Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Pourquoi dukan et pas weight wetcher ou inversement

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/08/2016 à 20:07

Bonjour  

Je voulais connaître l'avis des personnes qui ont fait dukan et ensuite weight weitcher ou inversement .

ou pourquoi vous avez choisi dukan plutôt que weight weitcher?

est-ce que vous connaissez des personnes qui ont fait weight weitcher et on réussi à se stabilisé des années (sans compter les points après leur perte)?

Bisous

 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2016 à 21:15

Oui, moi 

 

J'ai fais ww à 22 ans...et 140 kg

Moins d'un an plus tard, j'étais à 91, perte; 49 kg

 

J'ai stoppé car la réunion a fermé et qu'il fallait aller loin pour en trouver une autre...bête excuse je sais 

 

Je suis restée un peu plus de 5 ans sans reprendre un kilo...puis, la sclérose en plaques et son lot de cortisone, et autres médocs indispensables ainsi que l'abandon de sport (car même monter deux marches était devenu impossible) m'ont fait remonter à 120.

Là, Je suis revenue à 88 avec dukan.

 

Pourquoi faire l'un ou l'autre? 

 

Ww est super car on mange de TOUT , mais si on veut le faire "tip-top", c'est sans arrêt compter, mesurer, calculer, à la longue, c'est lassant.

De plus, le faire seule n'est pas motivant, donc, vive les réunions. ..Oui, mais c'est pas gratos, et le côté. ."théâtral " des réunions où on semble nous prendre pour des enfants juste bons à ouvrir le porte-monnaie....faut aimer!

 

Dukan, on mange à sa faim ( et même plus) pas besoin de se casser la tête à compter, et grâce à la liste des aliments ( merci proteinaute ) on sait de suite si on peut manger ou pas d',un aliment.

Par contre on a pas le droit de relâcher sa vigilance sinon on reprends de suite.

 

Il y a ( pour moi) du pour et du contre dans chacun des deux régimes. ..mais sincèrement. ..ne pas reprendre de poids est plus dur avec dukan...

Voilà, Voilà  

Ludikan

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 21:20

Bravo pur ton parcours Kukaa, c'est hyper impressionnant ! Ama aussi, purée, ça motive !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2016 à 21:31

Merci 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2016 à 06:38

Bravo kulaa  Smiley Au secours

Mais moi à partir du moment où je dois compter les calories, cela me perturbe trop   et sa n'avais pas l'air de bien marché avec moi les régimes hypocalorique car y'avait toujours le sucre ( et je me goinfré de beaucoup d'aliments sucré et pas beaucoup de salé dans mon alimentation d'avant les régimes. Style gâteau ,bonbons à volonté, donnut etc )

 

Pourquoi tu trouves que c'est plus de pas reprendre du poids avec dukan que WW? Sa me fait peur  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 08:40

Ww n'est pas à strictement parler un régime hypocalorique, c'est plutôt un ré équilibrage alimentaire, il ne faut pas compter les calories, mais "des points".

On a droit à un certains nombres de points journaliers et tous les aliments sont transformés en points tu peux manger ce que tu veux du moment que tu ne dépasse pas ton quota de points...simple hein?

 

Par contre, comme on manges de TOUT quand vient le moment de stabiliser son poids, c'est facile..on ajoute peu à peu des points, c'est tout.

 

Chez dukan, on passe de la cetose qui coupé naturellement l'appétit à un état "normal" et redécouvrir l'envie de manger sans cesse est déstabilisant, il faut alors beaucoup de volonté pour ne pas retomber dans ses "vieux démons " et bouffer sans cesse tout et n'importe quoi. 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2016 à 10:40

Mais pourquoi tu n'as pas continuer WW ?

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2016 à 10:57

J'ai lu les témoignages de personnes qui ont tout repris après WW car elle ont cessé de compté.

Et du coup je réalise qu'à partir du moment où l'on commence un régime, la stabilisation est à vie  

Et qu'à partir du moment où notre corps a déjà ou est susceptible de prendre du poids, on peut reprendre très facilement tout le poids perdu si on ne respecte pas la stabilisation des régimes à vie .

