pas. Une tension qui monte ou qui descend... ça se ressent ! Quand quelque choses ne va pas on le sait et il suffit de stopper le régime une seule journée de faire exactement comme si il n'y avait pas de régime (sans exagérer bien sur...) pour que tout rentre dans l'ordre. Le principal étant de perdre ses kilos sans se rendre malade et en se faisant plaisir. Notre pire ennemi c'est nous même. Rien ne sert de courir il faut savoir se donner le temps là est le vrai secret. Si vous allez trop vite vous aurez des chances d'avoir des ratés et de reprendre plus tard tous vos kilos. Maigrir en douceur c'est aussi donner du temps à notre organisme pour qu'il s'adapte et se accepte notre nouvelle alimentation.

 

Il est écrit dans l'article " il a écrit à Rue89 pour se réjouir de la hausse des prix des boissons à sucre ajouté."

L'augmentation du prix des boissons sucrées, je trouve ça très bien. C'est comme la clope. C'est un poison et tant que les gens pourront se la payer c'est que ce ne sera pas assez cher.

J'ai un souvenir incroyable d'une petite fille qui ayant soif à ouvert le frigo et m'a dit "tu n'as rien à boire toi ? Je lui ai dis que si puisque j'avais de l'eau ! Et j'ai découvert qu'elle ne savait pas qu'on pouvait boire de l'eau sans rien mettre dedans........! Sa mère lui avait toujours donné du soda ! Elle ne buvait jamais d'eau pur ! Cette petite fille n'est malheureusement pas unique et tout comme les barres chocolatés qui sont grignotées dans le RER par les femmes et leur enfants à peine 1h avant de passer à table les sodas sont un fléau ! Leur problème ne vient pas de leur contenu mais de la quantité que les gens ingurgitent tous les jours.

Et le problème n'est pas près de s'arrêter puisque on voit fleurir de plus en plus de restaurants ou les entrées sont à volonté tout comme les desserts quand ce n'est pas la totalité du repas. Dans un de ces restaurants j'y ai vu là aussi une scène hallucinante..... Une femme qui avait tellement bouffée (on peut même pas dire manger à ce stade) que pour aller chercher ses desserts son mari et leur ami ont du la soutenir pour qu'elle puisse y aller. Elle ne pouvait même pas se redresser tellement son ventre était plein ! Je n'arrive pas à comprendre ce genre de comportement.

 

Pour ce qui est de son étude clinique, il demande l'aide des médecins... Quel mal à ça ? Les généralistes ne sont pas obligés de le suivre.

Il est dit que cela peut aussi poser problème à l'Assurance maladie qui va rembourser des examens prescrits pour une étude privée, voire une campagne marketing...! Ben voyons ! Les analyses on les fait bien alors qu'on en fasse profiter cette étude ou non ne change rien. La secu nous remboursera quand même.

Je pense que le D. Dukan devrait faire un site où celles qui le veulent pourraient mettre les résultats de leurs analyses et faire un genre de journal de leur régime. Cella au moins n'engagerait que nous même et personne n'aurait rien à y redire si ce n'est que ça n'aurait pas valeur scientifique au yeux des médecins mais ça serait déjà ça.

 

Il y aura toujours des détracteurs qui se servent allègrement de celles qui ont repris leur kilos par négligence. Un régime ne dure pas quelques mois mais toute la vie... C'est ce que certaines oublient. On doit faire attention à ce que l'on mange à vie.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.