Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Pourquoi j'ai pas le droit de maigrir ?!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur100057

Posté le 20/06/2012 à 10:53

Cher(e)s Proteinautes,

 

Je vous écris pour laisser exprimer ma rage ma frustration ma colère etc contre un système que je ne comprends pas !

 

Voilà j'ai essayé en vain de reprendre le régime Dukan il y a quelque temps. J'ai dû arrêter l'année dernière pour des raisons financières. Mon mari faisait et a retenté le régime avec moi, on fait tout à deux c'est un point important de s'entraider. bref une fois de plus j'ai arrêté car financièrement je ne suis plus et je suis dégoûtée et énervée.

 

Dans un monde aujourd'hui ou on prône le "bien manger" et bien rien ai fait pour aider des personnes à manger plus sainement et pire à maigrir alors que l'on connaît tous les effets néfastes de l'obésité et moi j'ai l'impression que je suis condamnée à y rester. J'ai eu beau cuisiner essayer de faire le moins cher je n'y arrive pas. entre 1kg de pâtes à moins d'un euros qui va nous faire à 2 environ 4 repas et faire un repas avec du poisson ou de la viande avec des légumes et des laitages .... ba malheureusement quand on pas le choix (financier) ba on mange des pâtes ou des patates et manger que des féculents ba ça fait grossir .

je suis super triste, je me sens mal bref je ne sais pas quand je pourrai (enfin) avoir l'argent pour faire un régime ou du moins manger mieux !

en tout cas pour dire que je ne suis pas obèses par gourmandises uniquement, j'ai des problème de thyroïde assez complexes qui mon fait prendre plus de 50 kg en 9 ans maintenant que je peux enfin maigrir alors que je ne suis pas entièrement responsable est déjà difficile mais en plus je n'en ai pas les moyens.

 

Je vous pose la question de que dois-je faire ???

 

Merci de votre lecture.

 

Elisa.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

diabolomirabelle

503 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 11:02

OUI c'est effectivement délicat car ce régime coute cher.... est ce que tu sais quel budget tu as par mois pour la nourriture??? car il y a des produits qui ne coute pas tres cher ou du moins moins cher que d'autre comme les oeufs.. les blancs de seiche (environ 3 euros le kilo), les foie de volaille, les cuisses de dinde (une grosse cuisse environ 2.5 € chez carrefour), moi je mange pas mal de blanc de dinde, du jambon, un peu de poisson, des steack 5% mais ca c'est cher, et niveau légumes des tomates beaucoup de tomate des fois ca vaut le coup d'aller direct chez le producteur pour les prix...

c'est bien le probleme de notre societé pour bien manger il faut des sous... depuis que je fais dukan le budget course à exploser mais c'est aussi parce que je mange des fois des choses cher comme du saumon fumé et de la bonne viande rouge..

 

apres je ne sais pas du tout comment tu fonctionnes mais essaie sur une semaine avec ton budget de réussir à boucler pour voir si tu y arrives ca serait bien ... en tout cas je suis de tout coeur avec toi car ce n'est pas une question de motivation.... et bravo pour ta perte...

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 11:07

Oui , donne nous une idée de ton budget pour pouvoir t'aider. Moi j'achète les viandes dates courtes , tu peux trouver du poulet à 5 euos et tu tiens deux jours par exemple.

princessfaith

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 11:07

On subit tous un peu ça : le prix de la viande et du poisson, celui des légumes, c'est vrai que ça revient cher ! J'ai la chance d'être soutenue par mes parents qui m'aident financièrement pour que je puisse continuer le régime mais on essaie de faire attention malgré tout car ça monte très vite.

 

Déjà prendre en surgelé revient à moins cher pour la viande et le poisson, prendre les morceaux ou des poissons moins nobles et donc moins cher. Essaie d'aller au marché vers la fin, ils sont plus aptes à baisser leur prix pour vendre. Achète en gros aussi parfois. Et perso, je guette les promos sur les viandes qui arrivent à leur date de péremption et j'achète parfois plusieurs lot et je congèle tout comme ça pas de problème de date.

 

Après c'est sûr qu'un kilo de pâte coûte bien moins cher, et étant étudiante j'étais comme toi, je consommais uniquement des féculents. Mais voilà j'en était à avoir un IMC en obésité. Manger que des pâtes n'est vraiment pas bon pour la ligne.

 

Tu dis que tu as pris du poids à cause de ta thyroïde, essaie de voir si tu n'as pas droit à quelque chose pour te permettre de faire un régime, peut-être un suivi ? Fais expertisé que ta prise de poids est dû à ta maladie et donc que ça te met en danger.

 

Sinon ... Il n'y a pas de secrets, c'est un régime qui marche très bien mais il ne faut pas consommer en frais : essaie d'acheter le plus possible en promotion, en surgelés et essaie d'aller au marché, ça vient direct du producteur et tu peux plus essayer de négocier les pris.

 

Bon courage à toi et tiens nous au courant !!

