Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pourquoi cette réaction ! :-(

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 14:37

Hier soir je suis allé manger chez ma maman. C'était prévu et elle sait que je fais Dukan, elle a même acheté le livre "la nouvelle méthode".

Pourtant au moment de passer à table elle me dit "Mais au faite tu manges quoi toi ?" je réponds comme vous, de la viande ou du poisson. Et elle me répond "Non mais tu ne va pas manger ce que j'ai fait et je n'ai rien d'autre. J'ai prévu un taboulé avec des crevettes."

Sympas la mère. :-( j'ai donc eu droit à 4 crevettes comme tout le monde et pas de légumes car semoule (de toute façon elle ne m'a même pas proposé de manger juste les tomates)….

Au moment du dessert elle apport une tarte aux mirabelles maison. Mon papa me regarde du coin de l'œil et me demande tout bas "tu n'as pas le droit à ça non plus ?"et non je n'ai pas droit aux tartes …. Même mon papa le sait !!! et là ma mère dit "Ben je n'ai même pas de yaourts pour toi" ???? Et c'est ma mère ????

 

Et puis elle me lance "Tu manges quoi au fait ? Parce que tu ne pourras pas manger comme ça toute ta vie ! " Là je lui réponds qu'elle a acheté le livre et lui demande si elle l'a lut et si elle sait en quoi consiste le régime. Et elle me répond "Non je n'ai pas envie de faire un régime" ???? Ce n'est pas ce que j'ai demandé ???? Je lui dis que je mange des protéines tous les jours et des légumes un jour sur deux et que c'est écrit dans le livre qu'elle a acheté.

La dessus mon homme (surement pour calmer le jeu) dit qu'il trouve que j'ai déjà beaucoup perdu et que de toute façon je suis en phase de régime mais qu'après il y a la conso et la stab et que l'on fini par remanger normalement.

 

C'est dingue je n'attendais pas des encouragements de la part de ma mère puisse que le régime je le fais pour moi et mon homme mais de là à ce quelle me sabote le moral !!!! C'est ma mère tout de même !!!!!

Qu'est ce quelle cherche ??? Vous avez déjà vécu ça ???

 

En comparaison j'ai plus de soutien de belle-maman que de ma propre mère.

Je l'ai vue vendredi et elle m'a accueilli avec un grand sourire et un "ho comme tu as fondu !!!" et un "elle est belle maman, hein ?" aux enfants. Alors que ma mère ne m'a pas encore dit une fois que j'avais perdu du poids, si bien qu'il y a 4 semaines en rentrant de chez ma mère j'ai demandé à mon homme si ça se voyait un peu que j'avais perdu du poids. J'étais dégoutée et me disais que ça ne servait à rien de faire un régime.

mademoizellemoi

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 14:49

moi je te félicite car le parcours que tu a accomplis est super 17 kgr...... oui surement que sa se vois et si tu a le soutien de ton homme alors c'est déjà énorme continue ton chemin tu sera belle comme un cœur et la c a toi et a toi seule que reviens le mérite

tu pourras être tres fière de se que tu a fait

bon courage ma belle et tient bon

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 11/08/2014 à 14:54

J'ai lu tout ça avec beaucoup d'attention

Pour beaucoup de mamans, aimer son enfant c'est le nourrir : un enfant bien joufflu, c'est un enfant heureux ! D'ailleurs, les mamans cuisinent "avec amour"... et aussi des féculents et du sucre 

Ma solution a été simple : j'ai donné l'adresse de mon site à ma maman, et je l'ai prévenu que je ne mangerai pas chez elle si je ne pouvais pas suivre mon régime. Elle a été parfaitement compréhensive !

Si tu veux qu'elle comprenne, amène ta gamelle la prochaine fois : ça devrait suffisamment la vexer pour qu'elle comprenne que c'est important pour toi.

Courage, tu as un beau parcours, et elle comprendra. Soit fière de toi et elle le sera aussi !

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/08/2014 à 15:20

bonjour oui moi j'ai eu un peau le même réaction (ma belle mère). genre c'est pas une part de tarte qui va changer quelque chose

si bien qu'effectivement ensuite j'ai amené ma gamelle pour manger généralement c'était en PL et une belle salade

composée pour bien montrer qu'on mange à sa faim avec plein de choses dedans pour en mettre plein la vue

du coup après pfffffffffff plus de commentaires Même maintenant je n'y mange plus jamais car elle cuisine très gras

et je ne supporte plus, mon homme y mange tous les jeudis et moi je fait ma journée pp ce jour là comme çà elle sait

que je ne peux pas venir manger

allez il faut tenir bon le plus dur est fait maintenant il faut tenir sur la longueur mais tu vas y arriver

 

courage et bonne continuation

 

bye

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2014 à 15:38

courage mimipilou

ma mère est quasiment identique à la tienne

elle m'encourage souvent et remarque quand je maigris

mais elle me fait tout le temps des proposition indécentes si je peux le dire comme ça

 

samedi j'étais à la maison; j'ai réussi à porter une robe près du corps dans laquelle j'étouffais presque il y a cinq mois

et là j'avais même de l'espace au niveau du ventre

j'étais toute fière

et la seule chose qu'elle a réussi à me dire c'est "tu veux que je te prête une gaine pour ton ventre?"