 

Halala pourquoi on ne peut pas rester en surpoids 

J'aurais pu accepté mon surpoids si sa ne m'avait pas causé de problème de santé  

 

Grâce à dukan j'ai appris à cuisiner des aliments ou plutôt mes cochonneries de manière plus sain

Et qu'en stabilisation il faudra limité les très bonnes choses que j'aimé avant et pour se rassasié manger des aliments qui sont rassasiant et sain comme un kebab dukan   mdr

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 15:00

Non, avec ww, il ne faut pas compter ses points toute sa vie, une fois la stabilisation terminée, il suffit de s'alimenter normalement.

Comme avec dukan d'ailleurs...et n'importe quel régime.

 

Et voilà bien le problème! "S'alimenter NORMALEMENT"

 

 

pour la majorité des gens c'est évident, pour des gens qui comme toi, comme moi, et tant d'autres ont dû perdre du poids, c'est compliqué. ..la preuve se trouve dans ta réflexion "un kebab dukan" les donzelles filiformes " que l'on envie n'en mange pas souvent....nous...on se verrait bien en dévorer tous les jours ou presque. .. ( rire)

 

Perdre du poids c'est une chose, mais ensuite, il faut surtout ne plus s'alimenter "comme avant" sinon, c'est logique tout revient...si ça nous a fait grossir AVANT, ca nous fera aussi grossir. .APRÈS.

 

Oui ma tchoute, on est condamnée à faire ( très ) gaffe à tout ce qu'on avale pour le restant de la vie (grosses larmes de désespoir ) et ça, quel que soit le régime! !

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2016 à 15:56

   

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2016 à 15:57

Mais pourquoi tu n'as pas repris WW au lieu de dukan ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 16:33

Comme je l'ai dis, il me fallait faire pas mal de kilomètres pour aller aux reunions, et mon handicap ne me permettait plus de conduire, ajoute à ça le prix des réunions

J'aurais pu aller rechercher mes differents "programmes" ww ( j 'en ai 8 differents)... je l'ai fais plusieurs fois... mais j'ai tellement galère avec mes traitements divers que plus aucuns regimes ne fonctionnaient, mon métabolisme etait complètement nase,

 

Quand j'ai ( presque) supplié mon toubib de m'aider à perdre du poids, il m'a.dit clairement d'oublier cette idée, c'etait impossible pour moi de perdre un jour du poids, du kan je l'ai fais presque par hasard, sans y croire du tout!

 

Voilà pourquoi j'ai à coeur d'aider les autres par mes conseils quand je peux, si ça marche pour moi, ça peut marcher pour tout le monde je suis une rescapée( rire)

Maintenant, je ne sais plus perdre, médicalement c'edt impossible pour moi de suivre encore dukan... 

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2016 à 18:16

Ohh kulaa  

Je ne sais pas quoi te dire  

Moi je ne sais même pas comment j'ai connu dukan mais vraiment pas, j'ai aucun souvenir

par contre WW je l'ai connu sous dukan, j'aurais peut-être mais vraiment peut-être fait WW mais quand je vois le prix, alors la dukan est moins cher (j'ai peu de ressources) dukan au mois sa nous coûte 80 € pour moi et mon ami soi entre 40 à 50€ par personne le mois.

 

Et comme tout le monde je voulais perdre vite hum  

Mais peut on passé à WW au lieu de la consolidation ou c'est mort à partir du moment où l'on commence dudu ? 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 19:42

Non, ce n'est pas du tout le même régime, si tu ne fais pas la conso tu vas reprendre vite, très vite.

On mange tout à fait différemment de l'un à l'autre.