Utilisateur72792

Posté le 20/06/2012 à 11:12

Bonjour,

c'est clair ce regime est une ruine.j'epluche toutes les pubs à la recherche de la moindre promo.g par exemple acheté du saumon à la poissonerie auchan à 6.85 le kilo.j'en ai pris 5 kilo.sinon je prend cuisse de dinde.parfois a leclerc tu as des caisses de poulet pour 8.95 et y'en a beaucoup dedans.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 11:18

Il faudrait ouvrir un topic "bons plans et petits budgets" , ça pourrait nous aider . Simply bon courage !

ZNORKIDE

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 11:24

coucou,

 

c'est vrai que ça a un coup ce régime perso pour deux ( moi qui fais le régime et mon homme qui le fait pas ! ) je m'en tire pour 75€ juste en alimentaire !! et encore parce que je fais plusieurs enseignes! les oeufs par exemple sont 1Octs moins cher chez lidl que chez intermarché par exemple !! les yaourt 0% par 8 sont à 89cts chez lidl toujours!!

 

faites attention au prix au kilo aussi parce qu'on mange en quantité les protéines et parfois ça parait moins cher mais au kilo c'est plus cher !!! par exemple si vous prenez du saumon surgelé de findus c'est souvent plus cher que frais !

 

disons qu'il faut du temps et de la patience pour tout dénicher !

 

si vous avez d'autres astuces je suis preneuse aussi !!

 

bon courage à toutes et tous !!

Utilisateur100057

Posté le 20/06/2012 à 11:35

Merci les filles pour votre soutien et votre écoute !

 

Ba pour moi le budget course est plus que limité pour faire simple une fois el salaire arrivé les charges payées et que notre fille manque de rien (14 mois) ba il nous reste entre 20 et 30 euros pour 2 pour 7 jours;

 

Alors évidemment mon mari qui adore les abats en mangeait pour que ça coûte moins chers moi je n'y arrive pas, on prenait des steacks hachés à 15% (m^me si c'est interdit je peux pas faire autrement) par 10 en surgelés à leclerc (ce qu'on fait toujours). j'ai toujours pris les dates courtes pour congeler ensuite, je cuisinais beaucoup des tartes dukan une façon de manger le son (la pâte à tarte) avec des oeufs fromage blanc et tomates ce genre de choses mais malgé mes efforts je ne respecte pas mon mini budget.

 

donc voilà j'espère qu'une fois notre fille ira à l'école on pourra le faire ce régime on économisera quand même 700 euros de nourrice pas mois !!!! de quoi même acheté des produits dukan !!! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 20/06/2012 à 11:36

@ sanya : l'idée du topic est génial > avis à Zaloo ou Proteinaute si vous lisez ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 11:42

Bonjour,

 

aussi, pense au thon en boite qui est pas cher en marques de distributeurs ...

tu as aussi parfois les sardines pas trop chères,

comme le disent les autres proteinautes, les oeufs,

les gros pots de fromage blanc 0% 1kg de chez carrefour (discount) par exemple (je le trouve très bon)

 

beaucoup de courage pour toi ....

Utilisateur100057

Posté le 20/06/2012 à 11:45

merci ptite blonde pour ton message les oeufs oui mais je dois les limiter je ne peux pas en manger tous les jours

et le fromage blanc je finissais pas manger que ça pour que mon mari puisse manger car il a un travail plus physique que moi sauf qu'au bout de quelques jours la faim se fait sentir ... et puis ce n'est pas bon pour le corps de ne manquer qu'un seul aliment  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 11:51

oui c'est sur ...

 

moi pour le boulot (5 midis) je me fait un gros cake ou je mets :

 

4 oeufs, une grosse boite de thon (marque discount), quelques surimis en morceaux (discount aussi), un peu de moutarde a l'ancienne (marque carrefour), du concentré de tomates (marque discount c'est dans les 40cts la grosse boite), un peu de fromage blanc (pour avoir plus de cake lol), quelques épices (facultatif mais je mets du paprika c'est super bon)

 

hop au four il est super beau et super bon je me régale et ça me fait 5 repas ...

 

a varier avec blanc de poulet (6 tranches a intermarché a - de 2 euros, convenable pour 5 repas)

que des surimis c'est très bon aussi

parfois je mets du tofu (1.5 euros les 2 blocs)

 

si ça peut t'aider ... essaye je trouve ça économique et bon après ce sont mes gouts mais je me fait ça pour le boulot je le prépare le lundi (je bosse du mardi au samedi) et il me tient la semaine et se conserve très bien au frigo

Utilisateur100057

Posté le 20/06/2012 à 11:56

oki je vais essayer samedi jour des courses !

Merci pour l'astuce

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 11:58

De rien, j'espère que tu trouveras ça aussi bon que moi ! 

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/06/2012 à 12:05

En effet Simply ça fait vraiment léger pour un budget Dukan !!!

 

C'est ça ... la santé à deux vitesses !! les riches / les autres !!! :(

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 12:26

Perso, pour réduire les coûts, je me suis mise à faire mes yaourts moi-même : 500ml de lait + 75g de lait en poudre + 12h00 en yaourtière = 7 yaourts nature super bon !

 

Mais c'est vrai que cette méthode coûte chère : entre tous les produits 0%, la viande et le poisson, c'est un vrai budget !

