Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

pourkoi tous le medecins sont contre la methode dukan

pitidu57

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 15:10

bjr pkoi tellement de medecin sont contre la methode dukan

moi je vais voir le mien demain j'ose meme pas lui en parler je sait qu'il est totalement contre et d'autre aussi

abontucrois

447 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 15:31

C'est que je me posais comme question moi aussi

 

Plus que les médecins tout le monde semble être contre sa méthode, si tu te balades sur internet tu ne trouveras personne qui dit du bien de lui, les gens l'insultent, disent que ça marchent pas, que c'est dangereux.

 

Moi je pense que ce n'est dangereux que si on ne suit pas à la lettre ce qui est dit. Les gens ne boivent pas assez d'eau, ou pire trouve qu'ils maigrissent plus en PP qu'en PL, donc ne faut quasiment plus de PL.

Dans ce cas là oui, ça ne marche pas, et c'est dangereux pour la santé.

 

Les gens doivent être jaloux de son succés.

 

Perso, j'ai rdv chez le médecin la semaine prochaine, et je voudrais faire une prise de sang pour être sure que tout va bien.

Je me fou qu'il soit pour ou contre, parce que si il me dit qu'il est contre, je lui dirai qu'il avait qu'à me conseiller un régime où l'on mange à sa faim, où l'on se fait plaisir, et surtout où l'on maigrit.

 

Je suis en surpoids depuis l'age de 11 ans (et j'en ai 20), je suis tombée dans l'obésité à l'adolescence.

Croyez moi j'en ai vu des nutritioniste et j'en ai essayé des régime (cohen, ww..). Mais j'ai jamais rien perdu, où si les 2 premiers jours, puis je me suis jetée comme une morfale sur tout ce qui était interdit !!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 15:31

Certains le proposent à leurs patients en grand surpoids !! Moi, je n'ai pas eu besoin de lui en parler mais à la fin de la croisière, je lui ai dit que j'avais fait un régime hyper protéïné et que je voulais faire une prise de sang pour voir si tout était OK ( surtout cholestherol et au niveau des reins ). Il ne m'a rien dit mais comme je rentrais en conso, il a du penser que mon alimentation allait redevenir normale d'ici peu !! En passant, mon cholesthérol n'a jamais été aussi bon et toutes mes analyses sont nickel chrome !!!

Je crois que c'est le lot de tous les régimes qui marchent et sa mauvaise réputation est en partie dûe aux personnes qui font n'importe quoi et à qui il arrive des problèmes.

Bonne courage

Dani

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 15:46

Et oui il y en a des détracteurs sur ce régime !!

 

Mais en efet, ceux qui le critique sont ceux qui l'ont mal fait et qui ne suivent pas les consignes à la lettre.....ceux qui reprennent leur poids sont ceux qui ont repris leurs mauvaises habitudes.........et au lieu de s'en prendre à eux mêmes, préfèrent s'en prendre au doc !! c'est trop facile !

 

Perso, je ne me suis jamais sentie aussi bien, j'ai de superbes cheveux, des beaux ongles, une bonne santé et des analyses parfaites, et je perds du poids .........

 

Il y aura toujours des personnes qui critiquerons de toutes façons.............

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 15:54

Bien souvent les détracteurs de ce régime ne le connaissent absolument pas. Comment peut on parler de quelque chose sans le connaitre ? et ensuite ces avis sont repris par des médias qui eux non plus ne connaissent pas le régime. Y-en -a-t-il seulement un qui ait lu le livre ?

 

Déjà quand je vois combien de personnes sont sur le site sans avoir lu le bouquin, ça m'inquiète un peu, alors des gens de l'extérieur......

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 15:55

moi bizarre mon medecin est pour et il me dis c bien pour une perte efficace ....

 

bien sur j fais des analyses pour voir ce qu'il en ait !!!!mais au moins j ai son soutien !!!!c agréable

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 15:58

Hier j'ai une voisine, sachant que je fais dukan, qui m'a dit qu'elle connaissait une infirmière qui lui a dit que: Dukan était très mauvais car ça bouche les artères !!!!!!!!!!!!!!

 

Ben voyons, c'est comme si elle s'imaginait que ceux qui font dukan mange 1 boeuf par jour, tous les jours !!!!!!!!!

 

Cette infirmière ne sait pas, comme beaucoup, que l'on mange aussi du poisson, des fruits de mer.........

 

Bref, il y a beaucoup d'apriori sur dukan, car les gens sont des ignorant et d'ailleurs comme le dit Madakael, ils n'ont pas lu le livre !!!!!!!!!

 

C'est tellement facile de juger................

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 16:06

Elle est bien bonne celle-là "ça bouche les artères" .Justement, je dirais qu'avec l'absence de gras en croisière et la gestion des MG en stab', mes artères ne risquent pas de se boucher !!!

Jillian

Ce message a été supprimé par son auteur.