 

Oui ww est cher, trop je trouve! 

isalauva

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 20:27

Bonsoir Ama,

excuse moi d'intervenir sans y être invitée (en même temps sur ce forum, on se sent toujours invitée à toutes les conversations et c'est bien ça le problème parce qu'on y passe toujours plus de temps qu'on avait prévu lol  ) dans ta conversation avec Kulaa mais je te trouve très amusante. Pourquoi cette obstination à vouloir à tout prix (c'est bien le cas de le dire ici ) à WW;

Si tu te trouves mieux dans leur système, il ne faut pas tergiverser. Si c'est un problème financier qui t'en empêche tu sais que tu peux toujours trouver sur le net des tas de fiches pour suivre la méthode WW. Si tu as besoin de séances de groupes pour t'obliger à perdre des kilos, alors tu n'y arriveras pas davantage avec dudu. Je me trompe peut-être mais je pense que tu coures inutilement après une méthode miracle qui n'existe pas et, faute de la trouver, cherche à faire absolument rentrer l'impossible dans ta situation face à la nourriture Oui, un régime c'est des efforts et oui, c'est des efforts à vie. Je ne cherche pas à être méchante avec toi mais à te faire réfléchir sur ta démarche. Tu es dans une espèce de "pensée magique" (eh oui, papa Freud, merci!) qui consiste à croire que si tu refuses très fort une réalité qui te dérange, elle va disparaître. Ma fille a 4 ans de moins que toi et elle fonctionne très souvent comme cela aussi, pour ... être déçue ensuite forcément. Peut-être que ce n'est qu'en avançant dans la vie (j'ai largement l'âge d'être ta mère   ) qu'on apprend à accepter l'inéluctable.

Perso, j'ai fait WW il y a une 20aine d'années et j'ai tenu 6 mois. Le souvenir que j'en garde c'est cette impression d'être infantilisée (mais comme tu es très jeune, peut-être que c'est justement cela qui te rassure) et ce désespoir complet qui s'emparait de moi quand je me retrouvais à 17 h assise en train de pleurer sur mon canapé avec cette impression que le repas du soir n'arriverait jamais.

Au moins, avec dudu, on perd sans avoir faim et ça c'est déjà beaucoup.

Allez, j'arrête de t'embêter et je te souhaite bon courage pour la décision que tu dois prendre maintenant.

Bonne soirée. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 20:59

Hello isa , je suis contente, il n'a pas que moi qui ai cette impression que nous sommes un peu traitées comme des enfants dans ces réunions, même si on n' y annonce pas le poids que nous avons, je m'attendais toujours à avoir une belle sucette ( light bien sûr) en recompense quand j'avais bien perdu!

 

Oui, ama, tu ne perds rien à"resterivi".....à part des kilos !!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 21:00

Je voulais fire " à rester ici"

AMA3

Ce message a été supprimé par son auteur.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2016 à 22:37

WW j'y pensais soudainement car j'avais l'impression que dès le départ c'est comme en consolidation, enfin par rapport à tout les aliments autorisé et plus et on perd du poids .

 

Mais j'ai vite repris mes esprit en fin d'après-midi et je me suis rappelé ce qui m'a poussé à continuer dukan et c'est le fait que je peux manger à volonté les aliments autorisé et me rassasié pour pas cher en plus .

De plus je suis à la fin de ma croisière et je vais être récompensé en consolidation certes les bonnes choses seront limité mais au moins j'aurais droit (j'ai hâte aux fruits surtout)

 

Merci de vos réponses  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2016 à 22:59

Tu verras, la conso n'est vraiment pas facile 

Tu as combien de temps à faire?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 02:47

Je m'immisce également dans la discussion. Pour être clair, je ne connais pas du tout WW et donc ne pourrai en parler. En revanche, le fil sous-tendu dans cette discussion c'est que le but de tout régime (et tous les régimes fonctionnent peu ou prou) c'est in fini de connaître mieux son corps et savoir comment il réagit.

 

Dukan m'a permis de m'intéresser à la diététique, aux mécanismes qui font perdre/prendre du poids, et voire même à tester sur moi même pas mal de théories alimentaires. Tout cela a fait que je sais exactement ce qui me fait prendre du poids et ce qui me fait en perdre.

 

Comme le dit si justement Kulaa, si on reprend nos vieilles habitudes (et ces habitudes peuvent être différentes pour tout un chacun) on va invariablement reprendre du poids. Un régime ce n'est pas une guérison, c'est un phase de transition uniquement. On n'est jamais guéri, c'est comme ça, on n'y peut rien.