"j'ai dit non, j'aime quand mon ventre est comme ça

ça ma un peu cassé le moral mais je me suis reprise

 

je ne pense pas que ta mère veuille te blesser ou est mal intentionnée juste qu'elle ne connaît pas le régime

explique lui le principe et comme zaloo te l'a conseillé apporte ta boite la prochaine fois pour manger dudu,

moi c'est ce que je fais, je viens avec ma nourriture chez ma mère, parce qu'avant je craquais automatiquement tous les dimanches (au début du régime) et puis j'en ai eu marre et j'ai commencé à venir avec ma boite, depuis trois mois, zero écart le dimanche quand je me rends chez elle

du courage, ne cherche pas trop le soutien à l'extérieur et compte beaucoup plus sur toi même et ceux qui te soutiennent déjà

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 16:13

Oui je pense que je vais suivre votre conseil et apporté mon repas la prochaine fois.

Mais j'ai vraiment été très déçue de la réaction de ma maman hier soir. Je pensais qu'elle me soutenais puisse qu'elle avait acheté le livre.

Je lui en ai voulu et lui en veux encore.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/08/2014 à 19:02

Forum Dukan : ah la la ces mamans une maman c est plein de sentiments ambivalents oui elles aiment nourrir et aussi elles se sentent accusees quand on ne s aime pas

Ah!la!la! ces mamans!

 

Une maman c'est plein de sentiments ambivalents, oui elles aiment nourrir et aussi elles se sentent accusées quand on ne s'aime pas, ça leur envoie le message "je fais le régime, parce que je ne me plais pas ainsi, tu m'as mal fabriquée", il y en a aussi qui ont de l'enbompoint et qui jalousent en secret leur fille à la fois pour leur volonté de maigrir qu'elles n'ont pas et aussi leur jeunesse qu'elles n'ont plus.

Si ta mère a acheté le livre ne serait-ce pas parce que ça l'interresse pour elle?

en tout cas ta mère s'est montrée agressive avec toi, ça ne fait aucun doute et c'est qu'elle se sent agressée par ton régime d'une manière ou d'une autre! mais c'est SON problème si ce régime l'agresse, pas le tien!!!!

Il ne faut pas que celà ébranle ta motivation, ce régime tu le fais pour TOI, pas pour ta mère!

oui le mieux c'est d'enmener sa popote partout, je fais ça quand je suis invitée où que ce soit et souvent tout le monde est scotchés de voir ce que je mange et il y en a plein qui goûtent avec curiosité mes recettes!!!!

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 19:16

Oui c'est tout à fait ça je me suis sentie agressée alors que je ne m'y attendais pas du tout.

Tu as peut être raison. Quand je lui ai demandé si elle avait lu le livre ça réponse a été direct .... "je vais pas faire un régime" alors que ma question n'était pas du tout ça. En plus je ne pensai pas qu'à plus de 65 ans on veuille faire un régime.

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 20:05

soit ta mere est grosse et elle te jalouse de tenir ton régime soit elle est mince et n a pas envie de te voir dans de jolies robes, ça lui rappellera ce qu elle etait et qu elle n est plus

beaucoup de meres jalousent leurs filles et c est parfois inconsciemment pour ça que les filles mangent

pour etre grosses et ne pas risquer de concurrencer leur mere qui ne le supporterait pas

bon j arrete l analyse de bar mais dans tous les cas c est elle qui a un probleme avec ton regime et ton amaigrissement et tu as le droit d etre décue de sa reaction, une bonne mere doit soutenir, encourager tous les projets de ses enfants

contente pour toi que tu ais un gentil mari 

tiens bon,quand tu feras du 38 40 elle ne pourra pas te dire que ça ne voit pas que tu as maigri

Utilisateur131414

Posté le 11/08/2014 à 22:06

GINIE, je trouve ton développement un peu radical et agressif. Chaque maman est différente et je pense qu'elles veulent le meilleur pour leurs enfants.

 

Perso, ma mère m'a toujours encouragée à faire attention à ce que je mangeais et à avoir une hygiène de vie saine. Ma mère a toujours pesé autour de 50kg pour 162 cm. Elle cuisine très sainement mais elle fait des plats assaisonnés et délicieux. Mais jamais de beurre ou de gâteaux plein de crème. Vous allez me dire que c'est bien, mais à un moment son obsession est devenue telle que je me sentais mal à l'aise. Je n'osais pas m'accorder trop de fromage ou de pain, même si elle ne disait rien.

 

En mai, quand j'ai vu ma mère, j'avais bien grossi mais elle n'a rien dit. Par contre, je me sentais très mal à l'aise auprès d'elle. Pourtant elle est toujours compréhensive et douce et n'a jamais fait de réflexion. Tout dépend donc des caractères et de la façon de faire et dire les choses.