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 16:50

bonjour tout le monde tout a fait daccord sur vos propos , comme vous je défends le régime dukan , parce que ça a super bien marché pour moi, sans aucun soucis

 

je suis allée voir mon généraliste a la fin de ma croisière, juste avant de commencer ma conso, j avais perdu 22 kgs en 5 mois, j ai souhaité une prise de sang pour savoir si je n avais pas de carences

 

1° ma prise de sang était parfaite, AUCUNES carences, pas de soucis aux reins ,

 

2° mon médecin (une femme ) m a félicitée de mon choix et de ma perte, m a encouragée a continuer et bien respecter les consignes du régime , car le seul problème a ses yeux était que la reprise peut étre ausi violente que la perte, elle a insisté sur le fait que mon régime était à vie, et ça , le docteur dukan ne cesse de nous le rappeler tout le long de son livre

emmalys

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 17:07

je suis d'accord avec vous.Mon medecin m'a dit :vous perdez la tete,vous voulez vous abimer les reins?

Faites un autre régime mais pas Dukan! du coup je n'ai pas osée lui demander un bilan

c'est à nous de le faire correctement et tout ira bien

bonne continuation à tous!!!!

pommecannelle

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 18:21

A mon avis, le monde médical, pharmaceutique et laboratoires générant des millions d'euros sur le dos des gens en surpoids (substituts de repas, crèmes amincissantes, poudres de perlinpinpin en tous genres) ne doivent pas du tout apprécier ce bon docteur Dukan...

 

Les nutritionnistes et autres diététiciens qui consultent à prix d'or pour nous affamer dans l'espoire de perdre quelques grammes par mois, doivent également voir leurs salles d'attente se vider...

 

Ceci explique cela.... C'est de bonne guerre !

 

Mon médecin n'a jamais été contre, bien au contraire, et je ne me suis jamais portée aussi bien (extérieur comme intérieur -prise de sans nickel)

 

Finalement qu'est ce qui est le plus dangereux : le surpoids voir l'obésité avec son lot de mal-être physique comme psychique ou leurs soit-disant risques divers qui ne sont pas prouvés ?????

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 19:45

Le mien m'a juste demandé ce que je mangeais dans le regime Dukan, j'ai dit "protéine et légume" et il m'a dit "parfait, protéine, fibre, vitamine...", je n'ai pas osé parler des jours PP purs, mais bon je considère que le jour PL compense bien 

 

Beaucoup disent du mal du régime Dukan parce qu'ils ont "entendu que... -ça faisait du mal aux reins

- ça faisait reprendre le double

- c'était blanc de poulet tous les jours (bon là, j'avoue que malgré les nombreuses recettes du site, avec mon budget et mon absence de cuisine j'ai mangé souvent la même chose, mais pour ceux qui ont de quoi faire, y'a pas que du blanc de poulet )..." et bien d'autres choses.

 

C'est surtout les média qui véhiculent certains "on dit", du coup la plupart le prennent comme vérité, bref, presque une histoire de rumeur je pense. Après, je reste ouverte aux critiques sur ce régime, peut-être qu'il y a vraiment de mauvaises choses dedans, je ne suis pas médecin, mais jusqu'à présent, personne ne m'a convaincu des méfaits car le contre-argumentaire de M. Dukan m'a satisfaite pour le moment.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2012 à 19:52

Comme l'a suggéré Jillian, ce serait intéressant que ces médecins qui sont "contre" le régime Dukan vous explique pourquoi dans les détails.

aude2911

1366 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2012 à 00:52

je suis d'accord avec toi danselune, trop facile de dire que c'est pas une bonne méthode, mais il faudrait développer !!

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 12:15

Le prochain qui me dit que c'est pas une bonne méthode, je lui demande de développer ses propos et de les argumenter et je vais lui contrecarrer toutes ses affirmations. Parce que j'ai lu le livre et que moi aussi j'ai les bons arguments, na !

pitidu57

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 18:10

bsr a tous

je suis bien contente de tou les commentaires que vous avez laissé je voit que je ne suis pas la seule a qui sa arrive

j'ai été chez mon medecin je ne lui ai rien dit du regime je me suis dit il verras dja quand j'aurais perdu mes 10kg et s'il me demande je lui dirait , il ma quand meme prescrit ma prise de sang mais j'attend encore 15 jours avant de la faire

je vous remercis tous de vos commentaires sa me booste a nouveau

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 23:32

Moi mon doc m a dit super -40 kilos plus d essoufflement pour la marche

Fire si c bien ou pas je ne peut a ce jour

On ne sait pas l impact sur les reins car un rein abime ne se repare pas

Mais vous etes mieux en meilleure forme

Vous suivrz a la lettre

Les analyse tension etc sont bonne

Faites attention de ne pas reprendre

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66183

Posté le 25/01/2012 à 20:34

mouais !! j tai a l oeil bibi tartine !!

 

hihihi

 

dsl ...mesdames ..une petite " vanne " en passant ...

 

bibi1712 comprendra !!

 

bonsoir a toutes et tous ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/01/2012 à 11:06

Hé t'es partout miss speedy !!!

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 22:42

Ptdr maspeedy

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.