 

Que ça soient les régimes Dukam, Paléo, Atkins, Ornish, Crétois, WW etc, s'ils peuvent nous amener à réfléchir sur notre corps, alors je pense que c'est gagné.

 

Bon j'arrête là, car je pourrais continuer pendant des heures à disserter sur tout çá...

 

Le plus important est qu'à la fin du régime, on se sente mieux, à la fois physiquement et moralement. Et peu importe le flacon.... pourvu qu'on ait l'ivresse !

 

Have fun !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 09:22

Rire, tu as raison. .et plus encore que tu ne crois...et voilà le soucis..."l'ivresse" oh, pas celle de l'alcool, non, mais une sorte d'euphorie que l'on ressent quand on a perdu ses kilos..." j'ai perdu X kilos...MOI je serai plus forte que les autres, MOI je ne reprendrai pas, MOI, MOI, MOI.....et non, ....comme tout le monde, on reprends.....   

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2016 à 12:53

Re les dukanette  

Ce dont j'ai aussi conscience c'est que c'est pas parce que l'on est devenu mince que l'on peut se permettre de se goinfrer comme avant car j'entends souvent des personnes dire: "ahh mais elle/il est devenu mince, il peut se permettre de beaucoup manger (de cochonnerie)"

Alors que c'est le piège. Si on a déjà pris du poids alors on est plus que susceptibles de reprendre et souvent on oublie ça.

Et quand j'essaye d'expliquer aux gens que l'on ne peut pas arrêté dukan comme ça et manger comme avant, il ne comprennent pas du tout  

 

Je sais à peu près quel est la cause de cette prise de poids et c'est "la mal bouffe et le sucre" dont j'ai abusé pendant 2 ans car j'ai pris les 20 kilos en 2 ans sinon je rester toujours à 58/60 kilo.

Je ne sais pas si c'est la dépression qui est la source (eh oui depuis 2 ans et demi je suis en dépression lourde et sous traitement)

En fin 2014 j'ai pris 10 kg et 2015: 10 kilos en 2 mois (j'habité en face de tout les fast food et du coup je ne cuisiner plus et dès que j'ai déménagé j'avais déjà commencé à perdre )

 

J'ai presque éliminer et compris les problèmes qui ont causé cette prise de poids.

Ça me fait du bien d'avoir récupérer le corps que j'avais il y a 3 ans et devra lutter en consolidation et stabilisation pour ne pas reprendre (sauf bien-sur les 3 kg de la consolidation)

 

Kulaa j'ai fait le calcul de mon juste poids sur le site dukan et il me dit que mon juste poids est 59 kilo mais aucunes informations sur le nombre de jours de consolidation à faire et pourtant pour mon ami (qui a plus de kilos à perdre) lui sa s'affiche  

Quand je serai à mon juste poids je serai à 22 kilos de perdu mais comment faire le calcul pour savoir le nombre de jours de consolidation à faire ?

Utilisateur140882

Posté le 23/08/2016 à 13:34

Bonjour à toutes,

Je viens de vous lire, et je me permets de vous donner mon avis : je suis une récidiviste , en yoyo depuis des années. WW je l'ai fait plusieurs fois, c'est une façon de s'alimenter saine et efficace. On perd, oui, et on reprend ! Je connais une ex animatrice qui a repris tout son poids perdu + du bonus, comme moi !

J'ai fait il y a quelques années un regime HP avec un medecin et j'avais perdu 29 Kgs. Que j'ai repris avec toujours du bonus.

J'ai fait Dukan, perdu 32 Kgs Et tout repris avec aussi un bonus.

Il n'y a pas de miracle !!!

Il faut se surveiller à vie. Et surtout essayer de faire une bonne stabilisation ( mais même bien faite, moi, j'ai repris, hélas !)

Je ne veux décourager personne, mais il faut être réaliste.

Depuis une semaine,je m'y suis remise. Vais-je tenir ? Pour l'instant la motivation esr au rendez-vous.

Bises les filles et courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2016 à 13:50

Il faut faire 10 jours de conso par kilo perdu.

22 kilos perdu? 220 jours de conso!!

Et oui!!

 

Regarde le dossier complet de proteinaute sur la conso

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.