 

C'est clair qu'il ne faut pas que de la volonté ... il faut aussi de l'argent ...

Utilisateur96813

Posté le 20/06/2012 à 12:52

Oui. depuis Dukan mon budget course a flambé... et d'ailleurs même sans Dukan, je trouve que c'est léger 30 euros par semaine pour 2!!!

 

N'as-tu pas des aides de la CAF pour la nounou?

 

Je trouve en effet que l'idée du post bon plan est une bonne idée.

 

En fait en ce qui me concerne, je me réservais en croisière un repas plaisir (avec du haché de veau tout frais par exemple, ou un pavé de saumon) et le reste du temps: dinde Prix leclerc, filets de poissons surgelés et pas très bon mais bien assaissoné... oeufs, du thon en conserve, steack 15 % (ça m'a pas empêché de maigrir) surgelé, pot de FB d'1 kg, supermarché discount, lidl.... et puis maintenant que je suis en conso, j'ai pris le parti de manger davantage de légume que de viande.

 

Du coup je vais par exemple mangé une grande salade (mâche tomate concombre) avec une tranche de jambon. ça fait deux semaines maintenant et ça va, je stabilise bien. comme quoi.... il m'arrive même de ne manger que des légumes.

 

Mais en croisière, faut faire l'alternance.... les omelettes c'est le bon plan quand même. pas chère, et ça tient au ventre et puis c'est bon.

 

allé... optimise à fond. courage.... mais je suis d'accord, c'est dur de bien manger, tout est fait pour qu'on achète des kg de pâtes de sous marques...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

filipa

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 13:27

Bonjour

Je vous rejoint sur ce point ce régime c'est la ruine....

Je prend du foi de bœuf, t as 2 tranches pour - de 2€, (je fais toutes les barquettes à la recherche de la moins chère car c'est vendu au kilos)

Sinon je prend aussi le moins chère des poissons surgelée sauf panga (parait que c'est pas très "propre" et beaucoup de jambon discount.

Moi aussi y a 1 ans j avais 700€ de nourrice ca aussi c était la ruine mais la cantine aussi!!!!!!!

bon courage surtout

tiens le coup

Utilisateur100057

Posté le 20/06/2012 à 13:33

merci de votre compréhension les filles ça me fait un bien fou au moral parce que mine de rien c'est dur de tout calculer au centimes près !

 

@ Emilie 1981 : c'est tout à fait ce que je pense

 

@Palily1 : pour la nourrice j'ai à peine 30% de pris par la CAF mon mari et moi on a 2 smic mais on m'a répondu qu'on était payé trop cher pour avoir d'autre aide ! j'ai un loyer de 760 euros sans les charges annexes et j'ai pas droit non plus aux APL même raison que la nourrice je gagne trop ma vie !!!! ^^ donc ba quand on fait le calcul il ne reste pas grand chose et comme il est hors de question que ma fille en souffre c'est nous qui nous privons. j'ai environ 80 euros par semaine mais Enora prend 50 euros donc oui j'ai un petit budget course mais j'espère que ce sera momentanée.

 

et que je pourrais reprendre correctement le régime une fois toute cette mauvaise période passée pour l'instant j'essaye surtout de ne pas reprendre j'ai débuté la première fois dukan avec 116kg et la je suis entre 107 et 108

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100057

Posté le 20/06/2012 à 13:34

@filipa :merci de ton soutien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67660

Ce message a été supprimé par son auteur.

sab84700

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 15:15

excuse moi mais tu va pas me dire que tu as grossi en mangeant que des pates??? ya aussi des conneries dans ton cadie!!

 

tu prends prend du surgelé, du poisson (colin c'est le moins cher). Et il faut se mettre au fourneau ne pas acheter de plat préparés. Pour les légumes se lever tôt et aller au marché c'est toujours moins cher qu'en magasin.

 

Aprés je suis d'accrod avec la viande coute cher mais si tu en achète bcp c moins cher en boucherie donc tu fais une bonne fois pour toute ton stock et tu congele donc tu peux qd même en acheter.

 

Je roule pas sur l'or je paye mon loyer, mes factures, mon assurance, ma mutuelle, ma voiture,mon sport et je fais mes courses une fois tout les 15jours avec 830.06€ et j'arrive à sortir au une fois par mois ou tout les 2 mois et recevoir ma famille (7 freres et soeurs + leurs enfant)!!!!!!

 

ps on est 2

 

Donc il faut s'organiser.

diabolomirabelle

503 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 15:24

sab je te trouve un peu dur la ... deja si tu ne pouvais manger que des pâtes tu ne rajouterais pas de sauce tomate ou du gruyère ou un truc dedans ??? deuxièmement chacun gère comme il peut mais il est vrai qu'avec 30 euros par semaine c'est quand même super dur de faire les courses...

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2012 à 20:10

que te coûte ta fille de 14 mois, en dehors des frais de garde?

pour les aides, les plafonds sont bas, il est vrai...mais..si tu n'as droit à rien c'est que tu es au dessus..

et jil parait que la cantatrice "La Callas" avait maigri en ne mangeant QUE des pâtes; mais complètes et natures

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.