 

MimiPilou, peut être que tu aurais pû juste rappeler à ta maman que te faisais attention et de prévoir une grosse salade sans sauce, que tu ferais ta sauce toi même. Après, on a tous et toutes nos jours avec et nos jours sans. Peut être que ta maman n'était pas en forme et elle a été maladroite?

 

MimiPilou, peut être que tu devrais téléphoner à ta maman pour lui dire que tu as été vexée par sa réaction hier. Tu fais le régime pour ta santé, pour tes enfants et tu espérais une toute autre réaction de sa part. Ça ne coute rien de lui dire, plutôt que tenter de la vexer à ton tour en emmenant ta propre gamelle. Maintenant, si elle est récalcitrante à nouveau, effectivement, j’emmènerai ma salade la prochaine fois et je lui expliquerais que ce régime me tien à cœur.

 

En tout cas,moi hier j'ai envoyé une photo à ma mère en lui disant que j'avais perdu 7 kilos (je n'ai pas osé dire presque 10 kilos pour ne pas l’inquiéter). Elle m'a dit que cela m'allait très bien. Elle m'a juste demandé si je n'avais pas trop perdu de poitrine. lol. Je lui ai dit qu'il fallait faire des choix et que je préférais être ben dans mon corps tout entier plutôt que dans mes seins seulement. lol

Je sais que quand je la verrai la prochaine fois en octobre, je pourrais lui dire ce que je mange et qu'elle adaptera ses menus.

 

Je pense que la communication est la clé, comme dans toute relation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2014 à 23:13

tres bons conseils 1000pat....

Utilisateur131414

Posté le 12/08/2014 à 01:31

Hi hi merci mkyky

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/08/2014 à 12:44

Avec le recul, ma mère est lunatique je trouve.

Un jour elle me fait un menu tout Dukan comme en Juin avec des recettes du livre et un jour elle me fait un repas cata !!!

Je vais mettre mon mouchoir sur cette soirée et passer à autre chose. :-(

On vera bien comment se passera notre prochaine rencontre.

GINIE63

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 14:02

Bonjour à toutes,

 

je vous prie de m excuser si j ai été agressive et ce n était pas volontaire

 

j ai étalé dix ans d analyse mais je ne dis pas que toutes les meres sont comme ça

 

je voulais juste faire comprendre que les relations meres filles ce n est pas toujours aussi parfait qu on le croit

 

je te souhaite mimi que ta mere comprenne l importance de ton regime et qu elle t encourage, c est ce qu on attend toutes d une mere, je voulais juste dire que parfois on était déçu

 

encore désolée 

Utilisateur131414

Posté le 12/08/2014 à 14:22

Coucou Ginie,

 

Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a rien de grave. Perso je trouvais ton analyse un peu radicale mais il ne s'agit que de mon avis personnel. Je suis sure que d'autres Proteinautes seront à 100% d'accord avec ton raisonnement.

Nous sommes là pour discuter, échanger, partager. Si nous avons toute le même point de vue, c'est pas intéressant!

 

J'ai la chance d'avoir une mère qui me soutienne à tout point de vue. Souvent je me dis qu'elle manque d'objectivité parce que c'est moi. Tout ce que je fais est bien. Souvent je demande un 2e avis à mon Padre. lol

 

Bonne journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 13:21

Pas grave Ginie, on a toutes et tous nos histoires perso et donc la vision qui s'y rapporte.

Tu as peut être été dur mais c'est vrai que certaines personnes nous jalouse de faire un régime et ça je n'en étais pas forcément contiente. Après une maman est une personne avant tout et donc avec ces qualitées et ses défauts.

Donc ....

Utilisateur131414

Posté le 13/08/2014 à 13:41

Oui, j'ai remarqué ça aussi.. Certaines personnes essayent de nous inciter à manger un dessert ou autre. Moi je ne cède pas. On ne fait pas tous ces efforts pour laisser qqun les gâcher pour nous! Soyons fortes les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 13:57

Oui faut tenir fasse à ces jalous !!!

 

C'est drôle ta phrase "on ne fait pas tous ces efforts pour laisser qqun les gâcher pour nous" ma fait pensé à ma belle-mère qui a dit la même chose à son conjoint l'autre jour. Il voulait que je mange des fruits en dessert et elle lui a dit "Ca serrait domage de gâcher tous ces efforts. Laisse la tranquille." (hi hi hi)

Utilisateur131414

Posté le 13/08/2014 à 14:05

Bon, ok... MimiPilou, c'est moi... Ici c'est belle maman! ahahahaha

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 14:10

Quoi ?????

Belle-maman vous avez bien changé, je ne vous avais pas reconnue sur votre photo.

Utilisateur131414

Posté le 13/08/2014 à 15:22

C'est pour mieux vous tromper mon enfant! Mais un bisou et belle maman apparaitra! LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2014 à 15:42

Euh ... moi on m'avait parlé de prince charmant !!!! pas de belle-maman. :-(

Utilisateur131414

Posté le 13/08/2014 à 17:10

Ben oui, c'est comme ça: la vie réserve bien des surprises! Alors, heureuse?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.